[PMA] Nouveautés Sony, Zeiss, G...

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur
Message
EGr
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31215
Photos : 592
Inscription : 01 Mars 2005
Localisation : Orléans
Contact :

#321 Message Lun 22 Fév 2010 22:00


Oui, j'ai lu aussi... :? tanpis... pour Kilpatrick ! :twisted:
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

mickael 44
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3109
Photos : 44
Inscription : 02 Sep 2009
Localisation : 44
Contact :

#322 Message Lun 22 Fév 2010 22:20


Si il me grille mes biscottes j' achète. :twisted:
Olympus OMD 5 mark2, Nex 6, 800si, 9xi, 7000 AF, x700, flash 5400xi, Labo noir et blanc Kaiser VP6000.
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8
MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8
Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8
mon fluidr

Bug Killer
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13225
Photos : 1195
Inscription : 12 Fév 2007
Localisation : Loir-et-Cher
Contact :

#323 Message Lun 22 Fév 2010 22:32


Félicitations :twisted: ! Vous êtes le 10.000.000ème à ressortir cette plaisanterie éculée :tropnul:.






























:pouet:
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups

Bertrand T
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2146
Photos : 30
Inscription : 24 Mars 2007
Localisation : La Haye

#324 Message Lun 22 Fév 2010 22:33


Xapi a écrit :- on s'interrogeait sur la qualité d'un 500G => on apprend également que ledit 500 sera "class-leading optical performance"; on se doute qu'ils n'allaient pas dire qu'il s'apprêtaient à faire une bouse, mais écrire noir sur blanc qu'il sera au top ça annonce la couleur

Justement la couleur de la peinture n'est pas précisée, et il semblerait que soit une caractéristique essentielle pour certains.
Pour le prix, au doigt mouillé, je dirais 9000-10.000 E, prix catalogue (et magasin).
Xapi a écrit :- on avait peur d'un abandon progressif du partenariat Zeiss, on apprend qu'il est maintenu pour les mirrorless et qu'on aura un 24/2 SSM (perso je sais pas à quoi ça sert mais c'est surement bien)

Ça ressemble à un compromis bancal entre les demandes des paysagistes, qui veulent un 24/2,8 homogène et très bien corrigé, et celles des reporters, qui veulent du f/1,4 pour bosser dans des lumières pas possibles. Zeiss n'étant que modérément doué pour les ultra-lumineux, c'est peut-être aussi le mieux qu'il était possible de réaliser sans exploser les étiquettes dans le plus pur style Leica (24/1,4 ASPH : 5000 E).
CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes

odile
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1028
Photos : 69
Inscription : 22 Juil 2007
Localisation : La Haye (Pays-Bas)

#325 Message Lun 22 Fév 2010 22:37


Xapi a écrit :- on a espéré des PEN ou des GH1, on va les avoir, et peut-être même en mieux (sauf si on peut finalement pas réutiliser les optiques Alpha et là savachier)


Euh, l'intérêt que je vois au PEN (ou équivalent) c'est la compacité. Alors j'ai du mal a imaginer y coller quelque chose genre CZ 16-35/2.8 :boulet:
Dynax 9 /9Ti; A700; A900; objectifs du 8mm Peleng au 500 cata Minolta, en passant par plein de focales intermédiaires; flash 5600 et macro; et quelques autres plaisanteries hors-sujet, avec un penchant pour les versions titane.

EGr
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31215
Photos : 592
Inscription : 01 Mars 2005
Localisation : Orléans
Contact :

#326 Message Lun 22 Fév 2010 22:43


Bug Killer a écrit :Félicitations :twisted: ! Vous êtes le 10.000.000ème à ressortir cette plaisanterie éculée :tropnul:.
Et un rappel pour Tatie Odile, un. :pouet:

Mon 20/2.8, mon 35/2, mon 50/1.7, mon 100/2, mon 100/2.8, mon 35/70-50inversé, et même, soyons fou, mon 500/8 (ok, prise en main "particulière" à prévoir :) ), m'iraient très bien sur un micro-compact-machin. Et un petit 18/55-SAM pour la souplesse dans un caisson étanche. :ange:
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

odile
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1028
Photos : 69
Inscription : 22 Juil 2007
Localisation : La Haye (Pays-Bas)

#327 Message Lun 22 Fév 2010 22:51


Attends, si on parle de PEN on parle aussi 4/3 ?
Alors exception faite du 20/2.8, tout le reste va te faire de la (très) longue focale. Si ça te va bien tant mieux, moi ce n'est pas avec ca que je vais avoir une version numérique du CLE ou de l'Hexar AF.
Dynax 9 /9Ti; A700; A900; objectifs du 8mm Peleng au 500 cata Minolta, en passant par plein de focales intermédiaires; flash 5600 et macro; et quelques autres plaisanteries hors-sujet, avec un penchant pour les versions titane.

EGr
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31215
Photos : 592
Inscription : 01 Mars 2005
Localisation : Orléans
Contact :

#328 Message Lun 22 Fév 2010 23:01


Pour ma part, je ne parle pas du PEN... je parle des mirrorless de Sony, donc APS-c. ;-)
Ceci ne répond pas entièrement à ta remarque, mais je suis aussi prêt à des concessions pour une telle compacité... j'ai un alpha850 pour le très grand angle, et les vraies focales "reportage". ;-)
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

adamkesher
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2105
Photos : 3
Inscription : 23 Août 2007
Localisation : Montpellier
Contact :

#329 Message Lun 22 Fév 2010 23:01


Une nouvelle vidéo sur les compacts à optiques interchangeables sur le site de Sony France.
5D mkII / 24-105 L IS / 70-200 L IS II / Samyang 85mm f1,4 / 580exII
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE

Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1

lionoche
Messages : 803
Inscription : 13 Mai 2007

#330 Message Lun 22 Fév 2010 23:17


Sympa la vidéo...
Et les effets de flou aussi :wink:
Pas l'appareil dont j'ai toujours rêvé mais si le prix est attractif, un bon complément...
Et si c'était cet appareil et cette gamme qui proposait l'AF continu en vidéo. Les reflex Alpha faisant l'impasse, ça nous laisserait le choix...

PS: pas lu la théorie de Kilpatrick, mais peut-être fait-il la même réflexion :?:
Sony A700, SAL 16-80, Tamron 17-50, Sony SAL 35, Minolta 100 2.8 macro, Minolta 100-400 APO et quelques autres bricoles en Nikon FF :-)...
--------------------------------------------------------------------------------
http://www.flickr.com/photos/lionoche

Bug Killer
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13225
Photos : 1195
Inscription : 12 Fév 2007
Localisation : Loir-et-Cher
Contact :

#331 Message Lun 22 Fév 2010 23:40


S'il faut avoir un deuxième boîtier pour avoir l'AF continu en vidéo, quel interêt par rapport à un camescope HD et son zoom à grande amplitude ? Pouvoir aussi faire des photos HR avec le boîtier ? C'est bien mince si on considère l'encombrement des objectifs qui vont dessus.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups

romanoel
Avatar de l’utilisateur
Messages : 8217
Photos : 115
Inscription : 25 Jan 2006
Localisation : Yvelines (FRANCE)
Contact :

#332 Message Lun 22 Fév 2010 23:43


j'aurai aimé aussi que ces "compacts" conservent la monture A.....tant pis
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW

Bug Killer
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13225
Photos : 1195
Inscription : 12 Fév 2007
Localisation : Loir-et-Cher
Contact :

#333 Message Lun 22 Fév 2010 23:44


Des canonistes rĂŞvent aussi d'un EVIL en monture EF-S, voire EF.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups

Xapi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 8884
Photos : 195
Inscription : 02 Oct 2007
Localisation : PNR Haute vallée de Chevreuse
Contact :

#334 Message Lun 22 Fév 2010 23:56


Je ne peux que plussoyer, si le tarif n'est pas au niveau des autres (donc entre 6 et 7000€ dans les bonnes boutiques parisiennes, je ne parle même pas de l'UE ou autre exotiquerie asiatique) alors ça va faire désordre... et sans les amateurs qui ne sont pas crésus (achat plaisir même si on économise au delà du raisonnable ne veut pas dire qu'on est stupide au point d'aller acheter hors de prix ce qu'il y a pas 30% moins cher ailleurs), et les pro recherchent de la rentabilité à ma connaissance donc pas spécialement surpayer un truc qui sera au niveau de la concurrence même si c'est une chouille mieux... en attendant la riposte l'année d'après en face d'ailleurs.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900

VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200

lionoche
Messages : 803
Inscription : 13 Mai 2007

#335 Message Mar 23 Fév 2010 00:05


Bug Killer a écrit :S'il faut avoir un deuxième boîtier pour avoir l'AF continu en vidéo, quel interêt par rapport à un camescope HD et son zoom à grande amplitude ? Pouvoir aussi faire des photos HR avec le boîtier ? C'est bien mince si on considère l'encombrement des objectifs qui vont dessus.


Quel intérêt ? C'est un gag non ? On peut discuter de l'intérêt d'un capteur APS-C en vidéo mais je crois qu'on se comprend sans en arriver là...
Actuellement il faut de toute façon investir pour avoir de la vidéo en Sony. Vu qu'aucun boîtier ne la propose.
Donc Sony propose deux gammes. Une gamme reflex pour ceux (nombreux) qui n'ont rien à faire de la vidéo, proposant quand même une fonction vidéo basique avec encodage AVCHD mais sans AF continu, ainsi qu'une nouvelle gamme petite et légère, proposant de nouvelles optiques avec l'AF continu en vidéo...
Ca permet de contenter beaucoup de monde, mise à part ceux qui voudrait la vidéo avec un 500/4 :roll:
Ce n'est que pure hypothèse, mais ça c'est déjà vu, avec l'A450 qui propose un mode live view MF uniquement que Sony avait annoncé ne pas vouloir proposer...
Sony A700, SAL 16-80, Tamron 17-50, Sony SAL 35, Minolta 100 2.8 macro, Minolta 100-400 APO et quelques autres bricoles en Nikon FF :-)...
--------------------------------------------------------------------------------
http://www.flickr.com/photos/lionoche

AlphaDream
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11328
Photos : 48
Inscription : 12 Déc 2006
Localisation : Toulouse
Contact :

#336 Message Mar 23 Fév 2010 00:46


Le véritable intérêt de la vidéo sur les reflex, à condition qu'elle soit fonctionnelle évidemment, c'est de bénéficier de la profondeur de champ qu'offre le format APS-C (ou mieux encore le plein format) et les optiques à grandes ouvertures. Le tout avec 2 zéros de moins que ce que coûte le matériel vidéo professionnel capable de faire ce genre de choses...


Revenir vers « L'actualité photo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités