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m gomba
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#3057
Message Mar 23 Août 2011 01:31
Winwalloe a écrit : (j'aime bien le pas assez noté sur CI... il est tres frequent de voir que les gens attendent la validation de leur choix d'outil par des gens dont on n'a rien à foutre, que ça soit un magazine ou quiconque....)
Bonjour C'est un classique que l'on vous apprend en école de commerce. Tout acheteur d'un objet cher a besoin, après son acquisition, d'être rassuré sur son choix. Le laisser se rassurer tout seul (ou seulement avec d'autres ayant fait le même choix, ex.:forum alpha dxd) c'est en tant que vendeur s'exposer pour la prochaine vente. Messieurs les vendeurs Sony si vous nous lisez..... Cordialement paniqués (voir les 200 pages)...
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de Minolta AF argentiques, Ko nica-Mi nolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake RelieveCanon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC ma Galerie flickr: galerie M gomba mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
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mero
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#3058
Message Mar 23 Août 2011 05:51
stiller le sait bien, et il exagère volontairement.
Aujourd'hui appliquer une correction d'exposition pose souci à la majorité.
Plus personne ne prĂŞte attention au couple vitesse diaphragme, on parle valeur d'ISO et c'est tout, et les plus courageux s'aventurent en mode A ou S. C'est ainsi.
Et peut de gens arrivent à comprendre que si surexposer l'a700 à haut ISO le met à peu près au niveau d'un 40 pour ce fameux couple, cela met ces 2 dinosaures à peu près au même niveau.
La référence devient ainsi l'automatisme de l'appareil. Va devient pareil pour l'AF. Sans parler du suivi qui est une technique à part, mais pour une scène complexe, les algorithmes ne sont qu'une aide. Certains auront raison sur une scène et d'autres sur une autre.
Viens dire que t'es pas satisfait de l'AF d'un d300 qui pointe pas où tu veux. Et pourtant, ça m'est arrivé.
Et sans collimateurs inscrits dans un carré mais en losange, je peux aussi considérer l'AF du 7d nul, comme celui de l'a77 si c'est le cas, car je me fous royalement du suivi...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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Faust06
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#3060
Message Mar 23 Août 2011 07:16
mero a écrit :Plus personne ne prête attention au couple vitesse diaphragme, on parle valeur d'ISO et c'est tout, et les plus courageux s'aventurent en mode A ou S. C'est ainsi..
Je trouve cela assez étonnant mais je n'ai que peu de recul par rapport à la photo. Si je prend mon modeste exemple, [3615 ma life] : On, j'ai commencé à m’intéresser à la photo il y a environ 5 ans (j'ai 25 ans) avec un vieux canon Ftb ql, j'ai fais pas mal de photos pendant un peu plus d'un an avec et j'avais la possibilité de faire des tirages moi même (du coup j'ai fais très peu de couleur :s) et c'est grâce au peu que j'ai appris que j'ai eu envi d'en reflex numérique et que ce soit sur l'A200 ou plus récemment le Nex je ne suis jamais sorti du mode M. d'ailleurs attention les coup de bâtons je sais même pas ce que signifie les modes A ou S  ..[3615 ma life] : Off. Bref tout ça pour dire que je suis assez étonné qu'on puisse vouloir déléguer une parti du "contrôle" de notre photo à l’électronique mais ça me choque pas plus que ça.. Donc, M, A ou S ?
A7 - cFD : 17 4 / 24 2.8 / 50 1.4 / 85 1.8 / 135 2.8 RX100m2
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nyarlathotep
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#3061
Message Mar 23 Août 2011 07:31
Ah ouais, quand mĂŞme, impressionnant le p'tit jeune. Tout en M ? Mais c'est quoi ta question Faust06 ?
Sony α 700 & 850. Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4 Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8 Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde) Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
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mero
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#3062
Message Mar 23 Août 2011 07:40
Je ne parle pas spécialement du forum, mais plus globalement.
Avant, on achetait un reflex avec un minimum de connaissance ou de soif de connaissance.
Aujourd'hui, on achète principalement un reflex par mode.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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Faust06
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#3063
Message Mar 23 Août 2011 07:43
Hmm, j'ai pas vraiment de question j'imaginais un peu naïvement que les photographes (de amateur éclairé à pro on va dire) ne considérait pas d'autre mode que le M. x) Je vais passer pour une burne mais bon, j'apprends. 
A7 - cFD : 17 4 / 24 2.8 / 50 1.4 / 85 1.8 / 135 2.8 RX100m2
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mero
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#3064
Message Mar 23 Août 2011 07:45
Y'a un très gros paquet de pros qui n'ont pas le temps de se prendre a tête avec certains points comme les réglages, le développement, et qui ont besoins d'images, et vite.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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stingray
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#3065
Message Mar 23 Août 2011 08:15
mero a écrit :Aujourd'hui, on achète principalement un reflex par mode.
Oui et non, quand je montre mes photos au reflex (même sur l'écran arrière), les possesseurs de compact voient bien l'influence de la taille du capteur, surtout sur les portraits et c'est souvent pour cette raison qu'ils se trimbalent un gros truc autour du cou plutôt qu'un petit compact dans la poche. Enfin, parfois j'y crois 
Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5 M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5 Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ... Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
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rascal
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#3066
Message Mar 23 Août 2011 08:39
photo du A65 sur SAR... un A77 avec moins d'ergonomie (boutons, écran..)
la gamme va être compliqué...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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jml6210
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#3067
Message Mar 23 Août 2011 08:40
mero a écrit :Je ne parle pas spécialement du forum, mais plus globalement.
Avant, on achetait un reflex avec un minimum de connaissance ou de soif de connaissance.
Aujourd'hui, on achète principalement un reflex par mode.
Si je m'achéte un reflex c'est que j'ai l'intention de profiter de toutes les possibilités qu'il offre (les différents modes, le développement ...). Mais je pense que je devrais apprendre la patience lors de la  A+
Jean-Marie Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forĂŞt qui pousse.Alpha 99II :: Sigma 12-24 HSM II : Sigma 24-105 Art : 35mm f/2 : 80-200mm f/2.8 APO : 70-300mm G SSM : 70-400mm G SSM : Tamron 150-600 G2Mon FlickR
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#3068
Message Mar 23 Août 2011 08:44
rascal a écrit :photo du A65 sur SAR... un A77 avec moins d'ergonomie (boutons, écran..)
la gamme va être compliqué...
A mon avis, cela dépendra beaucoup de la différence de prix entre les deux.
Jean-Marie Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forĂŞt qui pousse.Alpha 99II :: Sigma 12-24 HSM II : Sigma 24-105 Art : 35mm f/2 : 80-200mm f/2.8 APO : 70-300mm G SSM : 70-400mm G SSM : Tamron 150-600 G2Mon FlickR
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Message Mar 23 Août 2011 08:53
Gamme 6 entre 5 et 7, plus performante que la 5 et moins chère que la 7, ça me semble pas insaisissable comme concept. 
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc... "Climbing a mountain is never a waste of time."
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Corinne 'tite route
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Message Mar 23 Août 2011 08:55
Faust06 a écrit :que ce soit sur l'A200 ou plus récemment le Nex je ne suis jamais sorti du mode M. d'ailleurs attention les coup de bâtons je sais même pas ce que signifie les modes A ou S  ..
Oui enfin bon, pour chosir la vitesse et l'ouverture, tu fais bien confiance à un moment ou à un autre à une cellule de mesure de la lumière, non ? Donc qu'à partir des données de cette cellule, tu choisisses de rentrer ouverture et vitesse à la main (mode M) ou que tu fixes vitesse (mode S) ou ouverture (mode A) et que tu laisses ensuite l'appareil régler l'autre paramètre, dans les deux cas, c'est la cellule qui a parlé  Faust06 a écrit :j'imaginais un peu naïvement que les photographes (de amateur éclairé à pro on va dire) ne considérait pas d'autre mode que le M. x) Je vais passer pour une burne mais bon, j'apprends. 
Ce n'est pas de la burnattitude, c'est du snobisme  C'est bien d'avoir un bel outil, c'est encore mieux de savoir réellement s'en servir dans toutes ses possibilités 
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Bug Killer
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#3071
Message Mar 23 Août 2011 09:08
Le vrai mode manuel, ce serait d'appliquer la formule magique qui dit : "plein soleil = 1/100 à f/16 à 100 ISO" et de savoir ensuite comment la faire varier en fonction de la lumière disponible. Le mode M, c'est ce qu'on appelait le mode semi-automatique avant l'apparition des modes A et S.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
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mero
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#3072
Message Mar 23 Août 2011 09:12
Ben surtout, on peut parler autant qu'on veut, SAR n'est pas une source officielle, et Ă part l'a77 qui a l'air potable, le reste, a65 ou Nex 7, on a droit Ă presque toutes les versions... Normalement, on saura tout demain 
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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