Sondage pour tous: Pourquoi avons nous un DSLR KM / Sony ??
SRT101, XM, XD7, 7000, 9000, 7Xi, D7D...
ThP: Pour ton analyse sur l'A900, c'est une bonne question mais peut-être un faux débat.
Sony cherche tout autant Ă :
? convaincre les anciens minoltistes de ne pas switcher et de rester chez Sony;
? fidéliser autour de la monture Alpha les anciens minoltistes;
? attirer ses propres clients "photos" bridge et autres vers sa gamme HD et donc DSLR;
? aller chercher des nouveaux prospects principalement sur les plates bances de C;
? intéresser aux DSLR tout autre consommateur de photos tel que les possesseurs de tél mobiles à caméra intégrée par exemple...
...donc la volonté de Sony est multiple.
ThP: Pour ton analyse sur l'A900, c'est une bonne question mais peut-être un faux débat.
Sony cherche tout autant Ă :
? attirer ses propres clients "photos" bridge et autres vers sa gamme HD et donc DSLR;
? aller chercher des nouveaux prospects principalement sur les plates bances de C;
? intéresser aux DSLR tout autre consommateur de photos tel que les possesseurs de tél mobiles à caméra intégrée par exemple...
...donc la volonté de Sony est multiple.
La photo? J'arrĂŞte demain...
Minolta car à l'époque ou j'ai acheté le 500si, pentax avait une gamme vieillissante, canon faisait toc et nikon pas dans le budget.
Les dynax avaient un rapport prix-équipement intéressant, avec une bonne philosophie de produit et des objos bien comme le 28-105.
Les dynax avaient un rapport prix-équipement intéressant, avec une bonne philosophie de produit et des objos bien comme le 28-105.
J'ai commencé le reflex AF avec un 7000 quand j'étais plus jeune
et j'ai jamais quitté ensuite.

Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michel J a écrit :Sony cherche tout autant à :
AMHA cette phase là est déjà faite:
- jonction avec la sortie "rapide" du A100
- annonce rapide (les fameuses maquettes) du A700 et du A900
(ces deux points "rapides" ayant été cruciaux pour nous Minoltistes)
- Sortie du A700, de beaux Zeiss
- Rumeurs sur le A900 (alors que le A200 va sortir avant alors que rien n'avait filtré)
Michel J a écrit :? attirer ses propres clients "photos" bridge et autres vers sa gamme HD et donc DSLR;
C'est là que la "priorité du jour" succede à celle ci-dessus... avec la sortie du A200 pour "occuper le marché par le bas" qui apres "Minolta" est la nouvelle porte d'entrée pour conquerir et developper le marcher
La 3eme phase serait ensuite logiquement "d'assoir" avec une gamme étendue vers le haut (optiques, A500, A900...). Phase deja entamée dans l'intention (annonces) alors que la realité est à la sortie du A200
Tous ceci pour dire que la demarche de Sony me semble logique et donc pereine (telle était la question)

Dernière édition par ThP le Mer 09 Jan 2008 13:25, édité 1 fois.
-
romanoel - Messages : 8217
- Photos : 115
- reçus
je plussoie....
la démarche sony a pu paraitre lente...mais les choses semblent s'accélérer maintenant.
Cette meme démarche me parait intelligente et réfléchie (je ne sors pas n'importe quoi n'importe comment n'importe quand).
J'aimerai que sony communique plus sur les nouveautés...mais ce n'est visiblement pas le choix qui est fait...
Cet A200...personne n'en parlait il y a encore 1 mois au deux....
Bref, c'est peut-etre bien de faire ca vis Ă vis de la concurrence qui du coup ne sait pas trop quand et comment va frapper sony....
la démarche sony a pu paraitre lente...mais les choses semblent s'accélérer maintenant.
Cette meme démarche me parait intelligente et réfléchie (je ne sors pas n'importe quoi n'importe comment n'importe quand).
J'aimerai que sony communique plus sur les nouveautés...mais ce n'est visiblement pas le choix qui est fait...
Bref, c'est peut-etre bien de faire ca vis Ă vis de la concurrence qui du coup ne sait pas trop quand et comment va frapper sony....
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
romanoel a écrit :je plussoie....
J'ai pratiqué longtemps Sony en vidéo professionnelle. Après des erreurs au début des années 80, ils ont très bien appris à ne pas tuer les ventes d'un ancien modèle tant le successeur n'est pas prêt à être mis en rayon.
C'est sans doute une partie d'explication....
Ceci dit, ils avaient quand même communiqué un peu sur un boitier d'entrée de gamme (histoire de faire patienter les possesseurs de compacts qui voulaient passer au réflex je pense), mais en laissant penser effectivement qu'il serait un cran en-dessous du 100.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
bonjour Ă tous,
je suis inscrit depuis quelques temps mais je n'ai jamais participé, donc autant commencer avec un sujet qui me permet de me présenter.
J'ai eu un compact minolta (1994) puis en 2004, j'ai voulu sauter le pas et passer au reflex. Je me suis donc logiquement tourné vers minolta avec un 600 SI d'occasion pour passer au D5D en 2006 et j'espère bientôt l'alpha 700
.
Pour info l'un de mes frères est équipé en reflex argentique minolta et l'autre pense passer du compact numérique à l'alpha 700 lors d'un prochain voyage aux USA.
A voté
je suis inscrit depuis quelques temps mais je n'ai jamais participé, donc autant commencer avec un sujet qui me permet de me présenter.
J'ai eu un compact minolta (1994) puis en 2004, j'ai voulu sauter le pas et passer au reflex. Je me suis donc logiquement tourné vers minolta avec un 600 SI d'occasion pour passer au D5D en 2006 et j'espère bientôt l'alpha 700

Pour info l'un de mes frères est équipé en reflex argentique minolta et l'autre pense passer du compact numérique à l'alpha 700 lors d'un prochain voyage aux USA.
A voté
Bienvenue wind.35 !
Quant Ă moi, je me suis mis Ă la photo en 2004 avec un bridge de chez Sony : le F717.
Me rendant compte des limites de celui ci, j'ai décidé de sauter le pas : achat de l'A100 cet été. Donc c'est mon premier reflex.
Je suis l'exemple type du primo acquéreur de reflex lambda : je n'ai pas du tout pris en compte la marque du reflex dans mon choix, et me suis naturellement dirigé vers la marque de mon précédent APN (heureux choix d'ailleurs) afin de le comparer à ses concurrents.

Quant Ă moi, je me suis mis Ă la photo en 2004 avec un bridge de chez Sony : le F717.
Me rendant compte des limites de celui ci, j'ai décidé de sauter le pas : achat de l'A100 cet été. Donc c'est mon premier reflex.

Je suis l'exemple type du primo acquéreur de reflex lambda : je n'ai pas du tout pris en compte la marque du reflex dans mon choix, et me suis naturellement dirigé vers la marque de mon précédent APN (heureux choix d'ailleurs) afin de le comparer à ses concurrents.

bonjour,
pas encore en numérique mais très content de voir que sony cherche à faire des appareils de qualité,
minolta parce qu'un copain aimait et j'aimais bien le nom aussi,
donc XG2, XG9, X500, 5xi, et dynax5,
pas assez de roros pour l'instant donc j'étoffe ma gamme objectifs, mais je ne collectionne pas: j'achète en revendant l'ancien, seule exception qui va venir: je garderai le dynax avec le 28-70 minolta même au passage en numérique,
l'a700 est très tentant et un FF amateur (a 800?) le sera encore plus ...
pas encore en numérique mais très content de voir que sony cherche à faire des appareils de qualité,
minolta parce qu'un copain aimait et j'aimais bien le nom aussi,
donc XG2, XG9, X500, 5xi, et dynax5,
pas assez de roros pour l'instant donc j'étoffe ma gamme objectifs, mais je ne collectionne pas: j'achète en revendant l'ancien, seule exception qui va venir: je garderai le dynax avec le 28-70 minolta même au passage en numérique,
l'a700 est très tentant et un FF amateur (a 800?) le sera encore plus ...
tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion
vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur très petit prix
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion
vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur très petit prix
Le D7D a été mon premier reflex numérique, en octobre 2005. Je l'avais choisi pour la combinaison stabilisation/ergonomie/viseur sans équivalent à l'époque. Tant qu'il ne tombe pas en panne, je ne pense pas que je changerai d'ici 2-3 ans.
J'ai eu un Olympus CZ 720 puis un Kodak P850, les "Ultra zoom" avant de passer au D5D, mon premier réflex. L'argument de poids : Stab de capteur.
Après d'avoir prise la décision, je commence à regarder les boutiques en ligne mais D5D / D7D ne sont plus disponibles. Finalement, j'ai pris le dernier D5D chez Fnac Grenoble avec le 17 - 35 comme kit vers Juin 2006. Le vendeur m'a bien convainquit: Vous voyez, la boite ne coute que 250 euros
C'était vrai. Le 17 - 35 à l'époque coutait 599 euros chez eux.
Jusqu'à maintenant, le D5D me va bien, même très bien avec le nouveau tout beau CZ 16-80. Un jour, ça sera A700
Après d'avoir prise la décision, je commence à regarder les boutiques en ligne mais D5D / D7D ne sont plus disponibles. Finalement, j'ai pris le dernier D5D chez Fnac Grenoble avec le 17 - 35 comme kit vers Juin 2006. Le vendeur m'a bien convainquit: Vous voyez, la boite ne coute que 250 euros

C'était vrai. Le 17 - 35 à l'époque coutait 599 euros chez eux.
Jusqu'à maintenant, le D5D me va bien, même très bien avec le nouveau tout beau CZ 16-80. Un jour, ça sera A700

Revenir vers « L'actualité photo »