Obturateur et miroir filmés à très haute vitesse

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Bug Killer
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#1 Message Mar 21 Juil 2009 10:22


Obturateur et miroir d'un 5D filmés à plus de 2000 i/s -> avec cet engin ->.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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Breizhoo
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#2 Message Mar 21 Juil 2009 10:26


Impressionnant ! Merci pour la vidéo !
Je pensais pas que le miroir sautait autant. Je suis surpris du rebond...
Mes fils "Voyage" sur le forum : Namibie, Terre de contrastes + Escapade Islandaise
D610
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fmpjpl
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#3 Message Mar 21 Juil 2009 10:34


oui le rebond est énorme :waw:

que vaut le système de miroir spécifique du A900 ?
Ma galerie de photos, fil perso, profil 500px
Boitiers A7 IV - Sony 14mm 1.8 GM - Ttartisan 11mm Fisheye f2.8 - Tamron 28-70 f2.8 VXD - S35 f1.4 ART - Sony 50mm f1.8 - Sigma 105 f2.8 FE MACRO - Sony 135mm f1,8 GM - Tamron 70-180 f2.8 FE VXD- Tamron 150-500 VXD - Flash M5600HSD - flashs Godox AD180 - flash Godox AD600M - M42 Pentacon 50mm f1.8 - M42 HELIOS 58mm 44-2 - 7Atrisan 50mm f1.05 - TTartisan 50mm f1.4 TILT - AstrHori 2x-5x 2.8 - MTO 1000mm f10

Bug Killer
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#4 Message Mar 21 Juil 2009 10:42


On ne sait pas dans quel état est le mécanisme d'amortissement du boîtier filmé.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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Fangio
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#5 Message Mar 21 Juil 2009 10:46


extra ! on en parlait dans un autre fil sur les caméras à très haute fréquence, merci pour le lien !!
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D

monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM

Jean-Michel
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#6 Message Mar 21 Juil 2009 11:13


merci pour le lien
Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]

fmpjpl
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#7 Message Mar 21 Juil 2009 11:16


Le 5D n'est pas très véloce, peut être que le système n'est pas chiadé au niveau amortissement comme un 1DmarkIII
Ma galerie de photos, fil perso, profil 500px
Boitiers A7 IV - Sony 14mm 1.8 GM - Ttartisan 11mm Fisheye f2.8 - Tamron 28-70 f2.8 VXD - S35 f1.4 ART - Sony 50mm f1.8 - Sigma 105 f2.8 FE MACRO - Sony 135mm f1,8 GM - Tamron 70-180 f2.8 FE VXD- Tamron 150-500 VXD - Flash M5600HSD - flashs Godox AD180 - flash Godox AD600M - M42 Pentacon 50mm f1.8 - M42 HELIOS 58mm 44-2 - 7Atrisan 50mm f1.05 - TTartisan 50mm f1.4 TILT - AstrHori 2x-5x 2.8 - MTO 1000mm f10

b_z
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#8 Message Mar 21 Juil 2009 11:26


Sans rebond ce serait forcément plus lent (renseignez-vous sur le régime critique des amortissements : http://www.script.univ-paris-diderot.fr/doc/318-vo/ch2.pdf page 8, c'est le cas "idéal, pas la réalité, mais ici c'est analogue )
Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Adrien Sicart Photography | Instagram

jr56
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#9 Message Mar 21 Juil 2009 14:10


Oui, je pense que moins de rebond n'irait pas forcément dans le sens de la rapidité. En plus, ma mécanqiue souffrirait plus. Je suppose de toute façon que ls ingénieurs ont calculé au mieux la cinématique de l'ensemble...
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

jujucoline
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#10 Message Mar 21 Juil 2009 22:06


Moi aussi, surpris par le rebond, je ne m'y attendais pas... Même à cette vitesse par contre, les rideaux de l'obtu vont très vite...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

Karbon70
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#11 Message Lun 27 Juil 2009 20:42


Surpris aussi :shock: pas très mécanique...
une autre lien sur une capture en slow motion du mécanisme d'un D3
(trouvé sur compétence photo) - se déplace avec la souris
http://regex.info/blog/2008-09-04/925
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...

olivier3191
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#12 Message Lun 27 Juil 2009 21:39


Karbon70 a écrit :Surpris aussi :shock: pas très mécanique...

Ben moi qui ai fait de la mécanique pendant mes études... Je trouve au contraire ce rebond "tout-à-fait mécanique" et il ne me surprend pas particulièrement. :) C'est plutôt l'absence totale de rebond qui m'aurait surpris. J'ai l'impression que beaucoup oublient la vitesse réelle du mouvement du miroir. :wink:
Sony Alpha 850 + Nex-7 et A6600

duomaxw
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#13 Message Lun 27 Juil 2009 21:52


Sur l'Alpha 700, c'est pareil !
http://www.youtube.com/watch?v=dWumtU9u3wY
Sony Alpha 700 - Minolta 505 si Super
M 24-85/3.5-4.5 - KM 17-35/2.8-4 - KM 28-75/2.8 - M 100-300/4.5-5.6 APO
Flash HVL-F56AM - Lowepro Inverse 200 - Manfrotto 725B

fmpjpl
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#14 Message Mar 28 Juil 2009 16:35


merci duomaxw :commeca:
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vroum
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#15 Message Mar 28 Juil 2009 16:37


Ah il faut bien dissiper l'énergie emmagasiné par le miroir pendant son déplacement...

jwchretien
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#16 Message Mer 29 Juil 2009 09:36


Entièrement d'accord avec vroum, l'absence de rebond entrainerait un choc bien plus violent, et a terme la mort du mécanisme.
Sony A77, Sony 16-80cz -- sigma 105 macro-- Minolta 50mm 1.7 new -- Flash HVL-F56

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