[SONDAGE] Qui pour un achat groupé d'A700 avant Décembre?

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.

Partant pour une commande groupée?

Oui j'en suis, c'est certain...
12
16%
Non ca ne me tente pas...
27
36%
Oui, ca pourrait me tenter...mais vraiment pas sur...
36
48%

Nombre total de votes : 75

Auteur

#65 Message Jeu 27 Sep 2007 11:50

moi j'en suis pour les 10 boitiers, je pense qu'on doit pouvoir envoyer un chèque à photo Saint Carles, non?

romanoel
Photos : 115

#66 Message Jeu 27 Sep 2007 11:51

personne va avancer....
si on fait cette commande groupée, il faudra voir avec PVSC si ils acceptent de recevoir X cheques (et dans ce cas, pas de soucis), où s'ils ne veulent qu'un chèque.
Dans ce cas, tout le monde envoie son chèque à la personne qui centralise tout, cette personne dépose les cheques sur son compte, attend 10 jours que le cheque soit confirmé par la banque, et puis fait un chèque total à PVSC).

numerized
Photos : 3

#67 Message Jeu 27 Sep 2007 12:16

De plus en plus interessé, le rapport qualité prix là sur le sony est quand même très élevé je trouve.

jr56
Photos : 369

#68 Message Jeu 27 Sep 2007 13:48

Pourquoi pas, mais j'attendrai de l'avoir eu en main (ear_78 pas loin de chez moi! :D ) et d'avoir vu les premiers tests sur les modèles de série pour me décider.

Le prix parait intéressant, mais sony style a toujours été plutot le prix maximum, et on trouve facilement moins cher ailleurs... du moins le temps d'attendre que Sony livre les points de vente "low cost"!

A l'inverse, je ne suis pas non plus à quelques semaines ou mois près.

On en reparle déjà le 4/10?

jr56
Photos : 369

#69 Message Jeu 27 Sep 2007 13:55

Lu aussi l'autre sujet sur la dispo de l'alpha... L'extension de garantie ne m'intéresse pas forcément, mais le grip sans doute. Faut pas compliquer l'achat groupé, mais on peut aussi obtenir des réductions en achetant des accessoires en plus du boitier (plus de marge de manoeuvre souvent pour le revendeur).
Y en a-t-il qui seraient intéressés par la poignée (malgré son prix, je sais :( ? ). Ceci dit, je ne sais si disponible dès la sortie du boitier.

claude67

#70 Message Jeu 27 Sep 2007 13:55

Moi par contre c l'inverse de jr56, je suis pret à le payer un peu plus cher mais l'avoir de suite. D'abord bon de toutes façons les tests je m'en fous, je vais le prendre quoiqu'il arrive. Si ça avait vraiment été une daube, je ne l'aurais pas pris mais les premiers tests prouvent que ce n'est pas le cas. De toutes façons il sera mieux que les versions non définitives, et comme celles ci me conviennent comme les retours des heureux possesseurs US. Après peut être que le test de CI nous montrera qu'il gère légèrement moins bien (ou mieux) le bruit que le D300, qu'il est un peu plus lent en rafale, etc... Certes c intéressant, mais ds le cas de personnes ayant déjà toute un gamme minolta ça ne change pas grand chose. Je ne vais pas basculer pour si peu à la concurrence. Et comme de toute façon il est plus performant que l'A100 ou le D7d, c quoi notre choix? J'avoue avoir du mal à comprendre ceux qui veulent absoluement atttendre les tests.
Bon il est vrai aussi que j'ai vendu mes deux appareils KM lors de la sortie du A100, et qu'on se retrouve avec un appareil pour deux, et je n'en peux plus!!!! ;)

claude67

#71 Message Jeu 27 Sep 2007 13:57

moi je suis intéressé par tout, la garantie si c offert pq pas, comme c plus facile à négocier, mais c vrai que pour moi ce n'est pas vital.
Alors que je suis sûr de prendre la poignée... mais bon au pire je l'achèterais après car je n'ai pas tellement envie d'attendre novembre. Je trouve le truc génial chez PSC c aussi la date de livraison.

loulou55

#72 Message Jeu 27 Sep 2007 13:58

jr56 a écrit :Y en a-t-il qui seraient intéressés par la poignée (malgré son prix, je sais :( ? ). Ceci dit, je ne sais si disponible dès la sortie du boitier.

+1 pour l'idée et le grip :D

LCDI
Photos : 69

#73 Message Jeu 27 Sep 2007 14:35

+ 1 pour Grip et la garantie mais que pour ça :p
Pour le reste il est déjà précommandé :p
D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson

Panito
Photos : 43

#74 Message Jeu 27 Sep 2007 14:44

Pareil que LCDI : j'ai déjà pré-commandé l'A700 mais je suis intéressé par le grip + extension de garantie.
A900 - A7r - RX1 - A99 (volé) - Nex7 (volé) - M8

AlphaDream
Photos : 48

#75 Message Jeu 27 Sep 2007 17:52

Bon, je viens d'appeler Philippe Briard à Photo Saint-Charles. Je vais essayer de résumer ce qui a été dit.

En ce qui concerne le prix, celui donné par Romain est confirmé : 1190? en cas de commande groupée de dix A700, soit plus de 200? sous le prix catalogue.

En ce qui concerne la date, celle du 15 octobre est confirmée, même si d'autres enseignes annoncent une disponibilité seulement en novembre.

La garantie à présent. Un peu compliqué, alors je vais essayer de faire au mieux.
1) Sony offre un an de garantie internationale
2) Camara propose une extension de garantie de 3 ans pour un peu plus de 100?
3) Briard prend sur lui d'offrir un an de plus que la garantie internationale
4) Il propose l'extension Camara 1+3 à 79?, sans aucun bénéfice pour lui.

En résumé, si vous achetez un A700 chez un Camara standard, vous aurez un an de garantie, ou 4 ans pour 100 et quelques ? de plus.
Si vous achetez un A700 chez Photo Saint-Charles, vous aurez 2 ans de garantie pour par un rond, ou 4 ans pour 79? de plus.

Autres points :

En cas d'achat groupé, il faudra centraliser le paiement et l'expédition, donc s'organiser un minimum.

Plusieurs pré-commandes ont déjà été passées individuellement. Elles pourront être considérées comme faisant partie du paquet de 10 si on parvient à ce nombre, ce qui permettra à tout le monde de bénéficier des 30? de réduc supplémentaires, mais seront logiquement traitées en priorité si par mésaventure il n'arrive pas à obtenir immédiatement tous les boîtiers qu'il a pré-commandés via la plate-forme Camara.

En ce qui concerne le prix des optiques, aucune annonce d'une répercussion en France des baisses substantielles constatées aux US. Il me préviendra quand ça arrivera.

Voilà, si vous avez des questions complémentaires à poser à Philippe, je veux bien les centraliser.

PS : il est vraiment désolé de ce qui est arrivé à Endorsen. Je lui ai redit que son transporteur (TNT) était de la merde, mais les horaires de d'ouverture de la Poste font qu'il n'a pas la possibilité d'y recourir pour procéder aux expéditions...

claude67

#76 Message Jeu 27 Sep 2007 17:57

Bon et bien moi je confirme donc que je suis intéressé par un A700 avec la garantie de 2 ans. Je veux bien envoyer un chèque à qui veut bien s'en occuper, mais n'étant pas parisie je laisse l'organisation à Romain ou Alpha.

Bonne journée,

Claude

AlphaDream
Photos : 48

#77 Message Jeu 27 Sep 2007 18:08

J'ai oublié de parler des poignées. Il n'en a pré-commandé que 4, qu'il aura normalement en même temps que les boîtiers. Trois sont déjà réservées. Si plusieurs personnes sont intéressées, il faut le signaler très rapidement afin qu'il passe au plus vite une pré-commande complémentaire.

Pour info, il propose la poignée au prix de 290?, soit plus de 20% en-dessous du prix catalogue.

claude67

#78 Message Jeu 27 Sep 2007 18:09

bon ben rajoute moi une poignée !!!
j'aime ce genre de bonnes nouvelles!
Dernière édition par claude67 le Jeu 27 Sep 2007 18:16, édité 1 fois.

Kawamashi

#79 Message Jeu 27 Sep 2007 18:16

Que du bonheur ! :)
Sony a700, KM 17-35 f/2,8-4, Sigma 28-70 f/2,8, Sony 100 macro, flash Sony HVL 56, le tout dans un Lowepro CompuTrekker AW. En attente d'un manfrotto 190 xprob + rotule 486 rc2.
Sigma 70-300 APO macro super II et trépied velbon ultra max-i vendus !

nelson
Photos : 32
/

#80 Message Jeu 27 Sep 2007 19:22

AlphaDream a écrit :....
En cas d'achat groupé, il faudra centraliser le paiement et l'expédition, donc s'organiser un minimum. ...

Bonjour Alpha et Romain, merci d'avoir fait la démarche auprès de PSC. Je suis intéressé par le A700 + grip mais si je pense que le paiement centralisé est faisable, je ne vois pas bien comment l'expédition peut l'être ? Ce n'est pas lui qui expédierait directement à chaque acheteur ? et pour le paiement centralisé, si PSC ne reçoit pas tous les boitiers et grip en même temps, ?? d'autant que tu dis (à juste titre) que ceux qui ont précommandé seront servit les premier. :?

Revenir vers « L'actualité photo »