Sondage pour tous: Pourquoi avons nous un DSLR KM / Sony ??
-
Magnolias - Messages : 4324
- Photos : 1
- donnés / reçus
j'ai démarré avec un boitier chinon ce 4 . Puis quand l'auto focus est arrivé minolta était leader ; je commençais à travailler et j'ai acheté un 9000 avec une seule optique. La fnac avait repris tout mon équipement en monture pentx K.
Est ce que en répondant comme celà on participe au songage ???
Est ce que en répondant comme celà on participe au songage ???
Bien qu'étant équipé deouis 1999 ou 2000 en numérique (je ne sais plus très bien...), c'est le D5D de KM qui m'a fait craqué pour sa stabilisation toute optique.Ensuite j'ai acheté un alpha 100 dans la foulée par pure curiosité, voulant savoir si sony lui avait apporté quelque chose en plus de son capteur.En pro, on utilise Canikon par force mais à partir de ce moment la, j'ai eu l'impression de trouver en KM une marque sympa, qui s'intéressait à autre chose que de compter ses sous.
Voila les raisons de mon choix.

Le vingt-et-unième siècle sera numérique ou ne sera pas!
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Cela a bien été le pb. de minolta!
Ils ne brillaient pas sur le sens du marketing.
On va voir comment Sony reprend le flambeau!

Ils ne brillaient pas sur le sens du marketing.
On va voir comment Sony reprend le flambeau!
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Comme savent le faire les japonais (j'ai vu faire, en travaillant avec eux sur des reprises de ce genre en high tech, mais pas dans le domaine photo/vidéo), Sony semble avoir eu l'intelligence de récupérer les savoir-faire (et notamment les hommes) de Minolta en matière de photo et d'innovation. S'ils savent le cultiver en y ajoutant leur savoir faire électronique et leur sens du marché...
C'est ce qui me rend optimiste depuis l'annonce du rachat de M par Sony (plus rassurant que l'épisode Konica), car en plus ce rachat (certes brusqué par les décisions de Konica) avait été préparé par une longue collaboration Sony/Minolta qui avait à l'évidence permis à Sony de connaître Minolta et de faire le tri dans ce qu'il fallait reprendre ou pas.
C'est ce qui me rend optimiste depuis l'annonce du rachat de M par Sony (plus rassurant que l'épisode Konica), car en plus ce rachat (certes brusqué par les décisions de Konica) avait été préparé par une longue collaboration Sony/Minolta qui avait à l'évidence permis à Sony de connaître Minolta et de faire le tri dans ce qu'il fallait reprendre ou pas.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
-
jaclege - Messages : 342
- Photos : 5
- donnés / reçus
J'ai commencé avec le dynax 5 qui était fortement recommandé par CI.
Puis je me suis équipé d'objectifs ce qui m'a amené à me concentrer sur cette marque en particulier et je suis vraiment satisfait de mon équipement surtout depuis le 700 qui est vraiment formidable pour mon usage amateur.
il ne me manque qu'un bon objectif macro !
Puis je me suis équipé d'objectifs ce qui m'a amené à me concentrer sur cette marque en particulier et je suis vraiment satisfait de mon équipement surtout depuis le 700 qui est vraiment formidable pour mon usage amateur.
il ne me manque qu'un bon objectif macro !
J'ai utilisé le Zeiss Ikon (que j'ai perdu !
) et la Canon FT QL de mon père..
Acheté d'occaz un Minolta SRT101, puis un second et troisième quand les rideaux commençaient à faiblir. J'ai fait beaucoup de labo N&B.
Jamais eu d'autofocus !?
J'avais envie de numérique et croyait pouvoir réutiliser mon parc d'objectif MF....
J'ai lu votre forum, celui d'en face. Vous m'avez convaincu !
Grace à votre forum j'ai acheté mon D7D d'occaz. Je ne regette rien,bien au contraire !

Acheté d'occaz un Minolta SRT101, puis un second et troisième quand les rideaux commençaient à faiblir. J'ai fait beaucoup de labo N&B.
Jamais eu d'autofocus !?
J'avais envie de numérique et croyait pouvoir réutiliser mon parc d'objectif MF....
J'ai lu votre forum, celui d'en face. Vous m'avez convaincu !

Grace à votre forum j'ai acheté mon D7D d'occaz. Je ne regette rien,bien au contraire !
-
pyboulanger - Messages : 29
Premier reflex numérique, D5D choisi grâce à sa prise en main (vs Canon 350D) et surtout la stab capteur...
-
out of focus - Messages : 158
j'ai commencé avec dynax 505si + un 28-80 en 1998 au moment ou je finissais mon bac et commencais mes études en art appliqués... j'étais parti sur minolta à l'époque car, étudiant oblige, le prix des objos d'occasion me paraissait plus abordables... j'en suis vite arrivé au N&B, au labo et aux focales fixes 28,50,135..l'essentiel quoi...
j'ai ensuite eu un D7 et commencé parallelement a faire pas mal de photos de scene et m'equiper en objo lumineux ( genre sigma 70-210 f2,8 )
en attendant sagement la sortie du D7D j'ai vaguement eu un bridge KM-A2..que j'ai vite revendu pour cause de viseur et de reactivité...
puis le D7D....je pense que c'est la stabilisation qui m'a fait rester chez KM (en plus de mon parc d'objos bien sur!)... ca a changé ma vie en photos de concerts!!
et aujourd'hui le A700 depuis quelques jours...
voila pour la petite histoire!
j'ai ensuite eu un D7 et commencé parallelement a faire pas mal de photos de scene et m'equiper en objo lumineux ( genre sigma 70-210 f2,8 )
en attendant sagement la sortie du D7D j'ai vaguement eu un bridge KM-A2..que j'ai vite revendu pour cause de viseur et de reactivité...
puis le D7D....je pense que c'est la stabilisation qui m'a fait rester chez KM (en plus de mon parc d'objos bien sur!)... ca a changé ma vie en photos de concerts!!

et aujourd'hui le A700 depuis quelques jours...
voila pour la petite histoire!
Juillet 2000 .
Le Kodak Retinette hérité de papa commence à montrer des signes de faiblesses : manque d'étanchéité à la lumière, obturateur fatigué et déclenchement sans souplesse ; résultat: de plus en plus de photos flous...
Je décide de casser la tirelire et j'achète mon premier "Chasseur d'images" avec en ce mois de Juillet, un test sur la fiabilité des reflex .
Le 404si s'en sort plutĂ´t bien .
Ensuite ; relevé de prix, comparaison...
Ce qui m'a fait choisir Minolta et le 505si super, c'est le prix du kit ramené à celui du 404si + un pied + un sac ....
A cette époque aussi mes seules connaissances photographiques se limitaient aux indications sur le carton de la boite de la pellicule (soleil F16, pas soleil F5,6 ....
...) . Aussi je ne voyais pas encore trop les différences entre un reflex et un compact moins sophistiqué, si ce n'est que je sentais quand même qu'il y avait un terrain de jeu inconnu à explorer ...
Premières photos, premiers émerveillements, ça c'est un joujou qui me plait !
Puis on fait les soldes, les promos, les occasions ; on complète, on s'instruit...
Arrive le numérique et après quelques regards envieux sur les D7D en vitrine , achat du kit D5D lorsque le mur des 1000? est franchi .
Actuellement vraiment très très très intéressé par le A700 , mais l'achat à Noël du CZ 18-80 a redonné du peps inespéré à mon D5D !
Au passage un bonjour à tous les membres de ce forum sur lequel je m'inscris après l'avoir longtemps parcouru en anonyme !
Le Kodak Retinette hérité de papa commence à montrer des signes de faiblesses : manque d'étanchéité à la lumière, obturateur fatigué et déclenchement sans souplesse ; résultat: de plus en plus de photos flous...
Je décide de casser la tirelire et j'achète mon premier "Chasseur d'images" avec en ce mois de Juillet, un test sur la fiabilité des reflex .
Le 404si s'en sort plutĂ´t bien .
Ensuite ; relevé de prix, comparaison...
Ce qui m'a fait choisir Minolta et le 505si super, c'est le prix du kit ramené à celui du 404si + un pied + un sac ....
A cette époque aussi mes seules connaissances photographiques se limitaient aux indications sur le carton de la boite de la pellicule (soleil F16, pas soleil F5,6 ....

Premières photos, premiers émerveillements, ça c'est un joujou qui me plait !
Puis on fait les soldes, les promos, les occasions ; on complète, on s'instruit...
Arrive le numérique et après quelques regards envieux sur les D7D en vitrine , achat du kit D5D lorsque le mur des 1000? est franchi .
Actuellement vraiment très très très intéressé par le A700 , mais l'achat à Noël du CZ 18-80 a redonné du peps inespéré à mon D5D !
Au passage un bonjour à tous les membres de ce forum sur lequel je m'inscris après l'avoir longtemps parcouru en anonyme !
-
Phil - Messages : 167
- Photos : 2
Yop
alors pour ma part, j'ai débuté avec un Dynax 505 si ; ensuite un numérique 2Mp HP sans zoom sans rien (mais qui m'a quand même permis de bosser un peu certaines choses), puis un Nikon coolpix 4300 (dont je me sers encore), puis à la faveur d'une amie vendeuse photo, j'ai acheté un D5D.
le prochain ? aucune idée !
alors pour ma part, j'ai débuté avec un Dynax 505 si ; ensuite un numérique 2Mp HP sans zoom sans rien (mais qui m'a quand même permis de bosser un peu certaines choses), puis un Nikon coolpix 4300 (dont je me sers encore), puis à la faveur d'une amie vendeuse photo, j'ai acheté un D5D.
le prochain ? aucune idée !
Tout gamin j'ai rêvé devant le X700 puis le 7000, et ensuite par opportunité que du Canon pendant 10 ans, jusqu'à ce que j'achète un 800si, puis dynax7, puis A1, puis d7d.
J'ai revendu le d7d mais il est exclu que je me sépare de quelques uns des objectifs et boitiers argentiques Minolta qu'il me reste.

J'ai revendu le d7d mais il est exclu que je me sépare de quelques uns des objectifs et boitiers argentiques Minolta qu'il me reste.

Revenir vers « L'actualité photo »