[Officiel] A7X annoncé pas de A7XX
-
Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
- Inscription : 12 Fév 2007
- Localisation : Loir-et-Cher
- Contact :
ça me gonfle l'utilisation du mot "expert" pour qualifier des APS-C à :
- pentaprisme
- AF bien collimatés
- suivi prédictif performant
- rafale élevée
- double molette
- grip optionnel
vous ne pourriez pas utiliser un autre terme comme "haut de gamme" ou "musclé" mais rien qui induise un sentiment de supériorité de l'utilisateur ?
- pentaprisme
- AF bien collimatés
- suivi prédictif performant
- rafale élevée
- double molette
- grip optionnel
vous ne pourriez pas utiliser un autre terme comme "haut de gamme" ou "musclé" mais rien qui induise un sentiment de supériorité de l'utilisateur ?
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
-
nyarlathotep - Messages : 2357
- Photos : 1
- Inscription : 16 Sep 2007
- Localisation : Paris XVI. Ça pose un problème ?
Juste pour dire au passage que l'Undertaker a mis une raclée à CM Punk l'autre jour. 

Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
-
nyarlathotep - Messages : 2357
- Photos : 1
- Inscription : 16 Sep 2007
- Localisation : Paris XVI. Ça pose un problème ?
Bug Killer a écrit :ça me gonfle l'utilisation du mot "expert" pour qualifier des APS-C à :
- pentaprisme
- AF bien collimatés
- suivi prédictif performant
- rafale élevée
- double molette
- grip optionnel
vous ne pourriez pas utiliser un autre terme comme "haut de gamme" ou "musclé" mais rien qui induise un sentiment de supériorité de l'utilisateur ?
Quelle supériorité ? De fait, ce sont des gens qui ont une certaine expertise de la photo qui se dirigent vers ce type d'appareils. Statistiquement parlant.
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
-
Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
- Inscription : 12 Fév 2007
- Localisation : Loir-et-Cher
- Contact :
fabco a écrit :Bug Killer a écrit :fabco a écrit :Le prix en est peut être la cause.
En plus le FF est moins répandu à cause du prix .![]()
Il faut qu'en penser que le format aps-c a été créé car à l'époque les fabricants ne savaient pas faire de grands capteurs à des couts raisonnables.
Sinon quel intérêt de prendre un aps-c à part le x1.5 pour notre monture.
Ben le 1.6.
C'est pour cela que j'ai précisé notre monture
Plus sérieusement ce fameux coeff qui est intéressant en longues focales.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
-
Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
- Inscription : 12 Fév 2007
- Localisation : Loir-et-Cher
- Contact :
nyarlathotep a écrit :Bug Killer a écrit :ça me gonfle l'utilisation du mot "expert" pour qualifier des APS-C à :
- pentaprisme
- AF bien collimatés
- suivi prédictif performant
- rafale élevée
- double molette
- grip optionnel
vous ne pourriez pas utiliser un autre terme comme "haut de gamme" ou "musclé" mais rien qui induise un sentiment de supériorité de l'utilisateur ?
Quelle supériorité ? De fait, ce sont des gens qui ont une certaine expertise de la photo qui se dirigent vers ce type d'appareils. Statistiquement parlant.
Pas d'après conca par exemple pour qui les "experts" n'utilisent pas d'aPS-C. Alors faudrait savoir. Si les "experts" n'utilisent pas d'aPS-C, à qui peuvent bien servir les APS-C "expert" ?
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
-
Undertaker - Messages : 13070
- Photos : 152
- Inscription : 18 Mai 2010
- Localisation : Provence
- donnés / reçus
oudjat45 a écrit :Undertaker a écrit :Je ne fais que donner MON avis, basé sur MON ressenti après avoir testé l'A700 et la concurrence, que je trouve être vraiment être des boitiers EXPERT selon MES critères. Tu m'autorises ?
faites donc, mon seigneur...
Wahou, t'es trop gentil toi ...
-
fabco - Messages : 17271
- Photos : 776
- Inscription : 14 Fév 2007
- Localisation : Longueau (Amiens)
- donnés / reçus
Ce coefficient ne sert qu'aux animaliers.
Ce week-end, fête de rue, j'ai utilisé le 70-400 range idéal en FF en aps-c j'aurais été trop long.
J'aurais eu besoin de 2 optiques et changer souvent.
Ce week-end, fête de rue, j'ai utilisé le 70-400 range idéal en FF en aps-c j'aurais été trop long.
J'aurais eu besoin de 2 optiques et changer souvent.

Dernière édition par fabco le Mer 22 Sep 2010 12:05, édité 1 fois.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
nyarlathotep - Messages : 2357
- Photos : 1
- Inscription : 16 Sep 2007
- Localisation : Paris XVI. Ça pose un problème ?
Bug Killer a écrit :nyarlathotep a écrit :Bug Killer a écrit :ça me gonfle l'utilisation du mot "expert" pour qualifier des APS-C à :
- pentaprisme
- AF bien collimatés
- suivi prédictif performant
- rafale élevée
- double molette
- grip optionnel
vous ne pourriez pas utiliser un autre terme comme "haut de gamme" ou "musclé" mais rien qui induise un sentiment de supériorité de l'utilisateur ?
Quelle supériorité ? De fait, ce sont des gens qui ont une certaine expertise de la photo qui se dirigent vers ce type d'appareils. Statistiquement parlant.
Pas d'après conca par exemple pour qui les "experts" n'utilisent pas d'aPS-C. Alors faudrait savoir. Si les "experts" n'utilisent pas d'aPS-C, à qui peuvent bien servir les APS-C "expert" ?
Oui, d'après Conca. Comme d'après toi, c'est autre chose. Maintenant, peut-être que chez Sony, parler aux experts, c'est parler à ceux qui cherchent le foul-frême.
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
-
Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
- Inscription : 12 Fév 2007
- Localisation : Loir-et-Cher
- Contact :
Je ne veux pas être bombardé expert, je veux rester un amateur, avec un boîtier qui combiné avec des objectifs répond à mes attentes et rentre dans mon budget. Pour l'instant, il n'existe qu'en APS-C, toutes marques confondues sauf chez Sony où il n'existe pas plus en 24x36.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
-
oudjat45 - Messages : 7366
- Photos : 1205
- Inscription : 22 Mars 2009
- Localisation : Paucourt-Loiret
- donnés / reçus
un boĂ®tier dit 'expert' n'a jamais fait d'un passionnĂ© un 'expert'. Ce n'est pas l'appareil qui fait la photo... on l'entend assez celle-lĂ



-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII
Flickr
La vie est bien trop courte pour se la rendre petite
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII
Flickr
La vie est bien trop courte pour se la rendre petite
-
fabco - Messages : 17271
- Photos : 776
- Inscription : 14 Fév 2007
- Localisation : Longueau (Amiens)
- donnés / reçus
oudjat45 a Ă©crit :un boĂ®tier dit 'expert' n'a jamais fait d'un passionnĂ© un 'expert'. Ce n'est pas l'appareil qui fait la photo... on l'entend assez celle-lĂ![]()
Je dirais plus un boitier expert et un boitier qui permet de le paramétrer plus facilement que l'autre.
Mais dans les 2 cas on arrive Ă faire des photos.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
BK, pas de notre faute si les gens comprennent la qualification d'un boitier comme la qualification de celui qui l'utilise.
Un "boitier expert" ne signifie pas qu'il est réservé à des "experts". D'ailleurs, la plupart des gens achetant un boitier expert sont des... amateurs (moi compris).
Un "boitier expert" ne signifie pas qu'il est réservé à des "experts". D'ailleurs, la plupart des gens achetant un boitier expert sont des... amateurs (moi compris).

EGr a écrit :Petit CR de la conférence de presse d'hier soir. Rien appris de neuf si ce n'est :Sony annonce également s'ouvrir à des partenariats avec d'autres fabricants d'objectifs etd'accessoires pour construire son offre NEX.
Tiens ? On apprend également que les AXX sont présentés comme les seconds boîtiers les plus rapides en AF vidéo Full HD.
Il y aurait donc un boitier concurrent Ă l'AF video plus rapide dixit Sony.
C'est ballot cette histoire : Sony n'est même pas numéro un dans ce domaine ?

-
vince - Messages : 5207
- Photos : 166
- Inscription : 24 Nov 2005
- Localisation : complétement à l'ouest
- Contact :
Ca m'a surpris aussi pour ne pas dire que ça m'a troué le cul.
Vraiment, je ne comprends plus rien.
Vraiment, je ne comprends plus rien.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
-
Aguares - Messages : 13625
- Photos : 766
- Inscription : 24 Juin 2009
- Localisation : Toulon
- donnés / reçus
- Contact :
On m'a parlé d'un boitier Nikon avec af vidéo (ne me demandez pas lequel, si ses caractéristiques), c'est peut etre celui là !?
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Revenir vers « L'actualité photo »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités
