[PMA] Nouveautés Sony, Zeiss, G...

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TOONS56
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#529 Message Ven 26 Fév 2010 11:35


Moi j'y crois pas trop à la suppression du prisme et au remplcement par un viseur optique...car même si ce dernier est excellemment bon qualitativement, il ne rivalisera jamais avec une vue "naturelle"! par contre les viseurs pourraient se voir adjoindre des compléments électroniques un peu à la manière des avions de chasse (par exemple avec un gps intégré et la localisation de certains points à photograhier dans tel endroit!)
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EGr
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#530 Message Ven 26 Fév 2010 11:41


Il ne faut jamais dire jamais... et puis tout dépend des caractéristiques que l'on regarde... sous certains aspects, le viseur électronique est déjà meilleur qu'un prisme... je n'ai par exemple jamais vu de prisme intensifier la luminosité d'une scène... Or, avec des réflex qui montent à 100Kiso, il devient indispensable de pouvoir viser dans le noir ! :lol:
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

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#531 Message Ven 26 Fév 2010 11:45


il y a 10 - 15 ans on disait aussi: "que le numérique ne remplacera jamais l'argentique"...
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

Snoopy
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#532 Message Ven 26 Fév 2010 11:48


EGr a écrit :Il ne faut jamais dire jamais... et puis tout dépend des caractéristiques que l'on regarde... sous certains aspects, le viseur électronique est déjà meilleur qu'un prisme... je n'ai par exemple jamais vu de prisme intensifier la luminosité d'une scène... Or, avec des réflex qui montent à 100Kiso, il devient indispensable de pouvoir viser dans le noir ! :lol:


Mouais, enfin 6MPix sur un truc gros comme un ongle, on a le temps de voir venir je pense ;) ... l'un des acteurs du marché va déjà se mouiller avec les bridges à objectif interchangeable et on verra si c'est les fleurs ou le bois vert qui vole.

[EDIT] Et je crains que ce ne soit Sony l'électronicien qui ouvre la marche
A700 + DT18-70 + 50 EX Macro + 12-24 EX

ear_78
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#533 Message Ven 26 Fév 2010 11:55


Oui on le temps de voir venir... Deux ou trois ans maximum.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

EGr
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#534 Message Ven 26 Fév 2010 11:57


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#535 Message Ven 26 Fév 2010 11:59


Justement avec un viseur électronique, quelle sera la vraie luminosité de la scène? car avec les bridges, je suis complètement perdu même sur l'excellent gh1 de panasonic à objo interchangeable!
l'intéret peut résider dans le fait d'aller à 100k iso mais pour moi grimper au dessus des 25600 iso(salle de tango avec lumière tamisée)...je vois pas vraiment ce que ça m'apporte...
si on veut aller par la pourquoi pas faire de la photo avec détection thermique ou vision infrarouge!
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ear_78
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#536 Message Ven 26 Fév 2010 12:02


Oui toons56 c'est bien mon inquiétude. c'est pour cela que pour le moment je ne me suis jamais fait à l'amplification des viseurs sur les bridges.

Mais pour les boitiers d'entrée de gamme aujourd'hui, c'est certain qu'à moyen terme c'est plié d'avance... Plus de miroir, viseur électronique, sophistication des modes vidéo puis disparition de l'obturateur classique. Pour les hauts de gamme cela se fera plus lentement.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

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#537 Message Ven 26 Fév 2010 12:24


et au final ce n'est plus un reflex mais comme le dit Pascal un camescope numérique!
Peut ĂŞtre la mort des "vrais" camescopes?
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#538 Message Ven 26 Fév 2010 12:39


Je vois mal les gammes experts et pro sans visée optique (un système double ?).
Par contre, pour l'entrée de gamme, quand on voit un a450 à 389 E, qui n'est pas un réflex débutant mais amateur, il peut y avoir une véritable démocratisation avec des kits simples à - de 300 E officiels d'ici peu ...

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#539 Message Ven 26 Fév 2010 12:53


La mort des camescopes ? Surement, tels qu'on les connait aujourd'hui... Demain il n'y aura que des camescopes de la taille d'un smartphone ou des gros machins hauts de gamme. Entre les deux ? Un apn... Reflex, bridge ou compact !

En réalité c'est toujours une histoire de segmentation du marché et de marché de niches... Il y a aura toujours une clientèle suffisante pour utiliser tel ou tel matériel. Mais on n'aura alors plus beaucoup de choix dans les segments non majoritaires, c'est tout...

On voit d'ailleurs des convergences s'effectuer. Aujourd'hui je vois plus de gens dans la rue utiliser leur compact récent en mode vidéo qu'en mode photo... Pareil dans les mariages, évènements familiaux, etc.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

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#540 Message Ven 26 Fév 2010 13:30


ben c'est pas faux car moi même pour les annifs dans la famille, je prends plus de photo mais j'utilise mon G11 pour filmer car à chaque fois il y a la moitié qui prend des photos donc...plus d'intérêts!
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#541 Message Ven 26 Fév 2010 17:54


TOONS56 a écrit :pour moi grimper au dessus des 25600 iso(salle de tango avec lumière tamisée)...je vois pas vraiment ce que ça m'apporte...



Il y a 3 ans tu aurais dit : "pour moi grimper au dessus des 1600 iso...".
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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#542 Message Ven 26 Fév 2010 17:58


tu m'etonnes, il y a 3 ou 4 ans, je ne sais plus, j'etais avec un ami a une soirée qui venait d'avoir son 5D
il faisait des photos sans flash, limite dans le noir .... j'etais toujours en argentique et comprenais pas vraiment l'interet de ses images
le lendemain quand j'ai visualisé sur son PC le resultat, j'ai dit OK, got it !

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#543 Message Ven 26 Fév 2010 18:01


Je ne souhaite pas la disparition des viseurs optiques mais elle est dans l'ordre "naturel" de la technologie qui tend à remplacer les mouvements non circulaires par des mouvements circulaires et les mouvements circulaires par des dispositifs statiques. A l'échelle visible. A remplacer le frottement par l'absence de contact.

Que ce soit dans le domaine musical ou informatique, on est passé de l'enregistrement sur carte perforée (mouvement rectiligne et palpeurs en contact) au disque avec contact du capteur de lecture (rotation de microsillon ou des disque(tte)s), puis au disque sans contact (techno winchester, cd...), et à la mémoire de masse sans mouvement (flash).
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
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#544 Message Ven 26 Fév 2010 18:03


Bug Killer a écrit :
TOONS56 a écrit :pour moi grimper au dessus des 25600 iso(salle de tango avec lumière tamisée)...je vois pas vraiment ce que ça m'apporte...



Il y a 3 ans tu aurais dit : "pour moi grimper au dessus des 1600 iso...".


Je disais pareil avant d'avoir le 700*... mais dans trop de condition un 3200 ou 6400 nickel avec une forte dynamique me ravirait !

[EDIT] * Avant de refaire de la photo, arrêtée en 2001
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