ear_78 a écrit :Oui si tu aimes les transitions floues...
J'ai l'impression qu'en vidéo amateur il y a toujours un moment où le sujet est flou, je me trompe ?
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[Nikon] D5000 et 10-24
J'ai l'impression qu'en vidéo amateur il y a toujours un moment où le sujet est flou, je me trompe ? α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24 Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1) Une soirée entre amis à table, un zoli paysage, ok, mais je vais te filer ma petite Amélie avec son frère à filmer en MF Vince, en focale longue car je veux un arrière-plan flou, sinon, ça me sert à rien de filmer sur un grand capteur, tu m'en diras des nouvelles...
![]() Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
C'est là que tu te trompes à mon sens. Est-ce que ça "sert à quelque chose" de filmer sur un grand capteur mais avec un diaphragme fermé pour s'affranchir du problème de la PDC? Je n'ai pas de réponse immédiate mais il y a une chose certaine c'est qu'avec un Sony je ne peux même pas me poser la question car je ne peux pas le faire. L'idée selon moi c'est : le capteur est là , ce serait trop bête d'empécher de l'utiliser en mode vidéo si c'est possible. Parce qu'entre une vidéo de ta fille, un peu sombre, avec des transitions pas top et pas de vidéo du tout, tu choisis quoi ? α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24 Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1) Ben, je choisis de prendre mon camescope qui prend la place du 70-210 de base tout pourri....
![]() Sinon, je suis de ceux qui n'utilisent pas trop la live-view, en fait rarement eu le besoin, qui utiliseraient éventuellement la video, et encore, y'a des chances que ça m'ennuie pour une question de prise en main, par contre, c'est très très bien de le mettre : qui peut le plus peut le moins dans ce domaine, et c'est bon pour le marketing. Je trouverais dommage que Sony ne s'y mette pas à ces 2 points, cela ne serait pas vendeur du tout, mais je ne les utiliserais que très rarement. C'est du gadget pour moi, mais c'est vendeur. Par contre, si Sony sort un boitier avec live-view et video style a300/350, donc avec un af "complet", alors là , j'applaudis des 2 mains... edit : grillé par ear... l'est devenu rapide le bougre depuis qu'il a son notebook.... ![]() Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Le camescope ? Tu parles de ce truc que tu as rangé en haut d'un placard, qui n'a plus de batterie parce que tu ne l'utilises pas et que de toute manière tu as laissé à la maison parce qu'il n'était pas question de partir en rando avec un reflex ET un camescope ? Tu parles bien de ça ? α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24 Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
J'vais encore passer pour un de ceux qui râlent, mais en animalier, ce WE encore j'aurais été bien content de pouvoir faire de la vidéo, même en MF et même avec un son mono (enfin faut pas pousser une prise stéréo c'est un minimum syndical en complément d'un micro interne tout pourri) ... certes à titre de reportage et sans prétention, mais j'aurais été bien content quand même.
Pourtant j'ai un caméscope. Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
pour être exact : être à l'affut bien calé et commencer à devoir gigoter pour sortir le caméscope, le mettre à la place du boitier, viser au bon endroit et être ainsi certain de faire fuir tout le plan d'eau...
![]() ![]() j'm'en tape du poids (enfin pas toujours), par contre ça me gave de jongler entre les deux appareil, à tel point que je fais des vidéo avec mon compact plus facilement qu'avec mon caméscope. Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200 Pour ma part, ce D5000 ne m'impressionne pas vraiment. Je me serais attendu à un peu plus d'audace, surtout quand on compare avec le Canon T1i. Je ne pense pas que ce soit les 19 pré-réglages qui sont le plus important, ou l'écran mobile. Et pourquoi ne pas garder l'écran 3po et 920K de résolution, surtout au prix où il est proposé (trop cher à mon avis).
Encore un bel exemple d'une marque qui se paye, un peu au détriment des spécifications. Dommage. --α-- A350 - 18-70mm - 75-300mm - Flash Sigma EF-500 DG Super --α--
Tout nouvel utilisateur (mars 2009) - Besoin d'expérience... Et pour ma part j'attendais surtout le D400
![]() Sony A7 II + FE 16-35/4
A vendre : Minolta MD200/4 - filtres ND1000 + polarisants Non, je le trouve plutôt intéressant ce D5000, par contre le prix.... n'importe quoi !!!!!
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Une chose tres significatif du nouveau D5000, à mon avis, c´est l´implementation du télémètre électronique (je ne sais pas si on dit ainsi en français bon) qui jusq´au moment seulement Nikon avait implement dans les boîtiers PRO ( D1, D2, D3 et D700) et indique le sens à tourner dans l´anneau de la mise à point de l´objo (à droite ou à gauche) pour faire une mise à point manuel parfaite...
Amicalement Quelques Photos sans prétentions
AF-S NIKKOR 600mm f/4G ED VR + TC-14E + TC-20E III, Nikkor 16-85 VR, AF Micro-Nikkor 60mm f/2.8D, AF-S NIKKOR 200-500mm f/5.6E ED VR, Tamron 180/3.5 macro, Sigma 50-500 OS et Sigma 85/1,4, le tout en monture Nikon... pour les boîtiers, j´ai un D500 + D800E + D7100 et un D7000 et quatre flash SB-900 et SB-700 + SU-800 + triggers Godox X1-N... un Coolpix A et V1 avec FT-1+ 6,7-13mm, 10-30mm et 30-110mm.
Es-tu sûr que c'était présent uniquement sur les boitiers pro ? Un ami qui a un D60 m'a parlé de quelque chose de similaire sur son boitier... En effet, c'est bien pratique pour compenser l'absence d'af pour les objos non motorisés (ie beaucoup de fixes...).
M9 | M3 | 50/2 | 35/2 | 25/4
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