Onikenji a écrit :@ Dam : Effectivement, suis rarement en dessous de F5 en macro. Par contre en proxy j'aimerai bien descendre à F2.8 ...
avec le 180, avec le 105 c'est mini f8 pour moi en 1:2 -1:1
![]() |
Prix de l'A7S: un petit pari ?
ça dépends de nouveau, perso j'adore les PDC ultra courte
![]() Sans compter les bokeh ultra fondu ... Mais je me force à fermé de temps à autres. "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
Effectivement, mais j'ai rarement un arrière plan éloigné en macro. Y a toujours une herbe, une feuille ou un autre brol pas loin ![]() Souvent je passe de longues minutes à chasser un papillon de sa brindille dans l'espoir qu'il aille se poser sur une herbe plus haute histoire d'avoir le champs dégagé ![]() "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
![]() Tu déloges un résident pour ton confort personnel, c'est lamentable ![]() ![]()
De l'azote liquide?
dans mes conditions, entre 1:2 et 1:1 j'ai une PDC de 2 voire 1mm... à f8 alors bon... c'est pour ça que je m'étonne d'un grand taux de réussite avec du vent... surtout que je cherche à être à l'horizontal du sujet (plus de mouvement de l'herbe).
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Plains toi, t'es en aps-c, je doit avouer que le FF a un rendu un peu plus sympa en macro mais c'est aussi plus difficile ![]() Pourquoi plus de 3200 ? Sans parler de shooter de nuit ça permet aussi de s'assurer une vitesse de confort. Ok, 1/100 ou 1/80 ça suffit. Mais shooter à 1/200 voir plus, c'est s'assurer une netteté quasi parfaite à chaque fois. De plus, cela permettrai aussi d'ajouter des BA et donc de subvenir au manque de lumière. Et pour avoir un peu shooter pendant un coucher de soleil, tu passes vite à 1/40 voir moins, et c'est dommage car la lumière du soir en été ... ![]() Non, sud de la France coco ... ![]() Et idem, je bosse au monopod en macro ![]() Bon, un point ou nous sommes d'accord, enfin ![]() ![]() J'aime bien shooter en dessous de f/5.6, mais chut, les 'vrais' macroteux aiments pas lire ça ![]() Blague à part, ça dépend de la taille du sujet, et du rapport de grossissement.
Bon et il shoot des papillons congelé à -5 c'est plus facile aussi ;) :P
mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010 Revenir vers « L'actualité photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités ![]() |
![]() |