Nikon D300S annoncé sur DPR

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lionoche
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#65 Message Ven 31 Juil 2009 14:27


D'après ce qu'on a pu lire (pardon si cela dévie du sujet initial)
Le Flagcheap est sensé canibaliser l'APS-C expert. Et l'A500 serait une itération en dessous du 700 (donc pas la même qualité de construction ni les mêmes specs)
Alors Flagcheap ok, mais svp pas au détriment de ceux qui croient et ont investi en APS-C :cry:
Dernière édition par lionoche le Ven 31 Juil 2009 15:14, édité 1 fois.
Sony A700, SAL 16-80, Tamron 17-50, Sony SAL 35, Minolta 100 2.8 macro, Minolta 100-400 APO et quelques autres bricoles en Nikon FF :-)...
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manuel 57
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#66 Message Ven 31 Juil 2009 14:33


Xapi a écrit :
Bref vous aurez compris que tout ce qui m'empĂŞche d'acheter un A900 pour faire de l'animalier avec c'est le manque d'argent :mrgreen:



et du bruit des 800 iso :ideenoire: :ideenoire:
Sony: Sony A100 + Nikon d300 grippé
Nikon 20 f2.8 + Nikon 24-120 f4 + Nikon 80-400 + Sigma 300 f2.8 + Sigma 500 f4 + Sigma tc 1.4 + MANFROTTO 055XPROB + BENRO GH3

nicolasv
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#67 Message Ven 31 Juil 2009 14:34


lionoche a écrit :D'après ce qu'on a pu lire (pardon si cela dévie du sujet initial)
Le Flagcheap est sensé canibaliser l'APS-C expert. Et l'A500 serait une itération en dessous du 700 (donc pas la même qualité de construction ni les mêmes specs)
Alors Flagchep ok, mais svp pas au détriment de ceux qui croient et ont investi en APS-C :cry:


Il y aura forcément un remplaçant de l'A700 mais pas cette année c'est tout.
A700, A100, CZ85 1.4, S50 1.4, S20 2.8, HVL42
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vroum
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#68 Message Ven 31 Juil 2009 14:37


nicolasv a écrit :Il y aura forcément un remplaçant de l'A700 mais pas cette année c'est tout.

Ah? Pourquoi donc?
Nicolasv acheterait-il un A750 aps-c si l'A850 est FF, et après l'avoir réclamé à corps et à cri :crise: ?

nicolasv
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#69 Message Ven 31 Juil 2009 14:42


Je veux un A850 FF rien d'autre, c'est Linoche qui tiens Ă  un un APS-C expert type A750, moi...
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EGr
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#70 Message Ven 31 Juil 2009 14:47


manuel 57 a écrit :
Xapi a écrit :
Bref vous aurez compris que tout ce qui m'empĂŞche d'acheter un A900 pour faire de l'animalier avec c'est le manque d'argent :mrgreen:
et du bruit des 800 iso :ideenoire: :ideenoire:
... en crop 100%... ce qui, Ă  mon avis, et sur la base de 24Mp, ne doit pas gĂŞner grand monde sur tirage... :wink:
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

vroum
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#71 Message Ven 31 Juil 2009 14:50


J'ai bien peur que la gamme de l'A700, comme du D300 soit coupé en deux, avec une inférieure en aps-c et une supérieure en FF...
L'A700 me convient très bien, et aps-c comme FF cela ne changera rien à mes photos...

bulbe13
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#72 Message Ven 31 Juil 2009 15:14


Si telle est le cas ca serait dommage ... (enfin pour moi)
le fait d'avoir un boitier APSC et une FF est très bien pour "doubler" sont parc optique.
Si je dois décendre en gamme futur A500 pour avoir un apsc ... très dommage!
[size=85]Sony @900 Grippé | @700 Grippé | Dynax 9 :
16Fish Zénitar / CZ 16-35 2.8 / CZ 24-70 2.8 / Sony 70-200 2.8 SSM / BEERCAN / Tamron 200-500 5-6.3 / Minolta 28 2 / Minolta 28-105 Xi 3.5-4.5 / Sony 50 1.4 / CZ 85 1.4 / CZ 135 1.8
Flash HVL-58AM / 2 x HVL-F42AM / HVL-20AM

Collection XGM (50/2 et 80-200/4) + Flash


romanoel
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#73 Message Ven 31 Juil 2009 15:21


bulbe13 a écrit :Si je dois décendre en gamme futur A500 pour avoir un apsc ... très dommage!


bin en meme temps si l'A500 est supérieur à l'A700...je vois pas le pb? non? :)
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW

Xapi
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#74 Message Ven 31 Juil 2009 15:40


oui, l'A700 datant à présent de 2 ans, il n'est pas délirant de penser que l'A500 "de base" soit en réalité aussi bien que l'A700 et même en progrès sur certains points, et ce même s'il représente une légère descente en gamme avec de potentielles régressions sur quelques points mineurs.

manuel 57 a écrit :
Xapi a écrit :Bref vous aurez compris que tout ce qui m'empêche d'acheter un A900 pour faire de l'animalier avec c'est le manque d'argent :mrgreen:

et du bruit des 800 iso :ideenoire: :ideenoire:

Il faut prendre l'A900 en main et regarder ce que ses possesseurs sortent de l'A900 avant de parler du bruit. Perso j'ai vu des 1600 ISO sublimes et ce même en regardant de près !
HonnĂŞtement, et Ă  moins de comparer pixel Ă  pixel avec un D700 qui ne permettra pas de recadrer et de faire de gros tirages, l'A900 n'a rien Ă  envier aux autres Ă  ce sujet (en RAW ;) )

EGr a écrit :
jujucoline a écrit :C'est un détail, mais...
Je crois que c'est LE "problème" de ce D300s : une somme de petites améliorations, dont peu suffiront à décider le possesseur d'un D200/D300 à upgrader... Mais je crois aussi que ce n'est pas l'objectif de ce D300s... donc, ce n'est pas un problème pour Nikon... :D

Par contre cela peut aussi décider des possesseurs de 40D et d'A700 à aller voir ailleurs.
Surtout si par malheur l'A850 fait trop de concessions et place sa rafale au niveau du 5DII (3.9i/s) et non plus au niveau de l'A900 (5i/s), ou si le 50D reste cher et/ou que le 60D n'est pas très sexy.

Soyons honnête 8i/s et autonomie de 2000 photos avec le grip et les batteries qui vont bien, le module AF le plus abouti du marché, un viseur 100% (sur base APS-C certes), l'horizon virtuel, le LV, la vidéo 720p avec prise stéréo, tout ça monté avec des 400/2.8 + 70-200/2.8 VR2 nanocrystal nouvelle génération et autres 105VR, ça en fait LE boitier de référence du moment pour le sportif et l'animalier, tout ça pour 1500€ dans les bonnes boutiques à Noël.
Soyons lucides, la même chose à 14-16MP (16MP c'est pas délirant en coef 1.5 si on considère les 15MP Canon en coef 1.6) et il était en position de tuer le marché.
Si jamais Nikon sort dans la foulée un 300/4 VR ou un nouveau 80-400VR ouvrant à f/4.5 à 300mm ça va devenir très compliquer pour la concurrence de lutter sur ce créneau de passionnés dépensiers ;)

Ca laisse une grosse place pour conquérir :
- les possesseurs de D300 qui vont prendre un D300s en premier boitier et garder leur D300 en second boitier
- les possesseurs de D300 qui veulent le top sans pour autant partir sur du D3
- les possesseurs de 40D
- les possesseurs d'A700
- les possesseurs de 500D et autres D90
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900

VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200

adamkesher
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#75 Message Ven 31 Juil 2009 16:45


Xapi a écrit :oui, l'A700 datant à présent de 2 ans, il n'est pas délirant de penser que l'A500 "de base" soit en réalité aussi bien que l'A700 et même en progrès sur certains points


Entièrement d'accord, cette série représentera certainement un milieu de gamme expert et non pas un A3xxbis.
5D mkII / 24-105 L IS / 70-200 L IS II / Samyang 85mm f1,4 / 580exII
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE

Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1

MorB
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#76 Message Ven 31 Juil 2009 18:43


Après avoir rapidement regardé cette upgrad du D300, je me dis que c'est tout simplement LE meilleur APS-C actuellement... Ils sont quand même sérieux chez Nikon :wow:
Lors de mon voyage en Asie, j'ai pesté contre certaines fonctions manquantes sur mon A700... Il faut bien reconnaître que ce Nikon semble combler toutes ces lacunes.
Bon maintenant le prix reste quand même conséquent... mais d'occase il sera redoutable pour tous les amateurs qui ne peuvent/veulent pas investir dans des optiques Ultra haut de gamme pour passer au FF... Il reste à voir ce que va répondre Sony à ça... perso je croise les doigts.

fausto6
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#77 Message Ven 31 Juil 2009 20:21


L' A850 devra exploiter au mieux les hautes sensibilités pour avoir sa chance face aux APS-C experts.

j'ai parlé hier avec un couple dont le mari a un D3 et sa femme un D300. la seule différence visible sur des photos courantes (hors mires, tests de briques et autres) se joue dans ce domaine.

Le gars m'a affirmé que les hautes sensibilités sont le seul attrait entre ces deux appareils (avec une meilleure rafale sur le D3 mais là, tout le monde n'en a pas besoin).

Pour moi, le A850 devra surtout régler le problème de l'exposition qui va de la sous-ex à la sur-ex, ce qui oblige à constamment vérifier chaque photo dans des conditions délicates. là-dessus Nikon semble très supérieur même si je vérifierai çà avec son D300 en début septembre.
Alpha 700, T 17-50 f/2,8, M 100-200 f/4,5
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EGr
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#78 Message Ven 31 Juil 2009 23:39


:shock: Tu as une exposition peu fiable avec l'alpha700 ? Tu veux que je te prĂŞte pour D7d pour t'aider Ă  relativiser ? :twisted:
Perso, je viens de passer de l'un à l'autre... ben en matière d'expo, c'est le jour et la nuit, c'est le cas de le dire ! :lol:
Dans quelles conditions la cellule de ton alpha700 te trompe-t-elle ?
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

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#79 Message Sam 01 Août 2009 00:54


fausto6 a écrit :Le gars m'a affirmé que les hautes sensibilités sont le seul attrait entre ces deux appareils (avec une meilleure rafale sur le D3 mais là, tout le monde n'en a pas besoin).
Ça c'est énorme quand même ! La principale différence entre un D3 et un D300, c'est le bruit numérique et pas le fait que l'un est plein format et l'autre APS-C ?
Les gens deviennent complètement malades avec ces histoires de bruit... et je suis sûr que la grande majorité de ceux qui en parlent ne tirent jamais leurs images en A3 ou en A2, seule façon de commencer à voir le début d'un grain de bruit à 1600 ISO sur les boîtiers actuels...
:ideenoire:

Quant à la question de l'exposition, je n'ai vraiment aucun problème avec la cellule de l'Alpha 900 quand je shoote en mode A. Et avec l'Alpha 700, je ne me souviens pas avoir remarqué qu'elle était spécialement dans les choux. Peux-tu nous expliquer sur quoi se basent ces propos avancés comme s'ils étaient une évidence reconnue de tous, fausto ?

fausto6
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#80 Message Sam 01 Août 2009 02:28


deux exemples pour illustrer ce qui me gĂŞne.

1) un paysage classique cadré horizontalement avec un tiers de ciel, deux tiers de terrain et dont la limite terre/ciel est une bordure d'arbres.
en mode A comme en mode M, les arbres n'ont plus aucun détail. je dois surexposer de 0,6 IL pour rendre les détails des arbres visibles à l'oeil nu.

2) une bordure de forĂŞt sans ciel dans le cadre, j'ai alors une surex de 0,3-0,6 IL

Ces deux visions, je les aies de ma maison et beaucoup de réglages ont été testés pour trouver une solution. Bien sûr avec la touche AEL tout rentre dans l'ordre mais j'aimerais éviter ces manip si possible.

Est-ce que je ne fais pas ce qu'il faut ?
Est-ce normal à tous les appareils ? (c'est précisément ce que je veux vérifier avec un nikon dont "on dit" que la mesure d'exposition est au top, voir compratif des 24x36 dans le CI de janvier-février 2009) Si je me trompe, tant mieux, je n'irai pas voir ailleurs et çà me fera gagner des sous.

Mon expérience en réflex numérique ne date que d'un an. j'en demande peut-être trop et attaque inutilement pour quelque chose de normal. Si vous pouvez me dire quelque chose à ce sujet, je suis preneur de toute info. :topla:
Alpha 700, T 17-50 f/2,8, M 100-200 f/4,5
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