
[Officiel] Nikon D3X
Après je suis globalement d'accord, mais je suis surpris qu'on soit surpris par la question 

Canoniste
Mamiya C220
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Bon, en matière d'impasse d'un standard mort né, on a fait pire que le réflex numérique, il me semble, non ?... Et pour le moment, Sony parait le plus raisonnable des trois : pas de liveview, pas de vidéo, pas de fonctions ésothérique... on reste dans le classique, l'éprouvé depuis plusieurs années. Donc, je n'ai pas de raison particulière de craindre un revirement demain.
En matière d'abandon de branche, si demain il est, par exemple, notoirement plus rentable et porteur de vendre des produits vidéos plutôt que photo, je doute que Sony soit le seul à faire la bascule.
Mais là encore, tirer des plans sur des comètes dont on sujet desquelles on en sait moins que rien si c'est pas rien...
Et pour ne pas ĂŞtre dans le hors sujet total, j'ajoute une autre source que CI confirmant l'origine Sony du capteur du D3x :
En matière d'abandon de branche, si demain il est, par exemple, notoirement plus rentable et porteur de vendre des produits vidéos plutôt que photo, je doute que Sony soit le seul à faire la bascule.
Mais là encore, tirer des plans sur des comètes dont on sujet desquelles on en sait moins que rien si c'est pas rien...

Et pour ne pas ĂŞtre dans le hors sujet total, j'ajoute une autre source que CI confirmant l'origine Sony du capteur du D3x :
Jeff-C qui dit avoir assisté à la conférence de presse Nikon a écrit :Other than the 24mp sensor, everything is from D3 which is good. During a smaller circle interview Nikon officials admitted the sensor is based on the Sony's with Nikon's improvements.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
EGr a écrit :Bon, en matière d'impasse d'un standard mort né, on a fait pire que le réflex numérique, il me semble, non ?...
Je sais que j'écris pas francais mais quand même.
Ce que je dis c'est que le fait que Sony soit connu du grand public y compris dans l'abandon de branche ou de standard dans d'autres branches le dessert par rapport à Canon ou Nikon, point. Après l'avenir et Irma ect ...
Bon je pars en dép.
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Tu as raison Pierre sur la légitimité qu'on puisse se poser la question. On a beau avoir repris tous les acquis Minolta, Sony est une multinationale énorme, dont le but est de faire du fric. C'est exactement la même chose pour Canon ou Nikon, mais Sony est là depuis peu de temps, et ça s'est un fait.
On s'est posé aussi pas mal de questions avec l'a100... et on a attendu avec impatience cet a700 qui nous a fait penser que ça prenait quand même.
La gamme s'étoffe de façon relativement incroyable, avec tant de boitiers en si peu de temps pour un "néo-constructeur". L'a900 a été un sacré pavé dans la mare, et pas mal de pros qui regardaient Sony de façon amusée, se sont retrouvés presque en admiration devant ce boitier.
Je pense que si ça n'avait pas été intéressant, Sony n'aurais pas continué.
Plus le développement de tous ces Zeiss... Sigma qui commence son hsm en monture autre que Canikon, c'est plutôt bon signe pour la pérennité de notre parc optique.
Nikon a maintenant pris le train du 24x36 survitaminé, les commentaires sur ce sujet chez les pixellistes va peut-être évoluer.
Ce que je crains plus, c'est du coté de Pentax. Olympus s'est engouffré dans un pari audacieux, mais j'espère que Pentax va acheter le capteur Sony... nos animaliers nous parlent de l'avantage du "crop aps-c", jusqu'à ce que les premiers qui vont avoir l'a900 et qui vont trouver l'af top, et le mode crop, voir le recadrage bestial sur pc extraordinaire : plus besoin de faire un cadrage pil poil, pleine pastille, tu shoote, et tu composes après.
Et quand tu fais ensuite un paysage avec un niveau de détail hallucinant, ben... voilà quoi....
On s'est posé aussi pas mal de questions avec l'a100... et on a attendu avec impatience cet a700 qui nous a fait penser que ça prenait quand même.
La gamme s'étoffe de façon relativement incroyable, avec tant de boitiers en si peu de temps pour un "néo-constructeur". L'a900 a été un sacré pavé dans la mare, et pas mal de pros qui regardaient Sony de façon amusée, se sont retrouvés presque en admiration devant ce boitier.
Je pense que si ça n'avait pas été intéressant, Sony n'aurais pas continué.
Plus le développement de tous ces Zeiss... Sigma qui commence son hsm en monture autre que Canikon, c'est plutôt bon signe pour la pérennité de notre parc optique.
Nikon a maintenant pris le train du 24x36 survitaminé, les commentaires sur ce sujet chez les pixellistes va peut-être évoluer.
Ce que je crains plus, c'est du coté de Pentax. Olympus s'est engouffré dans un pari audacieux, mais j'espère que Pentax va acheter le capteur Sony... nos animaliers nous parlent de l'avantage du "crop aps-c", jusqu'à ce que les premiers qui vont avoir l'a900 et qui vont trouver l'af top, et le mode crop, voir le recadrage bestial sur pc extraordinaire : plus besoin de faire un cadrage pil poil, pleine pastille, tu shoote, et tu composes après.
Et quand tu fais ensuite un paysage avec un niveau de détail hallucinant, ben... voilà quoi....
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
mero d'accord avec toi. désolé départ
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c'est une question légitime mais si se poser la question empêche tout le monde d'acheter du Sony, ils vont finir par avoir raison...
et au vu du marché, la photo est un marché à prendre : les autres marchés où Sony est présent sont encore plus concurrenciel que la photo : z'avez vu le nb de marque en Hifi ? en PC ? en TV ? Si Sony continu à prendre des part de marché en photo, je pense qu'ils arreteront un autre secteur d'activité avant car la photo ne sera pas le moins rentable... AMHA
et au vu du marché, la photo est un marché à prendre : les autres marchés où Sony est présent sont encore plus concurrenciel que la photo : z'avez vu le nb de marque en Hifi ? en PC ? en TV ? Si Sony continu à prendre des part de marché en photo, je pense qu'ils arreteront un autre secteur d'activité avant car la photo ne sera pas le moins rentable... AMHA
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
mero a écrit :Tu as raison Pierre sur la légitimité qu'on puisse se poser la question. On a beau avoir repris tous les acquis Minolta, Sony est une multinationale énorme, dont le but est de faire du fric. C'est exactement la même chose pour Canon ou Nikon, mais Sony est là depuis peu de temps, et ça s'est un fait.
On s'est posé aussi pas mal de questions avec l'a100... et on a attendu avec impatience cet a700 qui nous a fait penser que ça prenait quand même.
La gamme s'étoffe de façon relativement incroyable, avec tant de boitiers en si peu de temps pour un "néo-constructeur". L'a900 a été un sacré pavé dans la mare, et pas mal de pros qui regardaient Sony de façon amusée, se sont retrouvés presque en admiration devant ce boitier.
Je pense que si ça n'avait pas été intéressant, Sony n'aurais pas continué.
Plus le développement de tous ces Zeiss... Sigma qui commence son hsm en monture autre que Canikon, c'est plutôt bon signe pour la pérennité de notre parc optique.
Nikon a maintenant pris le train du 24x36 survitaminé, les commentaires sur ce sujet chez les pixellistes va peut-être évoluer.
Ce que je crains plus, c'est du coté de Pentax. Olympus s'est engouffré dans un pari audacieux, mais j'espère que Pentax va acheter le capteur Sony... nos animaliers nous parlent de l'avantage du "crop aps-c", jusqu'à ce que les premiers qui vont avoir l'a900 et qui vont trouver l'af top, et le mode crop, voir le recadrage bestial sur pc extraordinaire : plus besoin de faire un cadrage pil poil, pleine pastille, tu shoote, et tu composes après.
Et quand tu fais ensuite un paysage avec un niveau de détail hallucinant, ben... voilà quoi....
Avoir des inquiétudes juste après le rachat de Minolta ok. Avec l'A100 bon c'était déjà une entrée réussie, puis Sony a transformé l'essai avec l'excellent A700, puis a frappé très fort avec un a900 au prix très agressif! En entrée de gamme les A200 et A300/350 sont très bons et pas chers! Sans parler de la gamme optique qui s'étoffe!
Alors on sait jamais de quoi sera fait l'avenir d'une entreprise mais je vois mal Sony arrêter le reflex numérique, au contraire!
Je remarque au passage que je vois de plus en plus de reflex Sony quand je me ballade dans Paris le week end...
A700, A100, CZ85 1.4, S50 1.4, S20 2.8, HVL42
RX100
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Sony n'a-t-il pas une stratégie globale de l'image (vidéo et photo) ? Ils étaient déjà présents dans les compacts, attaquer un marché plus "haut de gamme" me parait cohérent. Je ne pense pas qu'ils arrêtent de sitôt.
Sony Alpha700 + Grip | Minolta 50 f1.7 | Minolta 50 f1.4NEW | Minolta macro 100 f2.8 | Flash Minolta 5600HSD | Tamron 28-75 f2.8
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rascal - Modérateur
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personne ne le pense vraiment mais le doute est permisn comme pour tout le reste ex : le format ultime DX de Nikon fut un temps....
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Bertrand T - Messages : 2146
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PiR2 a écrit :Ce que je dis c'est que le fait que Sony soit connu du grand public y compris dans l'abandon de branche ou de standard dans d'autres branches le dessert par rapport à Canon ou Nikon, point. Après l'avenir et Irma ect ...
Certes, mais parle donc à un ancien qui se souvienne du prestigieux T90, le boîtier pro le plus sophistiqué de son époque… envoyé sans ménagement dans le fossé avec toute sa gamme optique un an après sa sortie. C'était un Canon, nondidjû !
Si dans trois ans Canon tombe sous 25 ou 30% de part de marché, il peut très bien se trouver un manager pour décider que les photocopieuses et imprimantes sont plus rentables et liquider la division photo qui sous-performe… Les minoltistes ont connu ça.
Il est certes improbable que Nikon agisse ainsi parce que la photo représente une proportion bien plus forte de leur activité totale. Nikon a juste l'habitude désagréable de "conserver" la géométrie de sa baïonnette en changeant périodiquement tout le reste (F, AI, AI-S, puis AF, AF-I, AF-D, AF-G, AF-S… les TC AF-I qui ne vont pas sur les AF-S, les AF-G qui ne vont plus sur les anciens boîtiers, etc.; passage au numérique : trois générations de flashes incompatibles avant de se stabiliser).
CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes
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Le T-90 utilisait des objectifs FD donc uniquement en MAP manuelle. Il a été balayé par l'arrivée de la gamme EOS et l'AF.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
Ah.....il était beau et fier ce T90... toute une époque.... et dire qu'il a été tué par l'eos 1000N....
D'ailleurs, Canon avait débuté par les 600 et autres, bien construits, lourds, du costaud quoi, puis, hop.... le plastique c'est fantastique, le caoutchouc super mouuuuuuu.... eos 1000, 100, 10... ah là là .... et dire que je le prends de temps en temps en main mon 100...
D'ailleurs, Canon avait débuté par les 600 et autres, bien construits, lourds, du costaud quoi, puis, hop.... le plastique c'est fantastique, le caoutchouc super mouuuuuuu.... eos 1000, 100, 10... ah là là .... et dire que je le prends de temps en temps en main mon 100...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Tiens, conca, si tu chopes un 500 f4 usm.... tu me le prĂŞtes pour faire une cartouche d'Ektar ? 

Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Bon ben si tu trouves un mkIII, je te vends pour pas cher un 80-200 4.5-5.6 EF II pas cher.... 4 étoiles CI.... 

Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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