manu2023 a écrit :oups pardon, Sony est un très bon ébéniste

![]() |
[Alpha7x] De nouvelles photos
![]() D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres 055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
ca vaudra pas le D300 sur ce point, sur d'autre ca le sera, et mĂŞme mieux... jusqu'au D400...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Bonsoir Faire un télé qu'on vendra qu'à une poignée de fanatique.... Rigole! Quand, en tant qu'électronicien, il y a 10 ans sur les camecospes et sur les compacts on avait inventé le zoom intégré éléctronique. L'Alpha 77: "le reflex qui crop plus vite que son ombre" Cordialement PS en fait Sony a revendu sa division photo à AMD. L'alpha 77 après avoir été un Mystère, puis un Mirage devient un Rafale Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC ma Galerie flickr: galerie M gomba mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/ Personne n'a noté le principal défaut: il n'y a pas d'adaptateur Flashcubes. Or il en reste plein de l'Instamatic de Tata Ginette
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit." Jean de la Bruyère
Les ingénieurs n'ont pas su garder la fonction HSS avec le falshcube. Sony est bien un électronicien dès qu'il faut un peu de mécanique ou de chimie il n'y a plus personne! Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC ma Galerie flickr: galerie M gomba mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
Note que c'est vrai de tous les appareils photographiques et de toutes les surfaces sensibles photographiques depuis environ 1850... Il suffit juste de savoir faire des photos, quel scandale!!! ![]() Franchement, amis technophiles; il y a des moments ou vous êtes gravement à l'ouest de Chalon sur Saône comme dirait Nicéphore... ![]() Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit." Jean de la Bruyère
back to the trees ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
You mind the roots, doesn't you? Non, retour au savoir faire de base. Analyser la lumière et exposer pour le résultat attendu, c'est le B.A BA du photographe. Aucun appareil ne peut le faire à ta place. Si perfectionné qu'il soit, un automatisme d'exposition à le Q.I d'une huître et surtout, il ne sait pas ce que tu veux faire. C'est valable aussi bien avec un Folder vest pocket Kodak, un Contax II, Un Spotmatic, un F2 photomic, un Eos 5 , un A77 ou un D3x... ![]() Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
@ mero et round planet : mais grave...
(j'aime bien le pas assez noté sur CI... il est tres frequent de voir que les gens attendent la validation de leur choix d'outil par des gens dont on n'a rien à foutre, que ça soit un magazine ou quiconque....) a99, 24/2 CZ, 35/2, 50/1.4 CZ, 70-210/4, 150/2.8 Mamiya, 200/2.8, dans un sac Domke
Du matériel m4/3 Par ici mon site !
non non, the trees... disons que je tique dès qu'on sort la phrase, plus ou moins déguisé, "et comment on faisait avant"... Même si sur le fond c'est vrai, les automatismes permettent des choses bien pratique maintenant... Sinon on s'arrête où ? The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Je ne dis pas "comment on faisait avant?". Ça je le sais ("privilège" de l'âge...) et on se faisait souvent ch... Et les automatismes d'exposition ne datent pas du numérique. Tiens, j'en ai un de 1976 sous la main... Je m'étonnes simplement que l'on puisse "reprocher" à un appareil de nécessiter une exposition correcte! Et je rappelles qu'y compris avec les technologies les plus modernes cela reste la base, incontournable et intangible,de la photographie. Et je me désole de voir ces bases oubliées sous prétexte d'une technologie prétendument omnipotente -même si elle peut-être utile. Et je me désole aussi de voir les résultats de cet oubli coupable à mes yeux dans la section "vos photos avec...", ici et ailleurs ![]() Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
A la 200ème page, on attaque les pleurs sur l'attente du A79, successeur en tellement mieux (il y aura des accès Facebook et Twitter intégrés) du A77, déjà si dépassé et qu'on se demande ce que fait Sony à prendre du retard comme ça; même que mon voisin qui a un Canon 700D s'est foutu de ma gueule ce matin parce que j'avais pas un capteur 28 MP et 3012 collimateurs crucifiés, la loose, quoi! Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
c'est un peu exagéré par rapport à ce que disait mero, et une dynamique plus large, même si elle n'empêche pas (et n'empêchera jamais) de nécessiter une bonne exposition peut "faciliter" les chose. On est quand même, avec les capteurs "redescendus" à une expo "diapo" alors qu'elle était plus permissive avec du négatif. (sans parler d'un automatisme "déficient") The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... Revenir vers « L'actualité photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités ![]() |
![]() |