Vos souhaits pour le prochain flagship
alphadream, en référence à ton post du 8/11/07 à 23h59 sur le capteur foveon, je peux te répondre que cette technique restera probablement isolée en imagerie numérique notamment parce qu'elle ne donne pas de bons résultats en haute sensibilité, qu'elle n'apporte pas grand chose en dynamique et qu'elle est plus complexe à produire industriellement qu'un capteur à Matrice de Bayer. En outre, le foveon ne restitue pas des couleurs plus fidèles, c'est le moins que l'on puisse dire surtout avec les progrès enregistrés dans ce domaine que vous verrez apparaître dans les prochaines générations de boitiers à matrices dérivés de la techno Bayer Kodak.
Le vingt-et-unième siècle sera numérique ou ne sera pas!
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
@vianet : plus de collimateurs en croix et pas trop en nombre, encore une voix à laquelle j'adhère pleinement pour le flagship, et je comprendrais fort bien que la course aux collimateurs repartent de plus belle pour celui que tu as appelé le terminator.
Pour le liveview sans AF, je dirais qu'en macro, et si l'écran est réellement exploitable sous un angle de vision assez élevé, ça peut être un plus intéressant, pas impératif, mais intéressant. Donc, à mettre si le sur-coût reste raisonnable. Maintenant, je dis ça sans y avoir goûté... Ce n'est peut-être pas réellement exploitable. Pour moi, avec ou sans, ce ne sera pas déterminant pour l'achat.
Bug, tout vient à point à qui sait attendre, je prends beaucoup de plaisir avec ce que j'ai, je sais que j'en prendrais plus encore à l'avenir...
Pour le liveview sans AF, je dirais qu'en macro, et si l'écran est réellement exploitable sous un angle de vision assez élevé, ça peut être un plus intéressant, pas impératif, mais intéressant. Donc, à mettre si le sur-coût reste raisonnable. Maintenant, je dis ça sans y avoir goûté... Ce n'est peut-être pas réellement exploitable. Pour moi, avec ou sans, ce ne sera pas déterminant pour l'achat.
Ne répondez pas, les gars... cette remarque, c'est juste pour moi, et il a oublié le smiley...Bug Killer a écrit :Une baïonnette interchangeable pour pouvoir chercher ailleurs ce qui n'existe pas dans la gamme optique.

Bug, tout vient à point à qui sait attendre, je prends beaucoup de plaisir avec ce que j'ai, je sais que j'en prendrais plus encore à l'avenir...

-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
ear_78, ton écran, il est vraiment lisible à 170° ? Tu ne penses pas que cette spec donne déjà suffisamment de souplesse en macro ?
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
En macro, où les profondeurs de champs sont très faibles, c'est illusoire d'espérer faire une bonne map en live-view, écran orientable ou pas. Rien ne vaut un viseur bien lumineux, ou un viseur d'angle pour les cas de positions acrobatiques...
Il faut surtout un grand écran en macro, s'il est orientable, c'est beaucoup mieux: même le DSC H9 sait faire ça alors pourquoi pas un flagship?
Ce n'est quand même pas la même chose que de demander un AF à la hauteur du D3 comme le suggère Morane.
Ce n'est quand même pas la même chose que de demander un AF à la hauteur du D3 comme le suggère Morane.
sinon pour détendre ce fil aux intervenants très sérieux: le petit quart d'heure de fou rire sur photim: très rare!
http://www.photim.net/nci/discu.php3cod ... .+de+ST+EX.
http://www.photim.net/nci/discu.php3cod ... .+de+ST+EX.
Pardon, je reposte l'adresse:
http://www.photim.net/nci/discu.php3?co ... .+de+ST+EX.
http://www.photim.net/nci/discu.php3?co ... .+de+ST+EX.
Oui yrd35, tu as émis le souhait d'une cartographie à la Canon des taches sur le capteur. Mais c'est quand même mieux si on fait le forcing pour avoir un antipoussière efficace à la Olympus?
C'est certain, la cartographie, cela fait gagner du temps mais un jour, il faut quand même nettoyer le capteur.
C'est certain, la cartographie, cela fait gagner du temps mais un jour, il faut quand même nettoyer le capteur.
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
vianet a écrit :Tiens au fait, personne n'a émis de voeux sur l'antipoussière, plus sérieusement?
J'avais voulu le rajouter, mais j'ai oublié.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
vianet a écrit :Il faut surtout un grand écran en macro, s'il est orientable, c'est beaucoup mieux: même le DSC H9 sait faire ça alors pourquoi pas un flagship?
Oui mais pour un boitier a priori destiné aux rudes contraintes d'un usage pro, est-ce que ce n'est pas une source de fragilité?
Certes tout est toujours possible, mais source alors de poids et de surcout.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
jr56, c'est juste mais ear a dit quelque chose de très juste sur la macro plus haut: c'est beaucoup mieux avec écran orientable et avec un vrai AF: un coup de vent est si vite arrivé! Un insecte, si vite envolé.
Revenir vers « L'actualité photo »