Prise en main du Sony 70-400 G SSM
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
Sur Alphanum, vous trouverez une prise en main du Sony 70-400 G SSM par notre ami Panito 

-
Va savoir... 

-
vince - Messages : 5207
- Photos : 166
Si le tout dernier paragraphe de conclusion a pas été subrepticement ajouté par Alphadream, je me la coupe et je la mange en rémoulade.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
-
Tu peux rassurer madame vince, la reproduction du marseillais en captivité va pouvoir continuer 
Un article publié sur Alphanum, c'est un texte initial relu, amendé, corrigé par toute la rédac'. Donc il peut y avoir des petites touches reconnaissables ici ou là , en effet

Un article publié sur Alphanum, c'est un texte initial relu, amendé, corrigé par toute la rédac'. Donc il peut y avoir des petites touches reconnaissables ici ou là , en effet

-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
Merci pour ce splendide travail
Panito.
La photo 8, je crois qu'il y a erreur sur la vitesse de shoot!

Dernière édition par papyrazzi le Dim 08 Fév 2009 01:33, édité 1 fois.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
-
Ben oué mais c'est comme ça : au ski y'a du blanc.honeybadger a écrit :arf, je sais que je suis un indécrottable chieur (si, si) mais le blanc neige pour se faire une idée du bokeh
![]()
Ceci étant, il y a quand même un bon tiers des photos avec des arrière-plan qui donnent une bonne idée de la douceur du bokeh. Pas d'effet Nisen avec ce zoom visiblement...
-
Heu... non, je ne crois pas. Si c'est le gros plan sur le gars, c'est bien au 1/4000s que ça a été shooté, je viens de le vérifier sur l'originale...papyrazzi a écrit :Merci pour ce splendide travailPanito.
-
vince - Messages : 5207
- Photos : 166
AlphaDream a écrit :Tu peux rassurer madame vince, la reproduction du marseillais en captivité va pouvoir continuer
Et d'ailleurs elle continue

Et comme disait Pagnol (breton), buvons à ma perspicacité

α700
article interessant
j'adore cette phrase
elle sent bon la mauvaise fois et m'amène à une remarque : gardez votre esprit critique et ne tombez pas dans le politiquement correct , meme si Alphanum est le seul site Sony français

j'adore cette phrase

Le pare-soleil est en plastique gris, avec un intérieur feutré. Il fait et fera débat car il apparaît comme un élément bien cheap pour une optique bénéficiant d'une telle construction. En réalité, quand l'objectif est en développement maximal, on se félicite que le pare-soleil ne soit pas en métal car alors il déséquilibrerait l'optique vers l'avant. C'est sans doute une des raisons pour laquelle Sony a fait ce choix.

elle sent bon la mauvaise fois et m'amène à une remarque : gardez votre esprit critique et ne tombez pas dans le politiquement correct , meme si Alphanum est le seul site Sony français

NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
Oric Atmos only
-
Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
il peut en terme de qualité avantageusement se substituer au 70-200/4

J'attends avec un réel intérêt la démonstration de l'avantage.

y'a pas d'icĂ´ne mouchoir ? Il faut que j'essuie mes yeux

BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
Bug Killer a écrit :il peut en terme de qualité avantageusement se substituer au 70-200/4
Effectivement c'est completement...

Un objo 70-200 f/4 normalement :
1/ Ceux qui n'ont pas besoin du f/2.8
2/ Coute nettement moins cher qu'un 70-200 f/2.8 (lĂ c'est pas vraiment le cas

3/ Avoir un objo nettement moins gros et lourd qu'un 70-200 f/2.8 (

Bref cette phrase c'est du grand n'importe quoi !!

Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
GONico a écrit :Le pare-soleil est en plastique gris, avec un intérieur feutré. Il fait et fera débat car il apparaît comme un élément bien cheap pour une optique bénéficiant d'une telle construction. En réalité, quand l'objectif est en développement maximal, on se félicite que le pare-soleil ne soit pas en métal car alors il déséquilibrerait l'optique vers l'avant. C'est sans doute une des raisons pour laquelle Sony a fait ce choix.![]()
Ben moi, personnellement, je préfère largement un pare-soleil en plastique qu'un pare-soleil en métal bien lourd qui ferait piquer du nez la prise en main.
Je pense que tout le monde est d'accord pour affirmer que la prise en main d'un Minolta 300/4 est bien plus agréable que celle d'un Minolta 300/2.8.

eh eh, je ne saisi pas ton comparo 300 f4 et f2,8
Un pare soleil metal n'est pas forcement beaucoup plus lourd qu'un plastic, et est de toute façon negligeable par rapport aux 1,5 kg du bousin

Un pare soleil metal n'est pas forcement beaucoup plus lourd qu'un plastic, et est de toute façon negligeable par rapport aux 1,5 kg du bousin

NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
Oric Atmos only
-
adamkesher - Messages : 2105
- Photos : 3
Merci pour cet article fort intéressant !
Reste plus qu'à épargner pour se procurer l'engin ! 

5D mkII / 24-105 L IS / 70-200 L IS II / Samyang 85mm f1,4 / 580exII
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE
Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE
Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1
-
Le dernier paragraphe a été viré puisqu'il provoque l'hilarité générale
Pourtant je persiste à penser que le 70-400 G peut être un très bon 2 en 1 : les longues focales évidemment car c'est la première destination de ce genre de zooms, et des courtes focales excellentes. Quand on part en ballade, ça évite de prendre deux objos dédiés, donc ça peut être un gain d'encombrement.
Maintenant Ced a l'air de savoir pour tout le monde pour quelle raison on peut vouloir un 70-200/4. Il a énuméré des raisons possible, mais il a oublié l'encombrement global dans le sac. Je veux bien que ça fasse rigoler, mais moi c'est cette histoire de "gros et lourd" qui me fait marrer : vous devriez vous acheter un compact si vous préférez le poids à la qualité

Pourtant je persiste à penser que le 70-400 G peut être un très bon 2 en 1 : les longues focales évidemment car c'est la première destination de ce genre de zooms, et des courtes focales excellentes. Quand on part en ballade, ça évite de prendre deux objos dédiés, donc ça peut être un gain d'encombrement.
Maintenant Ced a l'air de savoir pour tout le monde pour quelle raison on peut vouloir un 70-200/4. Il a énuméré des raisons possible, mais il a oublié l'encombrement global dans le sac. Je veux bien que ça fasse rigoler, mais moi c'est cette histoire de "gros et lourd" qui me fait marrer : vous devriez vous acheter un compact si vous préférez le poids à la qualité

-
Je crois que tu te trompes, GONico : si le pare-soleil était en métal comme sur les grands-blancs ou les fixes Zeiss, vu sa taille, tu aurais facile 400 ou 500g de plus tout au bout de l'objo. Si tu te souviens de ton théorème du Moment en physique, tu comprendras aisément pour quelle raison ce n'est pas imaginable quand l'optique est développée au maximum à 400mm.GONico a écrit :article interessant![]()
j'adore cette phrase
Le pare-soleil est en plastique gris, avec un intérieur feutré. Il fait et fera débat car il apparaît comme un élément bien cheap pour une optique bénéficiant d'une telle construction. En réalité, quand l'objectif est en développement maximal, on se félicite que le pare-soleil ne soit pas en métal car alors il déséquilibrerait l'optique vers l'avant. C'est sans doute une des raisons pour laquelle Sony a fait ce choix.![]()
On ne peut pas d'un coté se marrer sur la question de l'encombrement et de l'autre gloser sur le pare-soleil en plastique. Faut être cohérents, les gars

Revenir vers « L'actualité photo »