
[officiel] sortie A450
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EGr - Messages : 31215
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y a pas... la concurrence a du bon... mĂŞme sur un segment oĂą Sony est absent dis donc ! 

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Bug Killer a écrit :le 50D a glissé à 800€.
et en fait une vraie bonne affaire en neuf... A choisir entre un D90, je prends le Canon...
Encore cette histoire de rafale ? ... on rencontre déjà pas beaucoup de boitiers experts, mais alors des qui font en plus drdrdrdrdrdrdrdrdrdrdrdrdrdr..... encore moins.... autant chercher un M8...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Eh oh, quasiment 7 heures qu'il n'y a pas de message sur la stratégie commerciale de Sony & Co, ça m'a au moins permis de lire les 27 pages!
A77+grip - A350+grip | 50 1.4 | 70-200G | Sigma 105 2.8 | Tamron 10-24 3.5-4.5 | Samyang 85mm 1.4
HVL 42 | Lowepro 400AW
Minolta SRT-100b | Rokkor 50mm 2
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rascal - Modérateur
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on passe aux objos ? 

The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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rascal - Modérateur
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ah tu vois ! "quand on cherche, on trouve" (Scar, le roi Lion...)
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Mais pour revenir sur ce que les clients regardent en premier, j'ai acheté mon 350 le 17 octobre 2008, sur un coup de tête, la photo m'avait longtemps intrigué, et je me suis décidé à acheter un reflex quasiment du jour au lendemain, sans rien connaitre de la photo. Donc direction la Fnac Montparnasse, où un vendeur très compétent m'a conseillé pendant plus d'une heure et demie, après avoir décelé ce dont j'avais besoin.
Et c'est vrai que ce que j'avais regardé n'était pas le bruit à 3 200 ISO sur le RAW, ou si le prix du TC*1.4 était trop cher ou si il y a dans la gamme optique un 400mm F2.8 (heureusement que j'ai pas regardé d'ailleurs
), mais juste les MP, le prix, l'ergonomie, le LV et ce que j'avais chez les autres pour ce prix.
Comme disent certains, il faut aussi replacer les choses dans leur contexte, et accepter que tous les reflexistes ne laissent pas leur boitier en mode M, MF, LVoff, AideOff, ABSoff, mais ne sortent leur appareil que pour la dinde de Noël ou l'anniversaire de leur femme (ou inversement).
On ne peut pas demander au grand public de se plonger dans les revues, les tests, les forums, français et autres, avant de choisir son achat, comme nous le faisons maintenant pour nos cailloux, seconds boitiers...
Et pour le A450 (c'est le sujet des quatre premières pages non?
), il me semble un choix judicieux, qui intéresserait car pas de LV dont je ne me sers pas, bonne rafale, bonne montée en zizos...
Bon, page 35 je vous raconterai ma rentrée en 6e, et la fois où j'ai découvert le Benco!
PS: merci de ne pas faire des sujets de 30 pages en semaines de partiels, il y en a qui ne sont pas encore dans des bureaux, merci de penser Ă eux!
Et c'est vrai que ce que j'avais regardé n'était pas le bruit à 3 200 ISO sur le RAW, ou si le prix du TC*1.4 était trop cher ou si il y a dans la gamme optique un 400mm F2.8 (heureusement que j'ai pas regardé d'ailleurs

Comme disent certains, il faut aussi replacer les choses dans leur contexte, et accepter que tous les reflexistes ne laissent pas leur boitier en mode M, MF, LVoff, AideOff, ABSoff, mais ne sortent leur appareil que pour la dinde de Noël ou l'anniversaire de leur femme (ou inversement).
On ne peut pas demander au grand public de se plonger dans les revues, les tests, les forums, français et autres, avant de choisir son achat, comme nous le faisons maintenant pour nos cailloux, seconds boitiers...
Et pour le A450 (c'est le sujet des quatre premières pages non?

Bon, page 35 je vous raconterai ma rentrée en 6e, et la fois où j'ai découvert le Benco!
PS: merci de ne pas faire des sujets de 30 pages en semaines de partiels, il y en a qui ne sont pas encore dans des bureaux, merci de penser Ă eux!
A77+grip - A350+grip | 50 1.4 | 70-200G | Sigma 105 2.8 | Tamron 10-24 3.5-4.5 | Samyang 85mm 1.4
HVL 42 | Lowepro 400AW
Minolta SRT-100b | Rokkor 50mm 2
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Guirotin - Messages : 666
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Un point que personne n'a relevé (ou alors j'ai zappé), qui est également valable pour les 5XX, c'est les Bas-isos!
Pourquoi 200?? Personnellement, je trouve que le 100 isos (sur mon A200) est très agréable pour des poses longues la nuit, ou des filés. La, avec ces nouveaux boitiers, on est obligés d'avoir une vitesse plus rapide.
C'est pourtant pas compliqué de baisser les isos, si?
Pourquoi 200?? Personnellement, je trouve que le 100 isos (sur mon A200) est très agréable pour des poses longues la nuit, ou des filés. La, avec ces nouveaux boitiers, on est obligés d'avoir une vitesse plus rapide.
C'est pourtant pas compliqué de baisser les isos, si?
A7 III
Sony FE 24-105 f/4 G | Tokina Firin 20mm f2 MF | 50mm f/1.8 MF | Tamron 70-300 | 35mm f/2.8 AF M1:2 | NISI V5 Pro
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Guirotin a écrit :Un point que personne n'a relevé (ou alors j'ai zappé), qui est également valable pour les 5XX, c'est les Bas-isos!
Pourquoi 200?? Personnellement, je trouve que le 100 isos (sur mon A200) est très agréable pour des poses longues la nuit, ou des filés. La, avec ces nouveaux boitiers, on est obligés d'avoir une vitesse plus rapide.
C'est pourtant pas compliqué de baisser les isos, si?
Si c'est comme sur le A700 (je connais mal les autres modèles), 200 iso n'est pas sélectionnable en iso auto, mais tu peux quand même le choisir

Canon 5 D + 17-35 f/2,8 L + 35 f/2 + 50 f/1,8 + 100 f/2 Sony A7 :D
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Guirotin - Messages : 666
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PPPEP a écrit :200 iso n'est pas sélectionnable en iso auto, mais tu peux quand même le choisir
???
Euh, je comprend pas tout la

Ce que je veux dire, c'est pourquoi ne pas faire commencer les isos Ă 100 au lieu de 200?
A7 III
Sony FE 24-105 f/4 G | Tokina Firin 20mm f2 MF | 50mm f/1.8 MF | Tamron 70-300 | 35mm f/2.8 AF M1:2 | NISI V5 Pro
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jujucoline - Messages : 11271
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C'est la dernière mode, sur tous les boîtiers à "super iso". Ca fait plaisir aux magazines qui testent, mais 200 ISO mini ça me gave, et avec en plus une synchro flash de boîtier amateur (ce qui est normal à ce prix), ça laisse plus grand chose au soleil...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
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AlphaDream - Messages : 11328
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La sensibilité nominale du capteur est certainement proche de 200 ISO, ce qui permet de grapiller un peu en hauts ISO. Plus on part de haut, moins il faut amplifier le signal.
Pour quelle raison ils n'ont pas mis 100 ISO en option ? Franchement je n'en sais rien, mais c'est clair que c'est dommage. A 200 ISO en plein midi sous le soleil, t'es vite au 1/4000s si tu ouvres grand ton objo...
Pour quelle raison ils n'ont pas mis 100 ISO en option ? Franchement je n'en sais rien, mais c'est clair que c'est dommage. A 200 ISO en plein midi sous le soleil, t'es vite au 1/4000s si tu ouvres grand ton objo...
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jr56 - Messages : 24349
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Techniquement, monter les ISO revient à sous exposer sur le capteur puis à amplifier le signal qui en sort. Pas trop dur, et surtout comme on départ on sous expose, on ne risque pas de bruler les heutes lumières.
On le faisait déjà en "poussant" la sensibilité des pellicules (sous ex d'un à 2 IL), et développement plus poussé, avec montée du contraste et du bruit en contrepartie de la sous-ex initiale.
Exploiter à 100 ISO un capteur qui physiquement a une sensibilité de 200 ISO, c'est plus coton (paradoxalement peut-être). Cela revient à surexposer à la prise de vue (on fait comme si le capteur était deux fois moins sensible), et à atténuer le signal qui en sort... Mais si on a des HL, elles risquent d'être brulées, et là , on a beau atténuer le signal, on ne récupèrera pas les détails perdus. De même qu'en argentique on n'exposait pas une pellicule en-dessous de sa sensibilité pour la "sous-développer" ensuite.
En numérique, la sensibilité n'étant plus définie comme en argentique négatif, en fait pour baisser la sensibilité, on déforme la courbe sensitométrique (celle qui traduit en gros le rapport entre la luminosité qui illumine le capteur et la valeur numérique qui en sort pour le fichier de la photo), en diminuant la dynamique: autrement dit, effectivement on surexpose, mais en empêchant les plus hautes luminosités de donner des valeurs trop élevées en sortie de capteur.
On ne brule pas les HL alors, mais on diminue la dynamique totale disponible.
C'est pourquoi le 100 ISO sur un capteur de sensibilité native 200 est plutot réservé à des rendus doux où on maîtrise l'éclairage (studio notamment).
Ensuite pourquoi ne pas construire des capteurs dont la sensibilité native elle serait de 100 voire 50 ISO? Alpahdream a sans doute donné la bonne réponse: on perdrait cet Il ou ces deux IL dans les hauts ISO, or la clientèle demande plutôt des hauts ISO....
On le faisait déjà en "poussant" la sensibilité des pellicules (sous ex d'un à 2 IL), et développement plus poussé, avec montée du contraste et du bruit en contrepartie de la sous-ex initiale.
Exploiter à 100 ISO un capteur qui physiquement a une sensibilité de 200 ISO, c'est plus coton (paradoxalement peut-être). Cela revient à surexposer à la prise de vue (on fait comme si le capteur était deux fois moins sensible), et à atténuer le signal qui en sort... Mais si on a des HL, elles risquent d'être brulées, et là , on a beau atténuer le signal, on ne récupèrera pas les détails perdus. De même qu'en argentique on n'exposait pas une pellicule en-dessous de sa sensibilité pour la "sous-développer" ensuite.
En numérique, la sensibilité n'étant plus définie comme en argentique négatif, en fait pour baisser la sensibilité, on déforme la courbe sensitométrique (celle qui traduit en gros le rapport entre la luminosité qui illumine le capteur et la valeur numérique qui en sort pour le fichier de la photo), en diminuant la dynamique: autrement dit, effectivement on surexpose, mais en empêchant les plus hautes luminosités de donner des valeurs trop élevées en sortie de capteur.
On ne brule pas les HL alors, mais on diminue la dynamique totale disponible.
C'est pourquoi le 100 ISO sur un capteur de sensibilité native 200 est plutot réservé à des rendus doux où on maîtrise l'éclairage (studio notamment).
Ensuite pourquoi ne pas construire des capteurs dont la sensibilité native elle serait de 100 voire 50 ISO? Alpahdream a sans doute donné la bonne réponse: on perdrait cet Il ou ces deux IL dans les hauts ISO, or la clientèle demande plutôt des hauts ISO....
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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Guirotin - Messages : 666
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Merci de vos explications, j'y vois plus clair maintenant!
Mais tant qu'ils y sont chez sony, ils peuvent pas nous sortir un 400 avec un capteur natif de 50 isos??

Mais tant qu'ils y sont chez sony, ils peuvent pas nous sortir un 400 avec un capteur natif de 50 isos??

A7 III
Sony FE 24-105 f/4 G | Tokina Firin 20mm f2 MF | 50mm f/1.8 MF | Tamron 70-300 | 35mm f/2.8 AF M1:2 | NISI V5 Pro
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Bonjour,
Je ne penses pas que ces liens aient été donnés ici, il y a toute la présentation du 450:
Site de Sony: http://www.sony.net/Products/dslr/cameras/a450/features01.html
PDF des caractéristiques complètes: http://www.sony.net/Products/dslr/cameras/a450/pdf/specifications.pdf
@+
Daniel.
Je ne penses pas que ces liens aient été donnés ici, il y a toute la présentation du 450:
Site de Sony: http://www.sony.net/Products/dslr/cameras/a450/features01.html
PDF des caractéristiques complètes: http://www.sony.net/Products/dslr/cameras/a450/pdf/specifications.pdf
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Daniel.
| Sony RX100 III + Caisson plongée MPK-URX • Sony α7 III • Sony FE 24-105 F4 G • Bague LA EA3 • Sony α68 • Sony 16-50 F2.8 SSM • Sony 18-135 SAM
• Sigma 70-200 F2.8 HSM II • TCx2 • Sony 50 F1.8 SAM • Sony 18-55 SAM 1 & 2 • Flash HVLF20AM / HVLF43AM + Lambency • Lowepro Fastpack 350 |
• Sigma 70-200 F2.8 HSM II • TCx2 • Sony 50 F1.8 SAM • Sony 18-55 SAM 1 & 2 • Flash HVLF20AM / HVLF43AM + Lambency • Lowepro Fastpack 350 |
Ah tiens, j'y pense, y'a un petit truc qui est sympa en LV, c'est le quadrillage.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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