CI n°304 - 06/2008

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
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ear_78
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#33 Message Ven 16 Mai 2008 14:22


Ah tu as raison papy jagude, les comptes rendus publiés dans Le Photographe, si ils manquent de la précision et de l'exactitude des tests CI, reflètent quand même une réelle prise en main des matériels avec jamais de comparaison ou de parti pris.

C'est bien la seule revue à rappeler, à chaque fois, que certains reflex Sony jouent le rôle de thermocolorimètre... Jimmy, si CI avait fait preuve de rigueur et d'objectivité, dans le dernier numéro ils auraient souligné cela dans l'article sur l'emploi d'un thermo en numérique... :wink: Mais comment louer cette possibilité chez Sony sans rappeler qu'elle n'est pas disponible chez les deux grands ? :wink:
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

nyarlathotep
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#34 Message Ven 16 Mai 2008 14:35


PAPOUNE a écrit :CI ne ce trompe pas toujours dans le méme sens, il y a presque 3 ans, j'hésitè entre le d7d et le 20d, suite au comparatif de ci, j'ai acheté le d7d, j'ai assez vite compris que l'af du d7d était vraiment loin derriere le 20d (pourtant d'aprés ci, aucune différence). Une semaine aprés mon achat minolta déposé le bilan :evil: , j'ai réussi grace a ça, a me construire une gamme a pas cher. j'aime mon a700, mais si c'était a refaire (en partant de 0), je serais surement en nikon (d300). Il est aussi vrai que certain, ne voit que par sony (aucun défaut?), je pense qu'il serais bon d'essayer d'autres marque de temps en temps, ex:
les objos ultrasonique ne serve a rien, bizarre maintenant que sony en sort, c'est bien pratique :roll:
le a700 est bien, mais "pour moi", il lui manque 2/3 trucs important:
le couplage de la mesure spot d'expo avec le collimateur actif
les collimateurs af trop centrés
l'impossibilité d'étre en iso auto en mode M
un bouton raw directe (comme sur pentax) très pratique et enfin le mode rafale trop court (mais ça je le savais avant). Voila ce que j'aurais aimer sur un boitier expert :wink:


je plussoie. J'ai l'A-700 depuis deux semaines maintenant, et j'ai fait mes premières tophs "semi-pro" avec il y a deux jours au Havre (avec zoom 16-80 CZ et 50 f/1.4 pour tirer quelques portraits).

Je rajouterai une balance des blancs manuelle pas facile à avoir dans des conditions limites, là où le D-80 qui m'a servi de référence les 6 derniers mois s'en sort les doigts dans le nez et une gestion du flash en retrait, là où ça a été la force de Minolta à la fin de la décennie 90.

Marrant, le bruit ressemble beaucoup à ce que sortait l'EOS 20D. Une sorte de "mise en matière", de simili "grain" argentique assez unique. Bien. Mais j'aime pas l'aspect "macro blocs" de celui-ci sur les fonds sombres à 1600.
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)

papy jagude
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#35 Message Ven 16 Mai 2008 14:43


Tout a fait d'accord avec EAR_78 la fonction thermocolorimetre n'a jamais etée soulignée par CI ben tiens les big twoo ens ont dépourvu.

C'est le genre de mensonge par omission, insuportable dans sa perversité, car absolument incontrable. Toute façon : Si c'est pas écrit dans CI ... c'est que ça vaut peau de zébi :lol:

Allez on n'a jamais été aussi près de la sortie des nouveauté.
Et si Sony nous refaisait le coup de Minolta en 1985 : Un boitier et 5 optiques ... Bonnes :tof:
Dynax 7xi RD-175 D7d Flash 58
17-35 f/3,5 G CZ 16-80 f/3,5-4,5 24-105 f/3,5-4,5 28-70 f/2,6 Angénieux 50 f/1,4 100 macro f/2,8 135 f/2,8

ear_78
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#36 Message Ven 16 Mai 2008 14:54


Je pense que tu n'es pas loin de la vérité... Le FF ne pourra sortir avec uniquement les 24-70 SSM Zeiss et le 70-300 G SSM Sony. :wink:
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nyarlathotep
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#37 Message Ven 16 Mai 2008 15:19


il manquera quelque chose dans le range du bas, genre zoom 16-40 f/2.8, peut-ĂŞtre un 14 orthoscopique ou une optique rigolote genre gros fisheye 10 ou 12 mm. Plus vers le haut, un 200 ultra lumineux, genre 1.8 ou 2 et un gros 400 f/2.8, un 500 ou un 600 f/4. Comme un 300f/4 pour l'amateur high end mais avec un budget moyen.
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
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EGr
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#38 Message Ven 16 Mai 2008 15:26


Il y a un zoom grand angle grand ouverture de promis depuis la PMA2007 (oui oui, 7), et 3 fixes grands angles également. Côté télé, un 100/400 ou approchant et 2 gros fixes. Tu trouveras toues les détails sur le long fil du flagship.
C'est vrai qu'il serait dommage qu'ils ne sortent pas en même temps que le flagship... au moins une majorité d'entre eux.

et mon alpha300 ? :mrgreen:
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

ear_78
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#39 Message Ven 16 Mai 2008 15:27


Exact. Les 400 et 600 SSM étaient déjà visibles sous forme de maquettes. Le 2,8/16-35 est de plus annoncé cité dans les forums. On a vu aussi un truc ressemblant à un 200-400 ou 100-400 ? On a vu aussi deux fixes grand-angulaires dont un avec un bloc avant très impressionnant et cela ressemble à du Zeiss. 15 et 24mm ? 18 et 24mm ? On devrait en savoir plus cet été... :wink:

3 fixes grand-angle Egr ?
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mero
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#40 Message Ven 16 Mai 2008 15:31


Juste une petite parenthèse sur votre jolie lancée.

Je me suis permis de "cutter" un peu ce fil qui commençait à partir en sucette.

En premier lieu, je vous demanderai à tous, si vous avez des choses à dire les uns aux autres, de passer par mp, et non par l'intermédiaire des fils, c'est pénible. J'ai essayé de faire vite.

Ensuite, je donne mon point de vue sur la chose, c'est le sujet initial à peu près, et aussi ma réponse à Jimmy, pour les autres on l'a dit assez souvent:
pourquoi on est tant "énervé" par les essais CI ? Parceque oui, ils sont partiaux, parfois remplis de grosses conneries, et j'en passe.
Sony n'est pas la seule victime, l'essai de l'eos 40D en est un exemple aussi. Ca date peut-être de l'époque du froid entre CI et Canon. Cependant, quelques numéros plus loin, le 40D devient une référence. Sony ne fait que se faire descendre...

Qu'on le veuille ou non, CI a son influence, et c'est ainsi. Ca a des conséquences. Pour notre monture, bien sûr, mais aussi véhiculer des énormités, comme le coup du 14 bits. Entre connaisseurs, on sait, mais malheureusement, une grosse majorité de gens pense sincèrement à l'énorme avantage du 14 bits. Ils ne savent pas ce que ça veut réellement dire, mais on leur martelle les oreilles avec ça.
Et on a tout intérêt à voir pérenniser notre monture si on veut voir plein d'objos et de boitiers, mais aussi la chute des prix.
Mais pas que pour nous.
J'ai tenté de faire acheter à un ami canoniste argentique un 40D.... malgré les photos que je lui ai montré, mes tests, il n'en veut pas car persuadé que ce boitier est hors course, trop vieux, même un 450D fait mieux. (oui oui, je conseille aussi d'acheter Canon...). CI avec quelques lignes a été plus fort que moi avec des images.

Et c'est ainsi qu'on peut se faire enfiler plein de choses. Le mode 14bits du D300 fait perdre 5mo par image pour rien, mais y'a 14 bits, alors c'est mieux. En terme de qualité d'image, le D300 fait strictement pareil que l'a700... normal les 2 ont le même capteur... et pourtant, on ne le lira nule part chez CI, ou ça m'a échappé.

Que CI prenne exemple sur les journeaux auto allemands. Ils sont aujourd'hui tous en train d'encenser, et le terme est faible, la Laguna GT, devant bmw et les autres, car l'auto est vraiment exceptionnelle. Pourtant, ils sont chauvins...

Ceci dit, tout n'est pas noir chez CI, les articles sur les techniques de prise de vue et les compos sont en général très bons.

Ca ne me gêne pas de dire que le Canon X est meilleur ou le Nikon Y, mais j'aime bien le voir en image, et, de ce point de vue, dpreview par exemple est à des années lumières devant CI.

En tous cas, quand j'affirme que l'un est meilleur que l'autre, ou qu'il y a égalité, je le montre en images.

Le fil reste ouvert, pour peu que tout le monde le soit aussi...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

stingray
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#41 Message Ven 16 Mai 2008 15:34


ear_78 a écrit :C'est bien la seule revue à rappeler, à chaque fois, que certains reflex Sony jouent le rôle de thermocolorimètre... Jimmy, si CI avait fait preuve de rigueur et d'objectivité, dans le dernier numéro ils auraient souligné cela dans l'article sur l'emploi d'un thermo en numérique... :wink: Mais comment louer cette possibilité chez Sony sans rappeler qu'elle n'est pas disponible chez les deux grands ? :wink:

Tu devrais peut ĂŞtre en parler sur ce fil :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,14971.0.html
non ?
Il y a SCSI qui a essayé, mais il n'a pas vraiment été pris au sérieux j'ai l'impression.

:shock: on est remonté dans le temps ... plus que trois pages .... :mrgreen:
Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5
Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8

mero
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#42 Message Ven 16 Mai 2008 15:34


Sinon, on a des nouvelles de l'a300 d'Egr ? :wow:
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

rascal
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#43 Message Ven 16 Mai 2008 15:38


je ne veux pas mettre de l'huile mais avec quelles optiques a été testé le A300 ? Je pense en particulier au test de rapidité d'AF, test au combien important pour CI, (et à juste titre d'ailleurs). Il me semble que n'importe quel boitier Canikon est testé avec le zoom du kit et avec un 70-200/2.8, ce qu'il me semble ne pas être le cas avec les autres montures, même si l'équivalent est dispo...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

mero
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#44 Message Ven 16 Mai 2008 15:43


Pour tester la rapidité d'un boitier, il faudrait le faire avec le même objectif.... un sigma ou un tamron serait judicieux à mes yeux.

Après, on peut tester la rapidité d'un objo...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

EGr
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#45 Message Ven 16 Mai 2008 15:46


ear_78 a écrit :3 fixes grand-angle Egr ?
euh... peut-ĂŞtre 2 en fait... :oops:
Zut, je ne retrouve pas le lien... on n'avait déjà eu un différend là-dessus. Il faudrait que je le garde, ce lien... :roll:

M Hohner en référence 2... ça doit être 2.
http://www.mhohner.de/sony-minolta/onelens.php?id=af_la_wa
http://www.mhohner.de/sony-minolta/onelens.php?id=af_wa



Sinon, oui, mon alpha300, il est où ? Quelqu'un l'a vu sortir de chez CI ou bien ils l'ont complètement carbonisé ? :?
:zen: :wink:
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

Panito
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#46 Message Ven 16 Mai 2008 16:03


Ca serait pas ce lien lĂ  que tu cherches EGr?
http://www.pbase.com/anserum/alpha_gear

On y parle d'un 24/1.8 et d'un 35/1.8 en grand angle,
et d'un 300/4 SSM et 600/4 SSM pour les télé.
Coté zooms, il y a effectivement un 16-35/2.8 et un 80-400...

Enfin, ce n'est qu'hypothétique et juste pour nous donner une idée du nombre d'optiques qui risquent de sortir prochainement avec le FF. :mrgreen:
A900 - A7r - RX1 - A99 (volé) - Nex7 (volé) - M8

scotjh
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#47 Message Ven 16 Mai 2008 16:15


Bon je vais peut être faire preuve d’incompréhension ici, mais si j’ai acheté l’A700 c’est à 80% grâce à CI. Je ne possédais pas de reflex avant et donc je n’avais que peu de connaissance dans les boîtiers. Les nombreuses lectures de CI m’avaient fait pencher pour l’A700 et le K20D. Le Sony avait selon eux le même capteur que le D300 qu’ils encensaient. L’A700, pour moi novice, était une sorte de D300 en moins cher, mais plus ou moins similaire.
Les 20% restant c’est à vous que je le dois car hésitant aussi avec le Pentax, j’avais posté sur le forum et je vous demandais de me convaincre de prendre le Sony contre le Pentax.
J’avais posté sur un forum dédié Pentax le même message mais vous avez été plus convaincant.
Enfin bref si CI avait vraiment descendu Sony aujourd’hui je n’écrirais pas ici.
Ces mots pour vous dire que quand on n'est pas connaisseur, on est pas sensible aux mĂŞmes arguments et quand on connait on ne se fait pas berner par un magasine. :D
Dernière édition par scotjh le Ven 16 Mai 2008 16:16, édité 1 fois.
α700 Yessss !
Sony 18-70 f3.5 f5.6 bof bof
Sigma 70-300 APO f4-f5.6 Pourvu que la pignonnerie tienne !!!
Sigma 18-50 f2.8 OUI f2.8 constant et content
Olympus C-8080 Yep !

Bug Killer
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#48 Message Ven 16 Mai 2008 16:16


mero a écrit :Sony n'est pas la seule victime, l'essai de l'eos 40D en est un exemple aussi. Ca date peut-être de l'époque du froid entre CI et Canon. Cependant, quelques numéros plus loin, le 40D devient une référence.

L'essai du 40D date d'avant les embrouilles avec Canon mais le comparatif avec le K20D qui suggère ou fait dire que le 40D est dépassé date d'après.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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