A900 le Viseur

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur
Message
rascal
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 44290
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#49 Message Mer 10 Sep 2008 14:53


les modèles expert APSc de canon se succède tellement vite : ils ont le temps de faire de firmware ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

AlphaDream
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11328
Photos : 48
Inscription : 12 Déc 2006
Localisation : Toulouse
Contact :

#50 Message Mer 10 Sep 2008 15:31


Puisqu'on parle des Canon, je vous signale que l'ami Gilles Théophile vend son 1DMkII pour la modique somme de 1500€. Je dis pas ça pour que vous quittiez Sony, mais comme on a quelques canonistes égarés chez nous, dont certains comme patchail font du déni pathologique ;-), ils pourraient être intéressés...

romanoel
Avatar de l’utilisateur
Messages : 8217
Photos : 115
Inscription : 25 Jan 2006
Localisation : Yvelines (FRANCE)
Contact :

#51 Message Mer 10 Sep 2008 15:33


ptite question sur le viseur...
qu'est-ce qui fait qu'une marque choississe un oculaire rond (type nikon D3) ou un oculaire "classique" comme Sony sur l'A900 ?
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW

Bertrand T
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2146
Photos : 30
Inscription : 24 Mars 2007
Localisation : La Haye

#52 Message Mer 10 Sep 2008 20:48


romanoel a écrit :qu'est-ce qui fait qu'une marque choississe un oculaire rond (type nikon D3) ou un oculaire "classique" comme Sony sur l'A900 ?
Choisisse, je ne sais pas. Par contre, une fois que le choix est fait il faut le conserver pour les accessoires (loupes, viseurs d'angles, lentilles de correction). Ceux de Nikon se vissent, ceux de Minolta se clipsent depuis le 9000 AF. Historiquement, c'est la forme ronde qui est "classique".

vianet a écrit :Le viseur 100%, c'est le point que je pensais faible et ils ont surpris tout le monde en le conservant.
On ne peut pas tout avoir pour ce prix la.
À part l'obturateur, je ne vois pas d'économie évidente dans la fiche technique. Des exemples ?
CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes

odile
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1028
Photos : 69
Inscription : 22 Juil 2007
Localisation : La Haye (Pays-Bas)

#53 Message Mer 10 Sep 2008 21:13


Bertrand T a écrit :À part l'obturateur, je ne vois pas d'économie évidente dans la fiche technique. Des exemples ?


Il n'y a pas de liveview :wink:
:mdr: :mdr:
Dynax 9 /9Ti; A700; A900; objectifs du 8mm Peleng au 500 cata Minolta, en passant par plein de focales intermédiaires; flash 5600 et macro; et quelques autres plaisanteries hors-sujet, avec un penchant pour les versions titane.

lionoche
Messages : 803
Inscription : 13 Mai 2007

#54 Message Ven 12 Sep 2008 11:25


Question stupide suite à la lecture de ça:

VoilĂ 

It also offers high-speed continuous shooting of 24.6 megapixel images at five frames per second. A newly-designed mirror box features a unique parallel-link mirror mechanism that moves on two horizontal axes to accommodate both 100% viewfinder coverage and the body-integrated image stabilization system without increasing the camera’s size. The mirror box also has a new moving magnet actuator, a high-powered coreless motor for a faster shutter charge, and a magnet catcher to minimize mirror bounce and light refraction within the box.

http://gizmodo.com/5047193/sony-a9 [...] -only-3000

Si le miroir bouge pour accomoder le viseur 100%, cela veut-il dire que la visée est stabilisée :?:
Sony A700, SAL 16-80, Tamron 17-50, Sony SAL 35, Minolta 100 2.8 macro, Minolta 100-400 APO et quelques autres bricoles en Nikon FF :-)...
--------------------------------------------------------------------------------
http://www.flickr.com/photos/lionoche

mero
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13208
Photos : 81
Inscription : 30 Jan 2007
Localisation : Colombes, in ze 9'2

#55 Message Ven 12 Sep 2008 11:28


Non, ça veut juste dire qu'il prend de la place...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

ear_78
Avatar de l’utilisateur
Messages : 23787
Photos : 28
Inscription : 21 Jan 2005
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

#56 Message Ven 12 Sep 2008 11:28


Non, c'est pour réduire les vibrations et donc le flou de bougé de l'opérateur.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

yrd35
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1959
Photos : 388
Inscription : 12 Oct 2007
Localisation : Yvelines
Contact :

#57 Message Ven 12 Sep 2008 11:35


d'après ce que je comprends,
Le mécanisme de lever du miroir a été redessiné pour améliorer sa rapidité de remontée, et limiter aussi les vibrations engendrées par cette remontée.
Ajout d'un système magnétique pour maintenir le miroir relevé (eviter les rebonds).
Le dessin du mécanisme de levée du miroir a en partie résolu un problème de place induit par le volume du mécanisme "Anti Shake"
L'eau prend toujours la forme du vase
24x36 Min 800Si + Grip, Sony A850 orléanais & grip versaillais
APS-C KM D7D, Sony A700 + Grip
2/3" Fuji x10

lionoche
Messages : 803
Inscription : 13 Mai 2007

#58 Message Ven 12 Sep 2008 11:44


Le fonctionnement de l'AS je l'ai compris. Mais ici il est décrit que le miroir suit le mouvement du capteur pour garantir la visée 100%
Si ce n'est pas le cas et que cette synchro n'existe pas, on se retrouve avec un viseur qui ne peut pas être qualifié de 100%, ou pas :?:
Sony A700, SAL 16-80, Tamron 17-50, Sony SAL 35, Minolta 100 2.8 macro, Minolta 100-400 APO et quelques autres bricoles en Nikon FF :-)...
--------------------------------------------------------------------------------
http://www.flickr.com/photos/lionoche

yrd35
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1959
Photos : 388
Inscription : 12 Oct 2007
Localisation : Yvelines
Contact :

#59 Message Ven 12 Sep 2008 11:50


L'article ne parle pas de miroir qui suit les mouvements du capteur !
Relis le et pas en diagonale cette fois ci !
L'eau prend toujours la forme du vase
24x36 Min 800Si + Grip, Sony A850 orléanais & grip versaillais
APS-C KM D7D, Sony A700 + Grip
2/3" Fuji x10

yrd35
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1959
Photos : 388
Inscription : 12 Oct 2007
Localisation : Yvelines
Contact :

#60 Message Ven 12 Sep 2008 11:53


Il y est dit que s'ils n'avaient pas redessiné le mécanisme de leveé du miroir, ils auraient dû accroitre le volume du boitier!
"to accommodate the body-integrated image stabilization system without increasing the camera’s size"
L'eau prend toujours la forme du vase
24x36 Min 800Si + Grip, Sony A850 orléanais & grip versaillais
APS-C KM D7D, Sony A700 + Grip
2/3" Fuji x10

stingray
Messages : 1921
Photos : 51
Inscription : 21 Août 2007
Localisation : Grenoble

#61 Message Ven 12 Sep 2008 11:56


Oui ce que dit l'article est que le mouvement du miroir à été revu pour permettre de le caser dans l'espace disponible tout en laissant de la place pour le capteur SSS qui prend plus de place.
En gros si j'ai bien compris (je ne suis pas mecano) mais la bascule du miroir se fait sur deux axes, ce qui permet de le remonter dans moins d'espace.
Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5
Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8

Bug Killer
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13225
Photos : 1195
Inscription : 12 Fév 2007
Localisation : Loir-et-Cher
Contact :

#62 Message Ven 12 Sep 2008 11:59


C'est l'astuce qu'ont trouvé les ingés de Sony pour clouer le bec à ceux de Canon ou à leurs marketeux qui affirmaient qu'un 24x36 à capteur stabilisé serait aussi gros qu'un moyen format.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups

lionoche
Messages : 803
Inscription : 13 Mai 2007

#63 Message Ven 12 Sep 2008 12:14


yrd35 a écrit :L'article ne parle pas de miroir qui suit les mouvements du capteur !
Relis le et pas en diagonale cette fois ci !


Semi-translation, ok compris.
Mais ça ne change pas ma question.
La course de mouvement du capteur est réduite et très rapide ce qui signifie qu'on ne voit pas les mouvements du capteur dans le viseur et alors on peut considérer qu'il est 100%, c'est ça ?
Sony A700, SAL 16-80, Tamron 17-50, Sony SAL 35, Minolta 100 2.8 macro, Minolta 100-400 APO et quelques autres bricoles en Nikon FF :-)...
--------------------------------------------------------------------------------
http://www.flickr.com/photos/lionoche

yrd35
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1959
Photos : 388
Inscription : 12 Oct 2007
Localisation : Yvelines
Contact :

#64 Message Ven 12 Sep 2008 13:01


lionoche,
Dans la chambre reflex d'un boitier, il y a 3 éléments principaux
1- le miroir (celui dont on parle) qui renvoi l'image vers le viseur lorsqu'il est en position basse
2- l'obturateur
3- le capteur
Le capteur ne se met en mouvement que lorsqu'il y a déclenchement, soit:
miroir levé - obturateur ouvert.
L'eau prend toujours la forme du vase
24x36 Min 800Si + Grip, Sony A850 orléanais & grip versaillais
APS-C KM D7D, Sony A700 + Grip
2/3" Fuji x10


Revenir vers « L'actualité photo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités