EGr a écrit :Pas dur. Je te rappelle que Philip Plisson est d'origine solognote.TOONS56 a écrit :Va trouver mes paysages à Orléans!![]()
oui mais il est parti

![]() |
Reportage sur Philip Plisson
oui mais il est parti ![]() NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8 Oric Atmos only
C'est donc pour cela qu'il est mal aimable. Pouvait pas ĂŞtre Breton. ![]() Sinon, j'aime son travail. ![]()
Dernière édition par y2k le Ven 09 Sep 2011 13:51, édité 1 fois.
A700/grip
Trepied 055SS - Monopod 679B - Rotules 234RC, 141RC, 322RC2 et 488RC2 Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock Cases Mes ventes en cours : ici - Vente Ă venir : A700/grip
Bon, j'aime depuis longtemps beaucoup de photos de Plisson (qu'on trouve un peu patout effectivement, mais souvent on ne remarque quye ce qu'on connait déjà , et tant qu"on n'a pas identifié, on passe à côté
![]() ![]() Mais autant je ne supporte plus YAB et sa médiatisation à outrance - en dehors de ses photos...), autant Plisson me parait effectivement plutot sympathque (mais peut-être parce que je ne l'ai jamais rencontré en personne... ![]() Une bonne partie de son entreprise, avec ses stocks de photos avait brulé à la Trinité l'an dernier. On en avait pas mal parlé dans les medias, il y a avait eu un sujet sur le forum, qu avait dérivé me semble-t-il vers les précautions sur la sauvegarde de ses photos (supports en plusieurs endroits différents...) SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Moi ce que je ne supporte pas, ou plutôt ce que je ne supporte plus, c'est cette habitude typiquement française de trouver qu'un défaut est "typiquement français". Genre, j'ai lu des tas de bouquins de socio-ethnologie et d'anthropologie et je suis en mesure d'affirmer que seuls les Français critiquent les photographes de phares qui vendent des millions de reproductions. Jamais un Kalmouke ni un Guatémaltèque ne ferait une chose pareil, c'est certain.
Dernière édition par vince le Ven 09 Sep 2011 12:14, édité 1 fois.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24 Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1) Le Kalmouke un peu moins.
A700/grip
Trepied 055SS - Monopod 679B - Rotules 234RC, 141RC, 322RC2 et 488RC2 Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock Cases Mes ventes en cours : ici - Vente Ă venir : A700/grip
D'ailleurs, je vais lui faire un peu de pub, il faut aller à La Trinité-sur-Mer bien entendu mais aussi et surtout à Crac'h pour sa galerie avec une exposition permanente qui change plusieurs par an selon ses reportages.
Son fils Guillaume Plisson (sur les traces de son père et aussi c*n) expose également notamment sur NYC et le queen elisabeth2 et sur la coupe de l'América et a notamment une page sur apple http://www.apple.com/fr/pro/profiles/plisson/
Normal, il ne fait que de l'argentique, le Tamoulke moins gentil car il a basculé de minolta argentique à nikon numérique, mais nikon quand même!
voilà bien une réflexion typiquement sonyste. Laurent
A77, A700 (Stab HS), Minolta 50 1.7 + Minolta 50 macro 2.8 + Minolta 28 2.8 + Minolta 24 2.8 + Sigma 17-70 HSM + Sigma 105 EX macro 2.8 (pignons HS) + Minolta 75-300 + Sony 70-400mm F4-5.6 G SSM + Flash 5400 HS pucé
Tu as très bien compris ce que je voulais dire et non, contrairement à beaucoup ici, je n'ai pas la prétention de savoir tout sur tout (ou sur tous les Français en l'occurrence)... la réussite est malheureusement très souvent jalousée et je trouve dommage qu'on ne s'arrête plus qu'à ça. Le personnage peut plaire ou ne pas plaire, je ne dis pas le connaitre, je dis simplement l'avoir rencontré et l'avoir trouvé relativement humble compte tenu de son succès et surtout très abordable... bon ok j'étais dans sa boutique, on pourra toujours dire qu'il a simplement le sens du commerce, n'empêche que je n'y ai rien acheté et qu'il a eu la sympathie de m'accorder une bonne demi-heure de son temps sans aucune contre-partie. Pour moi s'est suffisant, il ne m'a pas snobé. YAB par exemple est effectivement médiatisé à outrance comme l'a souligné jr56, et puis le donneur de leçons écologiques qui se promène en hélico à longueur de journée me fait doucement (ou amèrement suivi l'humeur) sourire... maintenant est-ce que cela enlève quelque chose à la qualité de son travail ??? C'est le bar du coin ou un forum photo ici ?
Tu es sur que cette habitude est typiquement française ? Je demande trois études socio-ethnologies et anthropologiques l'établissant de façon formelle et fiable. ![]() L'homme étant homme, ce serait bien de ne pas non plus conclure de tout sur un témoignage... stbphoto l'aura rencontré dans un bon jour... toons56 l'aura rencontré dans des mauvais jours... on ne manque pas de témoignages contrastés sur Marcel de Toulon, le patron actuel de PSC, et bien d'autres... et alors ?... Vérité d'un jour... ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge | Non non, tout va bien, on discute un peu c'est tout
![]() ![]()
Oui, oui, tu as juste voulu dire que la jalousie est un vilain défaut, mais pour ce faire tu es passé par une généralisation qui m'horripile et qui constitue la tarte-à -la-crème de l'argumentaire énervé : "ouiii, c'est vraiment très français comme attitude" à propos de tout et n'importe quoi. Quant à Plisson, je crois que lui-même ne rechigne pas à l'hélicoptère, mais je ne lui jette pas la pierre. Par contre il est vrai que, vivant au milieu de ce qu'il photographie, ses images ne me font plus beaucoup d'effet. α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24 Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
c est pour vince que tu dis ca ???? ![]() Revenir vers « L'actualité photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités ![]() |
![]() |