L'histoire se terminait sur le recueil de l'oiseau Ă l'espace Rambouillet, fort surpris car il ne lui manquait aucun de ses Caracara!
round-planet a écrit :J'a eu l'espace Rambouillet cet après-midi; ils ont bien réceptionné le Caracara huppé, il va très bien - merci!, et ils l'ont mis dans la volière...
... le seul problème est que ce caracara n'est pas à euxd![]()
![]()
.. la suite? il cherche le proprio... peut-ĂŞtre des nouvelles dimanche?
Comme je reviens du BBQ chez mon amie qui fait les présentations en vol à l'Espace Rambouillet, j'ai enfin le fin mot de l'histoire...
Le responsable de l'oiseau est... Red......

Non, enfin, je veux dire un belge!
Grace à sa bague, l'espace Rambouillet a pu retrouver son propriétaire, qui est belge: le Caracara avait donc volé depuis au-delà de la frontière jusqu'au sud-ouest de la région parisienne (il aurait pu trouver un point de chute plus chouette pour un rapace que le plateau de Saclay... mais bon!)
Le propriétaire contacté annonce qu'il va revenir chercher son oiseau. Mais l'histoire ne s'arrête pas là .
Le grand chef de l'Espace Rambouillet le soupçonne d'être un trafiquant d'oiseau. Le jour convenu pour la restitution, sont donc présents à tout hasard trois représentants de l'Office National de la Chasse, compétent en la matière en France.
Mais je vais vous décevoir: le propriétaire belge est venu avec tous les papiers nécessaires prouvant son bon droit pour détenir cet oiseau, qui est donc reparti en Belgique en voiture.
Fin de l'histoire... A moins que vous ne retrouviez un de ces jours face Ă face Ă un Caracara... vous saurez quoi faire!