Bonjour, je cherche a remplacer mon objectif de base par un zoom un peu plus "piqué" et lumineux.
J'hésite beaucoup beaucoup entre ces modèles :
17-50 de Tamron f2,8.
18-50 de Sigma f2,8 version Macro OU non.
17-70 de Sigma f2,8-4,5.
J'ai mi le dernier car j'ai une offre a 250? en ce moment. Mais de tous j'ai vu que d'apres les reviews made in google, le Tamron serait de loin le meilleur, tant au niveau qualité de l'optique que du prix (350? sur la baie.). Lequel choisisseriez vous ? Le dernier est-il en deça des deux autres ? Merci
EDIT : oups excusez moi je me suis completement trompé de section.. il est temps de dormir ! Message a déplacer si possible.
Zoom standard (17-50 ou 17-70)
Bjr,
Je n'est pas utilisé les trois, je n'ai que le sigma 18-50.
D'après ce que j'ai pu voir, oui il est moin bien, un peu (pas bcp) en terme de piqué (ou c'est presque comme les autres que tu cites), mais plutot en termes de distortions et de luminosité.
Il a une position macro très interessante cependant.
Le sigma 18-50 est une bombe si on regarde le rapport qualité (piqué et distortion)/prix/encombrement. Pour rien au monde je ne regrette cet achat !
Le tamron est dans la meme gamme, mais est parait il legerement meilleur.
+
Pascal
Je n'est pas utilisé les trois, je n'ai que le sigma 18-50.
D'après ce que j'ai pu voir, oui il est moin bien, un peu (pas bcp) en terme de piqué (ou c'est presque comme les autres que tu cites), mais plutot en termes de distortions et de luminosité.
Il a une position macro très interessante cependant.
Le sigma 18-50 est une bombe si on regarde le rapport qualité (piqué et distortion)/prix/encombrement. Pour rien au monde je ne regrette cet achat !
Le tamron est dans la meme gamme, mais est parait il legerement meilleur.
+
Pascal
Revenir vers « L'actualité photo »