jr56 a écrit :Pour ceux qui comme moi préfèrent le 700 au 550, on en trouve encore des neufs en regardant un peu lorsqu'on sort faire ses courses. J'en ai vu chez Darty, Carrefour, Auchan...
Et Ă quel prix?
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Changer de marque?
Et Ă quel prix? A77+grip - A350+grip | 50 1.4 | 70-200G | Sigma 105 2.8 | Tamron 10-24 3.5-4.5 | Samyang 85mm 1.4
HVL 42 | Lowepro 400AW Minolta SRT-100b | Rokkor 50mm 2
>1000€ chez Planet Saturn à Plaisir (78) ...
![]() Mes fils "Voyage" sur le forum : Namibie, Terre de contrastes + Escapade Islandaise
D610 | 35/1.8 | 50/1.8 | 85/1.8 | T24-70/2.8 | Yongnuo YN-568
![]() ![]() ![]() Ah ouais quand mĂŞme! A77+grip - A350+grip | 50 1.4 | 70-200G | Sigma 105 2.8 | Tamron 10-24 3.5-4.5 | Samyang 85mm 1.4
HVL 42 | Lowepro 400AW Minolta SRT-100b | Rokkor 50mm 2
Ouai on s'habitue très vite à ce p....n de viseur qui déchire grave sa m..e! ![]() ![]() ![]() ![]() J'ai fait un saut à FNOUC et ben l'A5X0, c'est vraiment pas pour moi à tous niveaux, je préfère amplement l'A700 pour son viseur et son ergonomie et comme tu le dit toi même, je suis mort Conca! Et je vais faire comme toi je crois en revendant mon A700 car il me servira plus j'ai bien peur! Le G11 le remplacera habillement par sa taille et secondera mon A900 de très belle manière. J'ai 2 personnes de mon club qui me parlait de m'acheter mon A700, donc si des personnes sont intéressé par le boitier ou le grip...mp, il y a déjà quelques personnes ici qui sont intéressée.
Je relance de 10 car j'ose imaginer que qqn possédant le 700 a testé ce 500/550 sur le stand et a pu comparer, ou bien ? Sony A700, SAL 16-80, Tamron 17-50, Sony SAL 35, Minolta 100 2.8 macro, Minolta 100-400 APO et quelques autres bricoles en Nikon FF :-)...
-------------------------------------------------------------------------------- http://www.flickr.com/photos/lionoche
y'a des darty avec A700 + 16-105 Ă 900 euros... Toon, tu confirmes ? The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Pour ma part, j'étais chez Canon, et j'ai migré, ou plutôt évolué chez Sony.
J'ai toujours mon petit 350d avec lequel j'ai des tas de trucs sympa pour réaliser de la macro, mais pour tout le reste, c'est maintenant mon a900 qui a repris la relève! J'ai changé vers le mois d'avril, j'étais à la recherche d'un FF, donc les choix était limités à : -Canon 5D -Canon 5D markII -Canon 1Ds -Nikon D3s -Nikon d700 -Sony a900 Premier critère, malheureusement, le budget ^^... donc après études des prix, le choix est devenu plus restreint: -Canon 5D markII -Nikon d700 -Sony a900 Je voulais également une bonne résolution, des technologie récente, tout ça tout ça, donc le 5D a été retiré également... Et la ba il m'a fallu me poser d'autres questions, et savoir ce dont j'avais besoin réellement, et comment j'allais subvenir à ces besoin chez l'un ou chez l'autre. Je me voyais mal acheter des objectifs "couteux", en tout cas dans un premier temps... mais avec un FF il faut tout de même mettre de jolis cailloux, donc là le parc objectif d'occasion Minolta était un bon point. L'autre bon point, le stabilisateur, pareil chez les autres, une optique stabilisée coûte un bras (voir une jambe ^^). le viseur 100% de l'alpha, un petit plus, mais pas non plus un décideur dans ce choix... Et au final, il faut ce dire, que ces 3 appareils représentent tous de très très bon produits, et qu'un bon photographes sera capable de réaliser la même chose avec ces 3 boitiers! Je n'étais pas tenu par un parc objectif chez Canon, avec seulement 2 objectifs, dont AUCUN haut de gamme. Je pouvais donc aussi bien partir que rester, car il fallait derrière ce nouveau boitier coller une optique de qualité supérieur. Donc tout ça pour dire qu'il y en a des départs... mais également des arrivées... Et derniers point important... Prend les boitiers en mains... c'est également aussi comme ça que l'on craque ou non... Être a son aise lorsque l'on prend une photo, c'est très important! Voilà Canon 350D : Tamron 17-50 f2.8 / Sigma 105 Macro f2.8
Sony a900 : Minolta 28-70 G / Minolta 50 1.7 RS / Minolta 100 Macro / Minolta 75-300 BigBeercan site: http://www.akags.com Merci pour ton retour Golden
![]() Avant de se poser la question d'une queconque marque, il faut bien évaluer ses besoins, mais aussi s'évaluer soi-même... Dominique fait de l'animalier avec un téléscope.... De même, ne croyez pas que la débauche technologique est le summum pour tout... Et en studio, Sony, Canon, Nikon, ils tous tous dans la même merde, vous pouvez y coller tous les modules af que vous voulez, c'est le viseur qui gagnera. Pour suivre un colibri, ce sera le contraire, etc etc... Et je pense qu'évaluer son besoin, c'est finalement le plus compliqué. On peut donner des tonnes de raisons de choisir Canon ou Nikon, et autant de prendre Sony. La question "peut-on faire de l'animalier en Sony ?", la réponse est oui, suffit de voir la production exceptionnelle de certains. Après, y'a des choix, et s'il vous faut un 500 (à 7000 euros quand même...), faut prendre Canon ou Nikon, point, car rien de "correct" nest proposé pour l'instant en Sony. Et vu le prix d'un 500, le prix d'un 7D ou d'un D300 est presque anecdotique..... Et pour le rendu, je me suis finalement habitué au Sony, et Nikon, c'est vraiment trop cher, même en occase.... je cherche désespérément un super bonne affaire en Nikon.... je cherche encore (un af-s à -30 euros, ou un macro manuel pas cher), donc à quelques exceptions près, on est assez bien servis en Minolta... Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Désolé, quand j'ai vu les 700, c'était vraiment en passant, pas trop fait attention aux prix (ni au nombre en stock...). Ce qui m'a frappé, c'est d'en voir plusieurs dans des magasins de grande distribution, alors que les boutiques spécialisées photo ne l'ont plus en général. J'ai cru voir un lien dans lequel Pixmania le vendait encore en kit avec un objo.
Pour la comparaison 700 avec le 550, je l'ai écrit quelque part dans les fils sur le salon, l'ergonomie ne me convient vraiment, vraiment pas. Pourtant j'avais pris le boitier en main en me disant que peut-être... Disosn que tout est fait pour "contrarier" celui qui a l'habitude du dynax7, D7D, alpha700... (même quand les mêmes boutons subsistent, ils changent ouvent complètement de place et de disposition... ). Le viseur avec ses gros carrés très visibles (collimateurs AF) et un flare rouge quand l'un s'illumine ne m'a pas non plus convaincu. On a été plusieurs à estmer que du coup, ces carrés donnaient l'impression d'un viseur plus étriqué que la réalité. Je me suis forcé à l'essayer une quinzaine de mn, mais au boit de moins de trois, j'avais envie de le reposer pour reprendre mon 700. On ne dira effectivement jamais assez de ne pas choisir un boitier que sur la fiche technique, mais seulement après une bonne prise en main! Ces différences (plus l'incompatibilté des cartes) le disqualifie en tout cas comme second boitier à coté du 700. Trop différents. Le seul truc génial pour moi, c'est le controle fin avec la loupe x14 sur l'écran arrière de la MaP en manuel, sur un live view provenant du "vrai capteur" (pas le secondaire placé dans le système de visée), donc notamment avec la couverture 100% de l'image qui sera réellement prise (pour les cadrages pile poil sur trépied aussi). A intégrer dans un 7x0!! A l'inverse, je ne fais jamais de haut ISO et les AF de mes boitiers ne m'ont jamais semblés trop limités, je ne suis donc pas sensible à ces aspects (et quasi impossible à tester même en 15 mn. dans le salon avec un boitier attaché au comptoir en plus!) Quelqu'un qui débute ou vient d'autres boitiers à l'ergonomie différente pourra trouver le 550 génial. CI loue son ergonomie... comme quoi, c'est toujours très subjectif. Moi en tout cas, je garde précieusement mon 700 ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Je discutais de sony chez mon photographe, professionnel donc qui c'est équipé en sony .... ben oui !!!
Sa réponse à été claire, il n'y a que chez sony que j'ai trouvé ce matos et surtout m'a t il bien précisé, un sav à la hauteur..... Il me disait qu'il avait pris un contrat "tranquilité" dés qu'un problème apparait sur son matos, un coup de fil et un prêt de matèriel équivalent lui est fait du temps de la réparation... Certes, c'est un contrat professionel mais ce point paraissait trés important pour ce professionnel (normal plus de matos, plus de tune...) En paranthèse il était chez nikon avant sony et ne voyait que nikon il y a de cela deux ans. Tout ceci pour dire que sa avance .....
Toujours les même débats...
toujours les même rengaines... et les même arguments éculés.... Les isos la rafale la vidéo l'autocuiseur....canon nikon leica zorki....on s'en fout. Par contre construire ses sujets, savoir raconter une histoire, se lever tôt ou se coucher tard...ça s'est payant... Il faut arreter de se cacher derrière son petit doigt, le matériel argentique récent et le matériel numérique depuis le D5D est performant... Il faut apprendre à s'en servir et savoir se jouer de ses limites...d'autant qu'elles sont maintenant assez peu nombreuses. apres oui on peut avoir besoin d'une optique particulière et je suis le premier à penser que mon 135 2.8 est terrible pour les portraits que mon 24 est tres bien en paysage ou en reportage... Je peste aussi contre l'abscence d'un 35 /2 FF...mais c'est la vie et plutot que de penser à ce que l'on a pas il faut penser à ce qu'on peut faire et comment on peut le faire. et la ce n'est pas Nikon ou pentax la question...c'est à nous de nous remettre en question, ça coute pas cher mais c'est difficile. ____________________________
Le film c'est bien.
Bien sur tilu... Maintenant, supprimes les discussions matos sur les forums photo, et il va rester quoi ? Pas grand chose... Pourquoi ? Parce qu'on ne parle que de matos, ou parce qu'on ne parle de rien d'autres ? ![]() Si, il restera 3 fils où on parle de techniques de prise de vue, et une vague allusion égarée quelque part sur la manière de regarder ses sujets pour les traiter de façon personnelle. Si tu trouves que ce n'est pas assez, ne te gènes pas pour lancer des fils sur ces thématiques. Il y a certainement plein de choses intéressantes à dire à ces égards... et plus encore de réflexions à déclencher chez chacun de nous. ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Oui Egr tu as bien raison. On est tous un peu responsable de cet état de fait... C'est assez facile d'avoir un discussion "de comptoir" sur les qualités comparé du char leclerc et de la saucisse de strasbourg . C'est plutôt ardu de "parler photo". En tout cas moi j'ai du mal...balancer une photo en crtique ou dire un rapide j'aime/j'aime pas, je sais faire. mais construire et présenter un travail dans le temps même si j'essaie j'ai du mal...(faut dire que du temps j'en ai pas trop) Mais c'est sur que poster une série avec un making off et apres un retours dessus et une mutualisation...(genre tu n'avais pas de 600 F:1.4 mais tu aurais pus avec ton 100 macro faire ceci ou cela auxquels tu n'as pas pensé...) cela peut être interressant, mais quelques part ça demande un investissemnt perso que je suis incapable de fournir pour l'instant et que je pense peux de monde peux se permetttre........... Pour résumer je pense que le monde est friand d'histoire mais qu'à défaut il peut se contenter de querelles... Plus un constat qu'une critique donc. ____________________________
Le film c'est bien.
Plus radicalement... ceux qui ne discutent pas de cela sur les forum préfèrent faire des photos plutôt que d'en discuter sur internet!
![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Oui, on est tous plus ou moins pris par nos rythmes qui nous permettent bien souvent plus facilement une courte intervention qu'un long exposé. Génération de zappeurs, conscients ou inconscients. ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge | euh... pas entièrement d'accord avec ça...
on parle aussi technique, conseil de prise de vue, on peste aussi sur les images des voyages lointains de conca, bug, etc.... Et on mate quelques belles photos qu'on nous propose... và là ... Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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