[RUMEUR]A99 : ça vient doucement mais surement !!
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
- Inscription : 21 Jan 2005
- Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
En réalité rascal, un Nex 7 ne devrait avoir pas l'encombrement d'un Hi-Matic 7 ou 9 (comme celui d'un X-Pro 1 ou d'un M9... et le poids en plus !) mais celui d'un Hi-Matic 7S II... Donc si on peut faire l'AF sans miroir, y monter des optiques A directement ne devrait pas poser de problèmes...
Moi, oĂą j'ai du mal Ă suivre, c'est en quoi un Nex FF va vous apporter quelque chose dans votre pratique photographique actuelle... Qu'il soit en monture E ou en monture A.
Moi, oĂą j'ai du mal Ă suivre, c'est en quoi un Nex FF va vous apporter quelque chose dans votre pratique photographique actuelle... Qu'il soit en monture E ou en monture A.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Flash a écrit :tu as vu le prix des boitiers Leica, sur ce plan là Sony peut-être largement compétitif.
Sans doute moins cher qu'un leica, mais bien plus cher qu'un Nex-7, rien que pour le côté prestige et haut de gamme le prix devra etre à la mesure !
Le nex est un paradoxe, plein de monde réclame de l'objectif pancake,des longues focales, maintenant du FF, Sony n'a pas simplement bousculer les concurrents mais aussi les mentalités des consommateurs, et pas que dans le bon sens du terme !
ear_78 a écrit :Moi, où j'ai du mal à suivre, c'est en quoi un Nex FF va vous apporter quelque chose dans votre pratique photographique actuelle... Qu'il soit en monture E ou en monture A.
Nos réponses ce sont chevauchées, je me pose la même question que toi !!
ear_78 a écrit :plein de monde, oui, mais sur les forums spécialisés... Il faut nuancer Dami car cela ne représente rien en terme de marché pour Sony !
Oui je parle bien des forums, pas du quidam lambda qui n’achèterai pas du FF, et a qui le 18-55 suffit !
Mais quand tu vois les revendications sur les forums, francais, anglais, américains, etc... A chaque fois c'est la même, pancake, télé, FF ...
-
nyarlathotep - Messages : 2357
- Photos : 1
- Inscription : 16 Sep 2007
- Localisation : Paris XVI. Ça pose un problème ?
On surfe sur la rumeur, Ear78. L'intérêt dans l'absolu, oui. On peut se poser la question. C'est une rumeur. Si elle se confirme, c'est qu'il y aurait alors une bonne raison.
Maintenant, je me rappelle de conversation avec JMS et Guytounet, dans les anénes 2003/2004, lors d'une sortie en petit comité, et d'une réflexion de JMS qu'il m'avait posée (je me souviens de l'endroit précis, place de la Madeleine) : "Lanza, quel intérêt d'avoir un capteur FF sur un réflex aujourd'hui ?"
Maintenant, je me rappelle de conversation avec JMS et Guytounet, dans les anénes 2003/2004, lors d'une sortie en petit comité, et d'une réflexion de JMS qu'il m'avait posée (je me souviens de l'endroit précis, place de la Madeleine) : "Lanza, quel intérêt d'avoir un capteur FF sur un réflex aujourd'hui ?"
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
- Inscription : 21 Jan 2005
- Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
Surtout les pancakes Dami ! Mais en format APS-C, l'objectif prend facilement plus d’embonpoint qu'en 4/3...
C'est vrai que Sony devrait sortir au moins deux pancakes qualitatitifs sur le plan optique, un 35 et un 50mm (des focales plus courtes cela concernerait presque personne...). MAIS comme ils ont avec motorisation AF embarquée , pour rester dans les dimensions du 16mm E cela signifie pas de stabilisation et une optique plus proche de 3,5 que de 2,8... Moi cela ne me gênerait en rien car j'utilise des équivalent 35 et 50mm pour du paysage et des scènes de villes je ferme minimum entre 5,6 et 8...
Mais là , les gens râleront pour avoir f/2, la stab, etc...
C'est vrai que Sony devrait sortir au moins deux pancakes qualitatitifs sur le plan optique, un 35 et un 50mm (des focales plus courtes cela concernerait presque personne...). MAIS comme ils ont avec motorisation AF embarquée , pour rester dans les dimensions du 16mm E cela signifie pas de stabilisation et une optique plus proche de 3,5 que de 2,8... Moi cela ne me gênerait en rien car j'utilise des équivalent 35 et 50mm pour du paysage et des scènes de villes je ferme minimum entre 5,6 et 8...
Mais là , les gens râleront pour avoir f/2, la stab, etc...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
nyarlathotep - Messages : 2357
- Photos : 1
- Inscription : 16 Sep 2007
- Localisation : Paris XVI. Ça pose un problème ?
Ils peuvent les sortir en double de ce qui existe aujourd'hui.
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- Inscription : 19 Nov 2007
- Localisation : Belgique (Brabant Wallon)
- reçus
Pour moi, avec le Nex, l'argument de la stabilisation ne se justifie plus pour des focales en dessous de 50mm vu le poids de l'ensemble.
De même une "longue" focale pour le Nex (au-dessus de 200mm) me paraît être un mariage contre-nature.
Après il y a le marketing....
De même une "longue" focale pour le Nex (au-dessus de 200mm) me paraît être un mariage contre-nature.
Après il y a le marketing....
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
- Inscription : 21 Jan 2005
- Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
On est bien d'accord Flash mais Sony n'est pas Leitz et le Nex 7 n'est pas un M9... Donc il faut proposer des optiques 'contre nature' comme des petits téléobjectifs ou télézooms.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
ouais, histoire de bien se disperser encore...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Bonjour,
pour revenir sur le sujet, la monture A, SAR vient de poster des specs en SR5 pour le futur boîtier 24x36 qui va sortir :
http://www.sonyalpharumors.com/sr5-sony ... -in-flash/
C'est quoi les 1200 zones liveview ? Une détection de contraste qui vient en complément des 102 en AF de phase ?
En tout cas, bien content d'avoir encore un flash intégré.
Mais bon on n'a pas de pentaprisme qui prend de la place.
pour revenir sur le sujet, la monture A, SAR vient de poster des specs en SR5 pour le futur boîtier 24x36 qui va sortir :
http://www.sonyalpharumors.com/sr5-sony ... -in-flash/
C'est quoi les 1200 zones liveview ? Une détection de contraste qui vient en complément des 102 en AF de phase ?
En tout cas, bien content d'avoir encore un flash intégré.

Mais bon on n'a pas de pentaprisme qui prend de la place.

Dernière édition par lakys le Ven 06 Juil 2012 12:26, édité 1 fois.
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
- Inscription : 21 Jan 2005
- Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
Et oui mon pauvre rascal et tu sais bien pourquoi... Plus tu te disperses et plus tu touches de clientèle. Plus tu réponds aux attentes d'une communauté et plus tu te fermes à un marché de niches... La seule exception à la règle c'est Leica qui a résussit à avoir la même réputation (usurpée ou pas je vous laisse juge) en numérique qu'en argentique ! Rien que pour cela c'est un succès qu'aucune autre marque peut se targuer d'avoir réussi à ce point.
lakys, je croyais que c'était uniquement pour le mode de mesure les 1200 zones ?
lakys, je croyais que c'était uniquement pour le mode de mesure les 1200 zones ?
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
ear_78 a écrit :lakys, je croyais que c'était uniquement pour le mode de mesure les 1200 zones ?
Ah oui comme sur l'A77, pour la mesure d'expo tu veux dire ?
Bon rien d'extraordinaire à part les zones AF et la montée iso.
Ils gardent l'écran de l'A77. Ce qui n'en fait pas un boîtier ultra-pro, mais au moins très pratique.
Rien sur la visée pour l'instant...
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
"simultaneous recording of still&movie"
ça, ça va plaire !
certes ear, mais c'est ce qu'ils ont fait pour les TV, en proposant (et financant) toutes les techno possible... pour finir par un grand plan de resserage de boulon en diminuant le nombre de références et de techno....
ça, ça va plaire !
certes ear, mais c'est ce qu'ils ont fait pour les TV, en proposant (et financant) toutes les techno possible... pour finir par un grand plan de resserage de boulon en diminuant le nombre de références et de techno....
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Revenir vers « L'actualité photo »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités
