Lionel a écrit :Faut pas qu il soit trop bien non plus ce 99 après j aurais plus envi de prendre le 900^^
voilĂ une remarque extrĂŞmement intelligente Lionel

![]() |
[RUMEUR]A99 : ça vient doucement mais surement !!
voilĂ une remarque extrĂŞmement intelligente Lionel ![]()
![]() Il y a en entrée et milieu de gamme 5 modules AF dont la position, la forme et la taille des collimateurs est physiquement gravée sur le support. Leur miroir de renvoi de la lumière est plat. - celui à 7 collimateurs du 1000D datant d'avant le 20D (il doit dater du 300D ou du 10D) - celui à 9 collimateurs dont un seul en croix datant du 20D, repris sur les 400D et successeurs jusqu'au 600D et sur le 1100D - celui à 9 collimateurs en croix apparu sur le 40D et repris jusqu'au 60D puis sur le 650D - celui à 9 collimateurs + 6 collimateurs d'assistance des 5D et 5D2 - celui à 19 collimateurs à double taille et en croix du 7D Il y a une parenté évidente entre les 2, 3 et 4 mais elle est ascendante. Celui du 7D n'a ni ascendant ni descendant. Il a été le premier à avoir des collimateurs à double taille, particularité reprise ensuite sur l'AF du 1DX. Les modules AF des haut de gamme sont basés sur une sorte de capteur vidéo bidirectionnel de basse définition dont les lignes verticales et horizontales ne sont pas physiquement superposées et les lignes paires et impaires sont disposées dans deux blocs de lignes distincts. Les collimateurs y sont virtuels. C'est par logiciel qu'y sont déterminés leur position, leur forme et leur taille. Leur miroir de renvoi de la lumière est courbe. - 45 collimateurs dont 19 en croix du 1D au 1D4. En fait il était déjà utilisé en argentique - 61 collimateurs dont 41 en croix dans les 1DX, 1DC, 5D3 BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
et Sony a 2 AF : gamme a33-65, 3 coll. en croix au centre et le a77... la techno slt ne suffit pas à négliger le reste.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Est ce que que rouler en Ferrari ferait de nous de bons pilotes ?
En gros toutes ces comparaisons sont bien belles, mais le meilleur appareil photo du monde n'améliorera pas l'oeil dans le viseur... A7III
16-35 F4 - 24-105 F4 - 70-200 F4 - 35 F2.8 - 50 F1.8 - 50 1.4 Minolta A6500 16-50 - 16 2.8 http://jeromecherrier.com
Sony a déjà pris la place de numéro 1 sur les capteurs.
Le viseur EVF n'est pas encore parfait ni totalement supérieur, mais moi j'y trouve mon compte et je suis persuadé qu'il va évidemment encore progresser. La montée en iso doit encore être améliorée mais me convient également (c'est lié au capteur). Les deux points que je voudrais voir améliorés. *- le module AF (je suis assez confiant sur un a99 qui en aura dans le slip). *- la gamme optique sans ~24-105/4 SSM et sans 200/2,8 SSM de haut vol et à prix maitrisés. Finalement, c'est ce qui m'attire le plus chez Canon.
très sympa le 200/2,8 canon soit dit en passant....
![]() The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Bah on verra ... mais pour les fans d'animalier et sport qui veulent du haut de gamme, Sony est pas près de rattraper Canikon.
"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
on verra... mais pour le prochain enjeu, le FF, les d800 et 5dIII ont mis la barre très haute, et pas que sur l'AF... Le défi est de taille, les rumeurs ont intérêt d'être pas trop déconnantes...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Oui mais le 200/f2 Nikon ![]() s'ils veulent faire aussi bien voir mieux que canikon, va falloir sortir l'armada, je pense qu'ils en ont les moyens, mais qui achètera ? même si le @99 sort cet été ou fin d'année, la gamme optique n'ai pas encore complète (loin de là ) et le temps qu'ils la mettent a jour.....
le 2,8 est achetable... mĂŞme neuf...
![]() The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Si on parle que du achetable alors Sony à déjà tous ce qu'il lui faut ... "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
Il l'ai ![]() ![]() En espérant qu'il sorte un @99 sous la barre des canikon, car s'il la joue 500F4 ![]()
Ils ont probablement assez de brevets et d'anciens modèles Minolta pouvant être remis au goût du jour. Non le vrai souci c'est la multiplication des montures avec les Nex, qui font que les développements sont plus longs, car plusieurs gammes et moyens humains limités. Et comme tu dis, tout juste qui achètera. La vente des objectifs de haut vol dépend du succès du boîtier. Ma crainte est de voir des objectifs sortir de très haute qualité comme le 500/4 mais à des prix indécents, voire même supérieurs à la concurrence. ![]()
Bah il restera toujours le superbe pentaprisme et visée optique sur l'A900. Il y a encore de la marge avant qu'un EVF arrive à reproduire dynamique et fidélité des tons.
en neuf ? t'a pas assez, même en revendant tes autres objos... et soit heureux de la présence du VR2 également, sinon, t'aurais pas eu un prix comme le tien... ![]() The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
on ne sait pas quels ont été les accords lors du rachat. Mais les opportunités de renouvellement d'optiques performantes telles que 35/2, 100/2, 200/2,8, 400/4,5 et qq autres, ils les avaient depuis le début, sans rien en faire jusqu'ici... The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... Revenir vers « L'actualité photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |