[Officiel] A7X annoncé pas de A7XX
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Sur la latence, je n'ai rien constaté mais je l'ai utilisé qu'une après-midi... Par contre pour l'AF c'est impressionnant, sutout quand on vient d'un Alpha 900 qui est battu à plate couture ! Donc quand papoune dir que Sony est incapable de faire un AF qui va bien, qu'il l'essaye au moins une fois puisque ses nécessités sont plus élevées que les notres, ce sera un meilleur test que moi...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
conca - Messages : 7576
- Photos : 221
- reçus
Flash a écrit :smallmartin a écrit :L'EVF est la nouvelle DeLorean
A voir pour la latence. Il faudrait essayer de filmer l'arriere d'un AXX en meme temps qu'un arriere plan mobile pour évaluer.
On verra bien sur le terrain, mais il y a un test plus simple: Demande (par exemple à Erwan) de prendre un petit piaf rapide en plein vol avec le 400mm (70-400mm G SSM) et un boitier équipé d'un EVF; on verra bien où il se trouve sur le cliché (pour autant qu'il soit encore dessus)... Bonjour le cadrage.
Ce n'est certes pas un test scientifique d'ingénieur, mais bien un test pratique pour photographe animalier !
super, une tres belle image en perspective ......
ear_78 a écrit :Sur la latence, je n'ai rien constaté mais je l'ai utilisé qu'une après-midi... Par contre pour l'AF c'est impressionnant, sutout quand on vient d'un Alpha 900 qui est battu à plate couture ! Donc quand papoune dir que Sony est incapable de faire un AF qui va bien, qu'il l'essaye au moins une fois puisque ses nécessités sont plus élevées que les notres, ce sera un meilleur test que moi...
Dommage, comme tu as le 70-400 ç aurait été chouette d'avoir des exemples concrets terrain d'action rapide pour voir ce que ça dit. Et ceussent qui ont le A33 , ils pourraient pas nous montrer des images d'action ?
Mince je suis dans le fil A7X...
Bon ben ça fait rien hein ...

Je prends des photos , je ne suis pas photographe
ear_78 a écrit :Il est disponible quand le 2,8/85mm au fait ?
déja en vente chez PSC http://www.photosaintcharles.com/popup.php?np=1159 personne ne l'a encore acheté ??

NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
Oric Atmos only
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Ben, premier défaut du viseur électronique, quand j'ai pris le boitier à la FNAC pour mettre l'oeil au viseur, rien, batterie vide (ou enlevée pour éviter le vol?): impossible de testerSunplop a écrit :Donc celui ou ceux qui ont mis leur oeil dans ce viseur peuvent-ils nous en dire plus sur la latence ???

Sinon, ce qui me gêne dans un viseur électronique, ce n'est a priori pas la latence (je pense en plus que la technique permet maintenant de maitriser cet aspect), mais le fait qu'il ne fonctionne que dans une certaine plage de luminosité et surtout de dynamique. Certes, on peut avec un bon réglage d'amplification/atténuation déplacer cette plage pour s'adapter à la luminosité ambiante moyenne (ce qui devient un avantage en basse lumière/intérieur), mais a priori un tel viseur est dans les choux face à une scène de forte dynamique, excédant sa dynamqie max., type scène réelle au soleil avec des ombres. Ce qui est quand même pour le photographe lambda la situation la plus courante!
Or avec un viseur optique, le cerveau peut faire son travail habituel d'adptation extraordinaire à ce type d' éclairage, tandis que quand il regarde un écran, il est démuni.
Et cela semble ĂŞtre le constat de CI sur le viseur du 55.
C'est ce point qui me semble encore rendre le viseur électronique rédibitoire.
PS: Par contre, ear, dans ta réponse, je ne vois pas le rapport entre viseur et AF...
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
ear_78 a écrit :Sur la latence, je n'ai rien constaté mais je l'ai utilisé qu'une après-midi... Par contre pour l'AF c'est impressionnant, sutout quand on vient d'un Alpha 900 qui est battu à plate couture ! Donc quand papoune dir que Sony est incapable de faire un AF qui va bien, qu'il l'essaye au moins une fois puisque ses nécessités sont plus élevées que les notres, ce sera un meilleur test que moi...
Oui, déja avec les A450/A5x0 c'était le jour et la nuit par rapport au modeste A200 !
conca a écrit :la latence, c'est le nouveau truc a la mode chez les geek de photographes..... MDR
Pour ma pratique, c'est important, autant qu'un AF de course ainsi que la rafale !
Essaie de shooter et de cadrer correctement un TGV qui roule à plus de 270km/h de face avec un gros délai, j'ai déja donné avec un bridge, pas évident ! Idem sur un autre sujet en déplacement rapide... Donc le geek peut te parler du sujet !

vroum a Ă©crit :Ce fil est un merveilleux chausse-trappe Ă trolls, ils sont tous lĂ
...
Plus qu'à fermé le sac et hop! poubelle
Pas vraiment drĂ´le ni constructif ce type de remarque !

| Sony RX100 III + Caisson plongée MPK-URX • Sony α7 III • Sony FE 24-105 F4 G • Bague LA EA3 • Sony α68 • Sony 16-50 F2.8 SSM • Sony 18-135 SAM
• Sigma 70-200 F2.8 HSM II • TCx2 • Sony 50 F1.8 SAM • Sony 18-55 SAM 1 & 2 • Flash HVLF20AM / HVLF43AM + Lambency • Lowepro Fastpack 350 |
• Sigma 70-200 F2.8 HSM II • TCx2 • Sony 50 F1.8 SAM • Sony 18-55 SAM 1 & 2 • Flash HVLF20AM / HVLF43AM + Lambency • Lowepro Fastpack 350 |
-
Aguares - Messages : 13625
- Photos : 766
- donnés / reçus
Sunplop a écrit :conca a écrit :la latence, c'est le nouveau truc a la mode chez les geek de photographes..... MDR
Pour ma pratique, c'est important, autant qu'un AF de course ainsi que la rafale !
Essaie de shooter et de cadrer correctement un TGV qui roule à plus de 270km/h de face avec un gros délai, j'ai déja donné avec un bridge, pas évident ! Idem sur un autre sujet en déplacement rapide... Donc le geek peut te parler du sujet !![]()
Faudrait m'expliquer ce qu'il y a de difficile sur un sujet qui arrive de loin avec une vitesse et une trajectoire constante... le cas échéan, l'hyperfocale, tu connais ?
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
-
- donnés / reçus
conca a écrit :je ne vois pas l'interet de prendre en photo le TGV de face, maintenant chacun occupe son temps comme il l'entend.....

Juste pour finir sur les evf :
La dynamique, aucun soucis, il faut afficher les 3 couleurs en même temps, comme sur un écran. C'est uniquement une question de nb de pixels, qui est uniquement lié à un cout.
Pour la latence, il suffit d'ajouter un calculateur qui prendra en parallèle du processeur principal l'image du capteur qui va gérer uniquement l'evf. Reste la rafale, qui va certainement demander encore un autre processeur pour gérer toutes ces infos.
Ca peut se faire, mais ça coute bonbon... Et ça, c'est incompatible avec un a33 voué à finir à moins de 500 euros.
Voilà pourquoi Mr Sony dit que l'evf est supérieur à l'optique, et il a certainement raison.
Un 85 ? Sony a sorti quelque chose ?
Incroyable de se faire traiter de Sony lover, alors que j'ai acheté 3 Nintendo DS pour mes enfants, que je regarde Les experts sur une samsung, un dvd philips, un ampli Marantz et des enceintes Celestion et JBL, nos tels sont des Nokia et htc à la maison, qu'avant le nex, mon camescope était un Canon (il existe toujours, mais il va finir tranquillement dans un placard), mes filles et ma femme ont des Panasonic... Et qu'en studio, j'utilise un Nikon (quel enfer l'expo avec les Nikon...) en attendant de bricoler une prise synchro Nex ou trouver un a850...
La dynamique, aucun soucis, il faut afficher les 3 couleurs en même temps, comme sur un écran. C'est uniquement une question de nb de pixels, qui est uniquement lié à un cout.
Pour la latence, il suffit d'ajouter un calculateur qui prendra en parallèle du processeur principal l'image du capteur qui va gérer uniquement l'evf. Reste la rafale, qui va certainement demander encore un autre processeur pour gérer toutes ces infos.
Ca peut se faire, mais ça coute bonbon... Et ça, c'est incompatible avec un a33 voué à finir à moins de 500 euros.
Voilà pourquoi Mr Sony dit que l'evf est supérieur à l'optique, et il a certainement raison.
Un 85 ? Sony a sorti quelque chose ?
Incroyable de se faire traiter de Sony lover, alors que j'ai acheté 3 Nintendo DS pour mes enfants, que je regarde Les experts sur une samsung, un dvd philips, un ampli Marantz et des enceintes Celestion et JBL, nos tels sont des Nokia et htc à la maison, qu'avant le nex, mon camescope était un Canon (il existe toujours, mais il va finir tranquillement dans un placard), mes filles et ma femme ont des Panasonic... Et qu'en studio, j'utilise un Nikon (quel enfer l'expo avec les Nikon...) en attendant de bricoler une prise synchro Nex ou trouver un a850...

Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
adamkesher - Messages : 2105
- Photos : 3
conca a écrit :je ne vois pas l'interet de prendre en photo le TGV de face, maintenant chacun occupe son temps comme il l'entend.....
Ce qu'il y a de bien avec le TGV c'est qu'on peut aussi lui prendre le train arrière, on verra pas la différence à l'image.

5D mkII / 24-105 L IS / 70-200 L IS II / Samyang 85mm f1,4 / 580exII
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE
Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE
Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1
-
- donnés / reçus
adamkesher a écrit :conca a écrit :je ne vois pas l'interet de prendre en photo le TGV de face, maintenant chacun occupe son temps comme il l'entend.....
Ce qu'il y a de bien avec le TGV c'est qu'on peut aussi lui prendre le train arrière, on verra pas la différence à l'image.
kilékon !

Revenir vers « L'actualité photo »