[RUMEUR]A99 : ça vient doucement mais surement !!
-
Aguares - Messages : 13625
- Photos : 766
- donnés / reçus
Le truc qui est gavant/navrant (comme vous voulez) c'est qu'à chaque fois qu'un boitier va sortir, on entend toujours les mêmes demandes : Haute sensibilité et rafale (pour faire court). C'est à croire que personne n'arrive à faire de photo actuellement, ni depuis les 100 dernières années. A un moment se serait aussi bien de se demander si c'est vraiment le matériel qui est limité ou le gars qui appuie sur le bouton.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
C'est un autre problème. Pas moins grave 

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
-
manu2023 - Messages : 11403
- Photos : 273
- donnés / reçus
Ben c'est comme les bagnoles avec ces modules de créneau automatiques, de radars avant ou arrière, on en a de plus en plus, c'est la fatalité commerciale. Imaginez un constructeur sortir un boitier globalement identique au précédent qu'est-ce qui se passerait ? C'est le con-sommateur le responsable.
Dernière édition par manu2023 le Sam 07 Juil 2012 13:09, édité 2 fois.
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
-
- reçus
Ouin.
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
Aguares a écrit :Le truc qui est gavant/navrant (comme vous voulez) c'est qu'à chaque fois qu'un boitier va sortir, on entend toujours les mêmes demandes : Haute sensibilité et rafale (pour faire court). C'est à croire que personne n'arrive à faire de photo actuellement, ni depuis les 100 dernières années. A un moment se serait aussi bien de se demander si c'est vraiment le matériel qui est limité ou le gars qui appuie sur le bouton.
Tu vois je m'en doutais, j'ai fait la remarque dans mon message précédent !
Oui on a toujours pu faire de photo, et les contraintes techniques les rendait encore plus impressionnantes. On faisait sans stab, sans AF, sans rafale et à 400 isos une peloche entière !
Maintenant, on arrive a du point and shoot, on devient fainéant, et des hauts isos permettent un résultat sympa même pour des non techniciens photo dont la pratique reste occasionnelle mais qui peuvent profiter d'une belle qualité d'image !!
Il y aura toujours a redire sur tout, et c'est le propre du "progrès" !!
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- reçus
Aguares a écrit :A un moment se serait aussi bien de se demander si c'est vraiment le matériel qui est limité ou le gars qui appuie sur le bouton.
Réjouis-toi d'avoir encore un bouton car avec les divers gadgets du type: détection de visage, détection de sourire, recadrage automatique,... qui gagnent du terrain, bientôt tu commanderas ton boitier vocalement : « prends une photo de Pépé… » ;

C’est Tata Ginette qui va être contente.

Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
De tous temps, on a entendu plus de ci et plus de ça ça ne sert a rien, et pourtant les véhicules consomment moins, les avions traversent l'atlantique, dans le moindre téléphone on a des puissances de calculs qui aurait fait baver les responsables du programme Apollo.
Pour moi ça ne va pas s'arrêter, 36Mpix aujourd'hui...50 Mpix demain, 72 MPix après demain... et on sera à 100 Mpix le surlendemaiin... comme on a fait pour les processeurs passés de ~200nm à ~20nm en une dizaines d'années. Et il y a 15 ans ont disait que ce serait impossible, qu'on atteignerait les limites physiques... L'histoire nous montre toujours le contraire, la demande crée l'innovation, et l'innovation crée la demande.
Pour moi ça ne va pas s'arrêter, 36Mpix aujourd'hui...50 Mpix demain, 72 MPix après demain... et on sera à 100 Mpix le surlendemaiin... comme on a fait pour les processeurs passés de ~200nm à ~20nm en une dizaines d'années. Et il y a 15 ans ont disait que ce serait impossible, qu'on atteignerait les limites physiques... L'histoire nous montre toujours le contraire, la demande crée l'innovation, et l'innovation crée la demande.
A77 - NEX7 - RX100 III
-
- reçus
Certes. C'est justifier ses propres envies et se persuadant d'un besoin qui est triste 

-
herissonalunettes - Messages : 4952
- Photos : 547
- donnés / reçus
honnetement si sony sort un remplacant du 900 sans monter les pixels parce que ca sert Ă rien, les isos car ca sert Ă rien, la rafale parce que .... le l'af parce que.... ben autant garder le 900 parce que si c'est juste pour implementer leur EVF, sans les soit disant benefices que celui ci permet!
pour parler de ce que je connais, prends un terre sauvage d'il y a 20 ans, le magazine etait reconnu pour son iconographie soignée. aujourd'hui la moitié des phots publiées se feraient pourrir sur un forum : grain/bruit, flou de bougé, map decalée. on retrouve ca aussi dans pas mal de livres. je ne pense pas que les editeurs choisissaient les plus mauvaises photos pour mettre dans les livres.
le photographe ne fait donc pas tout, le matereil aide bien. sans parler que l'on ose des choses auquel un photogrphe ne pensait pas il y a 20 ans, car c'etait techniquement impossible. et je suis sur qu'il en est de meme en spectacle sport macro et meme modele car meme si j'y vais peu, j'ai lu hier quelqu'un qui etait content de son nouveau boitier entre autre parce que la montée en isos ne se sentait pas jusqu'a 1600.
meme si les hauts isos ne sont pas tout, que des fois j'aimerai shooter à po en plein soleil et que 25 isos seraient sympa aussi, on est en droit d'attendre des progrés.
pour parler de ce que je connais, prends un terre sauvage d'il y a 20 ans, le magazine etait reconnu pour son iconographie soignée. aujourd'hui la moitié des phots publiées se feraient pourrir sur un forum : grain/bruit, flou de bougé, map decalée. on retrouve ca aussi dans pas mal de livres. je ne pense pas que les editeurs choisissaient les plus mauvaises photos pour mettre dans les livres.
le photographe ne fait donc pas tout, le matereil aide bien. sans parler que l'on ose des choses auquel un photogrphe ne pensait pas il y a 20 ans, car c'etait techniquement impossible. et je suis sur qu'il en est de meme en spectacle sport macro et meme modele car meme si j'y vais peu, j'ai lu hier quelqu'un qui etait content de son nouveau boitier entre autre parce que la montée en isos ne se sentait pas jusqu'a 1600.
meme si les hauts isos ne sont pas tout, que des fois j'aimerai shooter à po en plein soleil et que 25 isos seraient sympa aussi, on est en droit d'attendre des progrés.
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- reçus
De toute manière il y a progrès et progrès...
En particulier dans une démarche artistique, toute innovation qui vise à ajouter un élément à la palette de l'artiste (du photographe) pour qu'il puisse s'exprimer est a priori bonne à prendre; par contre toute innovation qui vise à remplacer l'artiste (le photographe) dans cette démarche artistique est plus discutable.
Dans le cadre d'une démarche intellectuelle, artistique, philosophique ou morale l'innovation doit toujours rester au service de l'homme et non vouloir se substituer à lui.
Là est la frontière de la sagesse.
En particulier dans une démarche artistique, toute innovation qui vise à ajouter un élément à la palette de l'artiste (du photographe) pour qu'il puisse s'exprimer est a priori bonne à prendre; par contre toute innovation qui vise à remplacer l'artiste (le photographe) dans cette démarche artistique est plus discutable.
Dans le cadre d'une démarche intellectuelle, artistique, philosophique ou morale l'innovation doit toujours rester au service de l'homme et non vouloir se substituer à lui.
Là est la frontière de la sagesse.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
-
- reçus
Toutafé 
Evidemment que mieux c'est bien. Mais savoir ce dont on a besoin est aussi indispensable... Qu'Aguares ou d'autres n'aient pas besoin de mieux, c'est une chose. Mais d'autres peuvent profiter de mieux. Ce qui ne donne pas tort aux uns ou aux autres.

Evidemment que mieux c'est bien. Mais savoir ce dont on a besoin est aussi indispensable... Qu'Aguares ou d'autres n'aient pas besoin de mieux, c'est une chose. Mais d'autres peuvent profiter de mieux. Ce qui ne donne pas tort aux uns ou aux autres.
jujucoline a écrit :Evidemment que mieux c'est bien. Mais savoir ce dont on a besoin est aussi indispensable... Qu'Aguares ou d'autres n'aient pas besoin de mieux, c'est une chose. Mais d'autres peuvent profiter de mieux. Ce qui ne donne pas tort aux uns ou aux autres.
Qu'on en ait pas besoin est une chose, dire que ça sert à rien en est une autre.
A77 - NEX7 - RX100 III
-
- reçus
C'est exactement mon propos...
-
Lubna - Messages : 11687
- Photos : 1023
- reçus
Donc, si j'ai bien compris, je n'ai pas d'intérêt à attendre ce A99
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
Revenir vers « L'actualité photo »