[Confirmé] Flagship 24.8Mp SSS fin 2008

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur
Photos : 48

#593 Message Mar 19 Fév 2008 23:06

Tu as raison dans une certaine mesure, mais de toute façon il me serait impossible de faire payer les copains théâtreux. L'économie du théâtre est exsangue et ça va pas s'arranger avec le nain inculte... oops, j'ai rien dit... ;-)

vianet

#594 Message Mar 19 Fév 2008 23:14

Selon mes sources, il s'agirait du modèle "cheap" parce que les pros, le pentamiroir, il ne vont pas du tout apprécier!
AhAh! :lol:
Sérieusement, faut surveiller les choses maintenant. M'sieur Sony, mettons les choses au point:
1) augmenter les mégapixels n'est pas grave avec un IDC 3 qui corrige les aberrations chromatiques et la distorsion à la Nikon capture...
Certes mais il ne faut pas qu'à la sensibilité nominale, ce devienne aussi bruité que qur les compacts. (Essayer un pana pour voir :mrgreen: )
2) le pentamiroir doit rester en entrée de gamme avec amélioration du zigview interne à 95 % de couverture minimum pour faire taire les détracteurs avec rapport de surface 1/1 entre lce dernier et le capteur d'imagerie.
3) un véritable effort sur la dynamique et un petit plus sur le bruit avec votre techno HAD couplée à une matrice de Bayer améliorée.
Je sais, ça va couter cher en R&D mais vous n'avez pas encore une grosse clientèle captice comme Canon!
Pétitionnons un peu! et attention, je dis tout haut ce que beaucoup de gens me réclament tous les jours.
La course aux mps est une c...J'en veux pour preuve qu'on l' a arrété en radio et en astro où l'on utilise encore des capteurs de 4 mps! Et les résultats sont impecs et la tenue en haute sensibilité stupéfiante.
Voila, c'était mon coup de gueule du jour. :wink:
Le vingt-et-unième siècle sera numérique ou ne sera pas!

vianet

#595 Message Mar 19 Fév 2008 23:32

Et on avait dit: pas plus de 4000 euros! :)

mero
Photos : 81

#596 Message Mar 19 Fév 2008 23:33

2 modèles donc ? Le "cheap" avec le 12MP ?
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

vianet

#597 Message Mer 20 Fév 2008 00:35

Honnêtement, le tremblement de terre que tout le monde attendait l'an dernier arrive avec un an de retard....Ca devient très chaud et la remarque de ear ou alpha, je ne sais plus très bien , est très pertinente. En effet, CI est formaté esprit photographique et pas électronique et effectivement dans quelques années, les leaders ne s'appelleront plus Canon et Nikon mais Sony, Samsung et Panasonic en espérant que cela restera dans cet ordre la pour nous les minoltistes de coeur.
Dîtes vous bien que dans les deux prochaines années, la photo traditionnelle va éclater et sony en sera l'artisan majeur.

vianet

#598 Message Mer 20 Fév 2008 00:37

Ca va commencer avec Casio...

vroum
Photos : 646

#599 Message Mer 20 Fév 2008 00:49

La révolution sera plus dans le sens du fabricant que de l'utilisateur, qui lui y perdras plus qu'autre chose.
En fait on va dire à l'amateur qui a mis des années à ce faire une gamme optique cohérente qu'il devra tout changer, ben oui avec xxMpx ça passe plus; et puis que si son beau réflex à 4000€ a le meme viseur qu'un entrée de gamme d'il y a 5 ans c'est pas grave, regardez ce beau viseur électronique comme sur un compact bon marché.

AlphaDream

#600 Message Mer 20 Fév 2008 00:51

Puisses-tu avoir raison, vianet... :roll:
C'est très logique comme raisonnement, mais je suis un peu moins confiant quand je constate la force de l'habitude, les clientèles captives qui ont investi des milliers d'euros en optiques Canikon, le renom de Canikon dans le monde photo. Je crains que ça ne se renverse pas en deux ans...

Sinon un flagship 24Mpx stabilisé à moins de 4000€, j'achète, c'est sûr, même si j'aurais préféré un D3-like à 3000€...

vianet

#601 Message Mer 20 Fév 2008 01:40

On se donne rendez-vou dans 3 ans: février 2011 et on en reparle! :lol:
D'ici la je vais continuer à faire quelques apparitions dans ce forum sympa quand même, enfin un forum quoi!

vroum
Photos : 646

#602 Message Mer 20 Fév 2008 01:44

Je ne demande qu'à ètre agréablement surpris 8) :wink: !
Pour l'instant j'ai attendu prudemment donc je pense partir sur l'A700 qui est l'évolution logique du D7D et qui présente des différences suffisantes pour justifier la bascule.

AlphaDream

#603 Message Mer 20 Fév 2008 02:43

vianet a écrit :D'ici la je vais continuer à faire quelques apparitions dans ce forum sympa quand même, enfin un forum quoi!
J'espère bien, oui... plutôt que d'aller perdre ton temps et ton énergie sur le forum Nikon&Canon Inc. ;-)
On est bien mieux ici... :P

mero
Photos : 81

#604 Message Mer 20 Fév 2008 08:29

AlphaDream a écrit :Puisses-tu avoir raison, vianet... :roll:
C'est très logique comme raisonnement, mais je suis un peu moins confiant quand je constate la force de l'habitude, les clientèles captives qui ont investi des milliers d'euros en optiques Canikon, le renom de Canikon dans le monde photo. Je crains que ça ne se renverse pas en deux ans...

Sinon un flagship 24Mpx stabilisé à moins de 4000€, j'achète, c'est sûr, même si j'aurais préféré un D3-like à 3000€...

Bonne nouvelle pour le flag, on a déjà un acheteur !!!!

Sinon, les marchés, ça peut bouger vite, très vite. Regarde le monde vinicole.
La France dominait les débats outrageusement. Et maintenant ? Nos meilleurs techniciens s'en vont, et la concurrence fait des ravages : australie, usa, etc...
Philips dominait les écrans plats il n'y a pas si longtemps... Grundig faisait des appareils 'haut de gamme' (oui, presque).

Qui voyait Panasonic dans la photo il y a 5-6 ans ? En tous cas à ce niveau ? Et ça ne choque personne maintenant. On a vu des mastodontes s'écrouler : ibm, comme tant d'autres !
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

vianet

#605 Message Mer 20 Fév 2008 15:27

Alpha: chassimage a chassé Nikon et Canon Incorporation... En quête de nouveaux sponsors à cause de "force rouge".... :lol:
Croyez moi avec un bon vaisseau amiral et un Zeiss dessus genre 24/70, on en reparlera déjà. Parce que beaucoup de pros Canon (je suis équipé Canon donc je connais un peu quand même!) utilisent les objectifs Zeiss pour Contax argentique avec bague d'adaptation dessus; voila pourquoi l'AF du MK3, une grande partie n'en a rien à f... Puisqu'ils travaillent exclusivement en manuel avec ce système. Toutefois, ils ne cracheront pas sur un Zeiss à motorisation ultrasonique au piqué sidérant à toutes les focales et AF ultra rapide optimisé pour le numérique qui plus est et à un prix très étudié puisque le kit avec le nouveau flash en sus devrait etre inférieur au prix du seul boitier nu Canon EOS 1D MK3. A ce moment la, foutu pour foutu, Canon se cannibalisera par le bas avec le remplaçant du 5D...Donc il ne faut surtout pas acheter le 1 DS MK3.
Etc...Vous comprenez aussi qu'on ne peut ni ne doit tout dire car la, ça devient vraiment très chaud comme je l'ai dit supra dans ce fil.
Mero: pour répondre à ta question sur le prix et bien aucune fuite de ce côté la, et crois moi, ce ne sera dévoilé qu'au dernier moment pour les raisons évoquées ci-dessus. mais les craintes de certains sont à revoir à la baisse!
Commencez à être confiant en sony: je vous prie de croire que Canon et ses Mark3 a chaud aux fesses! ( le premier à cause de ses pbs d'AF: je vais renvoyer le mien à nouveau au SAV car il y a quelque chose qui cloche depuis le reour du SAV en base lumière en Ai servo alos qu'avant, nada et l'autre parce que sa résolution sur des optiques pas terribles sera balayée par la qualité d'image du Sony grâce à Zeiss qui nous sort un objo mythique).
Pour moi, ça va faire très mal et dans tous les domaines: le seul qui va résister sera justement le monde expert très conservateur pour ne pas dire plus, celui des forums. Les pros et les néophytes n'auront aucun état d'âme.

vianet

#606 Message Mer 20 Fév 2008 15:31

Erratum du post précédent: à la septième ligne, lire 1 DS MK3 au lieu de 1DMK3 naturellement.
et puis gaffe, vous avez de plus en plus de photimiens qui viennent fourrer leur nez ici! :lol:

vianet

#607 Message Mer 20 Fév 2008 15:38

Et puis ensuite les "experts" suivront et des boitiers comme le sucesseur de l'alpha 700 feront le tabac que mérite déjà leur prédecesseur mais qu'il ne peut pas faire faute de visibilité sur la gamme pro.

vianet

#608 Message Mer 20 Fév 2008 15:41

En résumé, je ne suis pas inquiet pour Sony et je réitère mon affirmation comme quoi le vrai danger vient avant tout de Samsung et de Panasonic. Pour les dix prochaines années! Après...
Ma boule de Cristal ne me dit plus rien. :mrgreen:

Revenir vers « L'actualité photo »