mais je veux pas aller chez Ca.....
Alpha 10 en image???
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Tai Ji - Messages : 422
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ear_78 a écrit :Oui ca coute beaucoup trop cher un viseur pentaprisme 100%, même le futur FF Sony n'en sera pas équipé.
Là je n'en suis pas aussi sûr que toi.
Si c'est FF, il joue dans la cours de Canon et l'attaque.
Or Canon a du 100 % en viseur...
Tu n'attaques pas en fournissant aux spectateurs un bâton pour te battre. Cela sera très cher de toute façon, alors ce n'est quand même pas cela qui va les arrêter.
À moins que tu aies des infos... que moi, je n'ai sûrement pas.
Moi, je suppute et je vais d'ailleurs arrĂŞter.
JP
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ear_78 - Messages : 23787
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Le Canon 5D n'a pas de viseur 100% (91%) et le facteur de grossissement est important également. Et le futur FF jouera plus dans cette cour que dans celle du futur FF Canon à 22 MP...
Pour que Sony se démarque de Canon et concurrence le FF Nikon qu'il laissera sortir en premier (surement des accords derrière entre Nikon et Sony...), il lui faudra un atout que n'auront pas les deux autres marques, à savoir la stabilisation du capteur. Cela devient l'image de marque de la gamme Sony...
Pour que Sony se démarque de Canon et concurrence le FF Nikon qu'il laissera sortir en premier (surement des accords derrière entre Nikon et Sony...), il lui faudra un atout que n'auront pas les deux autres marques, à savoir la stabilisation du capteur. Cela devient l'image de marque de la gamme Sony...
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Tai Ji - Messages : 422
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ear_78 a écrit :Le Canon 5D n'a pas de viseur 100% (91%) et le facteur de grossissement est important également. Et le futur FF jouera plus dans cette cour que dans celle du futur FF Canon à 22 MP...
Pour que Sony se démarque de Canon et concurrence le FF Nikon qu'il laissera sortir en premier (surement des accords derrière entre Nikon et Sony...), il lui faudra un atout que n'auront pas les deux autres marques, à savoir la stabilisation du capteur. Cela devient l'image de marque de la gamme Sony...
C'est juste, j'avais oublié le 5D qui est aussi FF... et n'a pas le viseur 100 %.
En fait, tu as peut-ĂŞtre raison.
Mais j'aimerais un 100 %.
JP
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EGr a écrit :Certes, mais en même temps, c'est plus d'un anti-ruissellement dont on a besoin sous nos latitudes que d'une vraie tropicalisation... pour le moment du moins. Mais comme il faudrait aussi des joints sur nos optiques... le sac plastique a encore de beaux jours devant lui...
enfin beaux jours... on s'est compris
Moi je disais ça parce que je vais partir au népal cet été (donc en pleine mousson) et je pleure de ne pouvoir apporter mon D7D
PS Désolé pour ma réponse en décallé...
J'ai un "collègue" de travail que je sais avoir un scanner (le Coolscan V de ce que j'ai compris). Si tu veux, je peux lui demander s'il le ferait moyennant un 'pourboire' (sans j'ai essayé pour moi, il n'a pas voulu
), si tu veux. Je ne te promets rien, ce n'est pas un 'ami' mais qui ne tente rien...
Pour ton info, je suis en région parisienne.
Du coup j'ai scanné mes film de vacances de jeunesse sur un scanner à plat Epson. Le résultat est correct, sans plus, en tout cas très loin derrière le scanner à dia, surtout au niveau couleur et la fameuse densité.
Sinon, torturer un dynax 4 et un 28-100 me paraît une excellente idée. N'oublie pas que l'objectif va en prendre un coup, et fais gaffe aux champignons dûs à l'humidité.
Je viens de récupérer mon 28 1,8, mais j'en ai chié pour retirer la lentille frontale, il a fallu qu'un pote me bricole un outil.
Par contre, on veut voir des photos !!!!!!! Le Népal... trop top !!!!! J'en rêve déjà ! Si vous êtes gentils, je vous enverrai peut-être des images des "pyramides" de Bosnie...
Une autre solution peut être d'acheter un bon apn 4MP ancien, que tu dois pouvoir trouver pour une bouchée de pain sur ebay, les gens sont omnibulés par le nombre de pixels, quelle que soit la taille du capteur !
Pour ton info, je suis en région parisienne.
Du coup j'ai scanné mes film de vacances de jeunesse sur un scanner à plat Epson. Le résultat est correct, sans plus, en tout cas très loin derrière le scanner à dia, surtout au niveau couleur et la fameuse densité.
Sinon, torturer un dynax 4 et un 28-100 me paraît une excellente idée. N'oublie pas que l'objectif va en prendre un coup, et fais gaffe aux champignons dûs à l'humidité.
Je viens de récupérer mon 28 1,8, mais j'en ai chié pour retirer la lentille frontale, il a fallu qu'un pote me bricole un outil.
Par contre, on veut voir des photos !!!!!!! Le Népal... trop top !!!!! J'en rêve déjà ! Si vous êtes gentils, je vous enverrai peut-être des images des "pyramides" de Bosnie...
Une autre solution peut être d'acheter un bon apn 4MP ancien, que tu dois pouvoir trouver pour une bouchée de pain sur ebay, les gens sont omnibulés par le nombre de pixels, quelle que soit la taille du capteur !
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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Merci pour le scan, je pense que je laisserai un post sur dxd Ă ce sujet dans ce cas.
Je me suis posé la question de l'apn pas cher mais je pense que je m'en mordrais les doigts tout le voyage si j'ai un petit compact de 4Mp pour de si beaux paysages alors que 3 reflex dorment à la maison! Et puis si je dépense c'est pour mon 7D
Je me suis posé la question de l'apn pas cher mais je pense que je m'en mordrais les doigts tout le voyage si j'ai un petit compact de 4Mp pour de si beaux paysages alors que 3 reflex dorment à la maison! Et puis si je dépense c'est pour mon 7D
Pourquoi tu ne l'emmenes pas, ça craint beaucoup ?
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Disons que 30°C et de la pluie en permanence ça me fait un peu peur... 
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EGr - Messages : 31215
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30°, en soit, c'est pas un pb. Mon D7D a très bien fonctionné sous le cagnard de Marrakech au mois de mai (45° sur le tarmac de l'aéroport) pendant une semaine.
Par contre, chaleur + humidité = champignons possibles...
Tu as pensé à une housse ewa-marine ou une protection de ce style ? Handicapant certes, mais bon...
Penser aussi à une caisse relativement hermétique dans laquelle tu entreposerais ton matériel et du sillicagel pendant les nuits par exemple
.
Par contre, chaleur + humidité = champignons possibles...
Tu as pensé à une housse ewa-marine ou une protection de ce style ? Handicapant certes, mais bon...
Penser aussi à une caisse relativement hermétique dans laquelle tu entreposerais ton matériel et du sillicagel pendant les nuits par exemple
tu pars longtemps ?
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A priori je pars un mois, j'ai pensé au caisson pour le boitier mais n'y a t-il pas des risques de condensation? Pour ce qui est du caisson pour l'ensemble du matos ça me tente pas trop sachant que je vais pas mal me déplacer avec le tout sur le dos...
mais comment font les locaux la-bas? 
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J.C - Galeriste
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Aller je me lance, puisqu?on parle de pays tropicaux et d?humidité, j?aimerais partager mon expérience et mes recherches personelles?
J?ai eu l?occasion de faire des séjours dans de tels pays, pour plusieurs semaines, avec un D7, il y a évidemment des précautions à prendre mais ce n?est pas si contraignant que cela. Après tout, il y a dans ces pays également des photographes, et leurs matériel est exposé (quasiment) toute l?année à ces conditions!
Tout d?abord le transport:
Éssayer de conserver le matériel dans un sac ou un récipient étanche à l?air avec, dedans, un sac de gel de silice qui emprisonnera l?humidité environnante, on peut mettre le boitier et les objos chacun dans un zip-loc (ou équivalent) et le tout dans le fourr-tout. Lorsque le sac de gel vire au rose/rouge, le faire sécher sur un radiateur ou une poêle légèrement chaude jusqu?à ce que le gel redevienne bleu ou transparent, c?est selon.
Ensuite si l?on est amené à prendre des photos en milieu particulièrement humide ou de la condensation se forme très vite, il est alors conseiller d?utiliser un sac étanche, Ewa-Marine ou bricolage maison.
Concernant les champignons, il faut savoir que ces petites bêtes n?aiment pas les rayons UV, ni la lumière, ni la chaleur (sèche), c?est bien pour cela qu?ils se forment à l?intérieur des objos et non à l?extérieur!!!
Mon conseil: Tout d?abord, utiliser (ou sortir) son matériel le plus souvent possible
, éviter de le laisser trop longtemps dans l?obscurité de son sac ou autre, ensuite, dès que l?occasion se présente, exposé le matériel (boitier, objo) au plein soleil, pendant une demi-heure, mettre les objos en position telle que le soleil rentre dedans, avec un tel traitement, aucun champignon ne pourra se dévelloper.
Je pars début avril avec ma compagne pour un tour du monde de plusieurs années
et ce sont les précautions que je prendrais pour protéger le matériel, je n?ai pas l?intention de me priver de mon 7D ni de mes objos favoris. Je ne paranoïe pas pour autant, je me suis pas mal renseigné et ce sont toujours ces conseils qui sont revenus, et d'après ce que j'ai pu déjà testé dur le terrain, ça suffit, on est pas à l'abri d'une tuile mais en faisant gaffe, on s'en sort normalement très bien.
Lors du voyage sont donc prévus: 7D, 20 f2.8, 50 f2.8, 28-75 f2.8, 100-300 APO D.
Je vous tiendrais au courant de la tenue du matériel dans des conditions qui vont passer d?un extrême à l?autre. On prévoit notamment un an en amérique du sud donc on aura L?occasion d?être confronté à l?humidité
S'en suivront un an d'afrique histoire de voir comment tout ça résiste à la poussière
Et puis d'ici lĂ je pourrais peut-ĂŞtre mĂŞme avoir un alpha 10 Ă martyriser
Eh! Monsieur Sony, vous cherchez pas des testeurs
J?ai eu l?occasion de faire des séjours dans de tels pays, pour plusieurs semaines, avec un D7, il y a évidemment des précautions à prendre mais ce n?est pas si contraignant que cela. Après tout, il y a dans ces pays également des photographes, et leurs matériel est exposé (quasiment) toute l?année à ces conditions!
Tout d?abord le transport:
Éssayer de conserver le matériel dans un sac ou un récipient étanche à l?air avec, dedans, un sac de gel de silice qui emprisonnera l?humidité environnante, on peut mettre le boitier et les objos chacun dans un zip-loc (ou équivalent) et le tout dans le fourr-tout. Lorsque le sac de gel vire au rose/rouge, le faire sécher sur un radiateur ou une poêle légèrement chaude jusqu?à ce que le gel redevienne bleu ou transparent, c?est selon.
Ensuite si l?on est amené à prendre des photos en milieu particulièrement humide ou de la condensation se forme très vite, il est alors conseiller d?utiliser un sac étanche, Ewa-Marine ou bricolage maison.
Concernant les champignons, il faut savoir que ces petites bêtes n?aiment pas les rayons UV, ni la lumière, ni la chaleur (sèche), c?est bien pour cela qu?ils se forment à l?intérieur des objos et non à l?extérieur!!!
Mon conseil: Tout d?abord, utiliser (ou sortir) son matériel le plus souvent possible
Je pars début avril avec ma compagne pour un tour du monde de plusieurs années
Lors du voyage sont donc prévus: 7D, 20 f2.8, 50 f2.8, 28-75 f2.8, 100-300 APO D.
Je vous tiendrais au courant de la tenue du matériel dans des conditions qui vont passer d?un extrême à l?autre. On prévoit notamment un an en amérique du sud donc on aura L?occasion d?être confronté à l?humidité
S'en suivront un an d'afrique histoire de voir comment tout ça résiste à la poussière
Et puis d'ici lĂ je pourrais peut-ĂŞtre mĂŞme avoir un alpha 10 Ă martyriser
Eh! Monsieur Sony, vous cherchez pas des testeurs
Tour du monde? Faudra nous abreuver de photos alors 
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