|
Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
-
Xapi
- Photos : 195
-
Message Sam 01 Août 2009 23:22
ear_78 a écrit :Bah... Il n'y a pas de mauvais outils ! Que des mauvais photographes...
Pour décomposer un mouvement au capturer une attitude qui dure quelques dizième de secondes le photographe fait toute la différence, d'ailleurs c'est bien connu les gens dépenses des centaines ou des milliers d'euros dans des kit batterie booster pour D700 et des 1DmkIII juste pour se la raconter bin voyons. Faut arrêter un peu avec les "faites des photos au lieu de parler matos" et les "c'est oeil qui fait tout". En sportif et animalier, si t'as pas du matos au top tu rentres chez toi, point barre. Tout comme en archi et en paysage si tu veux tirer sur autre chose que du 10x15 si t'as un cul de bout de bouteille tu peux aussi rentrer chez toi. Viens me faire un paysage avec du détail avec un 18-70 sur D5D tout ça en A2  Alors non le matériel ne suffit pas et effectivement il faut largement le répéter, mais oui avoir du bon matos est un préalable à partir d'un certain niveau d'exigence. EGr a écrit :Et s'il est avéré que le créneau du D300 n'est pas rentable pour Sony, il le serait pour Canon et Nikon, et pour Pentax (K7d récent) ? Vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain. Cette petite phrase de CI ne me suffit pas pour considérer qu'il n'y aura plus de boitier Sony expert type alpha700. Ce créneau sera peut-être de nouveau rentable dans quelques mois... ou plus... le jour où la quote-part habituelle d'acheteurs d'alpha230/330/380 se prendra de passion pour la photo et voudra dépasser les alpha500/550, devra-t-elle nécessairement passer au 24x36 ?
Le business c'est finalement assez simple : si tu es le meilleur, ou le meilleur ex-aequo tu vendras ton truc, si tu es le n-ième larron sans aucune particularité alors tu ne vendras. Sony a simplement constaté qu'il n'avais ni rafale ni module AF à mettre en face d'un D300S ou d'un 60D, point barre. EGr a écrit :J'en déduis que parmi les nouveautés de l'été, il n'y aura pas d'alpha700mkII. Il est où le scoop ?
Que par dessus le marché l'A850 a une rafale d'asmatique et que donc il n'y a plus aucun boitier Sony à moins de 2200€ qui sait dépasser un malheureux 3i/s. AlphaDream a écrit :Pour les animaliers, c'est clair que ce n'est pas une bonne nouvelle because la rafale. En revanche, 24 Mpx pas trop cher, c'en est une. Conca, qui n'est pas le pire d'entre vous à ce qu'il m'a semblé, est ravi d'avoir un tel capteur.
Sauf que Conca n'a pas touché son A900 au prix qu'on peut l'avoir de manière habituelle, donc si tu me trouves un A900 au prix d'un D300, je me ferai l'ambassadeur du 24MP partout où tu veux  Cet A850 c'était l'occasion rêvée de fourguer des brouettes de boitiers à des animaliers car le FF avec 24MP ça apporte énormément, mais sauf que si tu vires la rafale alors tu passe à côté du marché. Chez Canon quelques uns ont acheté du 5DII pour de l'animalier mais la plupart c'était pour du poil, et lorsqu'il y a une action à saisir ils s'en mordent les doigts. Au final, je me fous de son prix, il ne convient pas, point barre. Donc oui si l'A900 ne voit pas son prix baisser, alors ça va devenir problématique. Et encore le coup du prix du premier boitier est l'arbre qui cache la forêt, ne pas oublier que beaucoup d'animaliers ont 2 boitiers, et peu ont 2 boitiers du calibre d'un 1DIII, la plupart font 1DIII+50D ou D3/D3XD700+D300 pour des questions d'aspect pratique du 2è boitier polyvalent. En Sony tu prends quoi comme deuxième boitier ? y a plus rien de bon marché qui tienne une rafale potable 
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
-
stiller
- Photos : 9
Message Sam 01 Août 2009 23:32
EGr a écrit :Xapi a écrit :Bref au lieu de mobiliser la R&D sur un A850 pendant des mois pour accoucher d'unFF qui n'a rien d'autre de sexy que ses 24 millions de pixels et son tarif, ils auraient ptet pu bosser sur un nouveau module AF ou un miroir qui passe enfin le 5i/s au moins en APS-C.
Tu m'expliques pour quoi faire, des mois de R&D pour retirer 2% de viseur et 2img/sec Ă un alpha900
Ben faut du temps pour penser à réduire les tolérances sur la qualité d'assemblage du prisme et à virer un Bionz sur deux! C'est pas donné au premier crétin venu.
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
-
AlphaDream
- Photos : 48
-
Message Dim 02 Août 2009 00:03
EGr a écrit :Xapi a écrit :Bref au lieu de mobiliser la R&D sur un A850 pendant des mois pour accoucher d'unFF qui n'a rien d'autre de sexy que ses 24 millions de pixels et son tarif, ils auraient ptet pu bosser sur un nouveau module AF ou un miroir qui passe enfin le 5i/s au moins en APS-C.
Tu m'expliques pour quoi faire, des mois de R&D pour retirer 2% de viseur et 2img/sec Ă un alpha900
Heu... Sony va sortir 6 boîtiers reflex cette année et a produit une technique innovante (backlite) dont il va équiper les compacts, les bridges et les camescope, et peut-être un jour les reflex. Nul doute également que les ingés planchent sur une autre technologie novatrice car le fait de ne pas mettre de vidéo pourrie sur les reflex doit bien cacher quelque chose... Donc je ne crois vraiment pas que Sony se tourne les pouces, sauf à ne voir les choses que par le petit bout de la lorgnette d'un seul boîtier. Évidemment, si c'est pile celui qu'on voulait, c'est ballot... 
-
Bug Killer
- Photos : 1195
-
Message Dim 02 Août 2009 00:06
Les sonistes i's ont plein de fuites et nous les canonistes on a rien du tout, c'est vraiment trot injuste 
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
-
jr56
- Photos : 369
Message Dim 02 Août 2009 00:07
Bug Killer a écrit :Les sonistes i's ont plein de fuites et nous les canonistes on a rien du tout, c'est vraiment trot injuste 
C'est Canon qui fait le fake sur Sony 
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
Bug Killer
- Photos : 1195
-
Message Dim 02 Août 2009 00:10
Au fait, suis-je bien sur le forum consacré au réflex Sony ? Celui où on pouvait lire http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=26&t=24794&p=368430#p368430 
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
-
vroum
- Photos : 646
-
reçus
Message Dim 02 Août 2009 00:30
Honnètement je compatis et j'aimerais pas ètre un photographe animalier, car ne pas avoir de matériel correspondant à sa pratique alors que la 1ère photo date de 1826 ça fout un peu les boules... 
-
AlphaDream
-
Message Dim 02 Août 2009 00:34
Là , j'avoue que les bras m'en tombent car c'est quand même des sites Sony que viennent les fuites. Tu me diras qu'au moins, ça met au chômage tous les petits bidonneurs qui sévissent ici et là , et c'est pas plus mal... 
-
stiller
Message Dim 02 Août 2009 00:38
Xapi a écrit :Pour décomposer un mouvement au capturer une attitude qui dure quelques dizième de secondes le photographe fait toute la différence, d'ailleurs c'est bien connu les gens dépenses des centaines ou des milliers d'euros dans des kit batterie booster pour D700 et des 1DmkIII juste pour se la raconter bin voyons...
Xapi, franchement et avec toute l'expérience d'un photographe qui a fait beaucoup de news dans sa vie, si tu crois que la cadence de rafale va te garantir LA bonne photo dès lors qu'il y a un sujet en mouvement, tu vas vers de graves désillusions. Aucun photographe n'a d'intervallomètre couplé à la boule de cristal dans l'œil, et même à 10 i/s tu n'est jamais certain de saisir la bonne expression ou la bonne position. Cela relève toujours du coup de chance. une cadence plus élevée peux éventuellement augmenter tes chances, mais sans certitude. Globalement, si tu dois compter sure la rafale, c'est que pour une raison qui ne t'incombe pas obligatoirement, tu es mal placé par rapport à ton sujet. La rafale est alors un pis aller, utile pour travailler en télécommande quand tu ne peux pas être à côté de ton boitier, quand tu dois déclencher à bout de bras au dessus d'une foule (en visant avec la live view  essaye une fois, pour voir -enfin, ne rien voir!  ) ou quand tu est pris au dépourvu, mais toujours un pis aller et un tribut au hasard Xapi a écrit :En sportif et animalier, si t'as pas du matos au top tu rentres chez toi, point barre.
Alors non le matériel ne suffit pas et effectivement il faut largement le répéter, mais oui avoir du bon matos est un préalable à partir d'un certain niveau d'exigence.
Ben non. Tu te démerdes pour approcher, trouver un meilleur positionnement, tu réfléchis à la photo qui peux te démarquer de autres, tu te donnes les moyens de la faire avec le matériel que tu as et tu arrête de te bercer avec l'illusion que les automatismes vont faire pour toi la bonne photo dans les situations difficiles. je vais te dévoiler un secret: dans 99% des situations difficiles, les automatismes ne vont pas te tirer d'affaire; ils vont t'enfoncer irrémédiablement. Tu veux vraiment t'aguerrir à l'animalier? Prends un Zenith avec un Tair 300mm en photo sniper! Tu seras parfois trop long! Ce matin, un épervier a décollé devant ma voiture et m'a précédé à hauteur du capot de la Clio pendant 50m. Si je n'avais pas conduit (et freiné à mort pour ne pas le toucher), je me le faisais au 35 mm, sans AF et sans rafale! Mais avec le photo sniper tu auras une mà p rapide au point choisi et il te restera à anticiper (et à muscler ton pouce droit  ) Xapi a écrit :Le business c'est finalement assez simple : si tu es le meilleur, ou le meilleur ex-aequo tu vendras ton truc, si tu es le n-ième larron sans aucune particularité...
Sony annonce quand même avoir vendu 1,15 millions de reflexs numériques l'an dernier... Xapi a écrit :Que par dessus le marché l'A850 a une rafale d'asmatique et que donc il n'y a plus aucun boitier Sony à moins de 2200€ qui sait dépasser un malheureux 3i/s.
Tu vas rire: le Leica M7 n'a pas de rafale. Le M8 culmine à 2 i/s. Je te dis pas la daube...Par contre, il peut réarmer en différé... Rour un pro, c'est un gros plus... Xapi a écrit :Cet A850 c'était l'occasion rêvée de fourguer des brouettes de boitiers à des animaliers car le FF avec 24MP ça apporte énormément, mais sauf que si tu vires la rafale alors tu passe à côté du marché. Chez Canon quelques uns ont acheté du 5DII pour de l'animalier mais la plupart c'était pour du poil, et lorsqu'il y a une action à saisir ils s'en mordent les doigts.
Finalement, ce serait peut-être plus économique pour les fabricants d'offrir des stages de formation gratuits aux plumiers sur le thème "comment photographier les oiseaux sans équipement stroboscopique"... Xapi a écrit :Et encore le coup du prix du premier boitier est l'arbre qui cache la forêt, ne pas oublier que beaucoup d'animaliers ont 2 boitiers, et peu ont 2 boitiers du calibre d'un 1DIII, la plupart font 1DIII+50D ou D3/D3XD700+D300 pour des questions d'aspect pratique du 2è boitier polyvalent. En Sony tu prends quoi comme deuxième boitier ? y a plus rien de bon marché qui tienne une rafale potable
La rafale, vous dis-je, la rafale! C'est pas un Alpha qu'il vous faut, c'est une Bétacam! En toute amitié et franchise, j'ai le sentiment que vous (les plumiers) avez tendance à vous laisser dominer par le matériel.
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
-
vroum
- Photos : 646
-
reçus
Message Dim 02 Août 2009 00:42
stiller a écrit :En toute amitié et franchise, j'ai le sentiment que vous (les plumiers) avez tendance à vous laisser dominer par le matériel.
Comme d'autre avec des histoires de 50mm... 
-
AlphaDream
-
Message Dim 02 Août 2009 00:43
Sinon je vois que dmk1 a modifié son titre pour se faire un petit plaisir anti-sonyste. T'as raison, c'est pas cher...la suite à la taverne. Pour les animaliers, le meilleur choix reste l'Alpha 900. Avec ses 5 im/s et ses 24 Mpx, il a des arguments que d'autres boîtiers n'ont pas, mais ce n'est clairement pas un boîtier dédié. L'A850 l'est évidemment encore moins. Reste à voir ce que la série 5 a dans le ventre côté AF et gestion du bruit. Avec le module AF de l'Alpha 900 et un bon IL de gagné en gestion du bruit, ça peut le faire, même si l'enveloppe n'est pas experte. On verra bien... PS : merci Stiller pour ta réponse à Xapi, j'aurais pas fait mieux... 
-
stiller
Message Dim 02 Août 2009 00:44
honeybadger a écrit :ben non jean, canon l'a déjà son boitier inintéressant : le 5DII   Le Monsieur Xapi te dis que c'est une daube en animalier! 
Jean de la Bruyère
-
dmk1
- Photos : 12
Message Dim 02 Août 2009 00:46
AlphaDream a écrit :Sinon je vois que dmk1 a modifié son titre pour se faire un petit plaisir anti-sonyste. T'as raison, c'est pas cher...
Je crois qu'il est évident que c'est une blague... Non mais c'est quoi cette persécution?? la suite à la taverne.
Sony - a700, 18-55 SAM Minolta - 50/1.7 M42 - CZJ Pancolar 50/1.8 MC bagues 36-20-12, Minolta 3600HSD
-
stiller
Message Dim 02 Août 2009 00:49
vroum a écrit :stiller a écrit :En toute amitié et franchise, j'ai le sentiment que vous (les plumiers) avez tendance à vous laisser dominer par le matériel.
Comme d'autre avec des histoires de 50mm... 
Tu veux parler du 1,8/50 mm DT SAM (l'OPNI)?  J'ai trouvé son utilité: dans une fronde, pour dégommer les nids 
Jean de la Bruyère
-
stiller
Message Dim 02 Août 2009 00:55
AlphaDream a écrit :PS : merci Stiller pour ta réponse à Xapi, j'aurais pas fait mieux... 
J'ai honte.... 
Jean de la Bruyère
-
stiller
Message Dim 02 Août 2009 00:58
honeybadger a écrit :en fait Stiller a LA solution pour les animaliers : un rafale de 3 i/s vous semble trop courte ? L'A850 sera pas cher, achetez en 2,çà vous fera du 6 i/s pas de problème, que des solutions
Tu sais bien que je suis tellement has been que je ne veux pas de zoom; Il me faut donc 2 boitiers! J'ai juste un problème avec les Sony: je n'ai pas encore trouvé le levier d'armement...
Jean de la Bruyère
Revenir vers « L'actualité photo »