Confirmé: Sony ne fera plus aucun boîtier reflex, seulem SLT
vroum a écrit :La minorité des forums utilise le RAW, elle n'a donc que faire de voir en direct la BdB, et comme elle sait exposer elle n'a pas besoin de voir l'expo en direct.

D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Pat_Be a écrit :Concernant le marché "Pro", je ne pense pas que ce dernier pèse financièrement lourd dans la balance des constructeurs face au tout public... Si quelqu'un a les chiffres ce serait intéressant
C'est aussi un marché "pour l'image" ....
herissonalunettes a écrit :le pro il en a rien a foutre de l'evf je pense, il regarde le resultat final et combien il doit investir s'il change de gamme.
vroum a écrit :Si demain Munier dit: j'ai pu cadrer l'ours comme en plein jour bien que j'étais en pleine nuit à 2589630 isos ben il s'en vendra des cargos entiers.
Les 2 remarques se rejoignent .... Pour ébrecher le marché pro, Sony doit se différencier en présentant un vrai avantage ... même si c'est dans un domaine restreint.
Sony A33, Min 50 F1.7, Min 75-300, Tam 17-50, Tam 18-250
KM D5D , KM 18-70, Tam 28-200, Flash 5600 HSD
-
Rodet - Messages : 4095
- Photos : 3399
- donnés / reçus
- beaucoup d'avis souvent partagés entre ces deux technologies de viseur,
Moi, je prends toujours un énorme plaisir a me servir de l'a900,
et je l'espère pour longtemps encore...
- avec ce nouveau et très beau boitier qu'est celui de l'a77,
Sony avait tout pour taper très fort dans cette gamme expert,
y mettre le très bon capteur 16 mpx, le viseur de l'a700 et leur nouveau module AF efficace,
leur démarche a été de se démarquer de la concurrence,
au prix d'un retour en arrière au niveau qualité photo,
l'avenir dira si Sony avait raison,
- mais comme le dis GG, continuons a faire des photos !
Amic.
Moi, je prends toujours un énorme plaisir a me servir de l'a900,
et je l'espère pour longtemps encore...
- avec ce nouveau et très beau boitier qu'est celui de l'a77,
y mettre le très bon capteur 16 mpx, le viseur de l'a700 et leur nouveau module AF efficace,
au prix d'un retour en arrière au niveau qualité photo,
l'avenir dira si Sony avait raison,
- mais comme le dis GG, continuons a faire des photos !
Amic.
-
herissonalunettes - Messages : 4942
- Photos : 547
- donnés / reçus
vroum a écrit :herissonalunettes a écrit :...
Car je suppose que c'est de moi dont tu causes.
pas specialement, j'ai l'impression de l'avoir lu 50 fois, de personnes differentes, et du coup je ne sais pas (et je m'en fous) qui a commencé.
de toutes facon, je suis content de ce que j'ai, et je suis sur que sony canon nikon pentak se foutent de mon avis.
du coup, je crois que le mieux que j'ai à faire est de vous souhaiter une bonne nuit et de bonne photos à tous.
@grosbeta : oui c'est comme ca que je concevait quand je disais que le pro se fout de l'evf, je voulais juste dire que pour le pro l'evf /ovf n'est pas le probleme, seul le resultat lui importe, du coup en fait on est d'accord. par contre l'amateur peut etre plus chiant que le pro,...
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
Rodet a écrit :- avec ce nouveau a77, Sony avait tout pour taper très fort dans cette gamme expert,
au prix d'un retour en arrière au niveau qualité photo

Sur 500px
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
oui, sortir un D7000/K5 deux ans après les concurrents...logique
-
manu2023 - Messages : 11403
- Photos : 273
- donnés / reçus
pas convaincu sur le fameux retour en arrière 

A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
La photo est un Plaisir pour moi, pas une frustration, et ce plaisir va avec un viseur optique et une MAP en manuel.
C'est aussi pour moi une démarche entièrement liée à la PDV et pas seulement un résultat...
C'est pour la même raison qu'il existe encore des voiliers en bois, que les stingray roulent encore, sans compter le barbecue...
Sinon c'est hors-bord carbone, mazout électronifié comme un airbus et bouffe lyophilisée aux additifs
!
C'est aussi pour moi une démarche entièrement liée à la PDV et pas seulement un résultat...
C'est pour la même raison qu'il existe encore des voiliers en bois, que les stingray roulent encore, sans compter le barbecue...

Sinon c'est hors-bord carbone, mazout électronifié comme un airbus et bouffe lyophilisée aux additifs

-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
A ce rythme, tu finiras par fabriquer tes couteaux toi-même plutôt que les acheter normalement chez Ikea comme tout bon citoyen 

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
Je marche, aussi. Mais d'autre part je forme des gens à utiliser des véhicules plus électronisés que la plus grosse Allemande du marché. Et j'utilise un NEX avec des objos d'il y a 40 ans 

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
herissonalunettes a écrit :
@grosbeta : oui c'est comme ca que je concevait quand je disais que le pro se fout de l'evf, je voulais juste dire que pour le pro l'evf /ovf n'est pas le probleme, seul le resultat lui importe, du coup en fait on est d'accord. par contre l'amateur peut etre plus chiant que le pro,...
On est bien d'accord

Le pro est généralement facile à comprendre, à défaut d'être facile à servir : il est rationnel => le matériel doit fonctionner et remplir du mieux possible le job
L'amateur est parfois passionné ... et irrationnel => donc qqpart c....t à analyser pour le marketing
La preuve ( second degré ) :
jujucoline a écrit :Et j'utilise un NEX avec des objos d'il y a 40 ans
Sony A33, Min 50 F1.7, Min 75-300, Tam 17-50, Tam 18-250
-
papillllon - Messages : 2642
- Photos : 42
manu2023 a écrit :et celui qui arrivera à proposer le premier boitier sans obtu, ça risque de causer dans les chaumières...
Le boitier sans obtu est peut-être pour demain ou après-demain, mais un boitier sans obtus, je crois que c'est pas demain la veille…
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
c'est une bonne nouvelle je trouve, vu que sony c'est maintenant de la ***** (quoi que je me demande si un jour ça était bien, A700 n'a pas d'af, des iso nul, idem pour le A900, les A5xxx n'ont de viseur les A5x sont vraiment pas a la hauteur et le A77 touche le pompom viseur nul, iso nul , bouilli de pixels ect...)
le marché de l’occasion va devenir abordable avec toutes les futurs bascules
En lisant ce commentaire ferme, péremptoire et, probablement, techniquement étayé, je me suis demandé pourquoi je ne l'ai pas lu quelques années plus tôt ! J'aurais ainsi évité l'erreur du A700, celle du A850 et, pire encore, celle du A55 puis, j'ai honte, celle du A77 ...
Aussi, inquiet pour la dévaluation historique et annoncée de mes "investissements", et n'ayant aucune "technicité", aucune référence photographique, ai-j'ai jeté un petit coup d'oeil sur "la Baie" ... pour vérifier cette triste annonce...
Quelle horreur ! des masses de bridges Minolta EVF remplissent les colonnes de ventes, à des prix astronomiques ... Mon Dieu, mon Minolta-Konica A200 vaudrait encore 50% de sa valeur initiale, il a moins perdu que ma voiture ! J'aurais mieux fait de ne pas l'offrir, et de ne pas investir dans cette masse informe de Sony(s), littéralement vouée à la casse !
A ma décharge, lisant les commentaires accablants de l'époque, sur les bridges et les compacts, je me suis laissé entraîner vers les "Sirènes-Reflex" ...
Allons, je reviens à la réalité : le A 700 fait le bonheur de mon fils (pourtant un bon photographe-amateur), le A 850 sort un peu moins, son excellent viseur l'alourdit un peu

J'en suis enchanté, mais je rappelle que je n'ai aucune "expertise-photo" ...

Matériel : qques argentiques - des "numériques quelconques" ... des objectifs : Minolta; Sigma; Sony et un "Pocket-Rig" (A77+16-50mm f/2.8+Grip Sony vendus - Nex 6/16-50.
A99 ... un jour si "money"...)
qques images
http://www.panoramio.com/user/2791633?c ... 1&show=all
http://www.lavieengris.com/?author=280
A99 ... un jour si "money"...)
qques images
http://www.panoramio.com/user/2791633?c ... 1&show=all
http://www.lavieengris.com/?author=280
Revenir vers « L'actualité photo »