
Annonces officielles le 28/08 ?
J'ai jamais dit le contraire tilu 

D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
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erwan - Messages : 9367
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gris, pas gris
liseré orange ou pas...
la vache, ca serait trop beau si il sort avant la fin de l année...m en fous de la couleur...
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fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro
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... j'espère juste que vous pourrez le poser sur le pare soleil :p
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erwan - Messages : 9367
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Le 70-400 je m'y risquerait pas 
Sauf si tu as raboté l'arrondi

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jujucoline - Messages : 11271
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Au fait pour le prix qui fait peur, j'ai bon espoir (pour vous, pas pour moi
) : le 300 est super cher, mais c'est un Minolta qui était hors de prix aussi. Les objos de ce genre sortis par Sony ont un tarif comparable aux concurrents, par exemple le 70-400, le 70-300, mézossi le 70-200 maintenant. J'ai dit comparable, pas identique 
Par contre, j'ai du mal à trouver un fixe conçu par Sony pour comparer les prix


Par contre, j'ai du mal à trouver un fixe conçu par Sony pour comparer les prix

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
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erwan - Messages : 9367
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les derniers SSM (hors le 300) sorti par sony 24-70..70-200..70-300..70-400...sont mçeme plutôt bien placés...
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Xapi - Messages : 8884
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la couleur on s'en cogne on lui fout un lenscoat dessus 
tilu, est-ce que c'est notre faute si nouzot' les animaliers on est si nombreux et que ce soit précisément les techniques de l'animalier qui réclament les techno les plus extrêmes et une importante course à l'armement : tropicalisation, rafale, AF, résistance aux chocs et aux températures extrêmes, utilisation de plages larges pour les collimateurs AF et contrôle de netteté sur collimateur utilisé, pilotage/déclenchement à distance, utilisation de "better beamer" pour les flash, déclenchement silencieux, viseur lumineux pour y voir clair "à la fraiche", autonomie, dynamique, AC (il faut faire un piaf qui "huile" son plumage sur un plan d'eau pour comprendre pourquoi la maitrise des AC est si importante), montée en ISO pour assurer une vitesse minimale (1/2000è éventuellement 1/1000è c'est la limite du confortable pour le BIF, en dessous la netteté devient aléatoire), j'en passe et des meilleures.
Oui, ok il n'y avait pas tout ça il y a 20 ans.... et précisément la qualité des image d'animalier, la variété et le nombre des prises de vue a augmenté de manière extraordinaire en quelques années, et surtout, aujourd'hui ce qui était réservé à une élite passant 11 mois par an sur le terrain il y a quelques années devient accessibles aux amateurs passionnés ne disposant que de leurs WE pour exercer leur passion. C'est précisément parce qu'on est des amateurs avec un temps libre limité qu'on est exigeant sur le fait que la photo soit nickel du (presque) premier coup lorsqu'on fait confiance au matos, car on n'a pas 15 jours de reportage devant nous le WE ne faisant que 2 jours et le lundi faut retourner bosser. Donc se remettre en cause, évidemment il ne faut pas le perdre de vue, mais si le matos est irréprochable ça aide à ne pas rentrer bredouille, car en tant qu'amateur on a rarement le loisir de retourner 50 fois faire le même affut (ou alors on n'aura rien fait d'autre sur notre saison).
Alors que le constructeurs fasse ce que lui demandent les amateurs enthousiastes, nous on se charge de lui filer notre pognon si le produit correspond à nos attentes (et beaucoup de pognon, un 300SSM ça représente déjà quelques 85/1.4 Zeiss alors imaginez un 500SSM).
S'équiper de la sorte sera pour beaucoup, moi le premier, donner de la confiture aux cochons, oui c'est vrai j'assume, malgré tout le matos acheté je reste nul et débutant, et alors ? pendant ce temps là je ne fait de mal à personne d'autre qu'à mon porte-monnaie
Tout le débat est là : effectivement on n'en a pas besoin, on n'est pas pro donc si on ne revient pas avec une image précise ça ne change pas la face du monde. Mais dans le même temps si on n'a pas la techno qui va nous aider, on rentrera bredouille assez souvent, donc on va se lasser, et donc on pratiquera de moins en moins, et donc on n'achètera plus de matos, tout simplement. Au constructeur d'aviser s'il veut vendre à une poignée de pro ou bien à une cohorte d'amateur

tilu, est-ce que c'est notre faute si nouzot' les animaliers on est si nombreux et que ce soit précisément les techniques de l'animalier qui réclament les techno les plus extrêmes et une importante course à l'armement : tropicalisation, rafale, AF, résistance aux chocs et aux températures extrêmes, utilisation de plages larges pour les collimateurs AF et contrôle de netteté sur collimateur utilisé, pilotage/déclenchement à distance, utilisation de "better beamer" pour les flash, déclenchement silencieux, viseur lumineux pour y voir clair "à la fraiche", autonomie, dynamique, AC (il faut faire un piaf qui "huile" son plumage sur un plan d'eau pour comprendre pourquoi la maitrise des AC est si importante), montée en ISO pour assurer une vitesse minimale (1/2000è éventuellement 1/1000è c'est la limite du confortable pour le BIF, en dessous la netteté devient aléatoire), j'en passe et des meilleures.
Oui, ok il n'y avait pas tout ça il y a 20 ans.... et précisément la qualité des image d'animalier, la variété et le nombre des prises de vue a augmenté de manière extraordinaire en quelques années, et surtout, aujourd'hui ce qui était réservé à une élite passant 11 mois par an sur le terrain il y a quelques années devient accessibles aux amateurs passionnés ne disposant que de leurs WE pour exercer leur passion. C'est précisément parce qu'on est des amateurs avec un temps libre limité qu'on est exigeant sur le fait que la photo soit nickel du (presque) premier coup lorsqu'on fait confiance au matos, car on n'a pas 15 jours de reportage devant nous le WE ne faisant que 2 jours et le lundi faut retourner bosser. Donc se remettre en cause, évidemment il ne faut pas le perdre de vue, mais si le matos est irréprochable ça aide à ne pas rentrer bredouille, car en tant qu'amateur on a rarement le loisir de retourner 50 fois faire le même affut (ou alors on n'aura rien fait d'autre sur notre saison).
Alors que le constructeurs fasse ce que lui demandent les amateurs enthousiastes, nous on se charge de lui filer notre pognon si le produit correspond à nos attentes (et beaucoup de pognon, un 300SSM ça représente déjà quelques 85/1.4 Zeiss alors imaginez un 500SSM).
S'équiper de la sorte sera pour beaucoup, moi le premier, donner de la confiture aux cochons, oui c'est vrai j'assume, malgré tout le matos acheté je reste nul et débutant, et alors ? pendant ce temps là je ne fait de mal à personne d'autre qu'à mon porte-monnaie

Tout le débat est là : effectivement on n'en a pas besoin, on n'est pas pro donc si on ne revient pas avec une image précise ça ne change pas la face du monde. Mais dans le même temps si on n'a pas la techno qui va nous aider, on rentrera bredouille assez souvent, donc on va se lasser, et donc on pratiquera de moins en moins, et donc on n'achètera plus de matos, tout simplement. Au constructeur d'aviser s'il veut vendre à une poignée de pro ou bien à une cohorte d'amateur

Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Chez les autre c'est entre 6000 et 7500 
le 500/4
Et chez Sigma entre 3600 et 4500 le 500/4.5

le 500/4
Et chez Sigma entre 3600 et 4500 le 500/4.5

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Xapi - Messages : 8884
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jusque là Sony s'est plutôt aligné sur les tarifs Canon, qui sont déjà plus compétitifs que les Nikon.
Ca nous arrange c'est pareil pour le 500/4, 6000 vs. 7500
Ca nous arrange c'est pareil pour le 500/4, 6000 vs. 7500

Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
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Bug Killer - Messages : 13225
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C'est un cas de divorce. 

BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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Bug Killer a écrit :On sait que le gain des Exmor R est très réduit quand les photosites font plus de 2µm. Or, les plus petits photosites actuels en réflex sont ceux des 50D, 4.7µm si ma mémoire est bonne. A cette taille le gain est négligeable.
J'ai lu cela plusieurs fois sur le forum ces derniers temps.
Par contre comme j'étais en vacances ces dernières semaines je n'ai pas vu passer la source ou le raisonnement technique à la base de cela, et la recherche sur le forum ne me permet de retrouver aucun lien probant.
Quelqu'un pourrait-il me dire d'oĂą on tient cette info siouplait ?
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Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
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erwan - Messages : 9367
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en tous les cas +1 avec xapi, un peu ras le bol d entendre pourquoi vous voulez cela, ceci, vous avez bien assez avec ce que vious avez...
je suis archi débutant, mais adore me faire plaisir "et peux me faire plaisir"...
je vois pas pourquoi je ne me payerais pas un 500 f4 qui me fais tant envie chez les canikon....
y a que mon porte monnaie qui rale mais bon...
je suis archi débutant, mais adore me faire plaisir "et peux me faire plaisir"...
je vois pas pourquoi je ne me payerais pas un 500 f4 qui me fais tant envie chez les canikon....
y a que mon porte monnaie qui rale mais bon...
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