[Officiel] A7X annoncé pas de A7XX
-
Lubna - Messages : 11687
- Photos : 1023
- reçus
Slip, je suis d'accord avec toi. sur ce point... ça me rappel trop les séries Dimages de chez Minolta.
Mais d'un autre côté, je me dis qu'il doit bien y'a voir une raison qui justifie ce choix de la part de Sony, surtout sur un boitier de cette catégorie.
Perso, je quand mĂŞme curieux de voir la suite.
Et d'un autre côté, pour la visée dans un environnements sombre, le fait que le système puisse amplifier la lumière devrait âtre un plus pour l'af
Mais d'un autre côté, je me dis qu'il doit bien y'a voir une raison qui justifie ce choix de la part de Sony, surtout sur un boitier de cette catégorie.
Et d'un autre côté, pour la visée dans un environnements sombre, le fait que le système puisse amplifier la lumière devrait âtre un plus pour l'af
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
-
nyarlathotep - Messages : 2357
- Photos : 1
Tiens, Alpha Numérique est en rade... Trop de clics ?
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
-
round-planet - Développeur
- Photos : 1227
- donnés / reçus
nyarlathotep a écrit :Tiens, Alpha Numérique est en rade... Trop de clics ?
Non;c c'est alpha qui est passé à canon!!!

Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1
Tour du monde photographique: round-planet.com
Tour du monde photographique: round-planet.com
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- reçus
Ce qui m'inquiète aussi c'est la cohabitation des montures A et E; notre monture est-elle condamnée à terme (même si des Axxx en entrée de gamme poussent comme de champignons) ?
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
bonjour Ă tous,
c'est assez difficile de suivre les discussions ici quand on n'est pas 100% devant l'ordi, 30mn d'absence et hop 3 pages Ă lire
ce post pour un point de vue (et pas d'info marc de café) ou une opinion sans plus:
- pour le viseur je suis archi convaincu qu'un EVF grand sera quasi aussi agréable qu'un viseur optique pour peu que Sony (en haut de gamme) y joigne un réglage contraste, et en plus on verra la nuit ou presque
ce que ne fait aucun viseur optique
- d'accord avec mero pour un Nex 7 ou 9 avec stab boitier (en plus ils annoncent des optiques CZ
), car la compacité dans le plan on s'en fout
(cela les rend moches avec une optique), c'est la compacité en épaisseur qui est intéressante (avec un pancake koua
), donc la stab boitier ne ferait pas de mal amha aux Nex hauts de gamme
bon je reviens vous lire un peu plus tard, page 7 ?

c'est assez difficile de suivre les discussions ici quand on n'est pas 100% devant l'ordi, 30mn d'absence et hop 3 pages Ă lire

ce post pour un point de vue (et pas d'info marc de café) ou une opinion sans plus:
- pour le viseur je suis archi convaincu qu'un EVF grand sera quasi aussi agréable qu'un viseur optique pour peu que Sony (en haut de gamme) y joigne un réglage contraste, et en plus on verra la nuit ou presque

- d'accord avec mero pour un Nex 7 ou 9 avec stab boitier (en plus ils annoncent des optiques CZ

bon je reviens vous lire un peu plus tard, page 7 ?

tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Tamron, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion
vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur très petit prix
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Tamron, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion
vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur très petit prix
Lubna a écrit :Slip, je suis d'accord avec toi. sur ce point... ça me rappel trop les séries Dimages de chez Minolta.
Mais la raison est simple ! L'argent ! Ca revient bien moins chère dans la chaine de fabrication de construire un viseur électronique qu'un viseur optique avec pentaprisme et calage de couverture à 100%.
Et surtout, ça permet à Sony de proposer un AF très réactif avec grosse rafale. Accessoirement, ça ouvre d'autres horizons pour la video (beurk !).
Bref, les raisons sont toutes trouvées mais elles n'ont rien à voir avec une quelconque supériorité par rapport à la visée optique.
Lubna a écrit :Et d'un autre côté, pour la visée dans un environnements sombre, le fait que le système puisse amplifier la lumière devrait âtre un plus pour l'af
Ca, c'est la plus grosse arnaque marketting des translucents !
A part quelques pratiques (comme les photos de spectacles/concerts, etc...), qui shoote plus souvent dans le noir que dans des conditions de lumières suffisantes ? Quasiment personne ! Donc pour le super apport en basse lumière, on repassera.

vroum a écrit :Slipsale a écrit :- pouvoir viser sans devoir nécessairement allumer le boitier. Je ne sais pas pour vous mais je passe INFINIMENT plus de temps à viser sans déclencher qu'à viser en déclenchant.
Ohhh! collègue!
![]()
.

faut vraiment que j'aille regarder dans un viseur de a33 moi.......................
A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/
-
vince - Messages : 5207
- Photos : 166
Les photos du stand Sony sont chez dpreview.
On y voit entre autre ce fameux traitre Ă la cause.

Parait bien gros pour un EVF... Ca vaut pas le coup.
Ainsi que les optiques Nex to come.

Et vous savez pas quoi ? Une maquette de 500/4. Celle-ci commence à avoir des kilomètres au compteur...

On y voit entre autre ce fameux traitre Ă la cause.

Parait bien gros pour un EVF... Ca vaut pas le coup.
Ainsi que les optiques Nex to come.

Et vous savez pas quoi ? Une maquette de 500/4. Celle-ci commence à avoir des kilomètres au compteur...

Dernière édition par vince le Mar 21 Sep 2010 11:43, édité 1 fois.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
-
- reçus
Ok, vu comme ça slip, je comprends mieux 

« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
Lubna a écrit :Et d'un autre côté, pour la visée dans un environnements sombre, le fait que le système puisse amplifier la lumière devrait âtre un plus pour l'af
C'est le luminosité de l'affichage de l'EVF qui est amplifiée, pas la lumière dispo pour l'AF
-
vince - Messages : 5207
- Photos : 166
Apparemment les photos de DPreview ont été prises avec un A33
Juste pour causer...
Juste pour causer...
α700
-
tomazi - Messages : 5029
- Photos : 229
- Localisation : à la croisée de l'Isère, de la Drôme, de l'Ardèche, de la Loire, du Rhône...
- reçus
c'est pas une nouveauté des EVF finalement, que d'être obliger d'allumer la bête, c'est un des principaux points négatifs de l'A550 (pour ma modeste expérience).Slipsale a écrit :- pouvoir viser sans devoir nécessairement allumer le boitier. Je ne sais pas pour vous mais je passe INFINIMENT plus de temps à viser sans déclencher qu'à viser en déclenchant.
Alpha 550 - Sony 18-200mm F3,5-6,3 / 18-55mm F3,5-6,3 SAM / 30mm F2.8 SAM / 35mm F1.8 SAM - Minolta 50mm F1,7 / 135 F2,8 / 70-210 F4 (beercan) - Tamron 10-24mm F3.5-4.5 - Samyang 8mm Fisheye - flash Sony HVL-F58AM
Nex 6 - Sony 18-55mm F3,5-5,6 SEL
Lomo Fisheye n°2 + caisson étanche - Polaroid 600 Impulse AF - Extreme
Nex 6 - Sony 18-55mm F3,5-5,6 SEL
Lomo Fisheye n°2 + caisson étanche - Polaroid 600 Impulse AF - Extreme
-
- reçus
trop de chose m'échappe alors!
Mais d'un autre côté, je penses que Sony on quand même fait un étude de marcher et doivent connaître les risques qu'ils prennent en créant un appareil à confort limité
Le photographe avertis à quand même des exigences bien spécifiques.
Pourquoi iraient ils Ă contre sens?
Mais d'un autre côté, je penses que Sony on quand même fait un étude de marcher et doivent connaître les risques qu'ils prennent en créant un appareil à confort limité
Tiens, plein de boutons sont apparus sur le mock up de l'A7x mais toujours pas de touche ISO. 
Ca a été dit plus haut, faut suivre.
Les experts historiques minoltesques ne pèsent commercialement rien face à tous les nouveaux arrivants habitués à l'EVF de leur bridge et des futurs acheteurs d'A33 et d'A55 qui voudront upgrader.
Sony a commercialement raison de développer son concept de translucent à fond au détriment des classiques reflex.

Lubna a écrit :trop de chose m'échappe alors!
Ca a été dit plus haut, faut suivre.

Les experts historiques minoltesques ne pèsent commercialement rien face à tous les nouveaux arrivants habitués à l'EVF de leur bridge et des futurs acheteurs d'A33 et d'A55 qui voudront upgrader.
Sony a commercialement raison de développer son concept de translucent à fond au détriment des classiques reflex.
Slipsale a écrit :- pourvoir voir la scène comme mes YEUX la voient. Un viseur électronique ne me donnera jamais cette possibilité.
Voilà un point essentiel pour moi, étant donné que je ne fais que de la photo animalière j'aime observer les comportements et je passe 80% de mon temps l'œil dans le viseur. Regarder tout ca à travers un viseur numérique je perds tout le coté naturel que mes yeux voient, si c'est pour passer la journée à regarder à travers un viseur numérique ou un liveview autant regarder des vidéos sur youtube.
Je ne sais pas comment l'expliquer mais ça perd tout le charme que j'aime dans la photo animalière heureusement il y a encore les jumelles ... pour le moment
Revenir vers « L'actualité photo »