Amplificateur de lumière en plusieurs montures

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur
Message
Bug Killer
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13225
Photos : 1195
Inscription : 12 Fév 2007
Localisation : Loir-et-Cher
Contact :

#1 Message Jeu 16 Juil 2009 09:38


Il s'intercale entre l'objectif et le boîtier réflex ou camescope et permet de photographier ou filmer en-dessous de 4 à 10 lux ->.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups

fmpjpl
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2322
Photos : 68
Inscription : 21 Jan 2005
Localisation : Agen
Contact :

#2 Message Jeu 16 Juil 2009 10:13


c'est bon pour rascal ça allonge le tromblon :mrgreen:
Ma galerie de photos, fil perso, profil 500px
Boitiers A7 IV - Sony 14mm 1.8 GM - Ttartisan 11mm Fisheye f2.8 - Tamron 28-70 f2.8 VXD - S35 f1.4 ART - Sony 50mm f1.8 - Sigma 105 f2.8 FE MACRO - Sony 135mm f1,8 GM - Tamron 70-180 f2.8 FE VXD- Tamron 150-500 VXD - Flash M5600HSD - flashs Godox AD180 - flash Godox AD600M - M42 Pentacon 50mm f1.8 - M42 HELIOS 58mm 44-2 - 7Atrisan 50mm f1.05 - TTartisan 50mm f1.4 TILT - AstrHori 2x-5x 2.8 - MTO 1000mm f10

stingray
Messages : 1921
Photos : 51
Inscription : 21 Août 2007
Localisation : Grenoble

#3 Message Jeu 16 Juil 2009 11:30


fmpjpl a écrit :c'est bon pour rascal ça allonge le tromblon :mrgreen:

Et en plus il pourra shooter la voisine, la nuit, lumières éteintes :wink:
Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5
Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8

jr56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24349
Photos : 369
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

#4 Message Jeu 16 Juil 2009 14:17


Marrant, voici 10/15 ans il me semble que ce genre de matériel était bloqué en France (voire idem ailleurs) par le ministère de la défense... Risque espionnage, terroriste, ennemi infiltré...

Bon, c'est vrai aussi qu'au début des années, les circuits de traitement numériques "rapides" du signal relevaient aussi du même régime.
Pour importer en France l'un des premiers convertisseurs Tv 525 lignes <-> 625 (NTSC américain/ PAL-SECAM européen) numérique, il m'avait fallu une autorisation spéciale. Fabriqué par la division militaire de Marconi en Grande Bretagne, qui cherchait à diversifier son activité vers le civil, car là-bas aussi, les militaires se réservaient ce type de circuits.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

vince
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5207
Photos : 166
Inscription : 24 Nov 2005
Localisation : complétement à l'ouest
Contact :

#5 Message Jeu 16 Juil 2009 14:24


Effectivement c'est amusant de voir ce concept débarquer en photographie.
Par contre, sauf erreur, c'est du monochrome.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24

Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)

cgleroy
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1035
Photos : 46
Inscription : 12 Mai 2006
Localisation : Espagne

#6 Message Jeu 16 Juil 2009 14:59


Ne gaspillez pas les gars... moi j´utilise quelques fois des amplificateurs pour observer les loups de nuit... l´image c´est vraiment pauvre pour faire une photo, et son prix c´est comme une bagnole (l´appareil du lien aporté par BK coûte vers les 7000 dolars).

En tout cas avec mon A700 + Sigma 800/5.6 et le flash integré, on sache choses pareils (photo hier soir, presque nuit), le chevreuil était à 10-12 metres de moi... et sa femelle aussi, 3200 ISO:

Image

Il suffit desaturer les couleurs et ajouter le filtre vert du photoshop... tout gratos...
Quelques Photos sans prétentions

AF-S NIKKOR 600mm f/4G ED VR + TC-14E + TC-20E III, Nikkor 16-85 VR, AF Micro-Nikkor 60mm f/2.8D, AF-S NIKKOR 200-500mm f/5.6E ED VR, Tamron 180/3.5 macro, Sigma 50-500 OS et Sigma 85/1,4, le tout en monture Nikon... pour les boîtiers, j´ai un D500 + D800E + D7100 et un D7000 et quatre flash SB-900 et SB-700 + SU-800 + triggers Godox X1-N... un Coolpix A et V1 avec FT-1+ 6,7-13mm, 10-30mm et 30-110mm.

Bug Killer
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13225
Photos : 1195
Inscription : 12 Fév 2007
Localisation : Loir-et-Cher
Contact :

#7 Message Jeu 16 Juil 2009 16:04


jr56 a écrit :Marrant, voici 10/15 ans il me semble que ce genre de matériel était bloqué en France (voire idem ailleurs) par le ministère de la défense... Risque espionnage, terroriste, ennemi infiltré...

Bon, c'est vrai aussi qu'au début des années, les circuits de traitement numériques "rapides" du signal relevaient aussi du même régime.
Pour importer en France l'un des premiers convertisseurs Tv 525 lignes <-> 625 (NTSC américain/ PAL-SECAM européen) numérique, il m'avait fallu une autorisation spéciale. Fabriqué par la division militaire de Marconi en Grande Bretagne, qui cherchait à diversifier son activité vers le civil, car là-bas aussi, les militaires se réservaient ce type de circuits.


Dans la FAQ du site il est question des restrictions d'exportation.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups

stiller
Messages : 2981
Photos : 9
Inscription : 14 Juil 2008
Localisation : Dpt 28

#8 Message Jeu 16 Juil 2009 16:14


J'ai utilisé ce genre de chose dans les groupes de narines (non y a pas de faute, c'est juste pour prendre un peu de distance) il y a.... quelques années déjà, en jumelles ou en monoculaire de visée. La qualité d'image est effectivement très dégradée (mais on ne l'utilisait pas pour photographier ce qui se trouvait au bout de la lunette ahemmm). Il me semble me souvenir que Contax commercialisait (à peu près à la même époque) un truc de ce genre pour mettre au bout de son 600.
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar

"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."

Jean de la Bruyère

adamkesher
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2105
Photos : 3
Inscription : 23 Août 2007
Localisation : Montpellier
Contact :

#9 Message Mer 22 Juil 2009 15:03


Curiosité en effet. Je doute fort du potentiel commercial mais ça pourrait intéresser quelques photographes ou pour l'observation d'espèces nocturnes.
5D mkII / 24-105 L IS / 70-200 L IS II / Samyang 85mm f1,4 / 580exII
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE

Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1

VWphOtOstudiO
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1026
Photos : 21
Inscription : 08 Mars 2009
Localisation : houdeng goegnies Belgique

#10 Message Mer 22 Juil 2009 15:41


ouep du genre voisine a serviette sortant de la douche...n est il pas Rascal...j suis deja dehors :boulet: :tusors:


Revenir vers « L'actualité photo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités