RP de décembre : on touche le fond...
-
vince - Messages : 5207
- Photos : 166
- Inscription : 24 Nov 2005
- Localisation : complétement à l'ouest
- Contact :
Les A5xx sont dans le même segment que les EOS500D et Nikon D5000. Je crois que ce n'est pas plus compliqué que ça.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
- Inscription : 21 Mars 2005
- Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes
Certainement si tu le dis
. Je ne connais pas ces modèles Canon et nikon... Je regarderai si ils sont présents dans les vitrines de Noël en ilde France.
Mais ils peuvent tous être le c.. entre deux chaises coté distribution, même si cette niche écolo-marketing a un sens pour les fabricants (je leur fais confiance... quoique la pression de la concurrence et la volonté de pousser artificiellement au renouvellement de la gamme des utilisateurs fait parfois faire des c........ (cf. l'APS-C argentique!).
Pour moi en tout cas, c'est bien ce renouvellement artificiel accéléré que visent les 5xx.
Un peu dans le genre, je viens de lire un article presse spécialisé sur l'arrivée des téléviseurs 3D. Les constructeurs (dont Sony) accélèrent leur arrivée (mise sur le marché courant 2010 annoncée) car la progression des ventes des LCD actuels s'efffondre (crise oblige certainement) et se reporte masssivement depuis quelques mois sur les plus petits formats (32"). Bref, il faut motiver le chaland à réinvestir plusieurs milliers d'euros sur les 40 et surtout 46" et plus, alors que les derniers modèles actuels "2D" ne permettent plus beaucoup de progrès (surtout dans un appartement standard pour des yeux de non professionnels de l'image)!

Mais ils peuvent tous être le c.. entre deux chaises coté distribution, même si cette niche écolo-marketing a un sens pour les fabricants (je leur fais confiance... quoique la pression de la concurrence et la volonté de pousser artificiellement au renouvellement de la gamme des utilisateurs fait parfois faire des c........ (cf. l'APS-C argentique!).
Pour moi en tout cas, c'est bien ce renouvellement artificiel accéléré que visent les 5xx.
Un peu dans le genre, je viens de lire un article presse spécialisé sur l'arrivée des téléviseurs 3D. Les constructeurs (dont Sony) accélèrent leur arrivée (mise sur le marché courant 2010 annoncée) car la progression des ventes des LCD actuels s'efffondre (crise oblige certainement) et se reporte masssivement depuis quelques mois sur les plus petits formats (32"). Bref, il faut motiver le chaland à réinvestir plusieurs milliers d'euros sur les 40 et surtout 46" et plus, alors que les derniers modèles actuels "2D" ne permettent plus beaucoup de progrès (surtout dans un appartement standard pour des yeux de non professionnels de l'image)!
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Les A5XX sont disponibles depuis trop peu de temps dans le commerces pour que les magasines généralistes y aient eu accès, cela pourrait aussi peut-être explique leur absence.
Sony, c'est un peu planté sur ce coup, il y a un proverbe qui dit que si tu veux qu'un produit se vende à Hanoucca il faut le sortir avant Rosh Hashana ...
Sony, c'est un peu planté sur ce coup, il y a un proverbe qui dit que si tu veux qu'un produit se vende à Hanoucca il faut le sortir avant Rosh Hashana ...
α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS
-
Super_gribouille - Messages : 2538
- Photos : 99
- Inscription : 13 Jan 2008
- Localisation : En transit
La coupe du monde de foot sera là pour faire de jolies promos sur les écrans plats.
Canon 6D II Flickr
-
Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
- Inscription : 12 Fév 2007
- Localisation : Loir-et-Cher
- Contact :
David69 a écrit :il y a un proverbe qui dit que ...
Je ne le connaissais pas celui-là (tu viens de l'inventer ?), je le replacerai à mes collègues qui s'occupent de logistique dans le prêt-à -porter

BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
Bug Killer a écrit :Je ne le connaissais pas celui-là (tu viens de l'inventer ?), je le replacerai à mes collègues qui s'occupent de logistique dans le prêt-à -porter.
C'est un proverbe "de par moi-même" inventé pour l'occasion, car je pense que Sony aurait du commercialisée la gamme A5XX en septembre s'il voulait être prêt pour la fin d'année (civile cette fois).
Mi-novembre, c'est un peu tard pour inonder de produit les grandes surfaces, les magasines spécialisés ou pas dans la photo et les enseignes spécialisés afin d'être prêt pour Noël.
α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
sur un autre forum, j'ai lu une autre raison : Sony possède une gamme très large de boitiers. Les boutiques ne peuvent présenter tous les modèles (pas plus que les acnikon par exemple) et attendent d'avoir fourguer les A3xx pour mettre des A5xx à la place...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
- Inscription : 21 Mars 2005
- Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes
C'était le coup d'avant (coupe du monde précédente). Justement, les grands fabriquants semblent en douter sur ce coup là (la qualification pour le moins contestable de l'équipe de France risquant de ne rien arrranger je pense au niveau des non-passionnés de foot).Super_gribouille a écrit :La coupe du monde de foot sera là pour faire de jolies promos sur les écrans plats.
Et les promos sont déjà en place (cf. chute des prix déjà effective des 46" et plus). Mais cela signifie chute du chiffre d'affaires.
De toute façon, ce qu'ils cherchent en accélérant la 3D, c'est justement à reconstituer la vente de modèles à 2000 euros et (nettement) plus. Cela ne concerne en général que quelques % du marché les 18 à 24 premiers mois, mais en électronique grand public (dont fait maintenant partie la photo), c'est sur ces quelques % qui achètent à prix élevé qu'on amortit les frais de développement, et cela conditionne le marché de masse des années ultérieure (le paramètre essentiel de succès ou d'échec étant la pente (croissance) de la courbe du nombre d'acheteurs à l'issue des 18/24 mois, et non le nombre en valeur absolue, toujours faible à ç ce stade).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
- Inscription : 21 Mars 2005
- Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes
Je parlais distribution de masse. Dès le salon de la photo, MGMI semblait d'accord pour dire que le 5xx n'était pas dans le le créneau de la grande distribution même spécialisée, tandis qu'eux avaient eu des 5xx en pré commande de quelques passionnés.rascal a écrit :sur un autre forum, j'ai lu une autre raison : Sony possède une gamme très large de boitiers. Les boutiques ne peuvent présenter tous les modèles (pas plus que les acnikon par exemple) et attendent d'avoir fourguer les A3xx pour mettre des A5xx à la place...
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
- Inscription : 12 Fév 2007
- Localisation : Loir-et-Cher
- Contact :
Il y des émissions en 3D ?
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
émissions ? non mais les films et animés commence tout doucement... mais bon pour 2 films par an, c'est pas prêt d'envahir la maison du pékin moyen...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- Inscription : 19 Nov 2007
- Localisation : Belgique (Brabant Wallon)
- reçus
rascal a écrit :émissions ? non mais les films et animés commence tout doucement... mais bon pour 2 films par an, c'est pas prêt d'envahir la maison du pékin moyen...
Cette technologie 3D est volontairement utilisée pour ramener du public dans les salles et notamment limiter le piratage du film 2D via internet qui est souvent disponible aujourd'hui avant même sa sortie en salle car la technologie 3D à la maison ce n'est pas encore pour demain...
http://www.lefigaro.fr/cinema/2008/07/15/03002-20080715ARTFIG00285-une-revolution-pour-ramener-les-spectateurs-dans-les-salles-obscures-.php
http://archives.24heures.ch/VQ/LAUSANNE/-/article-2009-02-184/films-en-3d
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
mouais... en augmentant le prix des séances.... bonne stratégies... De plus les films sont dispo aussi en 2D... Si on se contente d'une qualité d'image pourri et d'un son médiocre sur PC, je pense qu'on fera sans la 3D...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- Inscription : 19 Nov 2007
- Localisation : Belgique (Brabant Wallon)
- reçus
Le problème avec la 2D aujourd'hui est le fait que les gens disposent de plus en plus d'une installation home-cinéma de bonne qualité (BluRay, grand écran, audio 7/1,...) et ont de moins en moins envie de voir les films en salle.
Les réseaux de distribution UGC, Kinépolis, etc... sont plus ou moins liés aux majors (Universal, Warner,...) comme filliale ou comme client privilégié. La 3D est donc un moyen pour eux de reprendre la main sur le marché.
Les réseaux de distribution UGC, Kinépolis, etc... sont plus ou moins liés aux majors (Universal, Warner,...) comme filliale ou comme client privilégié. La 3D est donc un moyen pour eux de reprendre la main sur le marché.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
Revenir vers « L'actualité photo »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités
