[Officiel] A7X annoncé pas de A7XX

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
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Ronin
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#465 Message Mer 22 Sep 2010 11:10


Sunplop a écrit :
Là ou je n'ai pas encore de réponses, c'est concernant le décalage temporel entre le moment où l'image est "capturée" par le capteur et le moment où elle est affichée sur le viseur électronique ???
Je pense que cela peut-être préjudiciable dans certaine pratique comme la mienne (photos d'action) ou pour ceux où le moment du déclenchement doit être immédiat par rapport à la scène visée (photo macro d'insectes...)


+1 :roll: .....


Zeblef a écrit
Maintenant si je ralle aujourd’hui c’est pas parce que je peux plus faire de photo avec mon 700, mais si demain il me lâche (et je ne croix que les boitier moderne aient une durée de vie très longue …) j’ai franchement pas envi de me retrouver avec un viseur électronique parce que pour moi la photo reste un plaisir et franchement le plaisir de la visée via un bon viseur optique cela compte beaucoup pour moi…


Je partage cette vision de la chose ....
Mon A700 rentre de réparation ...... l'est encore garanti, mais totu cela me donne à réfléchir sur l'investissement cailloux que je voulais faire ........
Où alors taper sur du cailloux dédié FF pour mon apsc, en me disant que si au moment de remplacer mon A700, rien ne me branche chez Sony ..... j'pourrais toujours revendre mes cailloux pour les FFmeux .... :zen:
Because le format apsc est un format qui me convient ....
AlphaDxDiste discret ..... :/
A700, un Tamy 200-400 f5,6, une raynox, 70-400 G V1, pour zozios et quadrupèdes ( Franc Comtois ou non ^^) ...... en attendant de rebondir
http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin

jafam
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#466 Message Mer 22 Sep 2010 11:12


Sunplop a écrit :
rascal a écrit :
Sunplop a écrit : Sony à souvent été avant-gardiste sur les nouvelles technos et ne s'est presque jamais planté (sauf le MD et le format audio Atrac)...


t'es un malade de lancer ça !

Ben non pourquoi, cites là où il on été dans le mur ?
Tout le monde s'étonnait quand ils ont repris Minolta, et aujourd'hui on est encore là avec notre monture A, alors qu'on se demandait bien ce qu'il allaient bien pouvoir en faire...



ben moi je vois une grosse saloperie dont sony est l'instigateur (mais il est pas seul sur ce coup) : l'avchd en vidéo.
Sony Alpha 77 + Sony sal 50 f1.8 + Tamron 10-24 DI II f3.5=>4.5 + Tamron 70-300 DI USD f4=>5.6 + Sony 16-50 f2.8 SSM + Sony sal 30 f2.8 /// Sony Nex 7 + Sigma 19 & 60 f2.8 DN Art + Sony sel 35 f1.8 OSS + Sony FE 90 mm f/2,8 Macro G OSS

mero
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#467 Message Mer 22 Sep 2010 11:12


Bug Killer a écrit :10-22 = 689€ vs 16-35 = 1349€

sans façons, je garde mon vieux 17-35 à mettre sur a850
Bug Killer a écrit :17-55/2.8 IS = 879€ vs 24-70 non IS = 1119€

Idem, je préfère de loin le Zeiss sur a850. En plus, je reste sur mon G, qui sur a850 fera bien l'affaire ;)
Bug Killer a écrit :300/4 IS = 1349€ vs 500/4 = 6299€

300, c'est bon, on arrive aux focales inutiles pour ma pratique.

Donc, si je suis déjà équipé en Canon, tout ça a un sens, même s'il reste le rendu du 24x36 dans la balance. Et pour avoir utilisé un 40D ainsi qu'un 5D (I et II), je crois que j'aurais fait l'effort sur ce dernier, quitte à faire des concessions sur les optiques.

Mais j'ai aujourd'hui du mal à concevoir de tout lâcher en Sony pour prendre soit un 7D, soit un D7000 (et je n'ose même pas imaginer la note dans ce cas.... :glups: ). Et, par exemple, je ne connais pas le 17-55 Canon, mais son équivalent Nikon se fait par exemple "laminer" par le Zeiss (ou même le 16-35 L II), dans les angles et les coins, sans parler du reste... pouvons-nous vraiment comparer ?

C'est surtout dans l'optique "switch" que je pensais.

Par contre, clairement, à budget limité, ton comparo est plein de sens.

Il est important, il me semble, d'avoir en tête que son système se prépare avec un budget, une analyse, et non pas sur des (non) annonces...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

mero
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#468 Message Mer 22 Sep 2010 11:18


Bug Killer a écrit :Disons que le jour où le translucent sera transcendant, on y viendra mais pas avant. Pour ça, il faut qu'e l'EVF atteigne environ une résolution de 8Mpx et une dynamique de 11 à 13IL. C'est quand ?

8 mp pour les 3 couleurs ? 6 sera largement suffisant.

Une dynamique de 11 à 13 IL ne sert à rien pour un viseur... On ne les a pas sur un écran, et les 8IL d'un jpeg, c'est bien bien suffisant pour de l'affichage. De plus, une plage de 13 IL n'est envisageable pour l'oeil humain qu'à partir d'IL -1 peut-être, et encore, faut vraiment contempler pour s'en rendre compte.

Je prends le pari d'un viseur top Ă  6mp et 7IL de dynamique.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

Slipsale
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#469 Message Mer 22 Sep 2010 11:18


mero a écrit :Il est important, il me semble, d'avoir en tête que son système se prépare avec un budget, une analyse, et non pas sur des (non) annonces...

Pas totalement d'accord.
Si on souhaite un reflex APS-C expert, c'est à dire le remplaçant de l'A700 chez nous, nous n'avons aucun choix et Sony vient d'annoncer qu'il allait mettre le paquet sur les translucent et les NEX (quid des reflex et, à moindre mesure du FF ?).
Du coup, c'est bien à cause de cette (non) annonce que certains vont devoir envisager l'éventualité d'une bascule sur ce créneau là.

Sony se décide enfin à utiliser une roadmap et c'est très bien. Ca offre plus de visibilité pour celles et ceux qui souhaitent un APS-C expert (high-end j'entends).
Maintenant, si Sony envisage également de sortir un tel boitier avant fin 2012, c'est TRES mal joué de sa part car ne pas l'indiquer dans une roadmap est stupide.
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mero
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#470 Message Mer 22 Sep 2010 11:23


Slipsale a écrit :Si on souhaite un reflex APS-C expert, c'est à dire le remplaçant de l'A700 chez nous, nous n'avons aucun choix et Sony vient d'annoncer qu'il allait mettre le paquet sur les translucent et les NEX (quid des reflex et, à moindre mesure du FF ?).

J'ai indiqué plus haut ce que je pensais d'un aps-c expert pour les focales jusqu'à 200mm... Un aps-c expert, si c'est juste pour qu'il soit expert ET aps-c, et lui foutre un double kit, voir un trans-standard "de luxe", je n'y vois toujours pas d'intérêt, mais c'est ma petite vision, entendons-nous bien. Je n'ai ni 10-22, ni autre aps-c designed... ah si, le 18-55 sam...
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jr56
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#471 Message Mer 22 Sep 2010 11:25


ear_78 a écrit :mero, pourquoi un 4/300 ? Les 70-300 et 70-400 dépottent à donf sur des A33 et A55...
Ouverture max. bien étriquée...
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

jr56
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#472 Message Mer 22 Sep 2010 11:27


mero a écrit :Sinon, pour ma culture personnelle, un aps-c expert, c'est fait pour mettre quelle optique avec ?
Je suppose qu'il y a de l'ironie ou du second degré dans le contexte des pages précédentes(je ne lis qu'une page sur dix de ce fil qui va beaucoup trop vite).

Ma réponse au premier degré va sans doute passer à coté, mais j'utilise des tas d'optiques minolta et sony sur mon 700 avec bonheur.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
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rascal
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#473 Message Mer 22 Sep 2010 11:27


mero a écrit :J'ai indiqué plus haut ce que je pensais d'un aps-c expert pour les focales jusqu'à 200mm... Un aps-c expert, si c'est juste pour qu'il soit expert ET aps-c, et lui foutre un double kit, voir un trans-standard "de luxe", je n'y vois toujours pas d'intérêt, mais c'est ma petite vision, entendons-nous bien. Je n'ai ni 10-22, ni autre aps-c designed... ah si, le 18-55 sam...


m'en fout du format... un A950 avec module AF du A77 et viseur du A850 (ou du A77 si vraiment bon) et ça me va aussi...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

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#474 Message Mer 22 Sep 2010 11:28


8IL pour un jpg? je ne savais pas? tu en es sur mero?

la profondeur de couleur de 8bit pour un jpg je connaissais mais pas sa dynamique maxi :?
Ma galerie de photos, fil perso, profil 500px
Boitiers A7 IV - Sony 14mm 1.8 GM - Ttartisan 11mm Fisheye f2.8 - Tamron 28-70 f2.8 VXD - S35 f1.4 ART - Sony 50mm f1.8 - Sigma 105 f2.8 FE MACRO - Sony 135mm f1,8 GM - Tamron 70-180 f2.8 FE VXD- Tamron 150-500 VXD - Flash M5600HSD - flashs Godox AD180 - flash Godox AD600M - M42 Pentacon 50mm f1.8 - M42 HELIOS 58mm 44-2 - 7Atrisan 50mm f1.05 - TTartisan 50mm f1.4 TILT - AstrHori 2x-5x 2.8 - MTO 1000mm f10

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#475 Message Mer 22 Sep 2010 11:29


jr56 a écrit :
mero a écrit :Sinon, pour ma culture personnelle, un aps-c expert, c'est fait pour mettre quelle optique avec ?
Je suppose qu'il y a de l'ironie ou du second degré dans le contexte des pages précédentes(je ne lis qu'une page sur dix de ce fil qui va beaucoup trop vite).

Ma réponse au premier degré va sans doute passer à coté, mais j'utilise des tas d'optiques minolta et sony sur mon 700 avec bonheur.


bah quelle optique ne vont QUE sur un APSC expert... la plupart des tiennes (toutes ?) passe aussi sur du FF...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

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#476 Message Mer 22 Sep 2010 11:31


Slipsale a écrit :Si on souhaite un reflex APS-C expert, c'est à dire le remplaçant de l'A700 chez nous, nous n'avons aucun choix et Sony vient d'annoncer qu'il allait mettre le paquet sur les translucent et les NEX (quid des reflex et, à moindre mesure du FF ?).
Du coup, c'est bien à cause de cette (non) annonce que certains vont devoir envisager l'éventualité d'une bascule sur ce créneau là.

:+1:
Dans l'hypothèse où l'APS-C dit "expert" n'aurait aucun sens, la seule évolution possible pour les détenteurs de l'A700, pour rester en monture A, serait le passage au FF et là encore Sony n'annonce rien de neuf ou si peu...
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

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#477 Message Mer 22 Sep 2010 11:32


mero a écrit :
Bug Killer a écrit :Disons que le jour où le translucent sera transcendant, on y viendra mais pas avant. Pour ça, il faut qu'e l'EVF atteigne environ une résolution de 8Mpx et une dynamique de 11 à 13IL. C'est quand ?

8 mp pour les 3 couleurs ? 6 sera largement suffisant.

Une dynamique de 11 à 13 IL ne sert à rien pour un viseur... On ne les a pas sur un écran, et les 8IL d'un jpeg, c'est bien bien suffisant pour de l'affichage. De plus, une plage de 13 IL n'est envisageable pour l'oeil humain qu'à partir d'IL -1 peut-être, et encore, faut vraiment contempler pour s'en rendre compte.

Je prends le pari d'un viseur top Ă  6mp et 7IL de dynamique.


La dynamique égale à celle du capteur est indispensable pour voir de tes propres yeux ce que tu vas photographier. Si la dynamique est inférieure de 4 à 6 IL, tu ne vois pas ce qui se passe dans les HL ou les BL ou les deux. Il y a bien sûr la solution de regarder hors viseur avant mais ce n'est pas ma conception de l'utilisation d'un réflex.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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mero
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#478 Message Mer 22 Sep 2010 11:35


jr56 a écrit :
mero a écrit :Sinon, pour ma culture personnelle, un aps-c expert, c'est fait pour mettre quelle optique avec ?
Je suppose qu'il y a de l'ironie ou du second degré dans le contexte des pages précédentes(je ne lis qu'une page sur dix de ce fil qui va beaucoup trop vite).

Non, pas du tout, c'est cerner la frénésie de l'aps-c expert vis à vis de notre a850...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

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#479 Message Mer 22 Sep 2010 11:38


mero a écrit :Non, pas du tout, c'est cerner la frénésie de l'aps-c expert vis à vis de notre a850...

Ou l'inverse, la frénésie d'autres pour le FF...

Slipsale
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#480 Message Mer 22 Sep 2010 11:39


L'A850 n'est pas un APS-C ! :wink:

Ca devient pénible ce snobisme FFeux... C'est quand même incroyable que vous n'arrivez pas à comprendre que le format APS-C puisse être préféré par rapport au 24x36.
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