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Slipsale
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#49
Message Ven 22 Mai 2009 06:12
C'est justement de cela dont je parle cgleroy.  Slipsale a écrit :C'est pas tout à fait comparable cgleroy : je suppose que l'exemple que tu donnes est similaire à mon Summicron 35/2. L'objectif a été adapté au niveau de la bague (pour permettre d'une part la compatibilité physique avec notre monture et d'autre part afin de garder la mise au point à l'infini) et n'est donc plus utilisable sur sa monture originelle (sauf à réusiné en sens inverse). Dans le cas de Pana, il s'agit d'une bague d'adaptation, ce qui permet d'utiliser l'objo dans les deux montures. Grosse nuance donc. 
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Bertrand T
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#50
Message Ven 22 Mai 2009 08:50
Pouvons-nous espérer une petite comparaison entre le Minolta 35/2 et le Summicron-R ? 
CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes
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EGr
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#51
Message Ven 22 Mai 2009 08:52
Espérer, je ne sais pas, mais EXIGER, oui, assurément ! 
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G | Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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stingray
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#52
Message Ven 22 Mai 2009 10:50
Bertrand T a écrit :Pouvons-nous espérer une petite comparaison entre le Minolta 35/2 et le Summicron-R ? 
Ca serait cool en effet. De mon coté je prépare un comparo Rokkor MD 35/1.8 contre Flektogon 35/2.4.
Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5 M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5 Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ... Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
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cgleroy
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#53
Message Ven 22 Mai 2009 12:17
Sur le mode video du K-7, ce sont les specifications que circulent (Ă prendre avec pincettes) Video mode Selection of 3 video modes 640x416, 1280x720, 1536x1024. HD video at 720p@30fps Quality of corporate Pentax 720p demo video is "breathtaking". The demo video is AVCHD but was postprocessed (music). 30fps in all three modes Recording limit is 4 GB or 25 min per movie clip. (side note: 4 GB in 25 min are 22 MBit/s) MJPEG codec in AVI container 74 MBit/s (1024p 3:2) and 58 MBit/s (720p) MJPEG codec delivers still image quality (300 kByte per frame) and no motion compression artifacts. AF in video Aperture control is possible during movie mode SR is active during movie mode Exposure compensation is possible during movie mode contrast AF in video LV menu option: "Movie Overlay" Mono microphone on body Stereo Microphone jack No recording video out over HDMI LV out over HDMI #*# AV out, supporting SDTV HDMI out, supporting SDTV and 720p and 1080i  Pas mal du tout... bien meilleur que Canon et Nikon...
Quelques Photos sans prétentionsAF-S NIKKOR 600mm f/4G ED VR + TC-14E + TC-20E III, Nikkor 16-85 VR, AF Micro-Nikkor 60mm f/2.8D, AF-S NIKKOR 200-500mm f/5.6E ED VR, Tamron 180/3.5 macro, Sigma 50-500 OS et Sigma 85/1,4, le tout en monture Nikon... pour les boîtiers, j´ai un D500 + D800E + D7100 et un D7000 et quatre flash SB-900 et SB-700 + SU-800 + triggers Godox X1-N... un Coolpix A et V1 avec FT-1+ 6,7-13mm, 10-30mm et 30-110mm.
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AlphaDream
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#54
Message Ven 22 Mai 2009 12:24
Tu peut mettre toutes les options que tu veux, cgleroy, tant qu'il n'y aura pas un autofocus continu fonctionnel, la vidéo reflex sera réservée à des vidéaste plus que confirmés. D'un autre côté, on n'est plus en entrée de gamme, là ...
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rascal
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#55
Message Ven 22 Mai 2009 12:30
les petites vidéos animalières faites au canon, ont montré que même sans AF, on pouvait faire des plans fixes assez sympa. Quoi qu'on en dise, ça progresse...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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#56
Message Ven 22 Mai 2009 14:49
Je comprends pas trop pourquoi il est impossible de faire de la video sans AF (et je suis sérieux pas provo la). En effet on m'a toujours dit que de zoomer durant un film était du plus mauvais gout et a éviter un maximum, a par dans quelques rares cas, et qu'il est bien meilleur de faire des plans fixe avec travelling latéral ou autre...
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Nekhro
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#57
Message Ven 22 Mai 2009 15:23
Zoomer est différent de faire la mise au point jwchretien. Zoomer (ou dézoomer) correspond à faire varier l’angle de champ, et effectivement, en vidéo c’est pas forcément top. Faire la mise au point permet de rendre une zone nette du plan (j’ai plus de mal à mieux décrire là  ). Exemple : tu filmes un sprinteur de face qui tape un 100m, en plan fixe. Au début de sa course, il sera à 100m, puis à 80, 60, 40, 20, et te tombera dessus (fallait pas rester là  ). Le sprinteur ne sera pas en permanence dans le plan de netteté, donc il faudra faire la mise au point pour qu’il le soit. Aucun zoom là -dedans.
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Bug Killer
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#58
Message Ven 22 Mai 2009 15:28
Je copie-colle ici des extraits d'un post du forum des déontologues :
"salut a tous , je viens du cinema /pub ,et je fais ce boulot depuis environs 25 ans...
...la semaine derniere j'ai travailler sur une pub tourner integralement en 5d... et je peux vous dire qu'avec ces enculeurs de mouches que sont les pubar si la qualitée n'était pas au rdv ils n'y auraient mème pas pensé...
par contre c'est vrais que sur le 5d il faut faire le point "à l'ancienne " comme disent certain, bin ouai comme sur toute les caméra 35 du monde et comme sur toutes les dernieres numérique à 300 000€ piece et oui sur tout les tournages de france et de navare ont fait le point à l'ancienne : l'auto focus n'existe que sur des caméra de m... pas sur du matos pros.
alors s'est sur l'ergonomie n'est pas le fort du 5d... il y a peu de temps on a tourné une pub camera embarquée sur une f1 et je peux vous dire que les images sont à couper le soufle. (NDBK : avec une stab externe par gyro dont j'avais déjà parlé). le 5d s'est une nouvelle façon de shooter et c'est sur que les scléroser de l'image traditionelle vont avoir du mal à s'y faire et ce n'est à mon avis que le début"
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
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jib
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#59
Message Ven 22 Mai 2009 15:55
[quote="cgleroy"] contrast AF in video
@ Alphadream : d'après les infos de cgleroy, il y aurait bien un AF continu, non ?
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jwchretien
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#60
Message Ven 22 Mai 2009 15:56
Nekhro a écrit :Zoomer est différent de faire la mise au point jwchretien. Zoomer (ou dézoomer) correspond à faire varier l’angle de champ, et effectivement, en vidéo c’est pas forcément top. Faire la mise au point permet de rendre une zone nette du plan (j’ai plus de mal à mieux décrire là  ). Exemple : tu filmes un sprinteur de face qui tape un 100m, en plan fixe. Au début de sa course, il sera à 100m, puis à 80, 60, 40, 20, et te tombera dessus (fallait pas rester là  ). Le sprinteur ne sera pas en permanence dans le plan de netteté, donc il faudra faire la mise au point pour qu’il le soit. Aucun zoom là -dedans.
Je l'avais bien compris! Seulement si tu ne fais pas de zoom et si tu ne prends pas un sprinter de face cela ne me semble pas si impossible à faire que cela. Il est d'ailleurs amusant de noter que les plus vieux d'entre vous se vante de faire le point de facon plus efficace est rapide qu'un AF et en même temps de dire que sans AF la video c'est nul. Comme le site BK les pros font aussi le point en manuel et ca me surprend pas, je ne serais d'ailleurs pas étonné de voir certaines personnes vanté la video sur les sony le jour ou elle sortira.
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#61
Message Ven 22 Mai 2009 16:30
oui mais faire la MAP avec les petits capteurs des caméras est peut être plus facile qu'avec un capteur 24*36, dont la PDC sera plus courte. Comment se contrôle le diaph sur le 5D en vidéo ?
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#62
Message Ven 22 Mai 2009 16:40
af en continu, ok, mais Ă quelles perfs ?
Pour ce qui est de la vidéo pro, c'est bien ce qu'on dit, faut être pro... et le pékin comme moi, si c'est pas fixe, il est largué !!!! Le D5000 ne propose pas de full hd 16/9, et le scrolling est à chier... alors voilà , perso, pas d'intérêt, si c'est pour me dégouter du résultat...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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#63
Message Ven 22 Mai 2009 16:44
mero, qu'est-ce que tu appelles le scrolling sur le D5000 ?
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Message Ven 22 Mai 2009 16:56
rascal a écrit :Comment se contrôle le diaph sur le 5D en vidéo ?
Difficilement et ça aussi c'est un problème.
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