[premières images P.2 ] Sony NEX
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AlphaFred17 - Messages : 1301
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Petites questions:
Pour EGr: je ne vois pas bien l'utilité d'une stab sur un 16mm, c'est assez superflu non?
Pour celui qui détient la réponse: Quant est il de la disponibilité chez MGMI? ( je l'ai vu sur digit photo, qui est parfois plus cher que le prix annoncé par sony, psc quant à lui propose que le NEX 5+ 16mm à 520€ au lieu de 600€)
Fred
Pour EGr: je ne vois pas bien l'utilité d'une stab sur un 16mm, c'est assez superflu non?
Pour celui qui détient la réponse: Quant est il de la disponibilité chez MGMI? ( je l'ai vu sur digit photo, qui est parfois plus cher que le prix annoncé par sony, psc quant à lui propose que le NEX 5+ 16mm à 520€ au lieu de 600€)
Fred
[S A7] [S 55 f1.8] [S 16-35 f4]
AlphaFred17 a écrit :Petites questions:
Pour EGr: je ne vois pas bien l'utilité d'une stab sur un 16mm, c'est assez superflu non?
Ah ben non, comme ça tu peux prendre l'intérieur d'une église sans trépied

Ou tenté un filé à main levé sur une rivière, 1/8 ou 1/10 donne déjà des résultats sympas.
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rascal - Modérateur
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oui ear, cedric chassagne a été bluffé par ce 18-55 ! A t il la même formule que celui qu'on connait pour les reflex ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Bizarre les mauvaises notes de Dpreview 63% et 64% 
Ils ont trouvé un nombre de défauts impressionnant:

Ils ont trouvé un nombre de défauts impressionnant:
High ISO capability (a major advantage of its large sensor) unavailable in iAuto mode
Constant overexposure of images wastes highlight capabilities (and no exposure compensation in iAuto mode)
Lack of function menu makes settings changes in PASM modes unnecessarily long-winded
Consumes battery very quickly if you use the screen a lot between shots
Slow startup and poor shot-to-shot times
No consistency of function or navigation between iAuto and PASM modes
'Bkground Defocus' feature encourages the use of wrong settings
JPEG sharpening doesn't make the most of the camera's capabilities
Very limited video control (no aperture control or exposure lock)
Screw-on flash awkward to attach
Screen very difficult to see in anythign more than moderately bright light
Auto HDR mode only available in PASM modes
Live histogram unavailable when making exposure changes
Magnified live view resets to center position after each shot (problematic for portraits)
A lot of the 'Shoot tips' only teach you how to use iAuto mode
Cheapest bundle (which only provides the 16mm lens) is not a good combination for beginners
Sony A550, 16-80CZ
Nikon D7000, AFS 55-300, AFS 300/4, AFS 70-200/2.8 VR2
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rascal a écrit :oui ear, cedric chassagne a été bluffé par ce 18-55 ! A t il la même formule que celui qu'on connait pour les reflex ?
Guère possible sinon il nécessiterait lui aussi la bague d'adaptation

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rascal - Modérateur
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??? formule optique ... pas stab ou motorisation... je ne vois pas le rapport...
les premières optique minolta AF dérivait de modèle MF...
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rascal - Modérateur
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mais pas forcément formule optique : nb de lentilles/groupes, verres spéciaux etc...
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rascal a écrit :mais pas forcément formule optique : nb de lentilles/groupes, verres spéciaux etc...
Le A18-55 a 8 lentilles en 7 groupes, alors que le E18-55 a 11 lentilles en 9 groupes, donc la formule est bien différente

Je dirais mème obligatoire du fait de la stab optique

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rascal - Modérateur
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bon voilà , confirmation de la diff' de formule... pkoi nécessaire vu la stab ? cf canon IS non IS...
11 lentilles en 9 groupes ! ça commence à causer pour un 18-55 non ?
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rascal a écrit :... pkoi nécessaire vu la stab ? cf canon IS non IS...
Pour la stab tu ne te contente pas de faire bouger une lentille dans la formule, il faut que l'ensemble destiné à compenser le mouvement est une certaine valeur "prismatique" pour ètre suffisamment efficace lors du décentrement.
Après un 16f2.8 fish-eye à 11 lentilles en 8 groupes, exactement comme le 135f1.8, et pourtant ils sont très différents

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ear_78 - Messages : 23787
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RP casse du sucre également sur ce 18-55 qu'ils trouvent médiocre... Soit Cédric a l'unique exemplaire impeccable, soit il y a des disparités de fabrication soit RP et DPR ont déconné dans leuts tests... Il y a d'ailleurs des gens qui ralent sur DPR sur les conclusions de la prise en main du NEX.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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Bug Killer - Messages : 13225
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vroum a écrit :AlphaFred17 a écrit :Petites questions:
Pour EGr: je ne vois pas bien l'utilité d'une stab sur un 16mm, c'est assez superflu non?
Ah ben non, comme ça tu peux prendre l'intérieur d'une église sans trépied.
Ou tenté un filé à main levé sur une rivière, 1/8 ou 1/10 donne déjà des résultats sympas.
Ou faire bisquer les canonistes qui n'ont rien de stabilisé en focale fixe en dessous de 100 mm

BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
Je viens de voir des images faites avec le NEX5 par Rémi Chapeaublanc :
http://www.flickr.com/photos/safarisurbainsalpha/sets/72157624202730656/
http://www.flickr.com/photos/safarisurbainsalpha/sets/72157624202730656/
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manu2023 - Messages : 11403
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- Localisation : Alsace
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tsss... quitte à l'avoir eu entre les mains avant tout le monde, je me serais lâché un peu plus que ça... 

A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
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AlphaDream - Messages : 11328
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- Inscription : 12 Déc 2006
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Je n'ai jamais bien compris ce que l'on pouvait tirer comme enseignement sur la qualité d'un boîtier ou d'une optique à partir de photos petit format publiées sur le net. A part avoir la preuve que l'appareil fait effectivement des photos... 
Que ce soit les photos de Cédric ou celles de Rémi, on voit surtout le talent du photographe...

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