Onikenji a écrit :Et cours vite ! Parce que comparer un capteur Aps-C à celui du A7 qui est FF
Ca on le fait tout le temps, je ne vois pas ou est le probleme !! Nianys est plus perfide que ca

![]() |
Alpha 5000 le successeur de rien du tout ...Il y a fort Ă parier qu'il remplace Ă la fois le 3N et le 5T... et comme le A5000 n'est pas compatible avec le viseur du 5N/5T, ce viseur deviendrait orphelin.
Dommage... l'idée de choisir d'emmener, ou pas, le viseur, suivant le type de sortie photo, me plaisait bien. Attendons maintenant de voir ce que seront les A6000 et/ou A7000 en succession des Nex 6 et/ou 7 Avec la sortie des deux A7 et A7R, cette gamme Aps-C n'est plus "à la mode", mais elle me parait de plus en plus pertinente. Laurent
[A6700 + un vieux Nex 5N dans la poche
@ Dam : Et c'est une grosse erreur ...
Toute façon je ne parle pas matos avec Nyanis : elle fait TGS en Jpeg et je suis à l'exact opposé. Forcément on a pas les mêmes attentes ![]() "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
La je voudrai voir quelle branche va te sauver, quel est l'opposé du TGS ? et en quoi ce que tu vois de ce que fait nianys te laisse supposer que c'est uniquement du TGS .... Rame moussaillon! ![]()
Le viseur va retrouver sa place sur les autres modèles de Axxxx à venir...
Ben, comparer un capteur APS-C et FF non... cela ne sert à rien. 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Je rame rien du tout, Nianys tu me dits si je me trompe mais l'objo principal de tes photos sont bien tes enfants au manège non ? Pareil pour toi Dam. Rien de mal là dedans !
Perso, je fait tout sauf de la photos souvenirs/famille. La photo de nature (macro, animalier) reste mon domaine de prédilection ! On est bien d'accord que ces deux objectifs sont à l’exacte opposé l'un de l'autre ... mais je sent que tu vas me dire que non ...
Dernière édition par Onikenji le Mar 07 Jan 2014 11:38, édité 1 fois.
"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
J'ai pas de problème avec ça Dami1 ![]() Ce qui me dérange c'est le concept lui-même de TGS, que je trouve juste *incroyablement prétentieux et méprisant* pour le style que je pratique. Mais un avis c'est comme un trou du cul, tout le monde en a un, et heureusement, c'est chacun le sien ![]() ![]() "If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.
![]() Ok, ne voulant pas paraitre de mauvaise foi, je ne ferai pas de remarque, mais la je prend vraiment sur moi !
Tu ne te trompes qu'à moitié, mais à moitié quand même ![]() On ne pourra de toute façon jamais être d'accord sur cette façon d'écarter la photo "de tous les jours" du domaine noble de notre hobby. Je suis viscéralement opposée à ça. De plus je déteste mettre les gens -et leurs styles- dans des cases. Je regarde chaque cliché comme une entité propre qui me touche, ou pas. J'ai vu du "TGS" génial (pas le mien, mais ça existe) et de la photo ambitieuse, voire "artistique" chiante à pleure, voire nulle à l'occasion. Alors cette catégorisation, sans moi. Tout ça en toute camaraderie, chacun fait ce qui lui plaît et heureusement ! "If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.
Mais enfin, bien sûr que si ça l'est, et pas qu'un peu !!! "Tata Ginette style", franchement tu veux que ça soit interprété comment ? Assume !! ![]() ![]() Pour info les Américains appellent les shooteurs de TGS "soccer moms" (les mamans du foot) en référence à ces hordes de parents sans aucune culture photographique qui envahissent les stades de foot avec leurs kits reflex de base et prennent des "snaps" de leurs gamins. Là encore, c'est extrêmement péjoratif. Perso je suis donc une "riding mom" ![]() ![]()
Dernière édition par nianys le Mar 07 Jan 2014 11:44, édité 1 fois.
"If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.
Pas de panique les gars, Nianys va l'acheter chez A_____n, faire joujou quelque temps et .... lui trouver quelques défauts pour le renvoyer à l'expéditeur sur base du label "Nianys Returned"
Au moins nous aurons la primeur d'un test de terrain objectif et en vraie grandeur (en fonction de ses besoins et attentes) et ce n'est pas plus mal au final. ![]() Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
Bah je le re-dit, pour moi TGS veux pas dire qu'on ne peux être artistique ! C'est juste que la priorité est donné au souvenir.
Ce qui n'est pas le cas de la macro, studio, animalier, etc ... Le "Tata Ginette style" c'est juste une manière comique de dire "photos souvenirs" ou "photos de tous les jours". En tous cas c'est mon interprétation et je l'assume. D'ailleurs, qui te dit que dans le lot des soccers mom certaines ne font pas de superbes images ? "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes Revenir vers « L'actualité photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités ![]() |
![]() |