La vidéo, sur les futurs Reflex Sony ?!?
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jujucoline - Messages : 11271
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Très intéressant... Sony dit voir l'intérêt porté à la vidéo sur les reflex, mais attend d'avoir un AF efficace et une qualité / facilité digne d'un caméscope numérique pour proposer un boîtier équipé... Ca vaudrait donc le coup d'attendre 
2nd point intéressant : Sony attend de voir l'intérêt que porteraient ses clients à une solution type "micro 4/3", non dans le but de remplacer ses reflex mais de développer une gamme complémentaire compatible avec les objectifs Alpha... Très intéressant aussi... Un compact avec un 50 f/1.4 ça vous plairait ?

2nd point intéressant : Sony attend de voir l'intérêt que porteraient ses clients à une solution type "micro 4/3", non dans le but de remplacer ses reflex mais de développer une gamme complémentaire compatible avec les objectifs Alpha... Très intéressant aussi... Un compact avec un 50 f/1.4 ça vous plairait ?

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
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bah faudra bosser sur l'AF, passque vu la taille des capteur et de la PDC et des lentilles à déplacer, c'est pas un camescope !
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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jujucoline - Messages : 11271
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Ah non, c'est pas une question de crop factor à priori, plutôt d'un boîtier sans visée reflex beaucoup plus compact... Pas de précisions quant à la taille du capteur... Mais abandonner la visée reflex permet de faire un boîtier de la taille d'un gros compact, et du coup compatible avec les objos Alpha.
AF par détection du microcontraste obligatoire, et il faut qu'il soit bon pour fonctionner avec un gros capteur à la PDC limitée. Ca rejoint un peu l'exigence de l'AF en vidéo
AF par détection du microcontraste obligatoire, et il faut qu'il soit bon pour fonctionner avec un gros capteur à la PDC limitée. Ca rejoint un peu l'exigence de l'AF en vidéo

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Bertrand T - Messages : 2146
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Alors là , pas du tout ! L'intérêt du µ4/3 c'est qu'il est tout petit au départ, et les optiques 4/3 venant compléter la gamme µ4/3 pas trop grosses non plus (il ne s'agit pas de coller le 300/2,8 devant un GH1 ou un E-P1…) et avec des focales adaptées en grand angle (plusieurs 7 mm), puisque ce sont les mêmes capteurs.jujucoline a écrit :2nd point intéressant : Sony attend de voir l'intérêt que porteraient ses clients à une solution type "micro 4/3", non dans le but de remplacer ses reflex mais de développer une gamme complémentaire compatible avec les objectifs Alpha... Très intéressant aussi... Un compact avec un 50 f/1.4 ça vous plairait ?
Les optiques du système Alpha sont a priori trop grosses, trop lourdes (Zeiss…) et trop longues en focale pour compléter une gamme basée sur un capteur plus petit que la taille APS-C. Et si on part sur de l'APS-C sans visée réflex, ce sera trop gros pour concurrencer le µ4/3.
CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes
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EGr - Messages : 31215
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+1... à la rigueur, Pentax pourrait greffer ses pancakes sur un micro-4:3 à défaut de pouvoir le faire sur un 24x36 numérique... mais nous, non, j'vois pas... Alors un micro-4:3 compatible avec la gamme alpha, pourquoi pas, mais il faudra quand même lui dédier une gamme optique adaptée à mon sens.
Et puis courir les niches ou courir derrière les 2 gros, il faut peut-être choisir, non ?
Et puis courir les niches ou courir derrière les 2 gros, il faut peut-être choisir, non ?
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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jujucoline - Messages : 11271
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Dites, c'est pas moi qui suis porte-parole chez Sony 
Le gars parle bien d'un concept ressemblant au micro 4/3, mais en monture Alpha et compatible avec les objos Alpha... Rien n'empêche, comme chez Olympus, de sortir des objos spécifiques "micro" (genre pancake pourquoi pas), et pourquoi pas aussi un capteur plus petit... Le R1 l'avait fait
Puis pour un bon AF à détection de contraste, Olympus et Pana ont aussi besoin d'objos spécifiques... Mais les objos 4/3 classiques se montent.
Je ne pense pas que l'usage premier de l'Olympus Pen (un poil plus gros qu'un compact) soit d'y monter un 70-200 f/2 mĂŞme si c'est possible.
Pour terminer, le plus encombrant dans un boîtier n'est pas la taille du capteur mais la visée reflex en rapport de ce capteur. Un capteur 4/3 n'est pas en réalité beaucoup plus petit qu'un APS-C, c'est toute la partie optique qui prend du poids pour suivre la taille du capteur.
Juste je n'admire pas béatement Sony, mais Olympus vient de présenter ce qui vous semble impossible : un compact à objos interchangeables et capteur de reflex. Avec gamme optique spécifique micro 4/3, mais compatible avec les objos 4/3 classiques, ce qui ne mange pas de pain quand on est déjà équipé...
Perso si on me dit que Sony sort un compact sur lequel je peux monter mes objos en plus du pancake d'origine, ça ne me dérangerait pas

Le gars parle bien d'un concept ressemblant au micro 4/3, mais en monture Alpha et compatible avec les objos Alpha... Rien n'empêche, comme chez Olympus, de sortir des objos spécifiques "micro" (genre pancake pourquoi pas), et pourquoi pas aussi un capteur plus petit... Le R1 l'avait fait

Puis pour un bon AF à détection de contraste, Olympus et Pana ont aussi besoin d'objos spécifiques... Mais les objos 4/3 classiques se montent.
Je ne pense pas que l'usage premier de l'Olympus Pen (un poil plus gros qu'un compact) soit d'y monter un 70-200 f/2 mĂŞme si c'est possible.
Pour terminer, le plus encombrant dans un boîtier n'est pas la taille du capteur mais la visée reflex en rapport de ce capteur. Un capteur 4/3 n'est pas en réalité beaucoup plus petit qu'un APS-C, c'est toute la partie optique qui prend du poids pour suivre la taille du capteur.
Juste je n'admire pas béatement Sony, mais Olympus vient de présenter ce qui vous semble impossible : un compact à objos interchangeables et capteur de reflex. Avec gamme optique spécifique micro 4/3, mais compatible avec les objos 4/3 classiques, ce qui ne mange pas de pain quand on est déjà équipé...
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EGr - Messages : 31215
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Ah mais moi non plus, ça ne me dérangerait pas... c'est pas pour ça que j'achèterais... 

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jujucoline - Messages : 11271
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Pareil 
Mébon, on va pas pleurer

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marc-104 - Messages : 3926
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je me vois bien monter mon Zeiss 24-70 sur mon compact sony cybershoot W35, après tout lui aussi équipé en Zeiss
ils ont interet Ă renforcer la monture
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A1, A7RIV+NEX5 IR +RX100 IV- FE12-24GM, FE16-35GM, , FE100-400GM, FE200-600G, FE20F1.8G , FE24F14GM, FE50F1.2GM, FE100F2.8STF, FE135F1.8GM - Flash 20M,32M , Sigma 24-70F2.8, 35F1.2, 85F1.4, 105F1.4, 105 F2.8Macro, Samyang 45 F1.8, 75 f1.8, Voigtlander 50, 65, 110 Apo Lanthar.. et plus de 60 autres optiques.
Mon Flickr / SonyAlpha Blog / Mon Portfolio / Ma page Facebook
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jujucoline - Messages : 11271
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Tu tiendras le tout par l'objectif (en fait pas le choix vu qu'on verra plus le boîtier
)

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AlphaDream - Messages : 11328
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Le jour où Sony me fait un compact 4/3 en monture A, donc sans bruit de déclenchement pour les fois où je suis obligé de shooter au théâtre avec du public juste à côté, ils auront ma reconnaissance éternelle !

Ça me dispensera d'acheter des bridges, même si le Fuji S100fs s'en sort assez bien...
hi hi hi nobles seigneurs
l'humble vermisseau que je suis peut-il s'adonner Ă son sport favori
(inventer des apn en dehors de toute considération marketing
) ?
hi hi hi, il faut aller dans le tiroir du bas de l'armoire de gauche où sont rangés tous les plans minolta dans la pièce au bout du couloir au troisième étage ...
vous prenez un vectis, vous enlevez la pellicule et mettez un ccd à la place, pour les optiques il y a tout qui est prêt, il y a juste des appellations à changer deci-delà ... et vous avez un très beau et discret mini réflex
bon d'accord
bonne journée nobles seigneurs, que la paix soit avec vous

l'humble vermisseau que je suis peut-il s'adonner Ă son sport favori


hi hi hi, il faut aller dans le tiroir du bas de l'armoire de gauche où sont rangés tous les plans minolta dans la pièce au bout du couloir au troisième étage ...
vous prenez un vectis, vous enlevez la pellicule et mettez un ccd à la place, pour les optiques il y a tout qui est prêt, il y a juste des appellations à changer deci-delà ... et vous avez un très beau et discret mini réflex

bon d'accord


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tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Tamron, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion
vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur très petit prix
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Bertrand T - Messages : 2146
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Le µ4/3 est une niche… dans le marché des compacts où se font 80% des ventes. Vu comme ça, ce sont les 1D(s) et autres D3(X) qui sont des appareils de niche.EGr a écrit :Et puis courir les niches ou courir derrière les 2 gros, il faut peut-être choisir, non ?
Les optiques Alpha peuvent déjà se monter sur µ4/3 avec une bague Novoflexjujucoline a écrit :Dites, c'est pas moi qui suis porte-parole chez Sony
Le gars parle bien d'un concept ressemblant au micro 4/3, mais en monture Alpha et compatible avec les objos Alpha... Rien n'empêche, comme chez Olympus, de sortir des objos spécifiques "micro" (genre pancake pourquoi pas), et pourquoi pas aussi un capteur plus petit... Le R1 l'avait fait

Mais quelle optique Alpha serait-elle intéressante pour un Panasonic GH1 ou Olympus P1 ? Je ne vois pas. 70-200 et autres télés ne sont pas faits pour. Une "compacte" comme le 28/2,8 qui fait équivalent 56 mm peu lumineux ? Bof… Il existe un Summilux-D 25/1,4 ASPH en 4/3 plus approprié : plus petit, plus lumineux. Tout est à l'avenant.
Quand on rogne sur les millimètres tout compte. Le boîtier, certes ne serait pas beaucoup plus gros avec un capteur plus grand, mais les objectifs enflent dans les trois dimensions s'ils doivent couvrir un cercle d'image plus grand.jujucoline a écrit :Pour terminer, le plus encombrant dans un boîtier n'est pas la taille du capteur mais la visée reflex en rapport de ce capteur. Un capteur 4/3 n'est pas en réalité beaucoup plus petit qu'un APS-C, c'est toute la partie optique qui prend du poids pour suivre la taille du capteur.
Le 4/3 a tout réduit en même temps : monture, cercle d'image et capteur. Les optiques sont plus compactes et (j'insiste…) la gamme optique 4/3 a les "bonnes" focales pour le µ4/3. Quand on met des optiques conçues pour le 24*36 sur du µ4/3 on est deux fois trop long au départ.
Capteur APS-C ou pire : optiques trop grosses et trop lourdes pour la prise en main.
Capteur "façon 4/3" : gamme optique Alpha trop longue en focale; pas de complémentarité.
Si Sony veut sortir des équipements au standard µ4/3, pourquoi pas ? Mais pas un nouveau format concurrent du 4/3.
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Bertrand T a écrit :Le 4/3 a tout réduit en même temps : monture, cercle d'image et capteur. Les optiques sont plus compactes et (j'insiste…) la gamme optique 4/3 a les "bonnes" focales pour le µ4/3. Quand on met des optiques conçues pour le 24*36 sur du µ4/3 on est deux fois trop long au départ.
Capteur APS-C ou pire : optiques trop grosses et trop lourdes pour la prise en main.
Capteur "façon 4/3" : gamme optique Alpha trop longue en focale; pas de complémentarité.
Si Sony veut sortir des équipements au standard µ4/3, pourquoi pas ? Mais pas un nouveau format concurrent du 4/3.
Je ne pense pas que Sony soit un jour intéressé à sortir du matéreil compatible u4/3...
Je les vois plutôt procéder à la manière de Samsung avec le Nx.
PS: Il ne s'agit pas d'une polémique pour savoir si cette stratégie est appropriée ou non, juste un constat...
Sony A700, SAL 16-80, Tamron 17-50, Sony SAL 35, Minolta 100 2.8 macro, Minolta 100-400 APO et quelques autres bricoles en Nikon FF :-)...
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http://www.flickr.com/photos/lionoche
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