oui, l'A700 datant à présent de 2 ans, il n'est pas délirant de penser que l'A500 "de base" soit en réalité aussi bien que l'A700 et même en progrès sur certains points, et ce même s'il représente une légère descente en gamme avec de potentielles régressions sur quelques points mineurs.
manuel 57 a écrit :Xapi a écrit :Bref vous aurez compris que tout ce qui m'empêche d'acheter un A900 pour faire de l'animalier avec c'est le manque d'argent

et du bruit des 800 iso

Il faut prendre l'A900 en main et regarder ce que ses possesseurs sortent de l'A900 avant de parler du bruit. Perso j'ai vu des 1600 ISO sublimes et ce même en regardant de près !
HonnĂŞtement, et Ă moins de comparer pixel Ă pixel avec un D700 qui ne permettra pas de recadrer et de faire de gros tirages, l'A900 n'a rien Ă envier aux autres Ă ce sujet (en RAW

)
EGr a écrit :jujucoline a écrit :C'est un détail, mais...
Je crois que c'est LE "problème" de ce D300s : une somme de petites améliorations, dont peu suffiront à décider le possesseur d'un D200/D300 à upgrader... Mais je crois aussi que ce n'est pas l'objectif de ce D300s... donc, ce n'est pas un problème pour Nikon...

Par contre cela peut aussi décider des possesseurs de 40D et d'A700 à aller voir ailleurs.
Surtout si par malheur l'A850 fait trop de concessions et place sa rafale au niveau du 5DII (3.9i/s) et non plus au niveau de l'A900 (5i/s), ou si le 50D reste cher et/ou que le 60D n'est pas très sexy.
Soyons honnête 8i/s et autonomie de 2000 photos avec le grip et les batteries qui vont bien, le module AF le plus abouti du marché, un viseur 100% (sur base APS-C certes), l'horizon virtuel, le LV, la vidéo 720p avec prise stéréo, tout ça monté avec des 400/2.8 + 70-200/2.8 VR2 nanocrystal nouvelle génération et autres 105VR, ça en fait LE boitier de référence du moment pour le sportif et l'animalier, tout ça pour 1500€ dans les bonnes boutiques à Noël.
Soyons lucides, la même chose à 14-16MP (16MP c'est pas délirant en coef 1.5 si on considère les 15MP Canon en coef 1.6) et il était en position de tuer le marché.
Si jamais Nikon sort dans la foulée un 300/4 VR ou un nouveau 80-400VR ouvrant à f/4.5 à 300mm ça va devenir très compliquer pour la concurrence de lutter sur ce créneau de passionnés dépensiers

Ca laisse une grosse place pour conquérir :
- les possesseurs de D300 qui vont prendre un D300s en premier boitier et garder leur D300 en second boitier
- les possesseurs de D300 qui veulent le top sans pour autant partir sur du D3
- les possesseurs de 40D
- les possesseurs d'A700
- les possesseurs de 500D et autres D90