[PMA] Nouveautés Sony, Zeiss, G...

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vince
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#257 Message Lun 22 Fév 2010 15:54


Faut dire que la discussion est un peu décousue.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24

Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)

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#258 Message Lun 22 Fév 2010 15:56


elle est à l'image de la présentation Sony à la PMA
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

Xapi
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#259 Message Lun 22 Fév 2010 15:57


Bon je reprends contact avec la vie civilisée pour me rendre compte que le monde a osé tourner en mon absence.

My 2 cents avec du retard, mais ça permet de faire une lecture à froid ;) :

- on a demandé une roadmap on l'a
- on a espéré des PEN ou des GH1, on va les avoir, et peut-être même en mieux (sauf si on peut finalement pas réutiliser les optiques Alpha et là savachier)
- on se languissait du 500, on va nous montrer un prototype (c'est bien écrit prototype, pas maquette), personnellement j'en déduis assez logiquement qu'à l'instant où ledit prototype est en vitrine c'est que la mise en place de l'industrialisation démarre (cela peut être long, certes, car le but est de tenir les prix de la concurrence avec des volumes qui seront sans doute nettement inférieur pendant plusieurs années) et que le 500 sera donc là et bien là pour le client avant la fin 2010. Avec un peu de bol il vont même arroser copieusement les agences pour faire décoller le segment pro pour la gamme Alpha et on trouvera des brouettes complètes de 500 en occasion à Noël :love:
- on s'interrogeait sur la qualité d'un 500G => on apprend également que ledit 500 sera "class-leading optical performance"; on se doute qu'ils n'allaient pas dire qu'il s'apprêtaient à faire une bouse, mais écrire noir sur blanc qu'il sera au top ça annonce la couleur
- on avait peur d'un abandon progressif du partenariat Zeiss, on apprend qu'il est maintenu pour les mirrorless et qu'on aura un 24/2 SSM (perso je sais pas à quoi ça sert mais c'est surement bien)
- on se demandait si ça pouvait continuer à ce rythme de sorties pour le milieu/entrée de gamme, on nous annonce un successeur à l'A700 et des "mainstream models", ce qui présage d'une succession de sorties et d'annonces tout au long de l'année.

Ne manque que le big one, on se prend régulièrement à rêver d'un D3X-like à prix ravagé par exemple, mais soyons lucide on se doute "tous" que ça ne se fera pas en un jour, aussi bien au niveau technique qu'au niveau crédibilité (c'est pas tout de le faire, faut le vendre ensuite !).

Finalement mon seul regret à titre personnel en ce qui concerne ce qui aurait pu être annoncé rapidement sans avoir besoin de rupture technologique c'est un 100 ou 150 macro SSM IF et de(s) Tilt Shift, pour le reste c'est tout de même vachement positif, non ? :commeca:
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900

VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200

rascal
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#260 Message Lun 22 Fév 2010 15:58


vince a écrit :Ah...
Pardon de chipoter mais dire que Canon s'en branle de Sony c'est pas la même chose que de dire qu'ils ont un problème existentiel avec eux-mêmes.

Si ?


bah Canon se soucie plus de la réputation du 1d3 et 4 (toujours qq "problèmes") et/ de Nikon que de Sony à court terme.

édit orthographique
Dernière édition par rascal le Lun 22 Fév 2010 16:03, édité 1 fois.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

Nekhro
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#261 Message Lun 22 Fév 2010 16:00


rascal a écrit :bah Canon se soucie plus de la réputation de le 1d3 et 4

En français, de le se contracte en du :pouet:
Sony Alpha700 + Grip | Minolta 50 f1.7 | Minolta 50 f1.4NEW | Minolta macro 100 f2.8 | Flash Minolta 5600HSD | Tamron 28-75 f2.8

mero
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#262 Message Lun 22 Fév 2010 16:02


En France, oui, mais ailleurs ?

Sinon, à la fnac de La Défense, je me suis fait conseiller un alpha par un vendeur, quand on y était avec panito... Et quand tu veux du plein format, Sony revient souvent ;)
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

Lubna
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#263 Message Lun 22 Fév 2010 16:02


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lionoche
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#264 Message Lun 22 Fév 2010 16:05


Xapi a écrit :Bon je reprends contact avec la vie civilisée pour me rendre compte que le monde a osé tourner en mon absence.

My 2 cents avec du retard, mais ça permet de faire une lecture à froid ;) :

...
pour le reste c'est tout de mĂŞme vachement positif, non ? :commeca:


Mais exact !
Je sors de ma réputation de jamais content. Sony nous donne du grain à moudre, je le mouds, non sans plaisir :wink:

vince
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#265 Message Lun 22 Fév 2010 16:08


Ok, xapi, ok. On avait demandé la roadmap, la voilà. Enfin plutôt, en voilà une qui vaut ce qu'elle vaut.

Reste qu'on a un peu le sentiment que Sony a laissé sa gamme expert en jachère pendant un peu plus d'un an et que le message c'est : on va s'y remettre.

Un peu ce que je dis Ă  mon chef tous les trimestres.

Edit : je commence à en avoir marre que mes messages soient systématiquement renvoyés en début de page. C'est très vexant et ça m'arrive tout le temps.
α700
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EGr
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#266 Message Lun 22 Fév 2010 16:12


Xapi a écrit :- on ...
- on ...
- on ...
- on ...
- on ...
- on ...
:shock: 'tain, tu t'en poses tellement, des questions tout seul dans ton coin, que tu as l'impression d'ĂŞtre plusieurs Ă  les poser !!!? :twisted:
C'est fou la force d'auto-persuasion de l'homme ! :pouet:
Xapi a écrit :- on avait peur d'un abandon progressif du partenariat Zeiss
[Mode Roseline On]
:surpris: Ah bon ?
[Mode Roseline Off]
Perso, ce que je retiens de cette annonce, c'est juste :
    - confirmation que c'est un 500/4 que certains attendent,
    - l'un des 2 fixes promis en 2007 sera un CZ24/2-SSM,
    - l'alpha700 aura un remplaçant,
    - la vidéo Sony arrive sur les réflex
    - Sony lance une nouvelle gamme (monture) de compacts Ă  objectifs interchangeables.

C'est juste ça, et ça, c'est juste. :)
C'est juste ça, et ça, c'est déjà pas mal pour aujourd'hui.
Le reste... :roll:
Non ? :wink:
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

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#267 Message Lun 22 Fév 2010 16:18


le "on" se veut être une synthèse des points lus ici de manière récurrente, rassure-toi je n'en suis pas encore à parler de moi à la troisième personne ;)
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900

VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200

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#268 Message Lun 22 Fév 2010 16:21


non, la première personne du pluriel - le "nous" majestatif façon Louis XIV c'est mieux !
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

Xapi
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#269 Message Lun 22 Fév 2010 16:42


Pour illustrer mon propos sur les interrogations qu'on avait pu avoir il y a peu au sujet de la réalité du partenariat Zeiss sur la gamme Alpha (officiellement renouvelé pour 5 ans mais sans éléments concrets, d'autant plus que les compact et camescopes sortaient en label "G" et non plus en Zeiss ces derniers temps), on s'était interrogé notamment dans ces fils :
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=7&t=25900&p=384912#p384912
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=7&t=25823&p=383712#p383712

Donc le 24/2 CZ c'est bien, c'est concret !
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900

VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200

adamkesher
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#270 Message Lun 22 Fév 2010 16:45


Xapi a écrit :Donc le 24/2 CZ c'est bien, c'est concret !


Ce qui est encore mieux c'est qu'il sera le premier CZ fixe à être doté de la motorisation SSM. :commeca:
5D mkII / 24-105 L IS / 70-200 L IS II / Samyang 85mm f1,4 / 580exII
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE

Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1

Bug Killer
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#271 Message Lun 22 Fév 2010 16:46


gaston74 a écrit :@ adam : une mauvaise balance des blancs induit une perte d'information, même en raw, parce que le fichier raw reste un codage informatique d'un signal interprété. Si ton fichier est, par exemple, trop chaud, tu vas avoir un encodage faible du bleu et du vert (donc, moins de bits et moins de précision) : tu seras amener, en le corrigeant, à faire des approximations, voir des erreurs.
Ps : en discuter Ă  l'occasion avec okapi


:mdr: :nonnon: j'ai rarement lu une aussi grosse erreur. Le raw étant l'enregistrement brut des données des photosites sans aucune correction (hors traitement du bruit chez Nikon et peut-être d'autres mais en tout cas certainement pas Canon), la balance des blancs n'intervient en rien. Il suffit de décortiquer les exif pour le voir. La bdb est enregistrée sous la forme de coefficients de correction à appliquer aux différentes couches et changer la bdb avant ne change rien (à part des pouillèmes dûs aux fluctuations normales) aux valeurs des photosites si l'éclairage est constant.

Adobe :"for the current issue of white balance, let's assume that raw is raw", tiré de http://www.adobe.com/digitalimag/pdfs/p ... w_sec3.pdf

Michael Reichmann "— A raw file is comparable to the latent image contained in an exposed but undeveloped piece of film. It holds exactly what the imaging chip recorded. Nothing more. Nothing less. "

D'astropix et on sait à quel point les astrophotographes sont pointus sur le sujet de la photo numérique : "Raw linear data does not have a white balance adjustment applied to it in the camera like JPEG images. However, there are notations, called tags, that are included in the raw files, that describe what white balance the camera was set to when the image was taken.".

De Canon (on peut supposer qu'ils savent de quoi ils parlent) : "If you shoot in RAW, white balance will not affect you at the time the exposure is made. White balance corrections are normally applied by the camera in post-processing of the image, before it is saved to the card as a JPEG file.

By shooting RAW, you avoid this processing as the image saved on the card is exactly as captured by the CMOS sensor."

En revanche, il peut y avoir un intérêt à l'ajuster avant si on a pas confiance en sa bdb auto :

Volker Gilbert : "La balance des blancs pourrait être ajustée au sein de votre logiciel de conversion, mais pour votre confort, et surtout avec le but d’alléger votre travail, je vous conseille de l’effectuer lors de la prise de vue…"
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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#272 Message Lun 22 Fév 2010 17:00


Si on regarde bien les photos, il est clair que le 500/4 G est à l'état de maquette, pas de proto. Aucun reflet interne ni aperçu de bague de positionnement de lentille derrière la frontale contrairement au 24/2. Et comme DPR qui était sur place a pris soin de faire la nuance, je leur fais confiance. S'il existe un proto, il n'a pas été montré.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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