[rumeur] Alpha 77 mark II
-
Lionel - Site Admin
- Messages : 29168
- Photos : 3134
- Inscription : 27 Avr 2009
- Localisation : Valais (Suisse)
- donnés / reçus
- Contact :
Bien vu egr ;)
Pas pensé à ca...
Pas pensé à ca...
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
le "problème" d'une monture E non stab, c'est que... bah... c'est une plus value abandonnée par rapport aux autres mirorless...
quand t'es pas Nexiste, t'as le choix avec Canon, Fuji, Samsung etc...
pour la gamme optique E, c'est pas qu'elle est incomplète (quoique) c'est qu'elle se construit bizarrement...
Le 16 fixe mériterait d'être meilleur, 20, 24, 30 macro, 35, 50... tout ça c'est nickel (quoique 20mm en APSC, focale originale...).
ensuite 10-18 c'est ça ? ok...
18-55, ok
puis 16-50 ok
et là on ajoute 16-70 ET 16-105 ? tout ça en f4 ?
pour les 18-200, y'en a 3 de dispo en Sony (plus le clone tamron)... TROIS 18-200 alors qu'on attend encore un 18-200 correct en monture A...
quand t'es pas Nexiste, t'as le choix avec Canon, Fuji, Samsung etc...
pour la gamme optique E, c'est pas qu'elle est incomplète (quoique) c'est qu'elle se construit bizarrement...
Le 16 fixe mériterait d'être meilleur, 20, 24, 30 macro, 35, 50... tout ça c'est nickel (quoique 20mm en APSC, focale originale...).
ensuite 10-18 c'est ça ? ok...
18-55, ok
puis 16-50 ok
et là on ajoute 16-70 ET 16-105 ? tout ça en f4 ?
pour les 18-200, y'en a 3 de dispo en Sony (plus le clone tamron)... TROIS 18-200 alors qu'on attend encore un 18-200 correct en monture A...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
Nan nan...rascal a écrit :... on attend encore un 18-200 correct en monture A...

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- Inscription : 14 Sep 2010
- Localisation : Corbeil-Essonnes
- donnés / reçus
Tu prends des risques Rascal, en tenant des propos pareils... 

Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
18200, 18105 avec PZ, La monture E est aussi partagée avec les camescopes... Et Manus, arrête de nous prendre pour des fanboy hein 
Construire bizarrement ou pas, seul compte le résultat. Et c'est pas mieux côté m43 à ce niveau.

Construire bizarrement ou pas, seul compte le résultat. Et c'est pas mieux côté m43 à ce niveau.
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
PZ ou pas, peu me chaud... c'était prévu dès le départ cette compatibilité avec les camescopes... et franchement entre la version 1 et la PZ y'a 450€ de diff' (chez DP)... vraiment ? 450€ le système d'AF spécial vidéo ? hé bé...
je trouve juste que la gamme se construit bizarrement, mais c'est un peu le cas pour la A donc bon...
je m'intérroge aussi sur comment se construira la gamme E-FF, ça fait beaucoup à gérer quand même... surtout quand on tape à la fois dans le low cost et le très haut de gamme (dans le cas d'un nex FF).
j'ai rien contre les Nex, à la limite je suis plus critique envers Sony en général... heureusement que canon n'est que récemment arrivé sur le marché de l'hybride et que Nikon s'est royal planté la dessus...
je trouve juste que la gamme se construit bizarrement, mais c'est un peu le cas pour la A donc bon...
je m'intérroge aussi sur comment se construira la gamme E-FF, ça fait beaucoup à gérer quand même... surtout quand on tape à la fois dans le low cost et le très haut de gamme (dans le cas d'un nex FF).
j'ai rien contre les Nex, à la limite je suis plus critique envers Sony en général... heureusement que canon n'est que récemment arrivé sur le marché de l'hybride et que Nikon s'est royal planté la dessus...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
PatricTheo - Messages : 4426
- Photos : 200
- Inscription : 24 Sep 2010
- Localisation : LA ROCHELLE... oĂą chaque seconde est une photo... parfois moche, ou belle, mais toujours rebelle !
- Contact :
ASM a écrit :Et Manus, arrête de nous prendre pour des fanboy hein
et c'est possible, ça ?... sur un forum d'une seule marque (enfin, deux, mais bon...)... fréquenté par un aréopage (et non "aéroport", c'est autre chose) de geeks (dont moi, et, de toute évidence, Manus) ?
α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...
> [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat]
_________________
"Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...
> [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat]
_________________
"Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger
Rascal, as tu déjà utilisé un objectif PZ ? Parce que en vidéo, un zoom classique c'est pas le pieds.
Les camescopes Nex se développent bien. Et Sony est mieux implanté en vidéo qu'en photo. Ceci explique cela. Ce n'est pas parce que le PZ n'a aucun intérêt pour nous qu'il ne l est pas pour les videastes nexistes.
Je ne tente pas de défendre le système NEX, mais aujourd'hui la gamme est plutôt complète pour le photographe amateur. Mais le mythe persiste.
Sur la stratégie Sony actuelle, tu sais ce que j'en pense et je suis le premier à critiquer.
Maintenant comme tu le dis, entre le nex compact, le nex slr like, le nex ff et la monture A aps et ff, RX, QX, ça fait beaucoup. Faudra faire des choix côté Sony. Et visiblement les nex se vendent mieux.
Les camescopes Nex se développent bien. Et Sony est mieux implanté en vidéo qu'en photo. Ceci explique cela. Ce n'est pas parce que le PZ n'a aucun intérêt pour nous qu'il ne l est pas pour les videastes nexistes.
Je ne tente pas de défendre le système NEX, mais aujourd'hui la gamme est plutôt complète pour le photographe amateur. Mais le mythe persiste.
Sur la stratégie Sony actuelle, tu sais ce que j'en pense et je suis le premier à critiquer.
Maintenant comme tu le dis, entre le nex compact, le nex slr like, le nex ff et la monture A aps et ff, RX, QX, ça fait beaucoup. Faudra faire des choix côté Sony. Et visiblement les nex se vendent mieux.
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
j'ai utilisé les zoom xi en photo, c'est immonde...
Panasonic 14-42 PZ : 307€
Panasonic 45-175 PZ : 379€
Oly 12-50 PZ : 348€
Sony SEL 18-200 : 700€
Sony SEL 18-200 PZ : 1140€
again... 400€ le PZ ?
Panasonic 14-42 PZ : 307€
Panasonic 45-175 PZ : 379€
Oly 12-50 PZ : 348€
Sony SEL 18-200 : 700€
Sony SEL 18-200 PZ : 1140€
again... 400€ le PZ ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Comparons ce qui est comparable...
- 18-200 en APS et pas le mĂŞme volume de vente que Pana/Oly...
- le 16-50 PZ de Sony coûte 300€.
le 18-200 PZ, cible une niche, a une batterie indépendante, un OSS adapté vidéo (à ce qu'ils disent), des fonctions en plus... bref comme tout les cailloux ciblés vidéo "pro", coûte une blinde.
Le 18-200 (version 1) est plus vieux de 2-3 ans aussi je crois.
donc again, 400€ justifié amha, pas uniquement par le PZ...
- 18-200 en APS et pas le mĂŞme volume de vente que Pana/Oly...
- le 16-50 PZ de Sony coûte 300€.
le 18-200 PZ, cible une niche, a une batterie indépendante, un OSS adapté vidéo (à ce qu'ils disent), des fonctions en plus... bref comme tout les cailloux ciblés vidéo "pro", coûte une blinde.
Le 18-200 (version 1) est plus vieux de 2-3 ans aussi je crois.
donc again, 400€ justifié amha, pas uniquement par le PZ...
-
Lionel - Site Admin
- Messages : 29168
- Photos : 3134
- Inscription : 27 Avr 2009
- Localisation : Valais (Suisse)
- donnés / reçus
- Contact :
J étais sûr que PZ voulait dire pencake :O
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
rascal a écrit :je m’interroge aussi sur comment se construira la gamme E-FF, ça fait beaucoup à gérer quand même... surtout quand on tape à la fois dans le low cost et le très haut de gamme (dans le cas d'un nex FF).

Déjà qu'en A la gamme n'est pas du tout complète (enfin en Sony, je ne parle pas des Minolta, voir Sigma et Tamron), Sony s'aventure sur deux systèmes différents. Bof. Si ça sent mauvais, j'me barre chez Canikon moi

-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
@ASM : le 18-200 v1 est le plus vieux, et je n'ai pas vu que les suivants soient meilleurs.... mais bref... qu'importe... ça sera juste pour les vidéastes....
le 16-50 même s'il a un zoom motorisé, n'est pas labellisé PZ : zoom trop rapide ?
enfin, à la base je partais sur un compliment quant à l'enrichissement de la gamme E, et à priori de qualité.
le 16-50 même s'il a un zoom motorisé, n'est pas labellisé PZ : zoom trop rapide ?
enfin, à la base je partais sur un compliment quant à l'enrichissement de la gamme E, et à priori de qualité.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
rascal a écrit :le 16-50 même s'il a un zoom motorisé, n'est pas labellisé PZ : zoom trop rapide ?
le 16-50 : bien sur qu'il est labalisé PZ ! où as-tu péché cette information?
viewtopic.php?p=1521714#p1521714
rascal a écrit :@ASM : le 18-200 v1 est le plus vieux, et je n'ai pas vu que les suivants soient meilleurs.... mais bref... qu'importe... ça sera juste pour les vidéastes....
le 18-200 PZ dérive du premier 18-200 il me semble. Mais quand même très différent.
m'enfin vaste débat. Beaucoup de mythes je trouve. La monture E s'est considérablement enrichie en 3 ans.
Maintenant faut juste comprendre om Sony est train d'aller. On a tous notre idée, l'avenir nous dira

Dernière édition par ASM le Jeu 22 Août 2013 09:39, édité 3 fois.
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
Tu as oublié les smartphones sans accessoires, les compacts, les bridges...ASM a écrit :Maintenant comme tu le dis, entre le nex compact, le nex slr like, le nex ff et la monture A aps et ff, RX, QX, ça fait beaucoup. Faudra faire des choix côté Sony. Et visiblement les nex se vendent mieux.

Qui vivra vivra, et ce sera déjà pas mal...
La pratique photographique explose de nouveau en quantité d'images produites et publiées... mais sur des bases matérielles très diverses. ça ne me parait pas totalement déconnatoire pour une firme de l'image, d'envergure mondiale, que de proposer des formes variées de matériel. Comment s'articulera majoritairement le marché demain ? Uniquement de nouvelles formes matérielles ? Un retour au réflex-like ? Ou une multitude de "petits" marchés ?
Vous le saurez en regardant le prochain épisode de Sony San découvre le monde...

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Revenir vers « L'actualité photo »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités
