[officiel] sortie A450
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
cdiscount
le pentax K-m en n°5 des ventes, 500 euros petit kit
materiel.net
un peu cher mais choix des couleurs noire, bleue, rouge...
le pentax K-m en n°5 des ventes, 500 euros petit kit
materiel.net
un peu cher mais choix des couleurs noire, bleue, rouge...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
rascal - Modérateur
- donnés / reçus
pour le fun, pour AlphaDream qui se moque de SCSI, :
SCSI "Tout ça c'est du bla-bla, comme marqué plus haut, c'est de la segmentation du marché. Sony a décidé de ratisser large dans l'entrée de gamme. Attendons de voir les résultats avant de critiquer! La part de marché dans le monde des réflex de Sony a augmenté depuis qu'ils ont repris Konica-Minolta, rien que ça vous donne tort.
Hyperprogram: l'acheteur grand public passe d'abord par l'acheteur de la chaîne... C'est ce qui est expliqué plus haut. Ça ne sert à rien de casser du sucre sur le dos de Sony en se jettant tête baissée sur des considérations qui n'ont pas lieu d'être. Je trouve que dès l'A450, l'offre de Sony permet de combler désormais les plus exigeants, et en-dessous ceux qui veulent des boitiers basiques ont ce qu'il faut. Bien sûr que le remplacement d'un boitier expert est attendu. Mais il existe des alternatives, voire même de trouver un A700. What else. On ne peux pas reprocher à Sony le fait d'élargir son offre, alors qu'on lui reprochait avant de ne pas l'avoir fait.
On ne peut pas constamment, avec nos prérogatives de photographes confirmés, critiquer des boitiers que nous n'achêterions pas de toute façon. On pourrait passer son temps à faire ça avec toutes les marques.
...et alors critiquer Sony en dehors du segment "réflex" en disant qu'ils sont à la traîne... alors qu'ils sont troisième sur le plan des ventes derrières Canikon au plan mondial, va faire rigoler. Vérifiez vos chiffres...
Sony en démocratisant le réflex dérange, c'est sûr. Au fond tout le monde devrait être content de ça puisque ça stimule l'innovation dans les autres marques. Et tant mieux si il y a des boitiers meilleurs ailleurs. Ça prouve qu'il y a de la place pour tout le monde"
Etonannt npn ?
SCSI "Tout ça c'est du bla-bla, comme marqué plus haut, c'est de la segmentation du marché. Sony a décidé de ratisser large dans l'entrée de gamme. Attendons de voir les résultats avant de critiquer! La part de marché dans le monde des réflex de Sony a augmenté depuis qu'ils ont repris Konica-Minolta, rien que ça vous donne tort.
Hyperprogram: l'acheteur grand public passe d'abord par l'acheteur de la chaîne... C'est ce qui est expliqué plus haut. Ça ne sert à rien de casser du sucre sur le dos de Sony en se jettant tête baissée sur des considérations qui n'ont pas lieu d'être. Je trouve que dès l'A450, l'offre de Sony permet de combler désormais les plus exigeants, et en-dessous ceux qui veulent des boitiers basiques ont ce qu'il faut. Bien sûr que le remplacement d'un boitier expert est attendu. Mais il existe des alternatives, voire même de trouver un A700. What else. On ne peux pas reprocher à Sony le fait d'élargir son offre, alors qu'on lui reprochait avant de ne pas l'avoir fait.
On ne peut pas constamment, avec nos prérogatives de photographes confirmés, critiquer des boitiers que nous n'achêterions pas de toute façon. On pourrait passer son temps à faire ça avec toutes les marques.
...et alors critiquer Sony en dehors du segment "réflex" en disant qu'ils sont à la traîne... alors qu'ils sont troisième sur le plan des ventes derrières Canikon au plan mondial, va faire rigoler. Vérifiez vos chiffres...
Sony en démocratisant le réflex dérange, c'est sûr. Au fond tout le monde devrait être content de ça puisque ça stimule l'innovation dans les autres marques. Et tant mieux si il y a des boitiers meilleurs ailleurs. Ça prouve qu'il y a de la place pour tout le monde"
Etonannt npn ?

-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
Rascaaaaal... arrĂŞte avec tes classements. Tu crois vraiment que l'Olympus E-420 est en tĂŞte des vente ?
Faut quand mĂŞme pas prendre pour argent contant n'importe quoi, quand mĂŞme...

Faut quand mĂŞme pas prendre pour argent contant n'importe quoi, quand mĂŞme...

Ben le plus drôle dans le ce classement, c'est l'excellente position du PEN EP-1. Remarque, les japonais d'avoir raffoler de ce genre de petit boitier au look retro. D'ailleurs, avant même que le PEN soit dispo en France, quand je suis allé au mariage d'un ami avec une japonaise cet été, la famille de la mariée qui venait du Japon avait des PEN. 

-
Sinon je ne vois pas non plus en quoi c'est étonnant. Et je ne me moque pas de SCSI, seulement des oracles de NCI qui se sont ridiculisés au dernier degré depuis de très longs mois. Par ailleurs, je n'ai pas mis les pieds sur NCI depuis des lustres. Qu'irais-je y faire ou y lire ? Ils sont 5 à s'écouter parler... plus toi, rascal, qui leur sert la soupe...

-
rascal - Modérateur
- donnés / reçus
ear_78 a écrit :Etonnant en quoi ?
bah c'est un peu exactement (en un post) les propos de Alpha...

AlphaDream a écrit :. Et je ne me moque pas de SCSI, seulement des oracles de NCI qui se sont ridiculisés au dernier degré depuis de très longs mois.
bah si SCSI n'est pas dans le lot des oracles, je m'interroge ?!

"mais rascal, que fais tu quand tu t'ennuie ?"
"F5"

ear_78 a écrit :Tu as raison, ce boitier offre pas mal d'atouts, à part son viseur que je trouve trop sombre, c'est un excellent rapport qualité/prix mais tu le trouves où à un prix correct à part les FNAC et les sites genre RdC hors de prix ?
LĂ je te donne raison, c'est le P de promotion et effectivement Pentax se place mal...
Ce que j'ai voulu dire en donnant cet exemple c'est que Sony propose trois boîtiers (450, 500 et 550) là où la concurrence propose un condensé des trois à un prix comparativement intéressant. D'où la question initiale que je me pose (et je ne suis pas le seul...) de l'utilité de décliner la gamme 500 vers le bas...
En voulant segmenter Ă outrance, ne risque-t-on pas de finir par diviser ? (elle est bien bonne

Sony A700, SAL 16-80, Tamron 17-50, Sony SAL 35, Minolta 100 2.8 macro, Minolta 100-400 APO et quelques autres bricoles en Nikon FF :-)...
--------------------------------------------------------------------------------
http://www.flickr.com/photos/lionoche
--------------------------------------------------------------------------------
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Je critique assez certains choix techniques de Sony. Mais si il y a un domaine où je pense qu'ils ne sont pas des brèles, c'est bien le marketing... Si ils ont décidé d'inonder le marché d'entrée et de milieu de gamme, c'est qu'ils ont bien analysé le marché. Je suis persuadé qu'ils vont instituer une rotation importante de ces boitiers. Tout simplement parce que la plupart des pièces doivent pouvoir aller d'un boitier à un autre ! Cela créée de la nouveauté en permanence, cela oblige les autres à sortir des boitiers ou baisser leurs prix et quand tu hésiteras entre le K-X et un boitier Sony tu auras alors devant toi sur le linéaire un 450, un 500 et un 550... Avec des différences de fonctionnalités et... de prix ! Avant la fin de l'année on va voir deux ou trois autres boitiers sortir dans les séries 2 ou 3, peut-être enfin avec une vidéo qui satisfera le staff Sony et l'année prochaine ils recommenceront...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Ah non rascal, pas tout Ă fait...
Les deux défendent Sony mais quand même je n'oserai pas prétendre que toute la gamme Sony actuelle t'en offre tellement qu'on ne peut plus parler d'entrée de gamme... 

100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
Si si, il en est, et pas des moindres. Mais quand il ne joue pas l'insider (qu'il n'est pas), il dit des choses très sensées et connait bien le matos Sony.rascal a écrit :bah si SCSI n'est pas dans le lot des oracles, je m'interroge ?!![]()
Lionoche, il faudra faire le tour des grandes surface pour savoir si toutes ont référencé le K-x. Or il est bien rare de ne trouver aucun boîtier Alpha, même si on ne les trouve jamais tous...
J'ai fait un petit tour des magasins Ă Toulouse ce midi (Boulanger, Carrouf, Leclerc) pour jeter un oeil aux soldes et je n'ai pas vu un seul K-x... Il y avait des K-m en revanche, et pas chers...
ear_78 a écrit :Je critique assez certains choix techniques de Sony. Mais si il y a un domaine où je pense qu'ils ne sont pas des brèles, c'est bien le marketing... Si ils ont décidé d'inonder le marché d'entrée et de milieu de gamme, c'est qu'ils ont bien analysé le marché. Je suis persuadé qu'ils vont instituer une rotation importante de ces boitiers. Tout simplement parce que la plupart des pièces doivent pouvoir aller d'un boitier à un autre ! Cela créée de la nouveauté en permanence, cela oblige les autres à sortir des boitiers ou baisser leurs prix et quand tu hésiteras entre le K-X et un boitier Sony tu auras alors devant toi sur le linéaire un 450, un 500 et un 550... Avec des différences de fonctionnalités et... de prix ! Avant la fin de l'année on va voir deux ou trois autres boitiers sortir dans les séries 2 ou 3, peut-être enfin avec une vidéo qui satisfera le staff Sony et l'année prochaine ils recommenceront...
Occuper le devant de la scène en sortant des nouveautés c'est certes positif...
D'un autre côté ne risquent-ils pas de lasser en renouvelant les gammes trop vite ?
Après 6 mois se retrouver avec un boîtier d'occasion ? Et que penser de la valeur à la revente ?
Enfin moi j'y trouverais mon compte vu que je n'achète plus que des boîtiers en occase

Sony A700, SAL 16-80, Tamron 17-50, Sony SAL 35, Minolta 100 2.8 macro, Minolta 100-400 APO et quelques autres bricoles en Nikon FF :-)...
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
Quelle revente ? Là encore, il y a ceux qui se passionnent pour la photo et nous rejoignent ici ou ailleurs, et puis il y a le plus gros des troupes, qui regarde ce qui existe au moment où il a décidé d'acheter, puis... qui fait des photo jusqu'à ce que mort s'en suive !...lionoche a écrit :D'un autre côté ne risquent-ils pas de lasser en renouvelant les gammes trop vite ?
Après 6 mois se retrouver avec un boîtier d'occasion ? Et que penser de la valeur à la revente ?
Et lĂ , pas de revente, pas de sentiment d'obsolescence trop rapide...

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Revenir vers « L'actualité photo »