Un comparatif de qualité d'image D3x-5DmkII sur Camera Labs
-
Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
- Inscription : 12 Fév 2007
- Localisation : Loir-et-Cher
- Contact :
Ce n'est pas du Sony mais comme le capteur du D3x dérive étroitement de celui de l'a900, je pense que ça peut intéresser quelqu'un ici ->.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
Ouhais et ils me sortent les mĂŞmes conneries de crop Ă 100% pour juger le bruit
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
conclusion sur la qualité d'image : un peu supérieur au 5d2 (et au A900 croit on comprendre...) pour 3 fois le prix... jusqu'au prochain 1dS...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Ya plus qu'a espérer que le prochain 1ds soit pas cher et que ça fasse baisser le prix du D3x
Car dans la gueguerre des constructeurs on est tous d'accord si les prix pouvaient baisser, ça serait pas pour nous déplaire

Car dans la gueguerre des constructeurs on est tous d'accord si les prix pouvaient baisser, ça serait pas pour nous déplaire

-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
pkoi le D3X t'interesse ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Je m'y suis même pas intéressé tellement c'est cher.
Je suis a peu près ok de mettre une fortune dans un super objectif mais jamais dans un boitier. Regarde mon D300 ca fait 3 mois je l'ai et je lis à droite à gauche le "vieux" D300.
Si j'avais du fric façon je garderai mon 500VR et le D300 et je prendrai un A900 +16-35/2,8 + 24-70/2,8 + 70-200/2,8
Je suis a peu près ok de mettre une fortune dans un super objectif mais jamais dans un boitier. Regarde mon D300 ca fait 3 mois je l'ai et je lis à droite à gauche le "vieux" D300.
Si j'avais du fric façon je garderai mon 500VR et le D300 et je prendrai un A900 +16-35/2,8 + 24-70/2,8 + 70-200/2,8
Je suis tout de même toujours rêveur face à des boîtiers qui coûtent le prix d'une bagnole (petite d'acord, mais bagnole quand même
) pour une qualité certes au top, mais qui me semble justifier difficilement des tarifs infiniment supérieurs à ceux des concurrents directs.
Je suis à la limite d'être légèrement agacé

Je suis à la limite d'être légèrement agacé

Sony A700 l KM D7D grippé l Minolta 800 si grippé l Minolta 700 si l Contax G2 l Mamiya 7II l Hasselblad XPan l Ricoh GX200
Sigma 2.8/14 l Sony 2.8/16 l Sigma 1.8/24 l Sigma 2.8/50 l Sony 1.4/50 l Tamron 2.8/17-50 l Minolta 4/24-50 l Minolta 1.4/85 l Minolta 2.8/135 l Beercan l Tokina 2.8/80-200 l Sigma 4.5-5.6/135-400 APO
Sigma 2.8/14 l Sony 2.8/16 l Sigma 1.8/24 l Sigma 2.8/50 l Sony 1.4/50 l Tamron 2.8/17-50 l Minolta 4/24-50 l Minolta 1.4/85 l Minolta 2.8/135 l Beercan l Tokina 2.8/80-200 l Sigma 4.5-5.6/135-400 APO
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
c'est le prix d'une option sur une grosse BMW ou Merco... et des voitures comme ça, y'en a...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
rascal a écrit :c'est le prix d'une option sur une grosse BMW ou Merco... et des voitures comme ça, y'en a...
Oui y'en a, mais c'est 130 km/h pour tout le monde sur l'autoroute

Et j'ai vu suffisamment de gros bourrins à front bas en béhème et en merco pour savoir ce qu'il faut en penser

Sony A700 l KM D7D grippé l Minolta 800 si grippé l Minolta 700 si l Contax G2 l Mamiya 7II l Hasselblad XPan l Ricoh GX200
Sigma 2.8/14 l Sony 2.8/16 l Sigma 1.8/24 l Sigma 2.8/50 l Sony 1.4/50 l Tamron 2.8/17-50 l Minolta 4/24-50 l Minolta 1.4/85 l Minolta 2.8/135 l Beercan l Tokina 2.8/80-200 l Sigma 4.5-5.6/135-400 APO
Sigma 2.8/14 l Sony 2.8/16 l Sigma 1.8/24 l Sigma 2.8/50 l Sony 1.4/50 l Tamron 2.8/17-50 l Minolta 4/24-50 l Minolta 1.4/85 l Minolta 2.8/135 l Beercan l Tokina 2.8/80-200 l Sigma 4.5-5.6/135-400 APO
-
VWphOtOstudiO - Messages : 1026
- Photos : 21
- Inscription : 08 Mars 2009
- Localisation : houdeng goegnies Belgique
eeeeeeeh....j suis po un gros bourin....

-
sebastien - Messages : 716
- Photos : 1
- Inscription : 18 Déc 2008
- Localisation : La Baume Cornillane zau pied du Vercors
- Contact :
Ouais... Comparer des crops Ă 100% est tout Ă fait pertinent, encore faut-il savoir ce qu'on compare VRAIMENT.
En faisant un parallèle entre les jpeg on ne juge que les jpeg...
Or il est maintenant bien connu que ceux du Sony ne sont pas forcément en pleine forme. Et leur logiciel IDC3 est plus que juste en terme de rendu de détails.
Et il y a sur ce forum nombre de discussions sur les mérites respectifs de certains dématriceurs pour ce qui est de la qualité des raws.
Je ne cherche pas du tout à défendre absolument les Sony A900, mais on lit tellement de conneries sur le web, à vouloir défendre une marque qu'on en oublie que le MATERIEL en numérique n'est que la 1ère étape, et que le LOGICIEL est LA 2ème étape clé. Et qu'un test en numérique tient compte de paramètres très nombreux, que le lecteur doit gérer autant que le testeur.
Or à qualité de dématriçage égale, ces 3 appareils sont dans un mouchoir de poche, avec peut-être un léger avantage global (si faible) au D3X du fait du codage sur 16 bits.
Dxo gère très bien le bruit du A900, Et CaptureOne permet de tirer la quintessence des détails de ces appareils.
Michael Reichmann sur son site http://www.luminous-landscape.com a fouillé la question avec une pertinence rare. Un exemple de rigueur et d'intégrité qu'il doit être possible d'approfondir encore.
En faisant un parallèle entre les jpeg on ne juge que les jpeg...
Or il est maintenant bien connu que ceux du Sony ne sont pas forcément en pleine forme. Et leur logiciel IDC3 est plus que juste en terme de rendu de détails.
Et il y a sur ce forum nombre de discussions sur les mérites respectifs de certains dématriceurs pour ce qui est de la qualité des raws.
Je ne cherche pas du tout à défendre absolument les Sony A900, mais on lit tellement de conneries sur le web, à vouloir défendre une marque qu'on en oublie que le MATERIEL en numérique n'est que la 1ère étape, et que le LOGICIEL est LA 2ème étape clé. Et qu'un test en numérique tient compte de paramètres très nombreux, que le lecteur doit gérer autant que le testeur.
Or à qualité de dématriçage égale, ces 3 appareils sont dans un mouchoir de poche, avec peut-être un léger avantage global (si faible) au D3X du fait du codage sur 16 bits.
Dxo gère très bien le bruit du A900, Et CaptureOne permet de tirer la quintessence des détails de ces appareils.
Michael Reichmann sur son site http://www.luminous-landscape.com a fouillé la question avec une pertinence rare. Un exemple de rigueur et d'intégrité qu'il doit être possible d'approfondir encore.
Site internet perso:
www.sebcastillo.com
*Alpha 900 + 2/28 Minolta + 2.8/50 Macro Minolta + 2.8/100 Macro Minolta; Dynax 9; divers boîtiers argentiques dont un Mamiya 7 + 4.5/43 + 4/80; un fuji 6x9 65mm; etc.
Agrandisseur 4x5 LPL couleur.
Imprimante Epson 3800.
www.sebcastillo.com
*Alpha 900 + 2/28 Minolta + 2.8/50 Macro Minolta + 2.8/100 Macro Minolta; Dynax 9; divers boîtiers argentiques dont un Mamiya 7 + 4.5/43 + 4/80; un fuji 6x9 65mm; etc.
Agrandisseur 4x5 LPL couleur.
Imprimante Epson 3800.
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
- Inscription : 12 Déc 2006
- Localisation : Toulouse
- Contact :
C'est surtout très très léger comme test. Pour les hauts ISO, à 6400 l'image Canon est peu bruitée, mais les détails ont été méchamment rabotés. Quand on fait un test "real life", on le fait en essayant de produire des images comparables et surtout des développements comparables. Dès 1600 ISO, les images Canon sont lissées... 

-
sebastien - Messages : 716
- Photos : 1
- Inscription : 18 Déc 2008
- Localisation : La Baume Cornillane zau pied du Vercors
- Contact :
Tout à fait d'accord. J'évoquais M. Reichmann car il a testé ces 3 appareils dans l'esprit de ce que vous avez fait pour les dématriceurs sur le site AlphaNum.
Pas de vérité définitive et assénée avant d'avoir testé autre chose que les logiciels livrés avec ces 3 appareils.
Pas de vérité définitive et assénée avant d'avoir testé autre chose que les logiciels livrés avec ces 3 appareils.
Site internet perso:
www.sebcastillo.com
*Alpha 900 + 2/28 Minolta + 2.8/50 Macro Minolta + 2.8/100 Macro Minolta; Dynax 9; divers boîtiers argentiques dont un Mamiya 7 + 4.5/43 + 4/80; un fuji 6x9 65mm; etc.
Agrandisseur 4x5 LPL couleur.
Imprimante Epson 3800.
www.sebcastillo.com
*Alpha 900 + 2/28 Minolta + 2.8/50 Macro Minolta + 2.8/100 Macro Minolta; Dynax 9; divers boîtiers argentiques dont un Mamiya 7 + 4.5/43 + 4/80; un fuji 6x9 65mm; etc.
Agrandisseur 4x5 LPL couleur.
Imprimante Epson 3800.
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
- Inscription : 12 Déc 2006
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Qu'il n'y ai pas méprise : je parlais des tests de Cameralabs, Sébastien, pas de Reichmann qui est, comme tu le dis, un modèle de rigueur dans ce qu'il fait !
(et en plus il aime bien l'Alpha 900
)
(et en plus il aime bien l'Alpha 900

rascal a écrit :c'est le prix d'une option sur une grosse BMW ou Merco... et des voitures comme ça, y'en a...
J'aime bien le rapport, je me baladais dernierement dans les environs de Verdun, et un Neherlandais s'est arreté derriere moi avec sa ...Ferrari. Il est venu à coté de moi pour faire ses photos avec un D3 et son 24-70 2.8G. Il a rien reglé, il a appuyé 2 fois et il est reparti avec sa greluche.... Certains on les moyens de leurs moyens



Revenir vers « L'actualité photo »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
