![]() |
Alpha 7xx ????
Essaie de balancer un JPEG de 24 (ou même 6 !) MP direct boîtier sur le forum
![]() Simplement, dès qu'on sort du JPEG "brut", il y a du boulot si on veut éviter le travail de sagouin : redimensionner en 800 pixels pour le web, ça veut aussi dire retoucher l'accentuation. Et pour faire un JPEG web propre, ça veut dire tenir compte d'un espace couleur inférieur à celui du boîtier. soit en shoote en sRVB et c'est sous-exploiter les possibilités du boîtier en perdant des possibilités de correction de nuance, soit on shoote en AdobeRVB et l'affichage web est affreux, car pas fait pour. Donc si on veut pas retoucher les couleurs c'est sRVB, mais on perd à l'impression, car une imprimante de qualité fournit bien plus de nuances qu'un écran... Je sais, le pisteux qui veut un A4 de son "best lap" se contrefout des nuances dans les rouges, ça tombe bien, moi je ne lui vends pas ![]() D'où ma nuance sur les différents usages, je n'ai pas besoin de vendre des photos pour en faire. Quand je suis rentré de mon motocross de samedi avec moins de 10 photos correctes pour moi, en fait les copains les trouvaient toutes bien (des crosseux, tu m'étonnes ![]() NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
Certains oui, la plupart des imprimantes photo aussi, et au pire quand ils te fournissent un profil, mieux vaut partir d'un adobe pour convertir
![]() NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
Navré reflex69, je n'ai absolument rien contre toi mais cet extrait est beaucoup trop drôle : je ne peux pas ne pas ![]() Sinon, plus sérieusement, je pense en effet que d'après tes besoins, l'A550 était un mauvais choix. Du coup, je pense que tu devrais plus t'en vouloir à toi même qu'à l'absence de boitier expert dans la gamme Sony (ce qui, en effet, est plus que navrant). Personnellement, mon A900 et mon parc d'objo n'est pas limitant dans ma pratique sportive. Mais si le boitier devenait limitant, qu'aucun boitier ne réponde à mes besoins et si je devais vivre de ces photos, il est évident que je basculerais sans aucune hésitation. ![]() Enfin, pour être totalement franc, je reste convaincu que les motifs donnés pour justifier l'achat d'un A550 n'étaient pas forcément bons : je ne pense pas qu'un A900 ne puisse pas réaliser de belles photos de natation (et cela même lors du plongeon). Comme expliqué à l'époque, il y a sans doute eu un peu trop de précipitation.
Je soutiens entièrement le slip! La natation c'est pas ce qu'il y a de plus speed! Même avec un simple A200 ou même le nex, je n'aurai pas vraiment de soucis.
aie la guerre va éclater... (pour la piscine on peut se mettre perpendiculairement au plongeur pour que la map sois bonne partout et on voit mieux les plongeurs aussi... mais bon...)
mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Je sens qu'on va organiser une sortie "défi natation" ![]() ![]()
MĂŞme pas peur ! Je viendrais avec mon XD-7 ! ![]() Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
d'ailleurs dans ces conditions, faut-il protégé l'appareil? (je ne parle même pas des éclaboussure d'eau, mais plutôt de l'humidité ambiant)
+ il faut un polarisant pour le reflet de l'eau?
Dernière édition par Lionel le Mer 25 Août 2010 16:46, édité 1 fois.
mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Tu veux te la jouer comme ca ! Ok, je prends le Holga ! ![]() Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Pense surtout à prendre ta bouée canard et tes brassières ![]()
Je crois qu'il faut arrêter de prendre les autres pour des mauvais. Si reflex69 n'a pas été satisfait de son A850 pour les photos sportives, c'est peut être qu'il a des exigences élevées, et pas parce qu'il fait des caprices. Alors venir dire "je fais pareil/mieux avec un NEX ou un A200", je trouve ça irrespectueux. Alors je dis : PLACE AUX IMAGES ! Là on verra bien ![]()
J'ai fait (ou plutôt mon boitier) des photos de voitures arrivant de face à plus de 150 Km/h en AF-C (bloqué sur le collimateur central) avec un A550 couplé à un 70-300 SSM en rafale et 90% des photos sont nettes. On doit donc pouvoir en faire autant avec un nageur ... α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS
![]() mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010 Revenir vers « L'actualité photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités ![]() |
![]() |