[premières images P.2 ] Sony NEX
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
compact compact... c'est pas un HV5 non plus !
je ne sais pas si c'est pour le 16 ou pour le 18-55 ...
mais mou dans les angle pour un 16mm, c'est "logique" mĂŞme si c'est en APSC non ?
je ne sais pas si c'est pour le 16 ou pour le 18-55 ...
mais mou dans les angle pour un 16mm, c'est "logique" mĂŞme si c'est en APSC non ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
conca - Messages : 7576
- Photos : 221
- Inscription : 21 Mars 2007
- Localisation : Ile de France
- reçus
- Contact :
oui entierement d'accord, mais perso je m'en fiche qu'il soit mou dans les angles, quand on sait developper on peut rattraper le angles de LA photo prise avec ce NEX a l'arrache parceque j'aurais oublié mon A900 et son 16-35 

-
mickael 44 - Messages : 3109
- Photos : 44
- Inscription : 02 Sep 2009
- Localisation : 44
- Contact :
conca a écrit :mouarf pour un compact, belle info de le trouver 'mou dans les angles' ils en ont pas marre de raconter des conneries c'est pas là le plus important
ca explose tout ce qu'on avait avant en argentique, et ca pese rien, le seul truc qui en ressort, c'est un 'mou dans les angles'
quelle bande de nazes
tout a fait d'accord.
Olympus OMD 5 mark2, Nex 6, 800si, 9xi, 7000 AF, x700, flash 5400xi, Labo noir et blanc Kaiser VP6000.
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8
MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8
Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8
mon fluidr
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8
MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8
Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8
mon fluidr
Un 16 mou dans les angles ? Comme le Nikkor vr Ă 1000 euros ? Comme presque tous les 24 fixes sur 24x36, sans parler des zooms, mĂŞme nos Minolta ? 
Ben oui, aps-c et grand-angle, faut du très haut de gamme pour arracher dans les coins..

Ben oui, aps-c et grand-angle, faut du très haut de gamme pour arracher dans les coins..
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Ceci-dit, j'ai pas lu le truc, ils disent autre chose quand même j'espère...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
attention, je ne sais pas si cela concerne que le 16 ou le 18-55 et sur quelles focales...
à vérifier donc... bientôt en kiosque...
à vérifier donc... bientôt en kiosque...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
- Inscription : 12 Fév 2007
- Localisation : Loir-et-Cher
- Contact :
Ils ont peut-être eu le 16mm de "présérie".
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
possible aussi...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Bug Killer a écrit :Ils ont peut-être eu le 16mm de "présérie".
Ou cerveau beta-test qui sait.
A700, A100, CZ85 1.4, S50 1.4, S20 2.8, HVL42
RX100
RX100
Ben si un objectif grand angle de kit pas cher arrive Ă ĂŞtre aussi bon... c'est fort... Sony ou pas.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- Inscription : 10 Sep 2008
- Localisation : A Vannes physiquement et en Savoie mentalement
- reçus
- Contact :
Le nex5 en stock sur pixmania.
http://www.pixmania.com/fr/fr/r/sony-ne ... Y3NjcwMzU7
http://www.pixmania.com/fr/fr/r/sony-ne ... Y3NjcwMzU7
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
Je reviens de chez SonyStyle Georges V.
Sincèrement, la prise en main d'un NEX + 16/2.8 ou + 18/55 me va bien. Ecran orienté vers le haut, le pouce droite coincé sous l'écran, j'ai un bon équilibre. Avec le 18/55, la main gauche est nécessaire, pour zoomer certes, mais aussi pour équilibrer sur la durée le tout. Ils ont un mockup de 18/200, dont le poids m'a semblé réaliste. Franchement, là , ça devient très déséquilibré, tant en volume qu'en poids, et la main droite ne porte plus rien.
Le NEX5 et le 18/55 renvoient une impression de qualité de fabrication. Le 16/2.8 fait plus cheap pour moi... mais son poids/encombrement joue en sa défaveur sur la question. Avec un équivalent 24mm et 14Mp sous la pédale, je regrette l'absence d'un zoom numérique éq.35 et 50mm... un petit 24-50/4, plus compact encore, et f/2.8... qui qui n'en voudrait pas ?
Côté ergonomie, la roue codeuse cliquable au centre et sur les 4 positions haut/bas/droite/gauche est facile d'usage. Que ce soit pour gérer le diaph (mode A) ou la sur/sous-expo, ça va vite. Pour moi, c'est l'essentiel.
Le contrôle d'exposition n'est pas ajustable en vidéo, mais si vous commencez une vidéo à -1IL, il vous l'enregistre à -1IL... on ne change pas fondamentalement d'ambiance lumineuse au milieu d'une séquence pour avoir besoin de passer de -1 à +2, si ?
La mise au point est progressive, ça m'a semblé naturel. Dans un environnement sonore normal, je n'ai entendu ni l'AF ni l'OSS travailler.
J'ai posé la question d'un caisson étanche Sony à venir : sans surprise, le vendeur n'avait aucune info... mais qui ne tente rien... aucune confirmation non plus pour le firmware AF-alpha...
J'ai du rester 20mn devant ces NEX, et 2 kits sont partis devant moi. Dixit le démonstrateur, qui ne va pas me dire que ça ne se vend pas, les 17 premiers livrés étaient tous pré-commandés, et les prochaines livraisons à recevoir sont déjà réservées, mais il ne me parlait que des livraisons pour le Georges V, pas France entière.
Sincèrement, la prise en main d'un NEX + 16/2.8 ou + 18/55 me va bien. Ecran orienté vers le haut, le pouce droite coincé sous l'écran, j'ai un bon équilibre. Avec le 18/55, la main gauche est nécessaire, pour zoomer certes, mais aussi pour équilibrer sur la durée le tout. Ils ont un mockup de 18/200, dont le poids m'a semblé réaliste. Franchement, là , ça devient très déséquilibré, tant en volume qu'en poids, et la main droite ne porte plus rien.
Le NEX5 et le 18/55 renvoient une impression de qualité de fabrication. Le 16/2.8 fait plus cheap pour moi... mais son poids/encombrement joue en sa défaveur sur la question. Avec un équivalent 24mm et 14Mp sous la pédale, je regrette l'absence d'un zoom numérique éq.35 et 50mm... un petit 24-50/4, plus compact encore, et f/2.8... qui qui n'en voudrait pas ?

Côté ergonomie, la roue codeuse cliquable au centre et sur les 4 positions haut/bas/droite/gauche est facile d'usage. Que ce soit pour gérer le diaph (mode A) ou la sur/sous-expo, ça va vite. Pour moi, c'est l'essentiel.
Le contrôle d'exposition n'est pas ajustable en vidéo, mais si vous commencez une vidéo à -1IL, il vous l'enregistre à -1IL... on ne change pas fondamentalement d'ambiance lumineuse au milieu d'une séquence pour avoir besoin de passer de -1 à +2, si ?

La mise au point est progressive, ça m'a semblé naturel. Dans un environnement sonore normal, je n'ai entendu ni l'AF ni l'OSS travailler.
J'ai posé la question d'un caisson étanche Sony à venir : sans surprise, le vendeur n'avait aucune info... mais qui ne tente rien... aucune confirmation non plus pour le firmware AF-alpha...
J'ai du rester 20mn devant ces NEX, et 2 kits sont partis devant moi. Dixit le démonstrateur, qui ne va pas me dire que ça ne se vend pas, les 17 premiers livrés étaient tous pré-commandés, et les prochaines livraisons à recevoir sont déjà réservées, mais il ne me parlait que des livraisons pour le Georges V, pas France entière.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
conca - Messages : 7576
- Photos : 221
- Inscription : 21 Mars 2007
- Localisation : Ile de France
- reçus
- Contact :
merci Egr pour la question sur le caisson
Je vais faire un mail a Ikelite
car sur leur site ils disent cela
NEX-3, NEX-5 These models are under consideration for housings in late 2010. No information or release dates are available.
Je vais faire un mail a Ikelite

NEX-3, NEX-5 These models are under consideration for housings in late 2010. No information or release dates are available.
-
hotephermaat - Messages : 786
- Photos : 69
- Inscription : 20 Juil 2008
- Localisation : nice
- donnés
TOONS56 a écrit :Le nex5 en stock sur pixmania.
http://www.pixmania.com/fr/fr/r/sony-ne ... Y3NjcwMzU7
Rigolo, c'est sans doute une exclusivité leur "nex 5 NOIR" ???
Amicalement !
François

A 77/A700 grip / KM D5D / NEX 5 bi-kit --- KM AF DT18-70 /M 50-2.8 macro / Sony 50-1.4 / Sony 11-18 / Sony 16-105 / Sony 70-300 G/ Sony 50 1.4 /Sony 16-50 2.8/ flash HVL-F58AM / bagues Kenko
Lowepro flipside 200/ Kata 3N1-30/Kalahari K31 Manfrotto 190CX3/322RC2
Lowepro flipside 200/ Kata 3N1-30/Kalahari K31 Manfrotto 190CX3/322RC2
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
Non non, le NEX5 est dispo en noir et en argent.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Revenir vers « L'actualité photo »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités
