[PMA] Nouveautés Sony, Zeiss, G...

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rascal
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#337 Message Mar 23 Fév 2010 00:56


Bug Killer a écrit :Des canonistes rêvent aussi d'un EVIL en monture EF-S, voire EF.


avec objos stab ?

des PEN... IS... ?



:oops:


:arrow:
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Regolo
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#338 Message Mar 23 Fév 2010 00:57


Bonsoir Ă  tous,

Je viens de me taper les 22 pages de ce sujet ... et je garde tout de mĂŞme le sourire :D

Il y avait un certain temps que j'attendais un nouvel élan dans les posts "actu", et cette PMA avec l'annonce du remplaçant du 700, me donne satisfaction. Je trouve l’A700 génial pour ma pratique photo (surtout monté du CZ 16-80), et je suis extrêmement impatient de voir quel boîtier lui succèdera.

Ensuite, puisque tout le monde y est allé de son commentaire, ben je vais faire pareil :wow:

Je vais allez droit au but : j'ai assez peur du mock-up du nouvel A7xx. Pourquoi ? Et bien parce que les derniers mock-up de l'A700 et de l'A900 étaient tout de même assez proches des boîtiers série, ... et que je trouve celui-ci assez kitch !

Des écritures « HD » de partout (ça fait pipi-caca, pas expert !), la moitié des boutons en moins (aurons-nous toutes les infos dans le viseur … bon là j’exagère un peu), un bouton on/off à la Nikon (que je n'aime pas), une molette AR proéminente (mais qu'a bu le designer ?!), une molette générale avec des programmes (sport, portrait, etc) dont les utilisateurs du 700 ne doivent sûrement pas utiliser tant que ça (pourquoi les mettre sur un boîtier de ce niveau ??), etc.
Il n’y a qu’une chose que j’aime assez, c’est d’avoir un peu laisser tombé l’aspect angulaire du 700 que je compare un peu au style si poétique de la « Lada ».
Bref, je croise très fort les doigts en me disant que ce mock-up est très loin du futur boîtier, ou bien que ça ne sera pas le remplaçant du 700 !
Parce que quoiqu’on puisse en dire la comparaison du design d’un 7D et de ce mock-up ne pourra pas se faire … tellement l’écart est grand : l’un a le look d’un boîtier expert, et c’en est un ; l’autre (un mock-up ne l’oublions pas !) a l’apparence d’un boîtier d’entrée de gamme.

Pour ce qu’aura dans le ventre ce boîtier j’espère que Sony saura se mettre au moins au niveau de ses concurrents directs … ça va de soit :boxe:
Alpha 700 + Sony 16-80/3,5-4,5
Et quelques souvenirs de l'argentique : 7xi + 800Si

rascal
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#339 Message Mar 23 Fév 2010 00:59


Regolo a écrit :Il n’y a qu’une chose que j’aime assez, c’est d’avoir un peu laisser tombé l’aspect angulaire du 700 que je compare un peu au style si poétique de la « Lada ».


vade retro ! l'est très beau l'A700 ! Bien mieux que le style fondu au soleil des Canon ! :pouet:
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Regolo
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#340 Message Mar 23 Fév 2010 01:03


Ben j'avoue que j'aime plutôt ça, le style fondu ... :oops: ... :tusors:
Mais c'est très personnel ... y'a encore plein de gens qui roule en Lada :mdr:
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Nekhro
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#341 Message Mar 23 Fév 2010 01:08


J’aime aussi le look «tank» des Sony. Dommage qu’ils inversent la tendance :cry: .


lionoche a écrit :Donc Sony propose deux gammes. Une gamme reflex pour ceux (nombreux) qui n'ont rien à faire de la vidéo, proposant quand même une fonction vidéo basique avec encodage AVCHD mais sans AF continu, ainsi qu'une nouvelle gamme petite et légère, proposant de nouvelles optiques avec l'AF continu en vidéo...

Avec tout ce qu’ils ont dit sur la vidéo pas assez fonctionnel, au niveau AF, de la concurrence, je vois mal Sony l’implémenter de la même manière. Si ils ne la sortent avec un AF correct, ils perdront en crédibilité.
Sony Alpha700 + Grip | Minolta 50 f1.7 | Minolta 50 f1.4NEW | Minolta macro 100 f2.8 | Flash Minolta 5600HSD | Tamron 28-75 f2.8

rascal
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#342 Message Mar 23 Fév 2010 01:14


Regolo a écrit :Ben j'avoue que j'aime plutôt ça, le style fondu ... :oops: ... :tusors:
Mais c'est très personnel ... y'a encore plein de gens qui roule en Lada :mdr:



je garde ma BM, je te laisse la Hyundai ! :pouet:
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Regolo
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#343 Message Mar 23 Fév 2010 01:18


J'avoue que pour la video, j'ai un petit camescope canon qui me va très bien :mrgreen:
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vince
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#344 Message Mar 23 Fév 2010 01:20


rascal a écrit :
Regolo a écrit :Ben j'avoue que j'aime plutôt ça, le style fondu ... :oops: ... :tusors:
Mais c'est très personnel ... y'a encore plein de gens qui roule en Lada :mdr:



je garde ma BM, je te laisse la Hyundai ! :pouet:


Image
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24

Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)

rascal
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#345 Message Mar 23 Fév 2010 01:21


ah merde !

j'a oublié mon point Vince ! :mrgreen:
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b_z
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#346 Message Mar 23 Fév 2010 04:02


Les videos sur le site Sony sont magnifiques...
Je vais me jeter sur ce compact APSC, sous la condition :
1. qu'ils sortent une bague pour adapter les objos de mon reflex... Franchement s'ils ne font pas ça c'est archi-nul, et ils vont perdre pas mal de gens que ces boîtiers auraient pu intéresser...
2. Et que le prix soit raisonnable.
3. Et je n'ai pas vu de griffe flash, j'aimerais quand mĂŞme qu'il soit capable de contrĂ´ler mon 42 en wireless...

Pour moi ça ressemble vraiment au 2nd boîtier idéal :)
Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Adrien Sicart Photography | Instagram

katamarant
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#347 Message Mar 23 Fév 2010 08:10


Regolo a écrit :J'avoue que pour la video, j'ai un petit camescope canon qui me va très bien :mrgreen:


Idem la Vidéo je m' en fou complètement
je prend mon camecope Canon aussi :D
A850+grip/A700+grip/ Zeiss 16/80 : 24/70 ssm/Sony 70/400 G ssm /28 f 2,8/Hvl-f58 AM/ Hvl-f42 AM
Minolta 50/1,7 Maxxum / 100/2,8 Macro RS
Sigma 70/200 f2/8 II HSM
TC 1,4 Kenko Pro/spyder 3 pro /fancier FT6663 A/Flipside 400AW/Lambency C3/P3/P4
il n' y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent

conca
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#348 Message Mar 23 Fév 2010 08:51


Regolo a écrit :Des écritures « HD » de partout (ça fait pipi-caca, pas expert !), la moitié des boutons en moins (aurons-nous toutes les infos dans le viseur … bon là j’exagère un peu), un bouton on/off à la Nikon (que je n'aime pas), une molette AR proéminente (mais qu'a bu le designer ?!), une molette générale avec des programmes (sport, portrait, etc) dont les utilisateurs du 700 ne doivent sûrement pas utiliser tant que ça (pourquoi les mettre sur un boîtier de ce niveau ??), etc.
Il n’y a qu’une chose que j’aime assez, c’est d’avoir un peu laisser tombé l’aspect angulaire du 700 que je compare un peu au style si poétique de la « Lada ».
Bref, je croise très fort les doigts en me disant que ce mock-up est très loin du futur boîtier, ou bien que ça ne sera pas le remplaçant du 700 !
Parce que quoiqu’on puisse en dire la comparaison du design d’un 7D et de ce mock-up ne pourra pas se faire … tellement l’écart est grand : l’un a le look d’un boîtier expert, et c’en est un ; l’autre (un mock-up ne l’oublions pas !) a l’apparence d’un boîtier d’entrée de gamme.

Pour ce qu’aura dans le ventre ce boîtier j’espère que Sony saura se mettre au moins au niveau de ses concurrents directs … ça va de soit :boxe:


de toutes les façons un boitier APS-C ca ne sera plus jamais un boitier haut de gamme. Et ce dans toutes les marques

L'avenir de l'APS-C c'est uniquement le mirrorless.....

mero
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#349 Message Mar 23 Fév 2010 09:09


...

je note une autre chose qui me parait importante...
Au-delà de l'aspect beau ou pas du boitier, ils sont tous plus ou moins moches et se ressemblent quand même beaucoup à quelques conneries près, et en plus, qu'est-ce que ça apporte ?

Je notais donc que l'ergonomie me paraît extrêmement bien étudiée. Je bataille avec un boitier dont l'ergonomie ne me satisfait pas du tout, il me semble là que les molettes ont l'air d'être placées pil poil où il faut, et dans la bonne position...

Pour ce qui est de la vidéo, c'est comme ça aujourd'hui, il la faut, point, af ou pas. Si Sony introduit le suivi d'af en vidéo, même s'il n'est pas extraordinaire et qu'il fait au moins aussi bien que les camescopes full hd à 500-600 euros, chouette, j'ai trouvé le remplaçant de mon camescope en 2ème boiter, sinon, ben je regarderais ce jour là un bon camescope, c'est tout.
J'en pense pas moins de la fonction vidéo sur un reflex, mais le marché est ainsi, c'est tout. Alors que je rêverais d'une vraie position 25 iso sur mon boitier, la course elle est de l'autre coté. Ca m'ennuie profondément, savoir que je peux faire une photo à 120000 iso super propre, je m'en tape, j'ai plus souvent envie du 25 iso que du 100000, alors on fait avec ce qu'on a, c'est tout.

Là on voit apparaître de l'optique haut de gamme 24x36, c'est bon signe, c'est que ce marché est porteur. Par contre, un Zeiss qui arrache et pas trop cher... on n'avait pas vu ça depuis le 50 1,7..... wait & see.

Ceux qui veulent remplacer leur a700 pourrons le faire cette année, et cela même en restant chez Sony.

Pour le 500, s'il sort à 9000 euros, il ne s'en vendra pas un seul, et ce sera un échec total pour tout ce qui est sport/animalier.
Par contre, s'il sort à un tarif "correct", entre Canon et Nikon, ça devrait aller, par contre, s'ils arrivent à être mieux placés, ça peut faire un mini carton, même si je pense qu'il se vendra 100x plus de 24 Zeiss.
Et c'est pas impossible... aujourd'hui, c'est Sony qui propose le 70-200 2,8 le moins cher (je prends PSC en référence), et d'assez loin, sachant que c'est quasi une optique "de base". Tu couples ça au prix de l'a850.... pour qui veut s'équiper en 24x36... les choses sont à peu près claires... Vous souvenez-vous, au début, du nombre de bascules uniquement à cause de ce zoom qui, à l'époque, était proposé à un prix vraiment délirant, du genre plus cher que l'équivalent + boitier Canon ?
Pendant que Canon et Nikon remettent à jour leurs optiques et leurs tarifs, Sony devient petit à petit une alternative économique carrément intéressante... qui peut faire se poser des questions à plus d'un, en sens inverse maintenant.

Mais on est comme ça, on aime se plaindre...

Ah moi aussi, je le veux mon 24x36, avec une VRAIE disposition des collimateurs af, le mf check lv (l'autre, m'en fout), la vidéo full hd avec af, iso 50 (25 pour me faire plaisir) à 250000, mais soyons honnêtes avec nous-mêmes, j'ai déjà du mal à budgeter un a850, j'avais pas râler pour que Sony sorte le remplaçant de l'a900 dans 3 mois.... j'pourrais jamais l'acheter.... je parle même pas d'un 500... :mrgreen:

:glups:
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

PAPOUNE
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#350 Message Mar 23 Fév 2010 09:37


conca a écrit :
Regolo a écrit :Des écritures « HD » de partout (ça fait pipi-caca, pas expert !), la moitié des boutons en moins (aurons-nous toutes les infos dans le viseur … bon là j’exagère un peu), un bouton on/off à la Nikon (que je n'aime pas), une molette AR proéminente (mais qu'a bu le designer ?!), une molette générale avec des programmes (sport, portrait, etc) dont les utilisateurs du 700 ne doivent sûrement pas utiliser tant que ça (pourquoi les mettre sur un boîtier de ce niveau ??), etc.
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Bref, je croise très fort les doigts en me disant que ce mock-up est très loin du futur boîtier, ou bien que ça ne sera pas le remplaçant du 700 !
Parce que quoiqu’on puisse en dire la comparaison du design d’un 7D et de ce mock-up ne pourra pas se faire … tellement l’écart est grand : l’un a le look d’un boîtier expert, et c’en est un ; l’autre (un mock-up ne l’oublions pas !) a l’apparence d’un boîtier d’entrée de gamme.

Pour ce qu’aura dans le ventre ce boîtier j’espère que Sony saura se mettre au moins au niveau de ses concurrents directs … ça va de soit :boxe:


de toutes les façons un boitier APS-C ca ne sera plus jamais un boitier haut de gamme. Et ce dans toutes les marques

L'avenir de l'APS-C c'est uniquement le mirrorless.....



Gilles, que tu soit a fond FF, je comprend. Mais de la a raconter ce genre de connerie!!! Tu croit que quoi, les D300s, 7D sont quoi des boitiers qui ne ce vende pas; c'est certainement l'une des plus forte vente de ces deux marques. Perso, j'ai acheté un A900, que j'ai revendu au bout de moins de 15 jours (c'était le but, me faire du fric dessus); mais franchement, perso, je ne voit pas les avantages du FF, pour ma pratique. Ce que j'ai vu, c'est surtout les inconvénients :enchaine: :wink:

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#351 Message Mar 23 Fév 2010 09:43


AlphaDream a écrit :Le véritable intérêt de la vidéo sur les reflex, à condition qu'elle soit fonctionnelle évidemment, c'est de bénéficier de la profondeur de champ qu'offre le format APS-C (ou mieux encore le plein format) et les optiques à grandes ouvertures. Le tout avec 2 zéros de moins que ce que coûte le matériel vidéo professionnel capable de faire ce genre de choses...


:+1: Entièrement de cet avis, et c'est pourquoi j'attends la vidéo sur l'A7xx avec impatience.
5D mkII / 24-105 L IS / 70-200 L IS II / Samyang 85mm f1,4 / 580exII
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE

Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1

mero
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#352 Message Mar 23 Fév 2010 09:44


:?

L'avenir du haut de gamme, je le vois aussi en 24x36... on ne parle pas d'aujourd'hui.

Un 7D/D300s, c'est 1300 euros, un 5DII/D700 c'est 2100, seul l'a850 propose un boitier Ă  1600 (quand mĂŞme 300 euros de plus que les experts aps-c).

On en reparle quand les 2 formats seront au mĂŞme prix.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .


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