Zeiss Zx
Le numérique a inauguré le meilleur système de mesure de la lumière : l'histogramme.....
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
oui, mais il faut avoir déclenché pour ça... en scène d'action...
ou alors...
... le liveview au secours des optiques Zeiss... y'en a qui vont avoir du mal Ă dormir...

ou alors...
... le liveview au secours des optiques Zeiss... y'en a qui vont avoir du mal Ă dormir...

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
ear_78 a écrit :La mesure de la lumière tu t'en fosu en numérique... Tu as l'écran arrière et le mode M pour y remédier !
J'aime bien avoir la mesure de la lumière, à pleine ouverture si possible, dans le viseur, même en mode M. et même si je viens de remettre en sevice ma vielle (30 ans, la pôôôvre) Sixon 2.
L'écran arrière : fol qui s'y fie (en tout cas sur le A 100).
On peut aussi revenir au Nikon F d'avant le photomic (en fait, ça ne me déplairait pas forcément)!
Stingray : quand tu parles de diaph auto et moi de mesure à pleine ouverture, on parle de la même chose, l'un allant avec l'autre. Je sais aussi ce qu'est la mesure à ouverture réelle: j'ai commencé avec ça sur mon premier reflex (d'où la Sixon d'ailleurs...)
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
ear_78 a écrit :La mesure de la lumière tu t'en fosu en numérique... Tu as l'écran arrière et le mode M pour y remédier !
Oui, je verifie toujours l'histo, même si je commence à savoir à peut près quelle compensation je dois mettre pour exposer juste.
Mais bon, parfois tu n'a pas de deuxième chance ... parfois le temps de faire le point, de fermer le diaph (pas forcement dans cet ordre d'ailleurs), j'ai même pas droit à la première chance

Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
mero a écrit :stingray a écrit :rascal a écrit :- que Zeiss a conclu un accord avec Canon, ce qui la fout mal vis à vis de Sony.
les quote me prĂŞte des propos que je n'ai pas tenu...

The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Ca me plait ce fil 

Canoniste
Mamiya C220
Mamiya C220
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
- Inscription : 21 Jan 2005
- Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
Stiller et stingray, quand je parlais de l'écran arrière, je parle de l'histogramme et surtout en comparant les courbes rouge et bleue comme on peut le faire sur l'Alpha 700...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
ear_78 a écrit :Stiller et stingray, quand je parlais de l'écran arrière, je parle de l'histogramme et surtout en comparant les courbes rouge et bleue comme on peut le faire sur l'Alpha 700...
Ok, mais comme cela a été dit, il faut avoir pris la photo. je fais beaucoup de snapshot et dans ce cas c'est rédhibitoire.
Il faut en revenir aux bonnes vielles méthodes de dans l'temps, mais en adaptant aux spécificiéts du numérique et du boitier.
Au début j'ai parfois eu le sentiment de repartir à zéro.
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
ear_78 a écrit :Stiller et stingray, quand je parlais de l'écran arrière, je parle de l'histogramme et surtout en comparant les courbes rouge et bleue comme on peut le faire sur l'Alpha 700...
Oui je sais bien ear, sauf que j'ai pas encore l'histo RVB sur le D5D

Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
Bien beau tout ça mais je suis candidat pour un 35 mm, je craque tout de suite la tirelire, donc Sony et Zeiss ont intérêt à le faire, sinon ça va ch...
A 700 - D5 - Minolta 20 2,8 - Minolta 50 1,7 - Minolta 85 1,4 - Minolta 20-35 3,5 4,5 - Minolta 28-105 3,5-4,5 - Sigma 105 macro - Zeiss 16-80 - Sony 70-300 G SSM
Le teasing à propos de la nouvelle monture pour les optiques manuelles CZ a évolué sur le site web CZ. La nouvelle monture s'appel officiellement ZE.
Je doute de plus en plus de pouvoir un jour disposer de ces optiques sur un Alpha. Ce qui veut dire que pour avoir des CZ sur un Sony, c'est AF à prix d'or obligatoire et gamme de focales fixes réduite : Pas de 35 mm CZ ZA, pas de 50 mm CZ ZA puisque ces créneaux sont occupés par des ex Minolta (tout autant à prix d'or d'ailleurs).
Le moins que je puisse dire c'est que je ne suis pas réjoui par cette nouvelle.
Je doute de plus en plus de pouvoir un jour disposer de ces optiques sur un Alpha. Ce qui veut dire que pour avoir des CZ sur un Sony, c'est AF à prix d'or obligatoire et gamme de focales fixes réduite : Pas de 35 mm CZ ZA, pas de 50 mm CZ ZA puisque ces créneaux sont occupés par des ex Minolta (tout autant à prix d'or d'ailleurs).
Le moins que je puisse dire c'est que je ne suis pas réjoui par cette nouvelle.
Dernière édition par stiller le Dim 07 Sep 2008 23:46, édité 1 fois.
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
aïe... ZE... logique à certains égards (voir plus haut), illogique à d'autres égards... C'est ainsi...
A terme nous aurons tout de mĂŞme tout ce dont nous avons besoin... en SSM...
Désolé pour les fondus de M42...
A terme nous aurons tout de mĂŞme tout ce dont nous avons besoin... en SSM...

Désolé pour les fondus de M42...

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Zeiss ZE, c´est pour monture Canon EF, bon nous aurons les ZA avec AF...
Amitiés.
Amitiés.
Quelques Photos sans prétentions
AF-S NIKKOR 600mm f/4G ED VR + TC-14E + TC-20E III, Nikkor 16-85 VR, AF Micro-Nikkor 60mm f/2.8D, AF-S NIKKOR 200-500mm f/5.6E ED VR, Tamron 180/3.5 macro, Sigma 50-500 OS et Sigma 85/1,4, le tout en monture Nikon... pour les boîtiers, j´ai un D500 + D800E + D7100 et un D7000 et quatre flash SB-900 et SB-700 + SU-800 + triggers Godox X1-N... un Coolpix A et V1 avec FT-1+ 6,7-13mm, 10-30mm et 30-110mm.
AF-S NIKKOR 600mm f/4G ED VR + TC-14E + TC-20E III, Nikkor 16-85 VR, AF Micro-Nikkor 60mm f/2.8D, AF-S NIKKOR 200-500mm f/5.6E ED VR, Tamron 180/3.5 macro, Sigma 50-500 OS et Sigma 85/1,4, le tout en monture Nikon... pour les boîtiers, j´ai un D500 + D800E + D7100 et un D7000 et quatre flash SB-900 et SB-700 + SU-800 + triggers Godox X1-N... un Coolpix A et V1 avec FT-1+ 6,7-13mm, 10-30mm et 30-110mm.
Préparer en ZA MF (avec la puce pour avoir le SSM), c'est ça que Zeiss doit concocter, et non une nouvelle monture... Elle existe.
Le 85 1,4, je le préfère af, sss etc...
patience donc.
Le 85 1,4, je le préfère af, sss etc...

Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
EGr a écrit :Désolé pour les fondus de M42...
Les fondus de M 42 ont déjà la monture ZS ...
Non, ceux qui voient leurs espoirs s'envoler sont ceux qui voulaient pouvoir bénéficier pour leurs Alpha de ces excellentes optiques MF, chères mais moins que leurs équivalents AF en monture ZA, avec d'ailleurs une gamme plus étendue que ces dernières et une bague de diaph qui permet aux amateurs de snap shot d'avoir en permanence des pré réglages (hyper focale et estimation lumière incidente) et de les modifier à la volée sans quitter son sujet des yeux dans le viseur pour surveiller en bas, hors du champ, la valeur de diaph modifiée par la roue codeuse : il suffit de compter les clics sur la bague de diaph. C'est certes moins précis sur les valeurs intermédiaire mais plus rapide. Les reflex modernes (argentiques et numériques) ont d'ailleurs beaucoup perdu d'ergonomie pour les photographes pratiquant snap shot et reportage en perdant bague de diaph et molettes (pour la vitesse) ainsi que la mémorisation d'expo par maintien du déclencheur à mi course (dévolu maintenant à ce %$£@§ d'Af obligatoire ou presque).Répartir les possibilité de modification de réglages entre les deux mains était beaucoup plus pratique que les boutons hémiplégiques au dos du boitier. Il est vrai qu'avec le poids et la portée des zooms pros actuels,livrés sans palan, on a la main gauche bloquée pour les soutenir. Et question discrétion ...



P.S (mais non je ne fais pas de politique !

Mais non, j'suis pas aigri.
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
Revenir vers « L'actualité photo »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités
