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[PMA] Nouveautés Sony, Zeiss, G...
Oui, j'ai lu aussi...
![]() ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Si il me grille mes biscottes j' achète.
![]() Olympus OMD 5 mark2, Nex 6, 800si, 9xi, 7000 AF, x700, flash 5400xi, Labo noir et blanc Kaiser VP6000.
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8 MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8 Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8 mon fluidr
Félicitations
![]() ![]() ![]() BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
Justement la couleur de la peinture n'est pas précisée, et il semblerait que soit une caractéristique essentielle pour certains. Pour le prix, au doigt mouillé, je dirais 9000-10.000 E, prix catalogue (et magasin).
Ça ressemble à un compromis bancal entre les demandes des paysagistes, qui veulent un 24/2,8 homogène et très bien corrigé, et celles des reporters, qui veulent du f/1,4 pour bosser dans des lumières pas possibles. Zeiss n'étant que modérément doué pour les ultra-lumineux, c'est peut-être aussi le mieux qu'il était possible de réaliser sans exploser les étiquettes dans le plus pur style Leica (24/1,4 ASPH : 5000 E). CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes
Euh, l'intérêt que je vois au PEN (ou équivalent) c'est la compacité. Alors j'ai du mal a imaginer y coller quelque chose genre CZ 16-35/2.8 ![]() Dynax 9 /9Ti; A700; A900; objectifs du 8mm Peleng au 500 cata Minolta, en passant par plein de focales intermédiaires; flash 5600 et macro; et quelques autres plaisanteries hors-sujet, avec un penchant pour les versions titane.
Et un rappel pour Tatie Odile, un. ![]() Mon 20/2.8, mon 35/2, mon 50/1.7, mon 100/2, mon 100/2.8, mon 35/70-50inversé, et même, soyons fou, mon 500/8 (ok, prise en main "particulière" à prévoir ![]() ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge | Attends, si on parle de PEN on parle aussi 4/3 ?
Alors exception faite du 20/2.8, tout le reste va te faire de la (très) longue focale. Si ça te va bien tant mieux, moi ce n'est pas avec ca que je vais avoir une version numérique du CLE ou de l'Hexar AF. Dynax 9 /9Ti; A700; A900; objectifs du 8mm Peleng au 500 cata Minolta, en passant par plein de focales intermédiaires; flash 5600 et macro; et quelques autres plaisanteries hors-sujet, avec un penchant pour les versions titane.
Pour ma part, je ne parle pas du PEN... je parle des mirrorless de Sony, donc APS-c.
![]() Ceci ne répond pas entièrement à ta remarque, mais je suis aussi prêt à des concessions pour une telle compacité... j'ai un alpha850 pour le très grand angle, et les vraies focales "reportage". ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Une nouvelle vidéo sur les compacts à optiques interchangeables sur le site de Sony France.
5D mkII / 24-105 L IS / 70-200 L IS II / Samyang 85mm f1,4 / 580exII
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1 Sympa la vidéo...
Et les effets de flou aussi ![]() Pas l'appareil dont j'ai toujours rêvé mais si le prix est attractif, un bon complément... Et si c'était cet appareil et cette gamme qui proposait l'AF continu en vidéo. Les reflex Alpha faisant l'impasse, ça nous laisserait le choix... PS: pas lu la théorie de Kilpatrick, mais peut-être fait-il la même réflexion ![]() Sony A700, SAL 16-80, Tamron 17-50, Sony SAL 35, Minolta 100 2.8 macro, Minolta 100-400 APO et quelques autres bricoles en Nikon FF :-)...
-------------------------------------------------------------------------------- http://www.flickr.com/photos/lionoche
S'il faut avoir un deuxième boîtier pour avoir l'AF continu en vidéo, quel interêt par rapport à un camescope HD et son zoom à grande amplitude ? Pouvoir aussi faire des photos HR avec le boîtier ? C'est bien mince si on considère l'encombrement des objectifs qui vont dessus.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
j'aurai aimé aussi que ces "compacts" conservent la monture A.....tant pis
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :) Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Des canonistes rĂŞvent aussi d'un EVIL en monture EF-S, voire EF.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
Je ne peux que plussoyer, si le tarif n'est pas au niveau des autres (donc entre 6 et 7000€ dans les bonnes boutiques parisiennes, je ne parle même pas de l'UE ou autre exotiquerie asiatique) alors ça va faire désordre... et sans les amateurs qui ne sont pas crésus (achat plaisir même si on économise au delà du raisonnable ne veut pas dire qu'on est stupide au point d'aller acheter hors de prix ce qu'il y a pas 30% moins cher ailleurs), et les pro recherchent de la rentabilité à ma connaissance donc pas spécialement surpayer un truc qui sera au niveau de la concurrence même si c'est une chouille mieux... en attendant la riposte l'année d'après en face d'ailleurs.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Quel intérêt ? C'est un gag non ? On peut discuter de l'intérêt d'un capteur APS-C en vidéo mais je crois qu'on se comprend sans en arriver là ... Actuellement il faut de toute façon investir pour avoir de la vidéo en Sony. Vu qu'aucun boîtier ne la propose. Donc Sony propose deux gammes. Une gamme reflex pour ceux (nombreux) qui n'ont rien à faire de la vidéo, proposant quand même une fonction vidéo basique avec encodage AVCHD mais sans AF continu, ainsi qu'une nouvelle gamme petite et légère, proposant de nouvelles optiques avec l'AF continu en vidéo... Ca permet de contenter beaucoup de monde, mise à part ceux qui voudrait la vidéo avec un 500/4 ![]() Ce n'est que pure hypothèse, mais ça c'est déjà vu, avec l'A450 qui propose un mode live view MF uniquement que Sony avait annoncé ne pas vouloir proposer... Sony A700, SAL 16-80, Tamron 17-50, Sony SAL 35, Minolta 100 2.8 macro, Minolta 100-400 APO et quelques autres bricoles en Nikon FF :-)...
-------------------------------------------------------------------------------- http://www.flickr.com/photos/lionoche
Le véritable intérêt de la vidéo sur les reflex, à condition qu'elle soit fonctionnelle évidemment, c'est de bénéficier de la profondeur de champ qu'offre le format APS-C (ou mieux encore le plein format) et les optiques à grandes ouvertures. Le tout avec 2 zéros de moins que ce que coûte le matériel vidéo professionnel capable de faire ce genre de choses...
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