|
Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
-
mero
- Photos : 81
Message Ven 15 Fév 2008 22:45
Y fait surtout trop froid pour faire des photos, alors on polémique pour se réchauffer. Pour en revenir aux ragots de canards  j'ai un collègue qui s'est mis à douter de la qualité du Zeiss 16-80... à la lecture du n° de CI qui dit qu'il est tout juste moyen, c'est ce qu'il a compris. Alors, oui, on trouve des tests, des résultats ou des infos bien plus pertinentes sur les forums que sur les magazines. Je n'ai lu nul part que les Sigma étaient si fragiles, et pourtant, c'est régulier qu'on lise : mon sigma... a des pb de map... et quelle que soit la gamme !!! Dire que le Zeiss est moyen alors qu'on poste des images d'enfer sur les forums, y'a de quoi être frustrés, surtout que Sony n'en est qu'à ses débuts, et qu'on aimerait qu'il prenne la même importance que Minolta, voire plus. Il nous faut péréniser nos objos. Je suis curieux de voir les nouveaux tests moquette CI, et surtout des comparatifs.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
ear_78
- Photos : 28
Message Ven 15 Fév 2008 22:49
Oh, tu n'as pas besoin d'aller loin... Quand tu regardes attentivement le test dans CI, l'Alpha 700 est cloué au pilori à cause du deuxième cylindre... Face au D300, tu vois nettement que le Nikon préserve beaucoup plus les détails fins ! Maintenant, cela se voit-il à 200 ISO sur un tirage ? Et de quelle taille ? Là , je n'ai pas la réponse... 
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
AlphaDream
- Photos : 48
-
Message Sam 16 Fév 2008 00:26
Bug Killer a écrit :Le calimérisme de certains devient franchement pénible  .
Si c'est de moi que tu parles, je me permets de te rappeler que tu as un forum pour toi tout seul où je ne suis plus. Chanceux, va...  Bug Killer a écrit :Entre les jérémiades, les analyses sémantiques, les déjouements de complots, les auto-montages de bourrichons et les déclarations de supériorité de votre marque préférée, vous trouvez encore le temps de faire des photos et de regarder celles des autres ou ça n'est qu'une activité annexe  ?
Moi ça va : entre deux énervement contre CI, j'ai réussi à faire 2500 photos de théâtre et 1500 autres depuis le 1er janvier... Et toi ? Tu as fait plus de photos que de posts sur photocool ? 
-
PiR2
-
Message Sam 16 Fév 2008 00:50
mero a écrit :... à la lecture du n° de CI qui dit qu'il est tout juste moyen, c'est ce qu'il a compris.
Dire que le Zeiss est moyen
Qui dit que le test est moyen, ton copain ou CI 4 étoiles c'est moyen chez vous ?
Canoniste Mamiya C220
-
EGr
- Photos : 592
-
reçus
-
Message Sam 16 Fév 2008 09:08
ben, 4 étoiles, c'est un boitier moquetté... alors forcément, c'est moyen... voire même plus que moyen...  Maintenant, si l'étoile "manquante" tire les prix vers le bas (il n'a pas baissé, le prix de la rue du 16/80 ?), moi, je dis clap clap Sony... 
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G | Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
PiR2
-
Message Sam 16 Fév 2008 11:18
mansart a écrit :Un membre de mon photoclub vient d'acheter un Canon 40D, (boitier précédent 10D) son grand upgrade. Je me dis que quand il va lire les cractétisques techniques du 450D, il va être pas content : un boitier pas agé de 10 jours et déjà son capteur est dépassé. Ah les temps sont durs pour les Canonistes.  Que ca fais du bien de lire ça, c'est vrai que le Sonyste qui viens d'acheter un 12 mégas (Alpha700) est ach'ment content de voir l'alpha350 avec 14 mégas. Son c@n ces canonistes quand mêmes acheter un 40D alors que le 450D vas sortir 
Canoniste Mamiya C220
-
dewoolf
- Photos : 151
-
reçus
Message Sam 16 Fév 2008 14:37
je relativise, je viens d'acheter le dernier CI  , bon, y'a quelques boulettes (CI ne serait pas CI), mais j'ai trouvé en lisant le détails des prises en main des alpha qu'ils étaient plutôt positifs avec des remarques favorables à défaut d'être flatteuses, il n'y a rien dans le test du 200 qui rebuterait un amateur de l'acheter, (ça me fait même envie en attendant le FF abordable, mais si le 500 débarque ...) l'absence de test pdc était forcément à signaler et ô remarque indulgente, CI note que c'est idem toutes marques en entrée de gamme, j'ai noté une avalanche de tests d'objectifs nikon (mais pas forcément une avalanche de compliments, faut aller chez leica pour ça, mais vu le tarif  ) que les sony vignettent, je remercie CI de le signaler et j'ai pas envie de passer ma vie derrière l'écran et DXO, non, je l'ai trouvé pas mal ce numéro, personne n'a que des compliments mais on sent bien l'ennemi qui approche à pas de loup et géants  pentax et son acolyte samsung, à la place de canon et nikon je me méfierais des électroniciens  ah, c'est déjà fait ...
tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Tamron, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion
vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur très petit prix
-
AlphaDream
-
Message Sam 16 Fév 2008 15:08
Si tu lis le dernier numéro indépendamment des précédents, ça peut en effet passer si on excepte les boulettes. En revanche quand tu mets leurs commentaires en face de ce qu'ils ont écrit précédemment, ça fait mal ! Juste un exemple : ça fait des mois qu'ils parlent du liveview comme d'un gadget tant que la qualité de l'AF restera aussi médiocre dans ce mode de prise de vue. Avec les A300 et A350, Sony propose un système révolutionnaire qui permet d'avoir la même qualité d'AF qu'en visée reflex. Au lieu de saluer ce progrès à la mesure de leurs regrets précédemment (et lourdement) exprimés, c'est évacué rapidement et dans le bilan final le liveview apparaît une fois dans la colonne "on applaudit" mais 2 fois dans la colonne "on aime moins" avec en particulier le ridicule regret que la visée LV ne soit pas stabilisée. Sans parler du fait que la stab capteur qui stabilise toutes les optique n'est même pas citée dans les points positifs, comme s'il s'agissait d'un élément secondaire...
Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres...
-
EGr
- Photos : 592
-
reçus
-
Message Sam 16 Fév 2008 15:19
Le liveview mode Sony n'est pas non plus LA panacée à tout... sinon, d'une Olympus n'aurait pas complété son mode A par un mode B, et surtout leurs réflex se seraient bien mieux vendus... J'attends d'expérimenter ce liveview, la qualité d'image renvoyée, sa luminosité... mais je doute qu'on atteigne la souplesse d'usage (zoom, déplacement du point...) d'une liveview tirée d'un capteur APS-C... On ne fait ici "que" renvoyer l'image d'un viseur optique vers un capteur de petite résolution. J'espère que ce sera MA panacée, mais LA panacée universelle, non. Elle fait l'impasse sur des avancées offertes par d'autres technologies de liveview. Donc bon... Je n'ai pas non plus goutté au liveview sauce Canon pour mesurer à quel point l'AF par contraste était lymphatique... venant d'un D7d, il faut savoir... relativiser... 
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G | Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
AlphaDream
-
Message Sam 16 Fév 2008 16:25
 T'abuses pour le D7D... c'est quand même pas un escargot coté AF  Je ne crois pas qu'il y ait de panacée en matière de Liveview. Ce que je dis, c'est que CI à expliqué à longueur de magazines que l'AF était le principal point faible du système, avec l'écran non mobile. Sony propose aujourd'hui non seulement un AF aussi rapide qu'en visée reflex mais avec un écran dépliable. Ce la aurait dû être salué à la mesure de leurs réserves précédentes. Tu as lu quelque chose comme ça, toi ? Ben nan, et au contraire ils pilonnent les faiblesse résiduelles. Tu peux afficher ta tout-est-relatif-attitude, EGr, mais moi je trouve ça au minimum incohérent, et à la limite de la malveillance... Je le pense et je le dis, et j'emm.... ceux qui font semblant d'en être dérangé... 
-
jr56
- Photos : 369
Message Sam 16 Fév 2008 16:45
Oui, si j'ai une incompréhension sur la cohérence de leur ligne éditoriale dans ce numéro, c'est bien celle là . Comme je l'ai déjà écrit dans un autre sujet du forum, après leurs 2 ou 3 pages d'un numéro précédents où ils insistaiient lourdement sur les faiblesses de l'AF des DSLR en live-view (pas très français, ça!  ), je m'attendais à ce qu'ils glorifient l'astuce de ce live view qui permet d'éviter le noir avant le déclenchement (abaissement du miroir le temps de faire l'AF) tout ern gardant la pleine vivacité de l'AF. Or au contraire, ils pinaillent sur la seconde de noir APRES la prise de vue, le bionz ne semblant pas pouvoir faire tout à la fois! Bon, ils pensent également si j'ai bien compris que malgré son cacrage à 92% seulement, le capteur du live view ne sera jamais positionné avec précision par rapport au capteur qui prend la photo... A vérifierr dans le vrai test. En fait, ils l'avouent en toute lettre: ce live view est "étrange"! En fait, ils ne l'avaient pas vu venir! ils sont vexés? ou en tout cas, ils faut qu'ils s'habituent! 
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
vianet
Message Lun 18 Fév 2008 23:09
Tiens au lieu de vous acharner sur CI, lisez ce test que google envoie à ses internautes de gmail... http://www.zone-numerique.com/Test_114_Test_du_Sony_Alpha_A350.htmC'est très diffusé sur internet et c'est plutôt rassurant non? Désolé si cela a déjà été donné dans le fil mais ce qui est intéressant réside dans le fait que je n'ai même pas eu à chercher: c'est venu tout seul dans les bons plans donnés par google. En revanche, c'est clairement l'A 350 qui est mis en avant: on s'en serait douté! 
Le vingt-et-unième siècle sera numérique ou ne sera pas!
-
mero
- Photos : 81
Message Lun 18 Fév 2008 23:19
Merci Vianet, cet essai-là , je l'ai loupé. Ben crotte, je m'attendais à pas top en terme de bruit... et v'là qu'ils le mettent au niveau du Canon, voire mieux (!!?!???!!!????), avec 2MP en plus, le tout en ccd.... à ne plus rien comprendre !!! Bon ben pour les amateurs, l'a350 à l'air bien  Bien bien. Et l'a900, des fuites pour le prix ?
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
AlphaDream
-
Message Lun 18 Fév 2008 23:32
vianet a écrit :Tiens au lieu de vous acharner sur CI, lisez ce test que google envoie à ses internautes de gmail...
Tu inverses bourreaux et victimes, vianet, c'est CI qui s'acharne sur nous, pas l'inverse. Nous autres, pauvres quidams, pouvons à peine émettre une léger râle, à la mesure de notre petitesse. Merci de bien vouloir nous le laisser pousser... 
-
vianet
Message Mar 19 Fév 2008 01:06
Bah alpha, ne te préoccupe plus trop de CI: quand Sony va prendre la place qui est la sienne, tout le monde va s'incliner. Même les revues scientifiques ne vivent plus de leur lectorat mais de la pub, je peux t'en dire quelque chose. Et ça ils savent faire. Les CImens veulent réellement être indépendant mais personne ne le peut. Comme le dit JMS, qui peut se targuer d'être objectif avec cette avalanche de nouiveautés toutes marques confondues? Qui maitrise les logiciels "maison" de toutes les marques, a des "heures de vol" sur tous les boitiers de toutes marques et ce sur tous les objos? Les luttes intermarques à caractères interethniques vont s'amplifier dans les deux prochaines années. Non, il faut avouer que Sony fait du joli travail et ça va payer. Laissons leur le temps encore car eux ils ne peuvent pas se permettre le moindre faux pas, sinon ils vont être mis à la moquette, euh, au tapis pardon.... 
Le vingt-et-unième siècle sera numérique ou ne sera pas!
-
AlphaDream
-
Message Mar 19 Fév 2008 01:10
Ils viennent de tuer le HD-DVD après avoir laminé le marché de la vidéo pro. J'en connais qui vont commencer à faire des cauchemars, et préparer leur recyclage dans la cartouche d'encre, comme le signalait malicieusement Ear  Mais bon, CI est un journal avec lequel on a grandi, et ça fait mal de voir ce que c'est devenu... 
Revenir vers « L'actualité photo »