[Officiel] A7X annoncé pas de A7XX
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- Inscription : 19 Nov 2007
- Localisation : Belgique (Brabant Wallon)
- reçus
Impatient ou pas, on va l'attendre au tournant ce A7x.
Vivement l'année prochaine !
(pourvu que Sony ne nous refasse pas le coup roadmap du 500 f4: pre-mockup en 2011, mockup en 2012, pre-prototype en 2013, prototype en 2014, ... bref le temps nécessaire pour améliorer ce qui doit l'être).
Vivement l'année prochaine !
(pourvu que Sony ne nous refasse pas le coup roadmap du 500 f4: pre-mockup en 2011, mockup en 2012, pre-prototype en 2013, prototype en 2014, ... bref le temps nécessaire pour améliorer ce qui doit l'être).
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- Inscription : 22 Juin 2008
- Localisation : Vic-Fezensac
- reçus
- Contact :
A la différence que ce mock-up n'est pas tout neuf, ce coup-ci on nous a donné le concept de fond et une échéance 

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
"Climbing a mountain is never a waste of time."
Bon, déjà vous me rassurez un peu sur le viseur, mais plus le temps passe, plus le 850 me fait de l'oeil!
Pour ma pratique, pas besoin d'un af de dingue ni d'iso astronomiques (enfin si je les ai je ne dis pas non) mais plutôt d'une bonne ergonomie, qualité d'image, et confort de prise de vue!
Mr. Sony, un cashback d'ici quelques mois?
Pour ma pratique, pas besoin d'un af de dingue ni d'iso astronomiques (enfin si je les ai je ne dis pas non) mais plutôt d'une bonne ergonomie, qualité d'image, et confort de prise de vue!
Mr. Sony, un cashback d'ici quelques mois?
A77+grip - A350+grip | 50 1.4 | 70-200G | Sigma 105 2.8 | Tamron 10-24 3.5-4.5 | Samyang 85mm 1.4
HVL 42 | Lowepro 400AW
Minolta SRT-100b | Rokkor 50mm 2
HVL 42 | Lowepro 400AW
Minolta SRT-100b | Rokkor 50mm 2
-
Undertaker - Messages : 13070
- Photos : 152
- Inscription : 18 Mai 2010
- Localisation : Provence
- donnés / reçus
Stex a écrit :Bon, déjà vous me rassurez un peu sur le viseur, mais plus le temps passe, plus le 850 me fait de l'oeil!
Pour ma pratique, pas besoin d'un af de dingue ni d'iso astronomiques (enfin si je les ai je ne dis pas non) mais plutôt d'une bonne ergonomie, qualité d'image, et confort de prise de vue!
Mr. Sony, un cashback d'ici quelques mois?
En plus, avec tes 70-200 G, 105 macro et 85mm Samyang, ça va être top !

-
erwan - Messages : 9367
- Photos : 199
- Inscription : 20 Août 2007
- Localisation : Quimper, Pont l abbé(29)
- reçus
- Contact :
Tiens curieux d avoir un retour sur ce samyang 85 1.4
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro
LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012
LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012
Webzine
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro
LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012
LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012
Webzine
Tu en as quelques uns dans ce fil qui lui est dédié Wawan :
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=1&t=40992
Il passe sur les 24Mp de l'A900 donc autant te dire que sur D700, ça passe tranquille.
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=1&t=40992
Il passe sur les 24Mp de l'A900 donc autant te dire que sur D700, ça passe tranquille.

-
JeanMi - Messages : 789
- Photos : 18
- Inscription : 30 Juin 2008
- Localisation : Entre le lion et le coq... Bruxelles, quoi!
gaston74 a écrit :J'ai lu rapidement les annonces (bicoz my engliche is not very good) mais ... vous êtes sérieux ou juste gratuitement médisantquand vous dites "pour l'été prochain" ???
Ben mi-2011, c'est juin 2011, ou pas loin...
Je ne suis pas assez bon photographe pour me passer du RAW!
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
- Inscription : 21 Mars 2005
- Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes
Cela a peut-être été déjà signalé (mais ce sujet va trop vite, je lis une page sur 10 env.), c'est peut-être évident pour les geeks, mais comme je ne m'intéresse pas à la vidéo sur les réflex, je n'avais jamais analysé la chose sous cet angle: j'ai lu ce we une présentation du 7x qui souligne que le miroir semi-transparent et la disparition concommittante du viseur optique sont essentiellement voire uniquement dictés par la recherche d'un AF performant en vidéo... Et le raisonnement semble assez sensé.
J'ai écrit maintes fois que je n'avais rien contre l'implémentation de la video sur les boitiers photos à condition qu'elle n'entraîne ni surcoût ni gêne pour la photo.
Là si Sony bradait l'un des avantages majeurs du réflex pour faire de la vidéo de pointe, je sortirai le
Bon, comme je n'arrive toujours pas à imaginer qu'en haut de gamme Sony n'offre pas les deux solutions alors qu'il le fait aux niveaux inférieurs, j'irai jusqu'à dire que s'il y a un 7x camescope permettant aussi de faire de la photo et un 7xx pour la photo avec ou sans vidéo, cela ne me poserait pas de problème.
Mais j'ai aussi lu dans le dernier CI une "découverte" du nikon 7000. Je pensais parcourir en 1 mn car ne connaissant rien aux gammes des autres marques, j'avais l'impression qu'un x000 était de l'entrée de gamme. En fait il s'avère que c'est un APS-C expert avec notamment un viseur optique de niveau quasi pro (du Minolta, quoi). Du coup je suis resté un quart d'heure à lire en détail cette présentation, et je me demande si, dans le cas où Sony braderait la photo réflex pour redevenir essentiellement le professionnel de l'image animée qu'il est depuis longtemps, le successeur du 700 ne serait pas ce 7000.
Je n'ai pas relevé grand chose qui lui manquerait pour cela (je décortiquerai le test détaillé réel). Son seul vrai défaut mentionné dans l'article (pour quelqu'un comme moi qui s'en fiche royalement des AF de course) serait que son AF est si complexe qu'il ne serait utilisable que si on se plonge d'abord de façon approfondie dans le mode d'emploi (???
). Mais j'espère qu'il a une position "auto" de l'AF qui permet de l'utiliser comme sur un boitier normal sans faire des configurations complexes.
Wait and see, et pour ma part, vraiment pas d'impatience pour le 7x. (tant que mon 700 tient le coup ou qu'on en trouve d'occasion)... sauf si la démarche marketing soniesque impose de sortir d'abord le 7x à grand bruit avant de mettre discrètrement un 7xx dans le catalogue
J'ai écrit maintes fois que je n'avais rien contre l'implémentation de la video sur les boitiers photos à condition qu'elle n'entraîne ni surcoût ni gêne pour la photo.
Là si Sony bradait l'un des avantages majeurs du réflex pour faire de la vidéo de pointe, je sortirai le

Bon, comme je n'arrive toujours pas à imaginer qu'en haut de gamme Sony n'offre pas les deux solutions alors qu'il le fait aux niveaux inférieurs, j'irai jusqu'à dire que s'il y a un 7x camescope permettant aussi de faire de la photo et un 7xx pour la photo avec ou sans vidéo, cela ne me poserait pas de problème.
Mais j'ai aussi lu dans le dernier CI une "découverte" du nikon 7000. Je pensais parcourir en 1 mn car ne connaissant rien aux gammes des autres marques, j'avais l'impression qu'un x000 était de l'entrée de gamme. En fait il s'avère que c'est un APS-C expert avec notamment un viseur optique de niveau quasi pro (du Minolta, quoi). Du coup je suis resté un quart d'heure à lire en détail cette présentation, et je me demande si, dans le cas où Sony braderait la photo réflex pour redevenir essentiellement le professionnel de l'image animée qu'il est depuis longtemps, le successeur du 700 ne serait pas ce 7000.
Je n'ai pas relevé grand chose qui lui manquerait pour cela (je décortiquerai le test détaillé réel). Son seul vrai défaut mentionné dans l'article (pour quelqu'un comme moi qui s'en fiche royalement des AF de course) serait que son AF est si complexe qu'il ne serait utilisable que si on se plonge d'abord de façon approfondie dans le mode d'emploi (???


Wait and see, et pour ma part, vraiment pas d'impatience pour le 7x. (tant que mon 700 tient le coup ou qu'on en trouve d'occasion)... sauf si la démarche marketing soniesque impose de sortir d'abord le 7x à grand bruit avant de mettre discrètrement un 7xx dans le catalogue

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
erwan - Messages : 9367
- Photos : 199
- Inscription : 20 Août 2007
- Localisation : Quimper, Pont l abbé(29)
- reçus
- Contact :
Slipsale a écrit :Tu en as quelques uns dans ce fil qui lui est dédié Wawan :
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=1&t=40992
Il passe sur les 24Mp de l'A900 donc autant te dire que sur D700, ça passe tranquille.
ok merci, je l avais loupé celui là ...

fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro
LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012
LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012
Webzine
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro
LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012
LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012
Webzine
JE suis toujours et encore surpris de l'effervescence du module af... Ă suivre un canard ou une moto...
Lors de ma dernière séance au bord d'un tatami, il s'avère que l'af en auto, le truc génial machin chouette en rouge, et bien il fait n'importe quoi... Scène posée avec 2 boxeurs... map sur le premier gant, les visages sont flous... c'est ça un super af qui tue ? Avec des collimateurs en veux-tu en voilà ?
Non messieurs, tout le monde ne court pas derrière les pigeons... ou au bord du circuit Carole...
Lors de ma dernière séance au bord d'un tatami, il s'avère que l'af en auto, le truc génial machin chouette en rouge, et bien il fait n'importe quoi... Scène posée avec 2 boxeurs... map sur le premier gant, les visages sont flous... c'est ça un super af qui tue ? Avec des collimateurs en veux-tu en voilà ?
Non messieurs, tout le monde ne court pas derrière les pigeons... ou au bord du circuit Carole...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Le hic c'est qu'avec un AF delamorkitu et pour répondre à toutes les possibilités d'usage tu te retrouves avec une usine à gaz qui prend la moitié des menus du boitier. Ce qui fait que le hic n'est plus la performance de l'AF mais le choix du bon "programme"...
Il y a d'ailleurs eu un exemple photo posté récemment sur le forum.
Il y a d'ailleurs eu un exemple photo posté récemment sur le forum.
Je voulais surtout dire qu'avec un af de la mort qui tue, ou pas, la sélection manuelle du collimateur s'avère parfois (voire souvent) être la plus efficace...
Et j'aimerais aussi faire passer le message, qu'en fonction des pratiques des uns et des autres, on n'est pas obligé de chercher l'af d'un D300s pour faire des photos, on peut très bien aujourd'hui, presque en 2011, à n'avoir rien à faire d'un af bardé de collimateurs, que quelques uns judicieusement placés, c'est parfait. Je leur demande juste d'être précis et de bien fonctionner en faible lumière.
Bien entendu, qui peut le plus peut le moins, mais il faut parfois savoir raison garder.
Un débutant qui vous lit pourrait comprendre qu'il est impossible de prendre une photo correcte sans un af de course, une montée en iso fulgurante ou je ne sais encore quelle rafale.
Et j'aimerais aussi faire passer le message, qu'en fonction des pratiques des uns et des autres, on n'est pas obligé de chercher l'af d'un D300s pour faire des photos, on peut très bien aujourd'hui, presque en 2011, à n'avoir rien à faire d'un af bardé de collimateurs, que quelques uns judicieusement placés, c'est parfait. Je leur demande juste d'être précis et de bien fonctionner en faible lumière.
Bien entendu, qui peut le plus peut le moins, mais il faut parfois savoir raison garder.
Un débutant qui vous lit pourrait comprendre qu'il est impossible de prendre une photo correcte sans un af de course, une montée en iso fulgurante ou je ne sais encore quelle rafale.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
georges2020 - Messages : 278
- Photos : 130
- Inscription : 22 Oct 2008
Bug Killer a écrit :ear_78 a écrit :Rendez-vous à la PMA 2011 quand Nikon et Canon auront implémenté le même type de viseur sur la plupart de leurs APS-C.
Je prédis son arrivée dans les réflex, sans spécialement la redouter, depuis 2005. Tu prêches donc à un convaincu de longue date. Quand je suis revenu au réflex après la transition par le bridge, le seul point que j'ai vraiment regretté, c'est l'affichage des infos dont l'histogramme "live" dans l'EVF. J'espérais juste que les fabricants attendraient que l'EVF soit assez performant avant de le coller dans un réflex. Sony qui se rend compte qu'il ne sera pas évident de battre C & N sur leur terrain a choisi de l'y mettre dès maintenant pour se créer un marché. Tant pis, on va devoir faire avec. Du coup, Canon peut bien les coller dès 2011 dans tous les xxxD qu'il veut, ça me permettra de remplacer le 400D de Kill Bill pour lui permettre de disposer de la vidéo en tout auto qu'elle attend d'avoir sans devoir la faire passer chez Sony. Mais, de grâce, qu'il attende qu'on voie une image au moins aussi dynamique que celle de l'écran LCD avant de le mettre dans un successeur des 60D et 7D.
@David69 : pour l'instant on parle de ce qu'on connaît, l'EVF des A33 et A55 dont tous les testeurs sérieux disent qu'il ne tient pas la route en plein soleil. A l'heure actuelle, même le mockup de l'A77 n'existe pas, c'est un ancien mockup qui a été recyclé et auquel Sony a ajouté le grip de l'A700. Tu veux qu'on parle de quoi, de ses performances couplé à un 500/4 ?
Etrange j'ai fait pas mal de photo avec l'a33 a Shanghai la semaine derniere en plein soleil et je n'ai pas eu les problemes mentiones....
a900+a700, SAL 16/2.8, CZ 16-35/2.8, CZ 16-80, CZ 24-70/2.8, CZ 85/1.4, CZ 135/1.8, 70-200G SSM, 70-300G SSM, 70-400G SSM, 500F8
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
georges2020, tu risques d'avoir du mal à convaincre Bug... le soleil, en Chine, depuis son voyage sur place où ses sachets de sel dessicant lui ont été plus utiles que ses pare-soleils, il n'y croit pas...



α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
georges2020 - Messages : 278
- Photos : 130
- Inscription : 22 Oct 2008
EGr a écrit :georges2020, tu risques d'avoir du mal à convaincre Bug... le soleil, en Chine, depuis son voyage sur place où ses sachets de sel dessicant lui ont été plus utiles que ses pare-soleils, il n'y croit pas...![]()
je ne cherche pas a le convaincre, je fais juste part de mes constats. Quand au soleil en Chine, si il ne l'a pas vu quand il est venu c'est mieux pour lui. Car le soleil ici, il ne rigole pas.
a900+a700, SAL 16/2.8, CZ 16-35/2.8, CZ 16-80, CZ 24-70/2.8, CZ 85/1.4, CZ 135/1.8, 70-200G SSM, 70-300G SSM, 70-400G SSM, 500F8
Revenir vers « L'actualité photo »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités
