un député veut reglementer la photo animalière

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur
Animateur
Photos : 266
/

#33 Message Mer 13 Mars 2013 13:17

Pour ceux que ça intéresse, voici la réglementation Belge : http://environnement.wallonie.be/publi/ ... lation.pdf
"The B.I.F.L.E."*

*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes

TOONS56
Photos : 235

#34 Message Mer 13 Mars 2013 13:37

Il y a quelques années avec rascal, on est allé sur une réserve naturelle à Larmor Baden en bordure d'une zone de chasse (complètement débile mais bon...)y a pas un truc qui vous choque? D'ailleurs on s'est fait emmerder par 2 chasseurs qui semblaient pas bien nets...donc je ne me vois pas avec un gilet fluo sur une réserve naturelle qui par définition est une zone protégée de la chasse.
Par contre, concernant les gilets fluo en forêt, je ne vois pas comment on peut prendre des photos lors de battues sachant que l'on sera dérangé par des chasseurs, dès le départ, c'est débile! Et là gilet ou pas, ça ne changera rien, uand on est con, on est con!
Après moi aussi j'ai une dent contre les pêcheurs qui jne respectent pas les zones ni les dates d'ouverture de pêche et qui pendant ce temps là tuent des oiseaux avec leur fil de canne à pêche, sont avec des petits bateaux à moteur et les dérange, sont bruyants et à moitié cuit avec leurs pack de bières...bref ça me gave aussi!
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
Mon Flickr MAJ 09/2015

jujucoline
Photos : 244

#35 Message Mer 13 Mars 2013 13:48

... Et je viens de relire en page 1 (désolé pour le concerné) que le député ferait mieux de trouver du sel pour mettre sur les routes que s'occuper de ça. On est en plein dedans. J'ai des pneus neige sur ma voiture pro, et des chaînes dans le coffre de ma voiture perso. Ça coûte le prix d'un filtre Protector ou de 2 semaines de clopes.
Il y a 15 cm de neige chez moi, et demain matin 9h je dois être à 400km. Je pars dans 1/2h au lieu de ce soir, et je viens e passer 1/2h à préparer un itinéraire sans autoroutes ni nationales. En pleine campagne avec des chaînes, t'es jamais planté. Ah, j'ai un atlas 1/200.000 e aussi dans la voiture, pour ce genre de situations.
Ça me gonfle le salage, ça pollue, ça coûte cher à la communauté et ça déresponsabilise le pékin moyen.
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

Onikenji
Animateur
/

#36 Message Mer 13 Mars 2013 14:20

@ Toon : Les pêcheurs mort saoul c'est pas des pêcheurs c'est des connards ! Souvent carpiste histoire de laisser la canne à l'eau pendant qu'ils cuvent ...

@ Juju : Rho que oui 100% d'accord avec toi !!! :prosterne:
Et dire qu'on parle d'obliger les gens à acheter des pneus neige ... j'en ai pas et souvent je passe là ou d'autre restent bloquer. Et si jamais dans le coffre j'ai une paire de chaine à 50€ soit 4 fois moins chers que des pneus neiges ;)
"The B.I.F.L.E."*

rascal
Modérateur
Photos : 671
/

#37 Message Mer 13 Mars 2013 14:23

Onikenji a écrit :@ Toon : Les pêcheurs mort saoul c'est pas des pêcheurs c'est des connards ! Souvent carpiste histoire de laisser la canne à l'eau pendant qu'ils cuvent ...

bons pêcheurs et mauvais pêcheurs ? :pouet:
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

Onikenji
Animateur
/

#38 Message Mer 13 Mars 2013 14:26

Bien entendu ! Je connais même de très bon carpistes ;)
Mais ils sont jamais loin de leur ligne et ont pour premières règles d'or de préservé leurs environnement : tu ne trouveras pas beaucoup de déchets autour d'eux pendant leur partie de pêche.

Mais tu as tout a fait raison, je me laisse sans doute un peu plus emporter étant moi même pécheur :)
"The B.I.F.L.E."*

rascal
Modérateur
Photos : 671
/

#39 Message Mer 13 Mars 2013 14:27

héhéhé... ;)
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

m gomba
Photos : 241

#40 Message Mer 13 Mars 2013 19:19

rascal a écrit :héhéhé... ;)

Rascal et la pêche j'en rit gaule
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/

jmr80
Animateur
Photos : 8280
/

#41 Message Mer 13 Mars 2013 19:32

sans rentrer dans une polémique stérile les députés ne savent plus quoi inventer pour que l'on parle d'eux et celui ci doit être soutenu par un lobby chasseur
pour ce qui est de la sécurité je conseil à tous les photographes de renconter les chasseurs si possible et de photographier dans la traque (toutes les chasses en foret sont des chasses à la traque, on rabat le gibier vers les lignes de chasseurs) il faut savoir qu'un chasseur n'a pas le droit de tirer vers l'intérieur de la traque mais en arrière de la ligne sur un angle de 20° de mémoire (je précise que je ne suis pas chasseur mais ça n'empêche pas de se renseigner) il faut imaginer un tireur suivant son gibier à la mire en faisant une rotation il ne peut pas voir une personne en tenu camo située même à 20 mètres dérrière et à cette distance même avec une balle fichée il y a malheureusement des risques de se la prendre
donc en discutant avec eux et le prévenant de votre présence les chasseurs seront rassurés de vous savoir à l'interieur de la chasse plutôt qu'à l'extérieur, en plus vous vérez surement beaucuop de choses mais attention refexes affutés car ça déboule très vite
pour ce qui est de la couleur des gilets effectivement le grand gibier de nos régions ne différencie pas le vert de l'orange par contre le jaune plus clair sera repéré et éviter les vêtement lavés avec les lessives qui "lavent plus blanc" elles contiennent un azurant optique et ces mêmes animaux ont une vision plus étendue que la notre dans l'ultra violet proche
au début bleu puis orange maintenant rouge

West
Photos : 2405

#42 Message Jeu 14 Mars 2013 17:27

joulzy68 a écrit :Bande de golgoths ces députés, ils feraient mieux de s'occuper de trouver du sel pour mettre sur les routes que de pondre des conneries comme ça.

Ca me rappelle un autre député qui trouvait qu'il y avait trop de sel sur les bretzels alsaciennes, bande de golgoths je vous le dis :)

Pas de Sel ce n'ai pas bon pour l'écologie :fouet: :mrgreen:

Au député je dirai simplement: pas besoin des chasseurs, paysagiste et autre pour que la nature se porte bien, une forêt sans dérangement humain ne s'en portera que mieux !

Pour le Gilet, que dire à part que l'un comme dans l'autre, ils ont leurs tord, les chasseurs ne place pas toujours leur pancarte, calendrier de chasse, et certain photographe s'y aventure malgré les consignes de sécurité.

Concernant les lois, elles n'ont jamais l'avantage, de la prévention !

Petite histoire qui démontre parfois inintelligence de l'ONF, randonné à VTT dans des sentiers étroits, on croise deux gardes forestier à cheval, nous ordonnant de sortir du sentier et de reprendre le grand chemin réservé au piéton/cycliste, sous prétexte que l'on dégrade la nature avec nos pneu, je n'ai pu m'empêcher de rire quand je leur ai demandé si leur sabot était recouvert de moquette ? :lol:
Un est tout, tout est un, mais surtout
Un n'est rien sans tout ...

***Great North Wildlife***

Corinne 'tite route
Photos : 1413

#43 Message Jeu 14 Mars 2013 19:11

West a écrit :Petite histoire qui démontre parfois inintelligence de l'ONF, randonné à VTT dans des sentiers étroits, on croise deux gardes forestier à cheval, nous ordonnant de sortir du sentier et de reprendre le grand chemin réservé au piéton/cycliste, sous prétexte que l'on dégrade la nature avec nos pneu, je n'ai pu m'empêcher de rire quand je leur ai demandé si leur sabot était recouvert de moquette ? :lol:

:shock:
Le problème, ce ne sont pas tes deux pneus, mais tes pneus, plus celui des personnes qui étaient avec toi, plus ceux qui ont eu la même idée que toi la veille, l'avant-veille, qui l'auront le lendemain, le sur-lendemain, etc. Plus des personnes passent, plus le chemin est créé et plus des personnes passent en se disant "tiens, là il y a un chemin, il y a déjà des gens qui l'ont pris". Et c'est là qu'il y a dégradation. Donc non, tes deux pneus ne font pas plus de dégradations que les sabots du cheval du garde-forestier, mais ils entrent dans un processus d'incivilité plus global qui lui cause des problèmes. Pas sûr que dans cette histoire, l'ONF soit si inintelligent que ça :roll:

jmr80
Animateur
Photos : 8280
/

#44 Message Jeu 14 Mars 2013 21:25

Corinne 'tite route a écrit :
West a écrit :Petite histoire qui démontre parfois inintelligence de l'ONF, randonné à VTT dans des sentiers étroits, on croise deux gardes forestier à cheval, nous ordonnant de sortir du sentier et de reprendre le grand chemin réservé au piéton/cycliste, sous prétexte que l'on dégrade la nature avec nos pneu, je n'ai pu m'empêcher de rire quand je leur ai demandé si leur sabot était recouvert de moquette ? :lol:

Le problème, ce ne sont pas tes deux pneus, mais tes pneus, plus celui des personnes qui étaient avec toi, plus ceux qui ont eu la même idée que toi la veille, l'avant-veille, qui l'auront le lendemain, le sur-lendemain, etc. Plus des personnes passent, plus le chemin est créé et plus des personnes passent en se disant "tiens, là il y a un chemin, il y a déjà des gens qui l'ont pris". Et c'est là qu'il y a dégradation. Donc non, tes deux pneus ne font pas plus de dégradations que les sabots du cheval du garde-forestier, mais ils entrent dans un processus d'incivilité plus global qui lui cause des problèmes. Pas sûr que dans cette histoire, l'ONF soit si inintelligent que ça :roll:

dans ce cas interdisons l'accès à toutes les forets et bois de France et pour que les chasseurs ne s'ennuient pas qu'on les autorisent à tirer sur les contrevenant :mrgreen: :mrgreen:
une question que serait la nature sans l'homme ? personne ne pourra répondre puisque l'homme ne pourra décrire quelque chose qu'il n'a pas vu
Ce qu'on appelle nos forets sont des espaces entretenus, régis, ordonnés et cultivés et les chemins en font tous le charme, qu'est ce qui est le mieux un chemin tracé par des vététistes et des promeneurs où ceux tracer par les motos dites vertes et les engins d’élagage et d'abattage ? :|
au début bleu puis orange maintenant rouge

J.C
Galeriste
Photos : 263
/

#45 Message Jeu 14 Mars 2013 21:28

Cépafo, c'est pas comme si on souillait une nature sauvage et intacte. Il y a bien longtemps qu'il n'y a plus rien d'intacte en europe.

herissonalunettes
Photos : 547
/

#46 Message Jeu 14 Mars 2013 21:51

bon, maintenant que tous les photographe demago sont d'accords pour dire pas de vague, et bien sur, il n'y a pas de probleme pour se mettre en orange pendant 5 mois de l'année.
combien de vous savent que l'onf vends des trophés de cerf qui sont abattus pendant le brame dans des forets publiques?
moins il y a de monde dans les forets, moins ca se sait, ... du coup on interdit l'acces
Quel camp parlait de derangement durant le brame?

effectivement, 95% des chasseurs sont reglos (j'en connais), et non concerné par ca. mais si on rajoute les braconniers, et les zones ou l'on prend des arrangements avec les regles.
Personnellement j'ai grandi dans une region ou les chasseurs etaient reglos, ils ne me genaient pas.
mais ce n'est pas le cas partout, les battues qui se poursuivent en 4X4, et telephone portable, apres la tombée de la nuit. qui poursuivent les sangliers jusque dans les villages, à la longue, ca saoule, et il devient bien moins simple de savoir où aller se balader. (et je precise que je n'ai aucune tenue camo).
pour ce qui est des gilets oranges, les chasseurs de battue les portent de toutes facon, le but c'est de rabattre le gibier, pas de l'approcher.
par contre parlez en avec des chasseurs à l'arc qui pour les meme raison de securité doivent porter par endroits le gilet orange. leur conditions sont un peu les meme que pour les photographes en terme de distance operationnelle. et bien ca les emmerde beaucoup aussi.
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

Corinne 'tite route
Photos : 1413

#47 Message Jeu 14 Mars 2013 22:05

jmr80 a écrit : qu'est ce qui est le mieux un chemin tracé par des vététistes et des promeneurs où ceux tracer par les motos dites vertes et les engins d’élagage et d'abattage ? :|

Ni l'un ni l'autre.
Je ne dis pas qu'il faut interdire la nature mais comprendre que dans certains endroits, si tu laisses un péquin passer là où il veut, il y en 50 derrière qui vont débouler pour faire la même chose. Mais bon, tout le monde sait bien qu'un randonneur ou un vttiste, ça ne fait pas de dégâts, jamais. Suffit d'aller faire un tour au puy Mary pour s'en convaincre :roll:
Et j'ai réagi au post de West parce que je trouve dommage de douter de l'intelligence des autres juste parce qu'on n'est pas capable de voir plus loin que le bout de sa lorgnette.

West
Photos : 2405

#48 Message Jeu 14 Mars 2013 22:36

Corinne 'tite route a écrit :

Si tu passe par chez moi, je me ferai un plaisir de t'y emmener, te rendre compte du martelage des sabots, que les cavaliers du coin n'hésite pas emprunter bien plus que les VTTistes, il faut remettre les choses à leur place, interdire une activité alors que l'on participe à la dégradation des chemins forestier :roll:
Un est tout, tout est un, mais surtout
Un n'est rien sans tout ...

***Great North Wildlife***

Revenir vers « L'actualité photo »